Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Pourquoi les Juifs sont réfractaires ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Pourquoi les Juifs sont réfractaires ?

Ecrit le 10 déc.20, 01:46

Message par prisca »

Parce que pour les Juifs Dieu est unique et tout homme qui viendrait s'annoncer comme étant Fils de Dieu dans le sens filial du terme est un blasphémateur puisque les Juifs savent très bien que Dieu est Unique.

Pourquoi les apôtres à ce compte là suivent Jésus alors que ce sont des Juifs ?

Parce qu'à eux Jésus a révélé toute la Vérité mais aux hommes en dehors de la Judée c à d à tous les non Juifs, non, car eux devront comprendre tout seuls. (lire Marc 4)

Pourquoi alors à ce compte là puisque Jésus a dit aux apôtres et aux Juifs toute la Vérité c'est à dire que Jésus leur a dit que Dieu est Unique donc qu'il n'est pas un Fils de Dieu au sens filial sinon les apôtres n'auraient pas consenti à suivre Jésus ?

Du fait qu'ils sont des Juifs complètement au service de Dieu Unique et à part Dieu il n'y a point de Dieu mais ils suivent Jésus qui leur a dit qu'il se fait passer pour un Fils de Dieu et non qu'il en soit un car sinon les apôtres n'auraient pas été ses disciples.

Vous suivez ?

Les apôtres ne sont pas des gens qui vont aller outre leur foi en DIEU unique en suivant Jésus Lequel dit qu'il est un Fils au sens filial de l'Eternel, ils ne sont pas des fous, ils savent à quoi ils s'exposent s'ils suivent un "autre Dieu" que l'Eternel puisqu'en disant "Fils du Tout Puissant" Jésus s'annonce comme un second Dieu.

C'est pour blasphème que Jésus a été condamné par le Sanhédrin.

Donc les apôtres ont été mis dans le confidence, Marc 4 le dit "à eux le mystère du Royaume est révélé" mais aux paiens non.

Mais alors puisqu'à eux les apôtres et les disciples Jésus a dit clairement ce que l'avenir réserve à l'humanité puisque Jésus leur dit qu'il n'est pas un Fils mais Dieu Lui Même ayant pris apparence humaine, pourquoi ne sont ils pas Chrétiens ?

Parce que le monde est voué à mourir avant que tout ne commence puisque les Chrétiens issus du paganisme n'ont pas trouvé mieux eux à faire que de louer un second Dieu en Jésus.

Il leur appartenait de comprendre en prenant comme POSTULAT = DIEU est Unique pour comprendre Hébreux 2 disant que Jésus participe à la chair et au sang pour sortir de la servitude ceux que le diable tenait, mais les Chrétiens eux ont préféré être adorateurs de Jésus en le considérant comme un second DIEU et dès lors DIEU ne maintient pas en vie un monde paien qui lui fait offense.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: Pourquoi les Juifs sont réfractaires ?

Ecrit le 10 déc.20, 01:55

Message par omar13 »

prisca a écrit : 10 déc.20, 01:46
Vous suivez ?

Mais alors puisqu'à eux les apôtres et les disciples Jésus a dit clairement ce que l'avenir réserve à l'humanité puisque Jésus leur dit qu'il n'est pas un Fils mais Dieu Lui Même ayant pris apparence humaine, pourquoi ne sont ils pas Chrétiens ?

simplement parce que tu racontes que des fantaisies, c'est faux parce que et sans citer le noble Coran, même dans la Bible , il est écrit le contraire:

Ou es que tu vois que Jésus est Dieu?????

Jean 8/42
« Jésus leur dit « … Je ne suis pas venu de moi-même , mais c'est Lui qui m'a envoyé .
Pourquoi ne comprenez vous pas mon langage ? »

Jean 8/40
« Maintenant vous cherchez à me faire périr , moi un humain qui vous dis la vérité
que j'ai entendu de la part de Dieu .. »

Jean 14/24
« …. la parole que vous entendez ne sont pas les miennes , mais du père qui m'a envoyé »

Jean 12/49 et 50
« En effet je n'est pas parler de ma propre initiative , mais le père qui m'a envoyé ,
m'a donné un commandement concernant ce que je dois dire et de ce dont je dois parlé »

Jesus n'est qu'un messager d'Allah envoyé aux brebis juives égarées.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 10 déc.20, 02:23

Message par Pollux »

Jean 10: 30
Moi et le Père nous sommes un.

Jean 10: 37-38
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.20, 02:28

Message par uzzi21 »

l'humoriste omar a écrit :Jésus n'est qu'un messager d'Allah envoyé aux brebis juives égarées.
Et Jésus selon le coran frise la conception divine, le messager qui a reçu le plus de faveurs d'Allah, il a été épargné de la mort, il a commit des miracles, ressuscité des morts, donné vie à un oiseau, a parlé au berceau, tout ça seulement pour remettre les Juifs dans le droit chemin et rien de plus ? Et finalement Allah aurait choisit un autre homme mortel, assassin et pédophile pour sauver l'humanité ?

T'es vraiment un humoriste Omar.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 déc.20, 02:47

Message par omar13 »

uzzi21 a écrit : 10 déc.20, 02:28
Et Jésus selon le coran frise la conception divine, le messager qui a reçu le plus de faveurs d'Allah, il a été épargné de la mort, il a commit des miracles, ressuscité des morts, donné vie à un oiseau, a parlé au berceau, tout ça seulement pour remettre les Juifs dans le droit chemin et rien de plus ? Et finalement Allah aurait choisit un autre homme mortel, assassin et pédophile pour sauver l'humanité ?

T'es vraiment un humoriste Omar.
[EDIT]

Matthieu 15:24
24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.20, 03:41

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 10 déc.20, 01:46 puisque Jésus leur dit qu'il n'est pas un Fils mais Dieu Lui Même ayant pris apparence humaine, pourquoi ne sont ils pas Chrétiens ?
Pouvez-vous citer les versets où Jésus dit qu'il n'est pas un Fils ?

Inspirez-vous cependant de la parabole des vignerons infidèles (Mt 21:33-46) dont le propriétaire de la vigne envoie jusqu'à propre son fils pour la récolte en se disant "ils n'oseront pas tuer mon propre fils".

a écrit : Il leur appartenait de comprendre en prenant comme POSTULAT = DIEU est Unique pour comprendre Hébreux 2 disant que Jésus participe à la chair et au sang pour sortir de la servitude ceux que le diable tenait
Oui bravo. Jésus a versé le sang divin de son coeur immaculé pour la rémission des péchés.

Hébreux 1-5 :

Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.
Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ?

Vous vous surpassez aujourd'hui avec vos références bibliques.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.20, 03:51

Message par Gaetan »

prisca a écrit : 10 déc.20, 01:46 Parce que pour les Juifs Dieu est unique et tout homme qui viendrait s'annoncer comme étant Fils de Dieu dans le sens filial du terme est un blasphémateur puisque les Juifs savent très bien que Dieu est Unique.
C'est le problème de l'oeuf et la poule, pour avoir un oeuf ça prend une poule et pour avoir une poule ça prend un oeuf.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.20, 05:00

Message par avatar »

prisca a écrit : 10 déc.20, 01:46 Jésus leur dit qu'il n'est pas un Fils mais Dieu Lui Même ayant pris apparence humaine
Et alors, pourquoi Jésus glorifié dit-il cela à Jean ?

Apocalypse 3:11Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. 12Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. 13Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises!

Là vous ne pouvez pas encore nous raconter que c'est pour tromper Satan puisque justement Jésus affirme ici avoir un Dieu !

Ce passage montre comme tant d'autres que vous n'êtes qu'une hérétique qui combat la Bible.

D'autre part, vous jugez selon la chair et non selon l'esprit, lorsqu'il est dit "fils de Dieu" vous croyez qu'il s'agit d'un fils à la manière des animaux ou des humains se reproduisant mais aucun chrétien au monde ne croit de telles absurdités !

Les trinitaires croient que Jésus est une partie de Dieu, pas un autre Dieu, les unitariens croient qu'il n'y a qu'un Dieu : le Père. Dans tous les cas, personne ne croient à deux dieux dans le monde chrétien.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.20, 07:16

Message par prisca »

Tout le Nouveau Testament Apocalypse y compris dit que Jésus est Fils de Dieu.

Pour que les 318 évêques qui enseignent l'empereur Constantin le lui disent.

Constantin qui a entendu parler de Jésus n'est pas favorable à ce culte qui est à ses yeux inutile.

Ce n'est que dès lors Jésus s'adresse à lui Constantin directement qu'il est ébahi et qu'il décide de mettre en route l'organisation de ce culte tout nouveau mais si prometteur puisque Jésus lui promet la victoire sur ses ennemis, et Constantin aussitôt sort victorieux d'une très grande bataille, celle qui lui fait gagner le trône d'empereur à Rome même.

Qui est cet homme qui disait que son Père est un Dieu soudainement se serait dit Constantin, cet homme mi Dieu mi homme, si puissant dont tout le monde parle parmi les chrétiens et qui soudainement s'adresse directement à cet empereur lequel voit avec stupeur une manifestation extraordinaire dans le ciel, une grande Croix qui apparait avec des mots écrits aussi dans le ciel qui sont "In hoc signo vinces" qui signifie "avec ce signe tu vaincras" ?

Piqué par la curiosité et convaincu de la grande puissance de ce nouveau demi Dieu, Constantin est celui qui portera l'empire vers la Chrétienté.

Tout le Nouveau Testament Apocalypse y compris dit que Jésus est Fils de DIEU spécialement pour que Constantin lui le croit.

Combien DIEU a remué ciel et terre pour combattre un seul homme "pharaon" ?

Combien DIEU a tout organisé pour combattre un autre homme "l'empereur".

Puisque un croyant digne de ce Nom est MONOTHEISTE Jésus est DIEU Lui Même qui a pris "apparence humaine" comme DIEU peut prendre toutes les apparences que DIEU veut pour faire croire à l'existence d'un fils juste pour convaincre celui qui est maitre du mal, satan, le prince des ténèbres afin de le lier pour mille ans.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 déc.20, 07:28

Message par medico »

Pour un musulman Dieu n'a pas de fils.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 09:32

Message par avatar »

prisca a écrit : 10 déc.20, 07:16Puisque un croyant digne de ce Nom est MONOTHEISTE Jésus est DIEU Lui Même
Eh bien non, un chrétien monothéiste digne de ce nom, non seulement croit en un Dieu unique mais il croit aussi Jésus lorsqu'il dit qu'il a un Dieu !
Donc oui, vous êtes monothéiste mais pas chrétienne puisque vous rejetez ce qu'a dit clairement le Christ !
Un verset contredit d'ailleurs toute votre théologie. Paul dit 1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."
Ce passage n'aurait été d'aucune utilité pour Constantin puisqu'il affirme clairement la soumission de Jésus à Dieu !
Pas de demi-dieu ici, juste un être qui se soumet à son Dieu !
Non, le Nouveau Testament n'est pas un tissu de mensonge comme vous le prétendez, il montre clairement le rôle de Jésus et le rôle de son Dieu et Père le Tout Puissant.
En disant que Jésus est Dieu, vous reniez à la fois le christianisme et à la fois le judaïsme. (et aussi l'Islam au passage mais c'est autre chose) et ce n'est pas une insulte mais une constatation que n'importe qui peut faire en prenant sa Bible

Ajouté 2 minutes 7 secondes après :
medico a écrit : 11 déc.20, 07:28 Pour un musulman Dieu n'a pas de fils.
Pour Prisca non plus.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 11 déc.20, 10:48

Message par Pollux »

medico a écrit : 11 déc.20, 07:28 Pour un musulman Dieu n'a pas de fils.
Dieu a des milliers de fils, symbolisés par le Fils unique (rôle joué par Dieu).

1 Cor 3: 1
Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.

1 Cor 12: 27
Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 16:47

Message par Gaetan »

Mt. 16.16Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. 16.17Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

Lc. 22.67Ils dirent: Si tu es le Christ, dis-le nous. Jésus leur répondit: Si je vous le dis, vous ne le croirez pas; 22.68 et, si je vous interroge, vous ne répondrez pas. 22.69 Désormais le Fils de l'homme sera assis à la droite de la puissance de Dieu. 22.70Tous dirent: Tu es donc le Fils de Dieu? Et il leur répondit: Vous le dites, je le suis.

Jésus dit clairement durant son vivant qu'il est le Fils de Dieu

Mt. 28.18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Après sa mort il fut investi des pouvoirs de Dieu à la place de son Père

medico

Ecrit le 11 déc.20, 21:13

Message par medico »

Je signal que les tout premiers chrétiens étaient juifs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.20, 23:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Puisque un croyant digne de ce Nom est MONOTHEISTE Jésus est DIEU Lui Même
avatar a écrit :Eh bien non, un chrétien monothéiste digne de ce nom, non seulement croit en un Dieu unique mais il croit aussi Jésus lorsqu'il dit qu'il a un Dieu !
Donc oui, vous êtes monothéiste mais pas chrétienne puisque vous rejetez ce qu'a dit clairement le Christ !
Un verset contredit d'ailleurs toute votre théologie. Paul dit 1 Corinthiens 15:27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. 28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous."
Ce passage n'aurait été d'aucune utilité pour Constantin puisqu'il affirme clairement la soumission de Jésus à Dieu !
Pas de demi-dieu ici, juste un être qui se soumet à son Dieu !
Non, le Nouveau Testament n'est pas un tissu de mensonge comme vous le prétendez, il montre clairement le rôle de Jésus et le rôle de son Dieu et Père le Tout Puissant.
En disant que Jésus est Dieu, vous reniez à la fois le christianisme et à la fois le judaïsme. (et aussi l'Islam au passage mais c'est autre chose) et ce n'est pas une insulte mais une constatation que n'importe qui peut faire en prenant sa Bible
La Vérité Factuelle est que DIEU est invisible et se donne de la visibilité par JESUS.

Donc comment pourrais je ne pas aimer Jésus puisque le Nom de Dieu est YESHUA ?

Répondre