Eh eh, mon poussin, je ne bois que de l'eau en bouteille !ahasverus a écrit :la prochaine fois que tu prendras un verre d'eau au robinet ...
tres bon site
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 11:11
Pas nécéssairement, le message du Christ est tout à fait bénéfique, même si quelqu'un peut apporter la preuve matérielle de l'inexistence historique de Jésus.Vovoss a écrit : Dans le un "tout petit peu raison", j'entendais que Jésus avait bien existé (car si ce n'est pas le cas, tout est faux dans le Christianisme).
Les apotres ne pouvaient convertir les paiens que grâce aux miracles et aux prodiges, c'est également un prodige qui a convaincu Thomas de la réalité de la résurrection... ils n'avaient donc nul besoin d'utiliser leur raison pour croire.Vovoss a écrit : La philosophie mystique chrétienne... Personnellement je ne suis pas un mystique (mais certains -nuage peut-être- pourront t'en dire plus).Mais c'est un fait: le christianisme est une religion d'actes mais aussi de spiritualité intense... Les actes ne sont même que la conséquence de la spiritualité pour le chrétien empli de l'Esprit Saint.
En ce qui me concerne, je suis un peux triste d'utiliser plus ma raison que mon coeur pour comprendre le Christ. Enfin, cela viendra peut-être avec le temps.
Mais Jésus a annoncé de faux prophètes et de faux Christs qui réaliseront, eux aussi, des miracles... comment peut-on distinguer le vrai christ du faux si ce n'est par l'usage de la raison ?
- Invité
Ecrit le 03 déc.05, 11:34
Simplement moi a écrit :
ah bon !
ce ne sont pas les chrétiens qui deviennet musulmans mais leurs pretres :
http://www.aimer-jesus.com/pretres_convetis_islam.php
quand à garder la trinité , vous pourrez le faire , mais vous aurez à en rendre compte auprés de votre créateur à qui vous asocier d'autres dieu tout en disant que c'est un seul :
"Et ne dites pas «Trois». Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant" coran sourat les femmes. 171 .
deedat n'est pas un prophete mais c'est un homme qui vous rend la vie difficile.
en tout cas vous n'avez pas compris , notre role en tant que musulmans n'est que vous transmettre le message , et pas de vous guider car c'est dieu qui guide vers le droit chemin , et croyez moi si dieu sai que vous cherchez réellement la vérité il vous guidera !
je m'adresse surtout aux personnes honnetes qui sont pret à suivre la vérité quand elle se manifeste et à la chercher ,et il y en a beaucoup de gens honnetes.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 11:55
J'ai déjà eu affaire à des missionnaires mormons, des protestants et maintenant un musulman, et tous sont unanimes sur un point, les gens honnetes qui cherche Dieu(x) avec sincérité finiront par le trouver...Anonymous a écrit :en tout cas vous n'avez pas compris , notre role en tant que musulmans n'est que vous transmettre le message , et pas de vous guider car c'est dieu qui guide vers le droit chemin , et croyez moi si dieu sai que vous cherchez réellement la vérité il vous guidera !
je m'adresse surtout aux personnes honnetes qui sont pret à suivre la vérité quand elle se manifeste et à la chercher ,et il y en a beaucoup de gens honnetes.
et tous sont persuadés que le seul Dieu qu'on peut trouver est le leur... avec leur "bible", leur interprétation et leur prophète... tous différents, bien sûr.

- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 17:16
Qui rends la vie difficile a qui?deedat n'est pas un prophete mais c'est un homme qui vous rend la vie difficile.

Deedat a ete completement discredite et, a part quelques muslims qui essayent encore de le fourger a des evengelistes ignorants, plus personne ne le crois.
Deedat est a mettre dans le meme sac que l'Evengile de Barnabe, une baudruche.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 03 déc.05, 21:29
C'est chouette la tolérance.ahasverus a écrit : Qui rends la vie difficile a qui?
Deedat a ete completement discredite et, a part quelques muslims qui essayent encore de le fourger a des evengelistes ignorants, plus personne ne le crois.
Deedat est a mettre dans le meme sac que l'Evengile de Barnabe, une baudruche.

- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-