J'm'interroge a écrit : 22 sept.20, 22:42
Dieu permet tout. Il permet même de fausses révélations en son nom. Il permet à chacun d'y croire s'il le souhaite et d'en goûter le fruit.
FAUX
Dieu n'a pas permis la diffamation de Satan et l'a aussitôt condamné :
Genèse 3:14 Alors Jéhovah Dieu dit au serpent : « Parce que tu as fait cela, tu es maudit parmi tous les animaux domestiques et parmi tous les animaux sauvages. Tu ramperas sur le ventre et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 15 Je mettrai une hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance. Il t’écrasera la tête, et tu le blesseras au talon. »
Dieu n'a pas permis à Eve de décider seul sans Adam :
Genèse 3:16 À la femme il dit : « J’augmenterai beaucoup les douleurs de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu donneras naissance à des enfants. Tu désireras intensément être avec ton mari, et lui, il te dominera. »
Dieu n'a pas permis à Adam de transgresser sa parole ni de croire qu'il pouvait goûter du fruit au sujet duquel il lui avait donné l'ordre de ne pas en manger :
Genèse 3:17 Et à Adam il dit : « Parce que tu as écouté la voix de ta femme et que tu as mangé du fruit de l’arbre au sujet duquel je t’avais donné cet ordre : “Tu ne dois pas en manger”, le sol est maudit à cause de toi. C’est dans la douleur que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. 18 Il produira pour toi des ronces et des chardons, et tu devras manger la végétation des champs. 19 Tu mangeras du pain à la sueur de ton front jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »