Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6583
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 00:39

Message par Yacine »

uzzi21 a écrit : 31 oct.20, 00:24 D'autant que si on ampute la main d'un voleur on l'handicape pour retrouver du travail et accroît la misère dans le pays.
La solution du problème est pourtant simple; vaut mieux prévenir que guérir; ne vole pas.

Bien sûr on ampute pas à tout vas, il y a un tas de règles qui encadre cela :
a écrit :1/ L’objet du vol doit être pris en cachette. Autrement, la peine d’amputation ne sera pas appliquée. C’est le cas dans l’acte qui consiste à arracher un objet à son propriétaire ou à l’usurper au vu de tout le monde. En effet, dans ce cas, la victime peut, soit résister soit lancer un appel au secours.

2/ La chose volée doit être un bien respectable, il ne doit pas s’agir d’un bien non respectabletels les instruments de musique, le vin et le porc.

3/ La valeur de l’objet volé doit atteindre le minimum requis. C’est-à-dire trois dirhams islamiques ou le quart d’un dinar islamique (1.06 grammes d'or).

4/ L’objet volé doit avoir été pris à partir d’un dépôt sûr. Il s’agit ici d’un endroit où les gens gardent habituellement des biens précieux comme les coffres.

5/ Le vol doit être constaté soit grâce au témoignage de deux témoins, soit par l’aveu confirmé deux fois de l’accusé.

6/ Il faut que la victime du vol réclame son bien. Autrement la peine ne sera pas appliquée.
https://islamqa.info/fr/answers/9935/la ... ble-au-vol

Ajouté à cela le vol au sein d'une même famille.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 00:42

Message par Patrice1633 »

Dans la meme famille se VOLER?

Ouch ... ça ca fait tres mal ....
J'avais pas penser a cela
Mais tu dit vrai
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6583
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 01:05

Message par Yacine »

C'est courant, c'est même anodin.. à moins qu'il s'agit de sommes colossales.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 01:09

Message par Patrice1633 »

Y a chicane pour l'héritage souvent ausssi
C'est incroyable ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6583
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 01:15

Message par Yacine »

Ajouter aussi si le voleur est dans une très forte nécessité.. Le calife Omar a même suspendu le sentence lors d'une vague de famine.
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10559
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 07:13

Message par omar13 »

Les chrétiens critiques le noble Coran, alors que dans la Bible, concernant les voleurs et les voleuses, ils ne doivent pas se couper les mains seulement mais aussi les pouces des pieds :


Matthieu 5:30
Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

Matthieu 18:8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l'étang d'Hébron. Ils prirent ensuite la tête d'Isch Boscheth, et l'enterrèrent dans le sépulcre d'Abner à Hébron.

Deutéronome 25:12
tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié.

Marc 9:43 
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,

Proverbes 26:6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.

1 Samuel 5:4
Le lendemain encore, s'étant levés de bon matin, ils trouvèrent Dagon étendu la face contre terre, devant l'arche de l'Éternel; la tête de Dagon et ses deux mains étaient abattues sur le seuil, et il ne lui restait que le tronc.

Juges 1:6
Adoni Bézek prit la fuite; mais ils le poursuivirent et le saisirent, et ils lui coupèrent les pouces des mains et des pieds.

Juges 1:7
Adoni Bézek dit: Soixante-dix rois, ayant les pouces des mains et des pieds coupés, ramassaient sous ma table; Dieu me rend ce que j'ai fait. On l'emmena à Jérusalem, et il y mourut.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 07:20

Message par Patrice1633 »

Ce qui est demander
C'est d'arrêter dr voler
Et aller travailler
Se corriger en fait et arreter nos péché ...
Si les gens le font il ont des chance d'avoir la vie eternelle
Y a pas que cela a corriger mais ils ont fait un très bon bout de chemin si ils sont vraiment REPENTANT c'est PAS facile de se corriger
Mais Il faut le faire
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10559
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main!

Ecrit le 31 oct.20, 07:35

Message par omar13 »

Patrice1633 a écrit : 31 oct.20, 07:20 Ce qui est demander
C'est d'arrêter dr voler
Et aller travailler
Se corriger en fait et arreter nos péché ...
Si les gens le font il ont des chance d'avoir la vie eternelle
Y a pas que cela a corriger mais ils ont fait un très bon bout de chemin si ils sont vraiment REPENTANT c'est PAS facile de se corriger
Mais Il faut le faire

Ézéchiel 33/11 à 20
« Dis-leur : "Par ma vie, oracle du Seigneur YHWH/Allah , je ne prends pas plaisir à la mort du méchant, mais à la
conversion du méchant qui change de conduite pour avoir la vie. Convertissez-vous, revenez de votre voie
mauvaise
… Les fils de ton peuple disent : "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste." C'est votre manière
d'agir qui n'est pas juste. Lorsque le juste se détourne de sa justice pour commettre le mal, il meurt pour cela.
Et lorsque le méchant se détourne de sa méchanceté et pratique le droit et la justice, c'est à cause de cela qu'il
vit. Et vous dites : "La manière d'agir du Seigneur n'est pas juste ! " Je vous jugerai chacun selon votre
conduite … »


Coran 11/90
« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et
plein d'amour
»

Coran 39/53
« Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la
miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux »

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités