Nouveau drame de l'ostracisation

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Nouveau drame de l'ostracisation

Ecrit le 05 oct.20, 23:31

Message par MonstreLePuissant »

Une femme tue toute sa famille et se suicide, victime de l'ostracisation des Témoins de Jéhovah. Elle avait été écartée de la communauté pour avoir décidé d'envoyer ses enfants à l'université.

https://www.christianpost.com/news/woma ... llege.html

Voilà à quoi peut aboutir la politique inhumaine de la WT.

On sait que certains procès sont en cours pour faire condamner la WT pour sa politique d'ostracisation de ses anciens adeptes et pour son non respects des droits de l'homme. Les choses bougent !

Plus on avance, et plus la WT se radicalise. Les discours consistent à diaboliser le plus possible les apostats, car il sentent de danger que représente la parole libre des ex-TJ. Ils sont conscients que la fin est proche, mais surtout la leur, car force est de constater qu'il y a de plus en plus de défections dans leurs rangs.

Aujourd'hui, chaque futur TJ doit savoir ce qui l'attend si un jour il change d'avis. Alors ils doivent y réfléchir à 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Nouveau drame de l'ostracisation

Ecrit le 06 oct.20, 00:26

Message par avatar »

Je suis d'accord sur le fond de ton commentaire par contre, sur le fait divers lui même, j'ai des doutes puisque je n'ai pas trouvé un journal local ou national parlant de ce fait.... il pourrait s'agir d'une fake news...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.20, 01:17

avatar a écrit : 06 oct.20, 00:26 Je suis d'accord sur le fond de ton commentaire par contre, sur le fait divers lui même, j'ai des doutes puisque je n'ai pas trouvé un journal local ou national parlant de ce fait.... il pourrait s'agir d'une fake news...
L'information n'est pas récente. Il est sans doute normal que tu ne trouves rien. Mais il s'agit d'illustrer les dégâts causés par la politique d'ostracisation de la WT. Su les forum d'ex-TJ, beaucoup parlent de leurs souffrance et des années de reconstruction nécessaire après être sortie de l'organisation jéhoviste. Cette politique fait énormément de victime psychologique, et on n'en parle pas beaucoup hélas.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 06 oct.20, 03:12, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.20, 02:20

Message par papy »

vidéo en rapport avec cette affaire
https://www.youtube.com/watch?v=xBJ0siVgDkE
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.20, 02:44

Message par avatar »

Ce qui me gênait c'est que je ne trouvais que des journaux anglais alors que l'affaire s'est passée aux USA. A force de chercher j'ai fini par trouver un journal américain :) https://nypost.com/2018/02/21/woman-shu ... mily-cops/ https://www.abc12.com/content/news/Woma ... 20983.html

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.20, 01:36

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 06 oct.20, 01:17 L'information n'est pas récente. Il est sans doute normal que tu ne trouves rien. Mais il s'agit d'illustrer les dégâts causés par la politique d'ostracisation de la WT. Su les forum d'ex-TJ, beaucoup parlent de leurs souffrance et des années de reconstruction nécessaire après être sortie de l'organisation jéhoviste. Cette politique fait énormément de victime psychologique, et on n'en parle pas beaucoup hélas.
On lit parfois des faits où des hommes tuent leur femme et leurs enfants, et se suicident eux-même. Ces personnes ne sont pas TJ et pourtant vous ne parlez pas d'ostracisation de la ou les sociétés dans laquelle ils vivent. Il s'avère que chez les TJ, on n'enseigne pas à se suicider ni à tuer son conjoint ou ses enfants.

Vous aurez beau vouloir mettre ça sous le coup d'une ostracisation ici fantasmée pour ne pas comprendre que la personne, a violé tous les principes enseignées par le CC qui s'appuie sur la Bible. On peut même dire qu'une telle personne n'était déjà plus TJ pour avoir commis cela. Partant de là, qu'avez-vous à reprocher au CC sur ce point ?

Vous projetez donc vos fantasmes sur les TJ :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.20, 01:46

Mais, c'est parce que les TJ ont violé tous les principes enseignés par Jésus qu'on en arrive là !

Jésus a dit : « aimez vos ennemis », et vous, vous en arrivez à détester même ceux qui ne sont pas vos ennemis ? Jésus parlait à Satan, le plus grand ennemi, et vous, vous refusez de parler à des gens qui ne sont pas vos ennemis, simplement parce qu'ils se sont retirés de votre secte ? Et tu oses dire que c'est eux qui violent les principes enseignés par les WT ?

Commencez donc par respecter les principes enseignés par Jésus ! L'amour du prochain, et non l'ostracisation du prochain.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.20, 03:44

Message par avatar »

Je repensais à cette histoire ce matin et d'un seul coup, une évidence : selon le dogme des témoins de jéhovah, cette femme a gagné la vie éternelle !
Eh oui, pour les témoins de jéhovah, celui qui est mort est blanchi aux yeux de Dieu et ressuscite sur une terre transformée en paradis !
Donc contrairement à l'ensemble des religions chrétiennes, celui qui se suicide chez les témoins de jéhovah a gagné son droit à la vie éternelle bon, évidemment, à condition d'avoir une bonne attitude après sa résurrection.
Certains seront choqués par ce que je dis et pourtant cela correspond à ce que disent les témoins de jéhovah et, au fond, peut influencer une personne qui est au bout du rouleau !

“ Les grands et les petits ”, des personnes de toutes conditions sociales, seront là pour être jugés avec impartialité...Cela ne peut pas désigner le récit de leur vie passée, ni un ensemble de règles qui les jugeraient en fonction de leur vie passée. En effet, puisque “ le salaire que paie le péché, c’est la mort ”, ces personnes ont reçu par leur mort le salaire de leur péché dans le passé (Rm 6:7, 23). Elles seront à ce moment-​là ressuscitées afin de pouvoir montrer leur disposition envers Dieu et montrer si elles souhaitent se saisir du sacrifice rédempteur de Jésus Christ offert pour tous (Mt 20:28 ; Jn 3:16). Bien que leurs péchés passés ne leur soient pas comptés, elles auront besoin de la rançon pour être amenées à la perfection."https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1200003709

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 oct.20, 06:32

Oui, il est bien connu que les TJ prêchent l'impunité totale. Pour eux, une fois que tu es mort, tu as payé pour tes péchés, que tu ais tué 20 millions de personnes ou que tu ais été mère Thérèsa. La pauvre Mère Thérésa obtiendra la vie presqu'éternelle dans un paradis terrestre, exactement comme Staline, Pol Pot et Hitler. C'est pas génial ça ? :)

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.20, 01:32

Message par avatar »

Ah pouvoir casser la croute avec Emile Louis, discuter cuisine avec Landru, musique avec Néron.... le paradis :priere:
Je me demande si c'est vraiment ce à quoi pensait Jean en disant "Amen, viens seigneur Jésus"......

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.20, 20:11

Message par philippe83 »

Pas sur que tout ce que tu dis arrive avatar... :hum:
Marc 3:28:" Vraiment je vous dis que les hommes seront pardonnés de tous les péchés qu'ils commettent et de toutes les injustices qu'ils prononcent.Cependant celui qui blasphème contre l'esprit-saint ne sera jamais pardonné;il est coupable d'un péché éternel."

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.20, 20:15

Message par papy »

philippe83 a écrit : 15 oct.20, 20:11 Pas sur que tout ce que tu dis arrive avatar... :hum:
Marc 3:28:" Vraiment je vous dis que les hommes seront pardonnés de tous les péchés qu'ils commettent et de toutes les injustices qu'ils prononcent.Cependant celui qui blasphème contre l'esprit-saint ne sera jamais pardonné;il est coupable d'un péché éternel."
Sauf si le CC dit le contraire !
Extrait d'une TdG
En soutenant la décision des anciens d’excommunier un pécheur non repentant, nous contribuons à préserver la pureté de la congrégation et pouvons inciter la personne à se repentir et à rechercher le pardon de Jéhovah.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.20, 20:38

Message par philippe83 »

Bonjour Papy,
s'il te plait je m'adresse à avatar et je cite Marc 3:28,29 pour répondre à son raisonnement AU SUJET des humains qui seront ou pas ramenés à la vie dans le paradis. Est-ce que Jésus à travers Marc 3:28,29 laisse entendre que tous les humains seront ressuscités? Manifestement non. Moi aussi """"j'ai du mal a supporter qu'on prenne un verset pour lui faire dire le contraire ou faire passer Jésus pour un menteur, ne serait-ce que par respect du livre..." Avatar comprendra je pense sa citation de mardi en la circonstance. :hi:

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.20, 20:44

Message par avatar »

philippe83 a écrit : 15 oct.20, 20:11 Pas sur que tout ce que tu dis arrive avatar... :hum:
Certes mais où commence le blasphème de l'esprit saint ? S'agit il simplement de commettre le mal en toute connaissance de cause ? Non puisque Manassé a été écouté par Dieu bien qu'ayant été élevé dans la justice de Dieu et lui ayant sciemment tourné le dos pour faire le pire du pire dans tous les domaines !
Cela nous amène à penser que le blasphème contre l'esprit ne concerne que les personnes ayant reçu l'esprit saint et ayant rejeté cet esprit en commettant sciemment le mal Hébreux 10 :26Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, 27mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. "
Je ne pense pas que les personnes que j'ai citées faisaient partie des appelés.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 oct.20, 20:46

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : 15 oct.20, 20:38 Est-ce que Jésus à travers Marc 3:28,29 laisse entendre que tous les humains seront ressuscités? Manifestement non.

Bonjour,

Et, ils deviennent quoi ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre