agecanonix a écrit :Et pourquoi la récompense des fidèles du passé serait elle inintéressante. Car ils sont sur la terre, et cela démontre une espérance terrestre..
Pas inintéressante, mais un chrétien n'aspire pas à la même récompense que les justes du passé pour la simple et bonne raison que Dieu lui propose une alliance meilleure que l'ancienne.
(Hébreux 7:19) Car la Loi n’a rien rendu parfait, mais bien l’introduction en outre d’une espérance meilleure, grâce à laquelle nous nous approchons de Dieu
(Hébreux 7:22) dans cette mesure également Jésus est devenu celui qui a été donné comme gage d’une alliance meilleure [...]
(Hébreux 8:6) Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
Comprends tu le concept de
« meilleure alliance » ?
Un TJ c'est quoi ? C'est quelqu'un a qui ont dit :
-
« ceux qui sont venu avant auront des vélos, mais vous vous aurez des voitures, parce que des vélos, on en fait plus, c'est obsolète. ».
Et le TJ répond :
-
« non, moi je ne veux pas de voiture, je veux une vélo comme les autres ».
Alors on lui répond :
-
« mais c'est fini ! L'accord pour les vélos est fini, il n'y en aura plus. C'est voiture ou rien ! ».
Et là, le TJ il répond :
-
« ça marche, moi je prends le vélo ».
agecanonix a écrit :Et pourtant, ta réponse est très révélatrice . Tu n'avances aucun argument, aucune réponse logique, seulement une négation.
Les arguments ont été avancés en long et en large. J'ai retenu de toi deux choses :
- La chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. C'est écrit noir sur blanc. Comme tu es incapable d'expliquer ce verset qui contredit ta doctrine, tu m'as demandé de demander à Jésus. C'est très révélateur de la façon dont tu te moques de ce qui est écrit dans la Bible !
(1 Corinthiens 15:50) Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité
- Tous ceux qui ne sont pas inscrits dans le livre de vie de l'Agneau adoreront la bête sauvage. Ta réponse :
« il est possible de croire que... ». Très révélateur là encore de la personne qui cherche désespérément à croire ce qui l'arrange en dépit de ce qui est écrit.
(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.
Il y a évidemment d'autres versets que tu nies, mais ces deux là montrent déjà que ta doctrine est branlante pour ne pas dire impossible.
agecanonix a écrit :Nos lecteurs aimerait t'entendre expliquer pour quelle raison ils sont appelés les premiers -nés, ou les prémices.
Avatar a donné une réponse tout à fait valable. Je vais la compléter. Il faut effectivement remonter à la sortie d'Égypte pour comprendre.
(Nombres 3:11-13) Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant : 12 “ Quant à moi, voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice d’entre les fils d’Israël ; et les Lévites devront m’appartenir. 13 Car tout premier-né est à moi. Le jour où j’ai frappé tout premier-né au pays d’Égypte, j’ai sanctifié pour moi tout premier-né en Israël, depuis l’homme jusqu’à la bête. Ils m’appartiendront. Je suis Jéhovah. ”
Tout premier né appartient à YHWH. Mais à la place de tout premier né, il a pris les lévites, ceux qui seront prêtres. Les prêtres sont donc l'équivalent des premiers nés. L'assemblée des prêtres est donc l'assemblée des premiers nés par simple équivalence.
Pour ce qui est des prémices, Dieu recevait les prémices de toutes les récoltes. C'était sa part à lui que recueillaient les Lévites !
L'idée selon laquelle puisqu'il y a des premiers-nés qui héritent, alors il y a des seconds et des troisièmes qui héritent n'a bien évidemment pas de sens. Pourquoi ?
Parce que pour hériter, il faut être fils. Et qui hérite ?
- Jésus en tant que fils et premier-né de Dieu.
- Les fils par adoption.
Il n'y a aucun héritage pour les autres.
L'idée selon laquelle parce que les 144000 sont les prémices, il existerait d'autres fruits qui auraient de la valeur pour Dieu n'a pas plus de sens. Les prémices, c'est la part qui revient à Dieu et à l'Agneau. Ce sont les premiers fruits.
Le reste de la récolte ne lui appartient pas. Il n'en a rien à faire !
Ainsi donc, tu es encore complètement dans l'erreur en faisant une lecture totalement éloignée de l'idée originale du texte, et des mots.