tu n'as pas compris mes propos , comment Tertullien, peut il parler d'une lettre et la commenter , quand il est dit d'après les liens que tu as fait , que cette lettre est un faux découverts seulement au 15 em siècle . Les propos de Tertullien prouve au contraire que cette lettre existait bien à l'époque .a écrit :"Saint Glinglin"
Parce que c'est une base de l'apologétique chrétienne :
Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin. 1 Jn 5.19
Donc Satan ordonne de persécuter les chrétiens afin que les hommes ne connaissent pas la Vérité.
Mais comme les chrétiens sont innocents et que les Romains sont rigoureux en matière de droit, un Romain doit respecter ses lois tout en obéissant à Satan. D'où l'absurdité des propos de Tertullien.
attention là aussi que l'on se comprenne bien , j'aimerai bien moi aussi prouver que c'est un faux , si c'est le cas , mais les propos de Tertulien semblent contredire cette théorie . C'est tout .
C'est Montant qui est à l'origine du Montanisme , mais l'auteur dit que lorsqu’il a quitté cette secte il en a organisée une encore plus rigoriste . Je demandais seulement à connaitre le nom de celle ci . Je me renseigne .a écrit :Tertullien adhère au montanisme. Cela ne signifie pas qu'il en est l'initiateur.
Amicalement