Clotilde a écrit :Bonjour à tous et à chacun, chacune,
j'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai trouvé qu'un seul fil à ce sujet. Je l'aurai bien fait remonter mais il était déjà bien lourd..
En fait, je voudrais connaître la signification de certains pseudo utilisés ici. Je ne veux pas savoir pourquoi vous utilisez un pseudo ou non, mais simplement connaître "l'histoire" de votre pseudo...si cela vous dit de la raconter.....
À vous lire!
Clotilde
quintessence m'est venu a l'idée parceque :
allah par l'intermédiaire du saint esprit (gabriel), de mohamed saw, les compagnants de mohamed saw , dans le coran a écrit :
"Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu'Allah a originellement donnée aux hommes - pas de changement à la création d'Allah -. Voilà la religion de droiture; mais la plupart des gens ne savent pas."
Effectivement mon message n'était pas très clair. En fait, le Juif errant est l'un des principaux personnages du roman. Le récit de ses aventures y occupe une place non négligeable.
Le Manuscrit trouvé à Saragosse est disponible au Livre de Poche, collection Classiques de Poche, numéro 9649. Je cite le quatrième de couverture : "Roman picaresque, conte fantastique, récit libertin, fable philosophique, ce chef-d'oeuvre de la littérature française est une véritable anthologie de tous les genres narratifs." A lire absolument !
bsm15 a écrit :
Effectivement mon message n'était pas très clair. En fait, le Juif errant est l'un des principaux personnages du roman. Le récit de ses aventures y occupe une place non négligeable.
Le Manuscrit trouvé à Saragosse est disponible au Livre de Poche, collection Classiques de Poche, numéro 9649. Je cite le quatrième de couverture : "Roman picaresque, conte fantastique, récit libertin, fable philosophique, ce chef-d'oeuvre de la littérature française est une véritable anthologie de tous les genres narratifs." A lire absolument !
J'adhère tout à fait!!
J'ai dévoré le bouquin en deux jours....un enchantement, un régal, un monument!
bsm15 a écrit :
Pas disponible en FRancais aux Phillipines, sorry.
Et le faire venir par Amazon c'est vraimant trop cher.
Il y a une version anglaise, je vais voir si je peux le commander au libraire.
Changement de pseudo por moi(merci Eliaquim )
Je passe de Snaefells à Ch'dub
C'est un surnom que j'emploie maintenant en pseudo pour tous les sites ou je vais
Ch'dub a écrit :Changement de pseudo por moi(merci Eliaquim )
Je passe de Snaefells à Ch'dub
C'est un surnom que j'emploie maintenant en pseudo pour tous les sites ou je vais