LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 19 oct.20, 06:55

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 19 oct.20, 06:45 Tu étais présent ? Tu les as vu monter au ciel ?
Les apôtres ont vu monter Jésus au ciel. Cela suffit, car nous devons marcher par la foi. Lorsque quelqu'un ressuscite, il n'y a plus rien dans le cercueil et on n'en parle pas dans les journaux... C'est le domaine de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 19 oct.20, 07:50

Message par Patrice1633 »

Jean 11:23
Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. » 24 Marthe lui dit :
« Je sais qu’il ressuscitera à la résurrectionb au dernier jour. »


Vous voyez?
Marthe le sais très bien qu'il y aura une grande leriode de temps entre ce jours et la resurection
Elle le sais tres bien que le corps de son frere ou de toutes personnes qui meurt ne sera plus la, qu'il retournera a la poussière ...

Et comment appelle t'elle le fait que son frere auras un AUTRE corps?
Ouiiii ... "La résurrection ....
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 19 oct.20, 08:02

Message par avatar »

Mormon a écrit : 19 oct.20, 06:42 L'Evangile c'est simple, ce n'est pas de la tégéserie.
Rien à faire des tj, mormons et autres chrétiens du dimanche, moi je me contente de lire

Jean 3:6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est esprit.

1 Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

La chair vivifiée par l'esprit, ça existe dans l'esprit de gens avides de science fiction mais la Bible elle oppose tout le temps la chair à l'esprit et non seulement le sang à l'esprit.
Donc c'est soit chair et sang, soit esprit selon la Bible.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 19 oct.20, 08:09

Message par Mormon »

avatar a écrit : 19 oct.20, 08:02 Rien à faire des tj, mormons et autres chrétiens du dimanche, moi je me contente de lire

Jean 3:6 ce qui est né de l'Esprit est esprit.
Dans ce cas c'est l'esprit qui domine sur le corps.
a écrit : 1 Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Jésus est ressuscité avec sa chair mais pas avec son sang.
a écrit :1 Corinthiens 15:44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
Parce que le corps physique se trouve vivifié par l'esprit pour avoir l'immortalité.
a écrit :Donc c'est soit chair et sang, soit esprit selon la Bible.
Pense ce que tu veux, mais Jésus est vraiment ressuscité en chair et en os. Il n'y a pas d'autre résurrection possible :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3494
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 19 oct.20, 21:26

Message par ESTHER1 »

Quelles sont les Ecritures où l' on voit Jésus ressuscité en compagnie de ses apôtres après sa résurrection et pendant 40 jours avant son départ vers son Père ? MERCI .

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 19 oct.20, 23:34

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : 12 oct.20, 05:19 Nous avons été créés physiquement à son image :

" Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux." (24:42-43)

Le dieux mangeront de la nourriture céleste sans aucune impureté... comme dans le jardin d'Eden avant la chute.
L'ennui, c'est que ce corps qui mange du poisson ne peut traverser les murs :

Jn 20.26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 19 oct.20, 23:49

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : 19 oct.20, 23:34 L'ennui, c'est que ce corps qui mange du poisson ne peut traverser les murs :
Il peut tout avec le pouvoir du Saint-Esprit, y aussi marcher sur l'eau et être transporter sur le haut du temple, ou sur une haute montagne, ou au désert... ou au ciel... ou se rendre invisible et passer à travers la foule... y compris ressusciter et sortir du tombeau.

La matière obéit à d'autres lois que celles que nous connaissons selon son degré de déficience actuel. C'est le Saint-Esprit qui décide de ce qu'elle en fait selon les circonstances.

Il n'y a pas de salut sans résurrection, ou sans parade à la mort... et seul le corps meurt, donc seul le corps ressuscite.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

avatar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1970
Enregistré le : 04 avr.16, 00:04
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 00:15

Message par avatar »

Tout ce que vous nous décrivez Mormon, s'est passé sur la terre et non dans les sphères célestes, donc, pour ma part, je m'en tiens à ce que dit la Bible 1 Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 00:19

Message par Mormon »

avatar a écrit : 20 oct.20, 00:15 Tout ce que vous nous décrivez Mormon, s'est passé sur la terre et non dans les sphères célestes, donc, pour ma part, je m'en tiens à ce que dit la Bible 1 Corinthiens 15:50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Jésus est au ciel avec son corps de chair et d'os./

Le tombeau était vide !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 01:19

Message par Saint Glinglin »

C'est tout le problème : pour la Gnose, quand on est libéré de la matière, on vit dans un corps psychique.

Mais quand on prêche une religion un peu plus populaire, on parle au vulgus d'un tombeau vide.

Et ensuite, ce corps matériellement ressuscité doit monter vers des cieux immatériels. Il y a un os.

Sans compter que cette trouvaille est en contradiction avec la doctrine de Paul.

On trouve même un Evangéliste qui ne prêche pas l'ascension :

Mt 28.16 Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée.
17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent devant lui. Mais quelques-uns eurent des doutes.
18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 01:26

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : 20 oct.20, 01:19 Et ensuite, ce corps matériellement ressuscité doit monter vers des cieux immatériels. Il y a un os.
Regarde au ciel, les cieux ne sont pas immatériels... Prends un télescope !

Jésus à multiplier les pains et les poissons bien matériels. Ils sont été fabriqués où? et ils ont traversé l'espace comment ?

La matière immatérielle n'existe pas... et pas davantage que le néant.

Là, maintenant, Jésus possède un corps en chair et en os, ne t'en déplaise... Les corps célestes peuvent se déplacer avec certains moyens que nous n'avons pas à connaître.

Il vaut mieux être anéanti que d'être sans substance et conscient.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10635
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 01:38

Message par Pollux »

Mormon a écrit : 20 oct.20, 01:26 Il vaut mieux être anéanti que d'être sans substance et conscient.
Ce n'est pas du tout l'avis de ceux qui ont fait une EMI (expérience de mort imminente).

Comme d'habitude les croyants religieux s'imaginent tout savoir sans n'avoir jamais rien expérimenté.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 01:40

Message par Mormon »

Pollux a écrit : 20 oct.20, 01:38 Ce n'est pas du tout l'avis de ceux qui ont fait une EMI (expérience de mort imminente).
Dans le séjour des morts, on n'est pas anéantis, nous possédons un corps d'esprit constitué par une matière moins tangible, puis nous aspirons à recouvrer notre corps physique immortel.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 02:19

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : 20 oct.20, 01:26 Regarde au ciel, les cieux ne sont pas immatériels... Prends un télescope !

Jésus à multiplier les pains et les poissons bien matériels. Ils sont été fabriqués où? et ils ont traversé l'espace comment ?
Et il s'est rendu sur la planète Kolob où, selon les mormons, habite Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16230
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: LA RESURRECTION, qu'est ce que c'est ?

Ecrit le 20 oct.20, 02:59

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit : 20 oct.20, 02:19 Et il s'est rendu sur la planète Kolob où, selon les mormons, habite Dieu.
Dieu habite un royaume céleste.

Les manuscrits de la mer Morte, dans "les livres sur les astres", mentionnent Énoch faisant une liste des étoiles et précisent que l'étoile de Dieu est nommée Kokob, et Kolob en étant l'étoile la plus proche.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité