Les lecteurs, pensent que les TJ - sans âme - sont prédéterminés biologiquement à choisir le bien et le mal comme ils peuvent... De toute façon , ils se réincarneront, voir en 144000 à l'état gazeux.

Les lecteurs, pensent que les TJ - sans âme - sont prédéterminés biologiquement à choisir le bien et le mal comme ils peuvent... De toute façon , ils se réincarneront, voir en 144000 à l'état gazeux.
Tu peux continuer ton monologue si tu le souhaites, pour ma part je n'ai rien à ajouter à mon dernier message.agecanonix a écrit : ↑12 oct.20, 21:12 on ne va pas se raconter d'histoires, toi et moi nous savons que ce texte, et je pourrais t'en citer d'autres, est un sérieux écueil à ton hypothèse..
Je ne suis pas pour appuyer sans arrêt où ça fait mal. mais entre ton potier qui décide pour l'homme et mon potier qui accompagne l'homme, il y a ce texte de ce potier qui change d'avis, imagine un plan B et qui est dans une colère terrible en constatant que ses protégés font tout de travers.
Je veux bien continuer à te produire des textes comme celui là, j'ai encore pas mal d'arguments à développer, mais est ce bien nécessaire. En tout cas pour nos lecteurs ?
Je le sais et quelque part, tu ne le peux plus.
Comme si je t'avais attendu pour avoir des avis contradictoire et m'y confronteragecanonix a écrit : ↑12 oct.20, 22:28 Je le sais et quelque part, tu ne le peux plus.
Je vais effectivement continuer, je n'ai pas préparé ce dossier pendant 15 jours pour ne pas aller jusqu'au bout.
Mais maintenant, c'est aussi dans ta tête... et quand maintenant tu verras dans ton blog les deux beaux dossiers que tu as écrit sur le sujet, tu sauras qu'il y en a un autre qui y répond ...
bonne journée à toi.. Nous ne sommes pas ennemis...
Pour éviter le HS en répondant à RT2 sur l'incorruptibilité, j'ai crée un nouveau fil https://www.dieu.pub/viewtopic.php?f=93 ... 7#p1358207
Bouquins ou pas bouquins, tu es coincé quand même, et attends la suite..Thomas a écrit : ↑12 oct.20, 23:30 Comme si je t'avais attendu pour avoir des avis contradictoire et m'y confronterJ'ai des bouquins entier sur le sujet à la maison. Ca m'a passionné pendant des mois. Ce que j'ai écrit (ou repris) me paraît être la meilleure SYNTHESE, prenant en compte l'ENSEMBLE des données bibliques sur le sujet et pas seulement les textes qui m'arrangent.
Je serais toujours surpris de constater combien vous semblez ignorer ce qui saute aux yeux d'un simple lecteur de la bible, à savoir que tous les textes ne disent pas la même chosea écrit :Question : si c'est Dieu qui prédestine les humains, comment peut il s'étonner de ce qu'ils ont fait de mal ?
C'est bien beau tout ça mais je ne vous vois pas nous expliquer ce que Thomas lui-même n'a pas pu expliquer.homere a écrit : ↑15 oct.20, 21:02 Je serais toujours surpris de constater combien vous semblez ignorer ce qui saute aux yeux d'un simple lecteur de la bible, à savoir que tous les textes ne disent pas la même chose![]()
Je suis également atterré par le fait que vous soyez capable d'éluder et d'occulter avec une facilité déconcertante, TOUS les textes qui invalident votre thèse … A faire comme si ces textes n'existaient pas![]()
A partir de ces deux constats … Vous êtes en capacité d'établir une gille de lecture qui rassemble tous les textes qui semblent soutenir votre thèse, tout en excluant tous les textes qui la disqualifient.![]()
agécanonix,a écrit :Vous avez la section WT pour dire tout le mal que vous pensez de nous, ici on discute des textes.. pas des gens.
agécanonix,a écrit :bon. Tout le monde est énervé . Un bon weekend nous fera du bien .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités