Le pape est favorable à l'homosexualité

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 08:24

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 nov.20, 06:55 RT2 vient en renfort nous prêter main forte.
:mains:

Oui c'est "oui" ou c'est "non" mazalée, ou c'est permis ou c'est interdit.

Comme pour toi c'est interdit, tu fais quoi des homosexuels ? :interroge:

1 - Tu les envoies dans des camps de rééducation pour qu'ils deviennent hétéros ?
2 - Tu leur demande de devenir héros ? Combien de fois par jour et jusqu'à quand ?
3 - Tu leur demande de faire semblant d'être hétéros, donc de vivre dans l'hypocrisie ?
4 - Tu les élimines ?
5 - Autre. A préciser.
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 08:52

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 06 nov.20, 08:24 Comme pour toi c'est interdit, tu fais quoi des homosexuels ? :interroge:

1 - Tu les envoies dans des camps de rééducation pour qu'ils deviennent hétéros ?
2 - Tu leur demande de devenir héros ? Combien de fois par jour et jusqu'à quand ?
3 - Tu leur demande de faire semblant d'être hétéros, donc de vivre dans l'hypocrisie ?
4 - Tu les élimines ?
5 - Autre. A préciser.
Moi ?

Rien. Je ne fais rien.

Je ne juge pas mon prochain car moi je ne peux pas dire que je ne pèche pas.

Mais je ne cache à personne que la Loi que Dieu ordonne sonne une sentence de mort spirituelle pour celui qui la transgresse.

Un homme averti en vaut deux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 09:01

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 nov.20, 08:52 Moi ?

Rien. Je ne fais rien.
Le pape non plus.
Je ne juge pas mon prochain car moi je ne peux pas dire que je ne pèche pas.
Le pape non plus.

Mais je ne cache à personne que la Loi que Dieu ordonne sonne une sentence de mort spirituelle pour celui qui la transgresse.

Un homme averti en vaut deux.
C'est noté, maintenant tu es priée de cesser d'avertir, si tu insistes tu importunes et radotes. Et tu es priée de laisser les homos avoir une vie tranquille, et de bénéficier des mêmes droits que les autres humains de cette terre.

:hi:
A chaque jour suffit sa peine.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 09:12

Message par prisca »

prisca a écrit :Moi ?

Rien. Je ne fais rien.
Mazalée a écrit :Le pape non plus.
Je ne fais rien si j'ai en face de moi un homosexuel selon les critères que tu as donné, à savoir :

Je te cite :
- Tu les envoies dans des camps de rééducation pour qu'ils deviennent hétéros ?
2 - Tu leur demande de devenir héros ? Combien de fois par jour et jusqu'à quand ?
3 - Tu leur demande de faire semblant d'être hétéros, donc de vivre dans l'hypocrisie ?
4 - Tu les élimines ?
5 - Autre. A préciser.


Le pape non plus il ne fera rien de la liste ci dessus.

Mais à la différence du pape, moi j'écris dans un forum qu'il faut que l'homosexuel sache qu'il sera damné tandis que le pape lui ne dit "rien" à part : il faudrait organiser un mariage civil entre monsieur et monsieur, c'est ce que je demande dit il, la bouche en coeur, dégoulinant d'amour tellement qu'il veut que les hommes soient heureux ensemble, dans une famille, voire avec des enfants achetés.

Ajouté 4 minutes 17 secondes après :
'mazalée' a écrit : 06 nov.20, 09:01

C'est noté, maintenant tu es priée de cesser d'avertir, si tu insistes tu importunes et radotes. Et tu es priée de laisser les homos avoir une vie tranquille, et de bénéficier des mêmes droits que les autres humains de cette terre.

Mais lorsqu'ils seront face à Dieu et qu'ils entendront dire "REVENEZ SUR TERRE POUR ETRE DES PRETRES" ils vont se dire "mais pourquoi sur terre nous n'avons jamais su que nous n'allions pas au Paradis" ?

Quelqu'un dans la grande foule lui dira "parce que vous n'avez pas eu de bons prêtres autour de vous puisqu'eux mêmes étaient homosexuels donc ils prêchaient pour leur paroisse"
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 10:03

Message par 'mazalée' »

prisca a écrit : 06 nov.20, 09:16 Je ne fais rien si j'ai en face de moi un homosexuel selon les critères que tu as donné, à savoir :

Je te cite :
- Tu les envoies dans des camps de rééducation pour qu'ils deviennent hétéros ?
2 - Tu leur demande de devenir héros ? Combien de fois par jour et jusqu'à quand ?
3 - Tu leur demande de faire semblant d'être hétéros, donc de vivre dans l'hypocrisie ?
4 - Tu les élimines ?
5 - Autre. A préciser.


Le pape non plus il ne fera rien de la liste ci dessus.

Mais à la différence du pape, moi j'écris dans un forum qu'il faut que l'homosexuel sache qu'il sera damné
S'il est chrétien, juif ou musulman, il connait le coup de l'abomination et de la mise à mort publique. S'il est athée il s'en fout de ta damnation.
tandis que le pape lui ne dit "rien" à part : il faudrait organiser un mariage civil entre monsieur et monsieur, c'est ce que je demande dit il,
Il le dit et explique que c'est un droit qu'ils ont vis à vis de la société. Pourquoi n'auraient-ils pas ce droit ?
tellement qu'il veut que les hommes soient heureux ensemble, dans une famille,
Oui, contrairement à toi qui veut qu'ils soient malheureux et vivent seuls comme des chiens. En faisant de préférence l'hypocrite pour que la société dorme tranquille.
voire avec des enfants achetés.
Il ne dit pas ça. Tu inventes.
Mais lorsqu'ils seront face à Dieu et qu'ils entendront dire "REVENEZ SUR TERRE POUR ETRE DES PRETRES"
(doh) (doh) (doh)
ils vont se dire "mais pourquoi sur terre nous n'avons jamais su que nous n'allions pas au Paradis" ?
Pour la nième fois, s'ils sont chrétiens, juifs ou musulmans, ils savent que le Dieu d'Abraham dans sa miséricorde les vomit en long, en large et travers. C'est écrit noir sur blanc dans le livre.
Quelqu'un dans la grande foule lui dira "parce que vous n'avez pas eu de bons prêtres autour de vous puisqu'eux mêmes étaient homosexuels donc ils prêchaient pour leur paroisse"
Qu'est ce qu'il faut pas entendre :lol: On voit bien pourquoi tu focalises sur les homosexuels pour soit disant les avertir de leur sort, c'est surtout pour taper sur cathos, les prêtres et le pape. Et en tapant sur la pape taper encore plus fort sur les homosexuels. :?
A chaque jour suffit sa peine.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 10:37

Message par Saint Glinglin »

Un petit classique :

Aux Etats-Unis, Lors d’une de ses émissions, une animatrice a affirmé que l’homosexualité était une perversion. Et pour défendre son point de vue, elle s’est appuyée sur la religion : « C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination ». La Bible le dit. Un point c’est tout »

Quelques jours plus tard, un auditeur lui a répondu par une lettre ouverte :

« Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c’est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l’homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d’accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c’est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils mourir ?

Je sais que l’on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu’elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J’ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s’en offusquent…

Quand je brûle un taureau sur l’autel du sacrifice, je sais que l’odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c’est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n’est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.

Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif. »

Disciple Laïc

[Religion] Bouddhiste
Avatar du membre
[Religion] Bouddhiste
Messages : 1003
Enregistré le : 05 sept.20, 20:48
Réponses : 0
Localisation : Île de France

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 10:51

Message par Disciple Laïc »

@Saint Glinglin : Excellent ! :lol:

Dans un genre un peu semblable (mais pas aussi bonne) je connais une petite histoire "drôle" (humour noir) :

En terre d'Islam un voleur qui a été arrêté est emmené par deux gros costauds vers un billot ou on va lui couper les mains à la hache, il s'insurge auprès de ses bourreaux :

- Mais ce n'est pas de ma faute si je suis voleur, c'est Allah qui m'a égaré, il guide qui il veut et égare qui il veut ! Donc en volant j'ai fait la volonté d'Allah, vous ne devez pas me couper les mains !

Et les bourreaux de répondre :

- Oui mais Allah dit aussi qu'on doit couper les mains aux voleurs.
"Sachant que la vie est courte, pourquoi vous quereller ?" Le Bouddha.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 15:42

Message par RT2 »

Suivre le Lévitique strictement ne peut que se faire dans l'état nation Israël, et uniquement pour les judaïsants, le problème du sujet est justement que le pape a une influence politique via ses fidèles qui ne suivent pas l'exemple de neutralité qu'à donner Jésus alors qu'on voulait le faire roi et par là régenter la société juive, alors que les pharisiens voulaient l'indépendance, les saduccéens pourris jusqu'à la moëlle ne voulaient pas perdre leurs positions de faveur vis à vis de Rome et la caste des prêtres était devenu plus ou moins maffieuse.

Donc que le pape soit favorable ou pas à l'homosexualité n'est pas un problème : le chrétien doit se rappeler que même des homosexuels ont entendu la bonne nouvelle, ont accepté le message et ont cesser d'avoir de telles pratiques et de cultiver de tels désirs. Il n'y a rien à dire ou faire de plus qu'annoncer la bonne nouvelle.

Mais la figure du pape est loin d'être neutre côté politique voir social. Le pape n'est manifestement pas le vicaire du Christ Jésus. C'est la fonction même du pape qui pose problème. :hi:

Ajouté 3 minutes 48 secondes après :
'mazalée' a écrit : 06 nov.20, 08:24 Comme pour toi c'est interdit, tu fais quoi des homosexuels ? :interroge:
Tu annonces la bonne nouvelle au sujet du Christ Jésus comme Roi du royaume de YHWH Dieu, et il viendra un temps où comme Noé tu condamneras un monde entier car déclaré impie...et laisse alors Dieu faire les choses et non te mettre à la place de Dieu pour juger et exécuter. ça nous évitera une nouvelle période nazie. :hi:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 19:57

Message par Saint Glinglin »

RT2 a écrit : 06 nov.20, 15:46 Donc que le pape soit favorable ou pas à l'homosexualité n'est pas un problème : le chrétien doit se rappeler que même des homosexuels ont entendu la bonne nouvelle, ont accepté le message et ont cesser d'avoir de telles pratiques et de cultiver de tels désirs. Il n'y a rien à dire ou faire de plus qu'annoncer la bonne nouvelle.
D'après quelle parole du Christ ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 21:57

Message par prisca »

'mazalée' a écrit : 06 nov.20, 10:03 S'il est chrétien, juif ou musulman, il connait le coup de l'abomination et de la mise à mort publique. S'il est athée il s'en fout de ta damnation.
Il sait qu'il tombe sous le coup de la sentence de mort spirituelle réservée à ceux qui pratiquent l'homosexualité le Chrétien, le Juif, ou le Musulman mais comme tu peux le constater toi même, des prêtres, des cardinaux, des évêques sont homosexuels et ils n'ont pas l'air inquiétés. Ils ne subissent pas un lynchage médiatique non plus, leurs fidèles sont toujours fidèles à l'église malgré que l'église se soit prostituée, et leur chef religieux, le pape lui abonde dans le sens du péché puisqu'au lieu de faire oeuvre de Sacrificateur, oeuvre de prêtre, il fait l'exact contraire, il encourage au péché en voulant que le péché s'organise dans un mariage civil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 22:25

Message par Saint Glinglin »

Notons qu'il n'est pas défendu à l'homme marié de sodomiser son épouse.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 22:29

Message par prisca »

26 C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; 27 et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. Romains 1
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 22:39

Message par Saint Glinglin »

Et où est-ce interdit dans l'AT ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32838
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 22:58

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 06 nov.20, 22:39 Et où est-ce interdit dans l'AT ?
Dans le Nouveau Testament c'est qualifié de "usage contre nature" et comme Jésus est Dieu, que Dieu nous enseigne dans la Thora ou par Paul cela revient au même.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le pape est favorable à l'homosexualité

Ecrit le 06 nov.20, 23:25

Message par Saint Glinglin »

Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités