coran falsifié

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: coran falsifié

Ecrit le 06 nov.20, 21:40

Message par Arké »

Oui les ennemis de l'islam :
Ceux qui ne reconnaissent ni le Messie Jésus ni le prophète Mohammed ni Dieu ou un de ceux-là.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 nov.20, 07:27

Message par spin »

Arké a écrit : 30 oct.20, 06:52 De toute manière, les ennemis de l'islam et de la chrétienté diront toujours que les Livres sont falsifiés !
Qualifier a priori, par principe, les contradicteurs et contestataires d'"ennemis" pose déjà un grave problème.

Après, "falsifiés" implique qu'ils étaient authentiques au départ. Authentiques quoi ? Les parties les plus anciennes qu'on puisse déceler dans la Bible sont polythéistes. Et il faut cultiver un total mépris de la vérité pour continuer à prétendre que la Bible a été écrite en une seule fois.

Pour ce qui est du Coran : http://bouquinsblog.blog4ever.com/nous- ... sef-seddik (donc un pieux musulman qui aligne les preuves de la très laborieuse mise au point du Coran).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.20, 14:59

Message par Arké »

spin a écrit : 07 nov.20, 07:27 Qualifier a priori, par principe, les contradicteurs et contestataires d'"ennemis" pose déjà un grave problème.

Oui pardon, je réitère :

"Nos chers amis qui ont tout à fait raison, et qui nous contredisent......." :non:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 nov.20, 20:58

Message par spin »

Arké a écrit : 07 nov.20, 14:59 Oui pardon, je réitère :
"Nos chers amis qui ont tout à fait raison, et qui nous contredisent......." :non:
Ironie facile, et intellectuellement malhonnête. Qu'une religion pousse à ce point ses fidèles à voir de l'hostilité, de la malveillance, là ou il y a contestation et désaccord, c'est en soi inquiétant, indépendamment même des arguments des uns et des autres. Et ça vient tout droit du Coran.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.20, 22:08

Message par Arké »

spin a écrit : 07 nov.20, 20:58 Ironie facile, et intellectuellement malhonnête. Qu'une religion pousse à ce point ses fidèles à voir de l'hostilité, de la malveillance, là ou il y a contestation et désaccord, c'est en soi inquiétant, indépendamment même des arguments des uns et des autres. Et ça vient tout droit du Coran.
Oui la source de cette religion étant le Créateur de ce monde, lorsque nous y croyons et que le Livre en question nous dit une chose, celui qui vient nous dire le contraire est un mauvais conseiller et doit-être considéré comme comme ennemi de Dieu.
Le Diable dans la Génèse est venu contester la Parole de Dieu auprès d'Eve et on connait la suite.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 07 nov.20, 23:29

Message par spin »

Arké a écrit : 07 nov.20, 22:08 Oui la source de cette religion étant le Créateur de ce monde, lorsque nous y croyons et que le Livre en question nous dit une chose, celui qui vient nous dire le contraire est un mauvais conseiller et doit-être considéré comme comme ennemi de Dieu.
Fanatisme et aveuglement dangereux.

Le Coran lui-même (6:149) nous dit qu'il n'est pas donné à l'Homme de connaitre l'argument suprême (ou péremptoire, ou décisif...) de Dieu.

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 nov.20, 00:06

Message par Athanase »

Arké a écrit :Oui la source de cette religion étant le Créateur de ce monde,
la problématique de la poule et de l'oeuf n'est pas la même que celle de l'arbre et du fruit car si l'oeuf et le fruit se mangent leur finalité est différente, l'oeuf étant avant toute chose la réserve de nourriture de l'embryon qui donnera une future poule. Alors que le fruit contient certes une graine mais aussi de la nourriture pour les vecteurs animaux qui disperseront la graine loin de l'arbre, le fruit créant ainsi une dynamique gagnant/gagnant ouverte alors que celle de l'oeuf est égocentrée.
vous me pardonnerez cette métaphore mais je crois qu'elle est assez explicite vis à vis du coran qui dans les faits, présenté comme vous le faites Arkè, ne vise qu'a reproduire la notion de Dieu sans que cela fasse bénéfice pour celui qui le véhicule et pour la forêt qui par ses fruits grandit et abritera toujours plus de poules... Dans le cas premier, nous n'aurions que des poules.
Ainsi adorer Dieu, et toujours plus de Dieu, conduit l'homme a s'exclure lui-même et plus grave encore à s'exclure son prochain puisque Dieu prend toute la place et mobilise sinon détourne à son profit toutes les ressources. L'ancien testament a mis plus d'un millénaire à concilier Dieu le peuple, et l'individualité humaine. l'incarnation est le fruit nourricier, graine et chair, profitable à tout et à tous, alors que le coran n'est que la graine sèche d'un arbre du désert...le fait que l'islam la nie constitue sa principale falsification mais il ne peut en être autrement sinon le dogme musulman ne pourrait subsister.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.20, 09:35

Message par Arké »

Chacun a le droit de croire en ce qui l'intéresse.
Moi je suis chrétien, je reconnais que Dieu a fait écrire l'AT, le NT et le Coran.
Une sainte trinité en somme !

Ceux qui nient que ces Livres soient inspirés par Dieu sont à mes yeux des opposants, des ennemis de la vérité.
Mais en tant que chrétien je ne leur ferai aucun mal, donc n'ayez crainte vous n'êtes que des ennemis idéologiques.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 08 nov.20, 10:47

Message par spin »

Arké a écrit : 08 nov.20, 09:35 Ceux qui nient que ces Livres soient inspirés par Dieu sont à mes yeux des opposants, des ennemis de la vérité.
Des tas d'autres livres prétendent la même chose, et certains sont bien plus convaincants au moins pour moi.
Arké a écrit : 08 nov.20, 09:35Mais en tant que chrétien je ne leur ferai aucun mal, donc n'ayez crainte vous n'êtes que des ennemis idéologiques.
Alors il vaut mieux parler d'"adversaires". Si j'ai réagi sur le mot "ennemi" c'est que c'est une tendance lourde chez les musulmans, et seulement chez eux autant que je sache.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 nov.20, 18:58

Message par Arké »

spin a écrit : 08 nov.20, 10:47 Des tas d'autres livres prétendent la même chose, et certains sont bien plus convaincants au moins pour moi.
Il faut être plus précis car je peux te répondre que ce tas de livres ont aussi leurs ennemis !

a écrit : Alors il vaut mieux parler d'"adversaires". Si j'ai réagi sur le mot "ennemi" c'est que c'est une tendance lourde chez les musulmans, et seulement chez eux autant que je sache.
Et bien il semble que tu sois assez ignorant sur ce sujet.
Par exemple chez les juifs (AT) le mot "ennemis" est cité 253 fois ! et "ennemi" 118 fois.

Matthieu 13:39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable ; la moisson, c'est la fin du monde ; les moissonneurs, ce sont les anges.

Après, si le mot ennemi ne te plaît pas, il existe certainement des livres qui n'utilisent pas ce mot.

Athanase

Ecrit le 09 nov.20, 01:00

Message par Athanase »

a écrit :Matthieu 13:39 l'ennemi qui l'a semée, c'est le diable
l'évangile donne la réponse. L'ennemi c'est le diable pas les hommes sinon comment les aimer comme le Christ le demande.
Comment aussi concilier le coran disant en gros qu'il faut haïr et éventuellement tuer ses ennemis et l'évangile qui dit de les aimer et de prier pour ceux qui nous veulent ou qui nous font du mal.
Encore une fois l'adoration de Dieu est incomplète si on n'y adjoint pas l'amour du prochain. Ainsi à l'office, s'il est bon de s'agenouiller devant l'autel il l'est tout autant de partager la paix et la charité du Christ en s'inclinant devant notre voisin et au-delà en servant notre prochain hors
des murs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 nov.20, 01:40

Message par spin »

Arké a écrit : 08 nov.20, 18:58 Il faut être plus précis car je peux te répondre que ce tas de livres ont aussi leurs ennemis !
Tout texte qui se prétend plus ou moins divinement inspiré a ses détracteurs, ne serait-ce que les gens qui nient toute possibilité d'inspiration divine. Cela posé, j'aime bien par exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/dialogues-avec-l-ange Et quoi qu'il en soit de l'inspiration surnaturelle alléguée, c'est quand même plus sain et plus cohérent. Les poèmes de Jean de la Croix sont intéressants aussi à mon sens, même s'ils ne s'écartent pas du dogme chrétien. Je ne parle que de ce que je connais bien, ça n'a rien d'exhaustif.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 09 nov.20, 09:15

Message par Arké »

Athanase a écrit : 09 nov.20, 01:00 l'évangile donne la réponse. L'ennemi c'est le diable pas les hommes sinon comment les aimer comme le Christ le demande.
Comment aussi concilier le coran disant en gros qu'il faut haïr et éventuellement tuer ses ennemis et l'évangile qui dit de les aimer et de prier pour ceux qui nous veulent ou qui nous font du mal.
Encore une fois l'adoration de Dieu est incomplète si on n'y adjoint pas l'amour du prochain. Ainsi à l'office, s'il est bon de s'agenouiller devant l'autel il l'est tout autant de partager la paix et la charité du Christ en s'inclinant devant notre voisin et au-delà en servant notre prochain hors
des murs.
Le Diable c'est un esprit rebelle, l'homme peut l'avoir :

Actes 13:10 Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?

Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.

Ajouté 12 minutes 29 secondes après :
spin a écrit : 09 nov.20, 01:40 Tout texte qui se prétend plus ou moins divinement inspiré a ses détracteurs, ne serait-ce que les gens qui nient toute possibilité d'inspiration divine. Cela posé, j'aime bien par exemple http://bouquinsblog.blog4ever.com/dialogues-avec-l-ange Et quoi qu'il en soit de l'inspiration surnaturelle alléguée, c'est quand même plus sain et plus cohérent. Les poèmes de Jean de la Croix sont intéressants aussi à mon sens, même s'ils ne s'écartent pas du dogme chrétien. Je ne parle que de ce que je connais bien, ça n'a rien d'exhaustif.
Oui et bien en ce qui me concerne, il n'y aura pas de dialogue avec un ange, trop peur d'avoir à faire à un ange déchu !

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 09 nov.20, 10:18

Message par spin »

Arké a écrit : 09 nov.20, 09:28 Oui et bien en ce qui me concerne, il n'y aura pas de dialogue avec un ange, trop peur d'avoir à faire à un ange déchu !
Et qui dit que ce n'est pas arrivé à Muhammad ? Lui-même l'a craint au début, au point de vouloir se tuer...

Cela posé, les protagonistes des Dialogues n'avaient rien demandé, ça leur est tombé dessus. L'une d'entre eux s'est soudain écriée : "Attention, ce n'est plus moi qui parle !".

Athanase

Ecrit le 10 nov.20, 02:37

Message par Athanase »

a écrit :Matthieu 16:23 Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan ! tu m'es en scandale ; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes.
oui, Pierre est encore dans les incertitudes il n'a pas encore reçu la révélation de la résurrection, pour lui le messie doit être vaincre par les moyens du monde et non ceux de Dieu aux quels il se refuse mais il n'est pas pour autant satan même si à ce moment là, bien
qu'involontairement il s'en fasse le complice en refusant la parole du Christ.
Jean21
a écrit :Jésus dit à Simon-Pierre :
« Simon, fils de Jean,
m’aimes- tu vraiment, plus que ceux-ci ? »
Il lui répond :
« Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. »
Jésus lui dit :
« Sois le berger de mes agneaux. »
Il lui dit une deuxième fois :
« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu vraiment ? »
Il lui répond :
« Oui, Seigneur ! Toi, tu le sais : je t’aime. »
Jésus lui dit :
« Sois le pasteur de mes brebis. »
Il lui dit, pour la troisième fois :
« Simon, fils de Jean, m’aimes-tu ? »
Pierre fut peiné
parce que, la troisième fois, Jésus lui demandait :
« M’aimes-tu ? »
Il lui répond :
« Seigneur, toi, tu sais tout :
tu sais bien que je t’aime. »
Jésus lui dit :
« Sois le berger de mes brebis.
Jésus aurait-il confier son Eglise à satan, certains ici le pensent. Mais non, la miséricorde est plus forte que le monde et ses lois. La brebis s'égarant d'hier est l'agneau retrouvé d'aujourd'hui; l'ennemi, calculateur et égoïste, est devenu l'ami sincère. Non Jésus jamais n'a pas confondu Pierre avec satan mais il a parlé à satan qui, en Pierre, voulait le combattre. Ni les mots ni la croix pour cela n'ont suffi, il a fallu la lumière de Pâques pour que Pierre devienne non pas ce qu'il voulait être mais ce que véritablement il devait être pour s'assoir en toute clarté auprès du Christ.
Non contrairement à d'autres, jamais le Christ ne fera des hommes ses ennemis mêmes si certains d'entre eux voudront l'être.

Répondre