'mazalée' a écrit : ↑13 nov.20, 02:03
Tu oublies qu'elle donne la vie, ça la sauve du mépris de l'homme et de Dieu, car ça lui suffit malgré tout.
Sinon pour les nazis, détrompe toi, ce sont les femmes qui ont porté le Fürher au pouvoir, elles étaient en transe en le voyant. Regarde des films d'époque, tu verras les femmes affluer sur son passage en délire.
Pas si innocente que ça la femme
La vie est ainsi...Il y aura toujours&toujours des composantes identiques et / ou différentes qui seront inlassablement soit "complices" soit " concurrents".
Sans ce jeu de dualité ,il n'y aura pas d'évolution possible.Tout passe par les faits,les expériences afin de découvrir les solutions pour les adapter à la société.
Rendre fort l'homme et rendre faible la femme pour qu'ils se bataillent ,non-stop, car chacun désireux de ne pas être vaincu,soumi,écraser , encourage à modifier,revoir ,améliorer sans cesse la qualité de la vie.
L'humain par essence est à la fois "sadique " et "généreux". Son comportement variera selon les circonstances,le contexte.
Il y a l'intelligence, qui est définie par les capacités d'adaptation à chaque environnement &situation.
La femme comme l'homme étant dotée de l'intelligence, cherchera toujours à s'adapter pour pouvoir survivre.Faut pas négliger ses capacités;elle peut jouer un rôle négatif négatif pour les uns et positif pour les autres.
pauline.px a écrit : ↑13 nov.20, 02:29
Bonjour Teo,
Merci pour votre attention,
Je crains qu'il ne reste plus grand chose si on éliminait tous les écrits qui développent une image négative de la femme car mêmes quand une femme est présentée comme une héroïne positive nous retrouvons les stéréotypes de la duplicité et/ou de la séductrice cynique, bref de la femme dangereuse et diabolique...
Il ne faut pas sombrer dans de nouveaux stéréotypes.
L'avenir radieux de l'humanité n'est pas la femme mais la disparition du patriarcat et des stéréotypes quels qu'ils soient.
Pour l'instant, l'évolution des mentalités m'invite à penser que les stéréotypes de domination qui étaient jusque là réservé aux mâles se généralisent.
L'humanité va-t-elle adopter tous les défauts culturels des mâles ?
Très cordialement
votre soeur
pauline
Voilà et donc, le titre de ce sujet est correct....Revoir les textes pour positionner les femmes au même niveau que les homme aux "yeux" de "dieu" annulera&effacera les Livres et l'existence même des dieux mono et poly.
Faut pas regarder les Livres de fables, de mythologies de l'antiquité pour justifier la supériorité de l'homme sur la femme.
Ces livres ont été écrits pour assouvir les pulsions physiologique incontrôlables de l'homme.Et à l'image de l'homme ....Et non pas de la femme !
Affirmer que les dieux sont des hommes, uiliser des qualificatifs au masculin pour les désigner et ainsi faire croire à tous que les dieux ne peuvent pas être des femmes est une bonne méthode pour soumettre les femmes et rendre les hommes orgueilleux.
Ces livres étant de l'imaginaire sont complètement contredits par les sciences et la vie.L'humanité a bien vu que aplanir les droits&l'existence des femmes donnera une société malade,pauvre,moche,dangereux,violente.
Aux femmes d'exiger leurs droits et de démontrer leurs puissances
Saint Glinglin a écrit : ↑13 nov.20, 02:54
Il ne se savait pas le Fils de Dieu et il a menti à Caïphe, c'est bien connu....
Jésus ne peut pas être classifié "chrétien",puisque lui-même n'avait pas de croyance christique.
Il n'est pas le créateur de cette religion européenne.
Il a été exécuté , car il a osé combattre les intérêts financiers des dirigeants qui avaient comme leitmotiv : donne ton salaire et ta femme,tu iras au paradis !
Jésus,lui l'athée, avait senti l'arnaque d'où son exécution.