Comme d'habitude, tu ne reconnais pas ton erreur et tu essayes de détourner la conversation sur un autre point , ce n'est pas grave, c'est ton problème.
Et si ! La grande foule est scellée, marquée ! Pour rentrer dans la ville et aller aux arbres de vie, il faut avoir le nom écrit sur le front. Pas de sceau, pas d'accès aux arbres.
Apocalypse 22:2...."Des deux côtés du fleuve, il y avait des arbres de vie qui produisaient 12 récoltes de fruits, donnant leurs fruits chaque mois. Et les feuilles des arbres étaient pour la guérison des nations+."
3 Et il n’y aura plus aucune malédiction. Le trône de Dieu et de l’Agneau+ sera dans la ville, et ses esclaves lui offriront un service sacré ; 4 et ils verront son visage+, et son nom sera sur leurs fronts+ si tu cliques sur le renvoi dans ta bible à la fin de ce verset tu liras Révélation 14:1La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)14 Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau+ debout sur le mont Sion+, et avec lui 144 000+ ayant son nom et le nom de son Père+ écrits sur leurs fronts.
Eh oui, même les témoins de jéhovah reconnaissent dans leur bible que ceux qui ont accès aux arbres de vie, donc à la vie éternelle sont ceux qui ont le nom écrits sur leurs fronts, qui ont reçu le sceau.....
Il faut lire la Bible, pas se contenter des articles publiés.
Quel rapport avec le baptême ? Jésus n'a pas dit faites vous baptiser et utiliser le nom de mon père, il a dit "19 Allez donc vers les gens de toutes les nations+ et faites des disciples parmi eux, les baptisant+ au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint,"
Est ce que les témoins de jéhovah le font ? Non, donc ce baptême n'est pas celui demandé par Jésus.