La Crucifixion de Jésus

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 19:37

Message par prisca »

Jésus a voulu se donner en rançon afin que Constantin libère les otages, les chrétiens qui, auparavant étaient tués car ils étaient chrétiens, mais maintenant que Constantin s'est senti mis en valeur par Jésus lui Même qui lui a donné l'apparition d'une Croix dans le Ciel et la promesse de vaincre par le signe qui est l'inscription dans le ciel de "In hoc signo vinces " Constantin a compris a quel point se vouer à Jésus était le point de départ d'une puissance inégalée puisque Jésus a maintes fois prouvé qu'en tant que demi DIEU son Père DIEU détenait le Pouvoir immense de faire déplacer des montagnes chez ceux qui sont vus agréables à ses yeux.

Mais Jésus n'est pas le demi DIEU dont les catholiques ont perpétré la croyance, par la Trinité ils distinguent Jésus de DIEU alors que Jésus qui est DIEU Lui Même venu nous sauver du péché, a écarté la ROME paienne pour en faire une ROME chrétienne, sauf que les évêques ont préféré ne pas décevoir leur empereur en ne disant pas qu'il est satan lui même, de crainte de le vexer et qu'ils voient eux les évêques le refus du prince des ténèbres leur dire qu'ils n'iront pas troner dans les villes en tant qu'envoyés religieux en gouvernance partout dans l'empire.

Leur égo a pris le dessus et à cause de Constantin qui a recueilli toutes les faveurs de ces évêques, le péché est entré dans le monde et le monde entier a péché car tous les hommes ont perpétré le mensonge en disant que Jésus est un homme et un dieu, un demi Dieu.

L'offense est faite, et aux hommes l'offense est pardonné car ils n'iront pas à la seconde mort, les catholiques protestants mormons et TJ mais ils reviendront pour être des Sacrificateurs (des prêtres) à leur tour, et ils auront mille ans pour se racheter de leurs péchés d'offense et de parjure.

Tandis qu'aux évêques qui ont offensé DIEU eux que DIEU a envoyés pour représenter le Royaume de Dieu sur terre, eux ont commis le péché impardonnable, le blasphème contre l'Esprit Saint et ils seront jetés au feu et ensuite à la seconde mort.

Jésus a fait exprès de se rabaisser pour que ROME devienne Chrétienne et les catholiques Romains n'ont pas trouvé mieux à faire que de laisser Jésus rabaissé au lieu de l'élever au rang de DIEU, son véritable rang, car Jésus est l'image de DIEU sur terre, et non pas un fils qui nait d'une union entre DIEU et une humaine.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 20:30

Message par Yacine »

'mazalée' a écrit : 27 sept.20, 15:51 Personne n'a sacrifié Jésus, il s'est sacrifié lui-même.
Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Mark 14:36)
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2217
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 22:03

Message par pauline.px »

Bonjour Disciple Laïc,

Disciple Laïc a écrit : 24 sept.20, 23:53 La crucifixion en principe n'incluait pas les pieux dans les mains et les pieds, on était attaché avec des liens a la croix et une toute petite tablette sous les pieds faisait qu'on tenait a peine.
Je ne crois pas qu'il y ait des règles absolues. Car en effet, la crucifixion était un mode très courant d'exécution, donc simple à mettre en œuvre.

Règles absolues qui auraient été difficiles à mettre en œuvre quand, par exemple, on crucifie des milliers de rebelles sur des arbres.

L'archéologie nous donne un exemple d'un os du talon transpercé par le clou et la littérature profane (indépendante du Nouveau Testament) utilise souvent les expressions "clouer" ou "transpercer", il est vrai que dans ce cas on peut penser aussi au pal.
À ma connaissance dans cette littérature on n'a pas d'expressions du type "accroché" ou "pendu" alors que nous les avons dans la Bible.
Disciple Laïc a écrit :On s'épuisait lentement et les bras en croix on mourrait lentement d'étouffement. C'était un châtiment lent, atroce, devant servir d'exemple. On pouvait agonisé une journée entière. Or Jésus semble être mort assez "vite".
Pour qu'il dure longtemps on prévoyait quelques aménagements comme des appuis pour les fesses et pour les pieds, il n'est nullement certain que ces aménagements avaient cours partout.

Nous savons aussi que les victimes de tortures peuvent accélérer leur agonie.
Disciple Laïc a écrit :Rien ne prouve que Jésus n'était pas en faite dans le coma, profondément inconscient, quand on l'a descendu de la Croix. Un simple coup de lance dans le flanc ne fait pas sortir du coma quelqu'un qui y est. Or c'est la méthode qui aurait été employée par les Romains pour s'assurer de la mort de Jésus.
Vous avez raison, rien ne prouve, ni dans un sens ni dans l'autre.

Très cordialement
votre soeur
pauline

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3416
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 22:35

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 27 sept.20, 20:30 Il disait: Abba, Père, toutes choses te sont possibles, éloigne de moi cette coupe! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. (Mark 14:36)
Cela ne change rien au fait que personne n'a sacrifié Jésus, il s'est sacrifié lui-même.
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 22:39

Message par Yacine »

Il semble bien qu'il n'a pas été de cette idée Jésus. Ce passage est d’ailleurs repris dans d'autres évangile.

Y en a un autre :

Romains 8.32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils

Là c'est un peu harsh tout de même.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 22:42

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 27 sept.20, 22:35 Cela ne change rien au fait que personne n'a sacrifié Jésus, il s'est sacrifié lui-même.
Oui c'est Jésus qui prévoit que Sa Crucifixion aura pour détermination de vaincre satan, donc Jésus agit intentionnellement.

Lorsque Jésus dit que la Coupe s'éloigne de Lui c'est pour que lorsque Constantin lit la Bible, il voit que Jésus est comme lui pense qu'il soit, à savoir un demi Dieu qui supplie son Père de ne pas mourir sur la Croix, mais qui le fait toutefois parce lui n'est que demi Dieu et ne décide de rien tandis que son Père qui est Dieu décide de tout, car le sang de Jésus lui servira d'offrande pour apaiser sa très grande colère des humains.

C'est pour sauver les paiens malgré eux que DIEU a monté ce plan à dessein en ayant donné au genre humain un langage qui parle à leur mentalité d'hommes qui croient à des offrandes de sang comme eux ont l'habitude de faire. Un langage pour les paiens qu'ils sont. Mais nous qui ne sommes pas des paiens, nous savons que DIEU EST UNIQUE et n'a pas d'enfant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 23:13

Message par avatar »

prisca a écrit : 27 sept.20, 22:42Lorsque Jésus dit que la Coupe s'éloigne de Lui c'est pour que lorsque Constantin lit la Bible, il voit que Jésus est comme lui pense qu'il soit, à savoir un demi Dieu qui supplie son Père de ne pas mourir sur la Croix, mais qui le fait toutefois parce lui n'est que demi Dieu et ne décide de rien tandis que son Père qui est Dieu décide de tout, car le sang de Jésus lui servira d'offrande pour apaiser sa très grande colère des humains.
Comme dit disciple laïc "dis moi qui est ton Dieu je te dirais qui tu es" !
Franchement, quelle ordure ce Dieu décrit par Prisca, il est menteur, comédien, fraudeur et en plus, il n'a aucune puissance puisqu'il n'est même pas capable de protéger son culte et doit tromper satan pour arriver à ses fins...
Une petite frappe minable et sans envergure.....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 23:31

Message par prisca »

avatar a écrit : 27 sept.20, 23:13 Comme dit disciple laïc "xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx censuré
Inutile de répéter ce que tu viens de dire à DIEU puisque DIEU a lu en même temps que moi.

Je te plains, je n'aimerais pas être à ta place. Je crains le pire pour toi, pauvre homme. Ou alors tu regrettes amèrement tes insultes et DIEU jugera de ta sincérité.

Tu es un paien doublé d'un homme qui blasphème.

Je te plains.

Ajouté 4 minutes 56 secondes après :
Sourate 86
AT-TARIQ (L'ASTRE NOCTURNE)
17 versets



Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par le ciel et par l'astre nocturne

2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?

3. C'est l'étoile vivement brillante.

4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.

5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.

6. Il a été créé d'une giclée d'eau

7. sortie d'entre les lombes et les côtes.

8. Allah est certes capable de le ressusciter.

9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,

10. Il n'aura alors ni force ni secoureur.

11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!

12. et par la terre qui se fend !

13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],

14. et non point une plaisanterie frivole!

15. Ils se servent d'une ruse,

16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.

17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 27 sept.20, 23:46

Message par avatar »

prisca a écrit : 27 sept.20, 23:36Je crains le pire pour toi, pauvre homme.
Le pire pour moi serait d'être de près ou de loin en rapport avec ton dieu ! Selon les critères même de la Bible, cet être ne mérite que le mépris ! Un chrétien n'a rien à faire avec un fraudeur, un menteur, un hypocrite et un escroc de cette espèce !

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3416
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 28 sept.20, 00:10

Message par 'mazalée' »

Yacine a écrit : 27 sept.20, 22:39 Il semble bien qu'il n'a pas été de cette idée Jésus. Ce passage est d’ailleurs repris dans d'autres évangile.

Y en a un autre :

Romains 8.32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils

Là c'est un peu harsh tout de même.
Je ne connais pas le mot "harsh".

Le fait est que Jésus ne prononce pas un mot devant Pilate.

Donc de deux choses l'une. Ou quelqu'un le pousse et tu vas le nommer ou personne ne le pousse et on en conclue qu'il s'est sacrifié lui-même. Point à la ligne.

PS : Prisca va te coucher avec ton Constantin :tap:
A chaque jour suffit sa peine.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6597
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 28 sept.20, 00:14

Message par Yacine »

Il se sentait même délaissé et abandonné, et ça explique comment jusqu'au dernier souffle il voulait pas de ce qui lui arrive.

Eli Eli Lama Sabachthani?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 28 sept.20, 00:22

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 28 sept.20, 00:10 Je ne connais pas le mot "harsh".

Le fait est que Jésus ne prononce pas un mot devant Pilate.

Donc de deux choses l'une. Ou quelqu'un le pousse et tu vas le nommer ou personne ne le pousse et on en conclue qu'il s'est sacrifié lui-même. Point à la ligne.

PS : Prisca va te coucher avec ton Constantin :tap:
Cela te chiffonne, vous chiffonne que le Coran peut avoir raison ?

Moi non, car tout est cousu de fil blanc.

Le Coran vous dit mécréants ?

Il a raison le Coran de vous le dire.

Vous perpétuez le mensonge que les premiers évêques de Rome ont institués eux qui... qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu'on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l'oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l'ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres. 22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; 23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps; 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !
26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
28 Comme ils ne se sont pas souciés de connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens réprouvé, pour commettre des choses indignes, 29 étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité; rapporteurs, 30 médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, 31 dépourvus d'intelligence, de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde. 32 Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font.

Pas de chance pour les prêtres catholiques puisque DIEU a prévu que ceux qui sont de DIEU ne pèchent pas, et eux les prêtres s'en donnent à coeur joie dans le péché (pédophilie homosexualité perversité corruption.....) c'est donc la preuve comme quoi, vos prêtres ne sont pas de DIEU mais de satan et ce sont eux qui couchent avec Constantin eux qui ont adoré et servi la créature au lieu de servir Dieu, ces renégats.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 28 sept.20, 00:45

Message par avatar »

prisca a écrit : 28 sept.20, 00:22 Cela te chiffonne, vous chiffonne que le Coran peut avoir raison ?

Moi non, car tout est cousu de fil blanc.

Le Coran vous dit mécréants ?

Il a raison le Coran de vous le dire.
Le Coran présente un Dieu tout puissant, pas ton misérable petit dieu crapuleux qui est obligé de trouver des combines minables pour arriver à faire lâcher Satan !
Franchement, oser parler du Créateur alors que tu nous parles d'un être qui passerait son temps à monter des bobards parce qu'il n'arrive pas à avoir le dernier mot avec une de ses créatures ? De qui se moque t'on ?
Mais c'est toi qui adore la créature, c'est toi la seule ici qui prétend que Satan est plus puissant que Dieu, qui prétend que Dieu serait obligé d'utiliser des stratagèmes pour tromper sa créature Satan !

PS arrête avec "vos prêtres" à ma connaissance personne ici n'en n'a rien à cirer des prêtres, ni Mazalée, ni Hacine, ni moi. La seule qui pense aux prêtres ou au pape ici c'est Prisca :)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 28 sept.20, 01:00

Message par prisca »

avatar a écrit : 28 sept.20, 00:45 Le Coran présente un Dieu tout puissant, pas ton misérable petit dieu crapuleux qui est obligé de trouver des combines minables pour arriver à faire lâcher Satan !
Franchement, oser parler du Créateur alors que tu nous parles d'un être qui passerait son temps à monter des bobards parce qu'il n'arrive pas à avoir le dernier mot avec une de ses créatures ? De qui se moque t'on ?
Mais c'est toi qui adore la créature, c'est toi la seule ici qui prétend que Satan est plus puissant que Dieu, qui prétend que Dieu serait obligé d'utiliser des stratagèmes pour tromper sa créature Satan !

PS arrête avec "vos prêtres" à ma connaissance personne ici n'en n'a rien à cirer des prêtres, ni Mazalée, ni Hacine, ni moi. La seule qui pense aux prêtres ou au pape ici c'est Prisca :)

Un chrétien ne parle pas de cette façon.

Ou tu arrêtes le blasphème ou je signale ton comportement inadmissible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Happy79

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 951
Enregistré le : 08 nov.18, 09:47
Réponses : 0

Re: La Crucifixion de Jésus

Ecrit le 28 sept.20, 03:20

Message par Happy79 »

avatar a écrit : 27 sept.20, 23:46 Le pire pour moi serait d'être de près ou de loin en rapport avec ton dieu ! Selon les critères même de la Bible, cet être ne mérite que le mépris ! Un chrétien n'a rien à faire avec un fraudeur, un menteur, un hypocrite et un escroc de cette espèce !
Plus Prisca s'entête à défendre l'indéfendable de sa position et de sa croyance et plus elle renie le contenue véritable de la Bible.
a écrit :Ou tu arrêtes le blasphème ou je signale ton comportement inadmissible.
Prisca, Le blaspheme c'est toi qui le fait dans chacune de tes intervention en racontant le contraire du message Divin qu'est la Bible.
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités