Je suis un gosse riche (famille pétrole) q-_-p !
Niveau argent pas de soucie, mais dans la religion c’est mal d’avoir beaucoup d’argent !
Je me demande pourquoi ? Si j’ai certain privilège ou autre pourquoi est ce mal ?
Niveau religion je donne, des que je peux aux pauvres !
Ce qui me touche le plus est la parabole du Riche !
Comment sa je dois tout donné ou pauvre ? Et ensuite les pauvres seront riche et moi pauvre non ?
Un cercle ?
D’une part les églises, ne se sont pas faites comme cela non ? Cathédrale etc …
Faut de l’argent …. ?
Mon destin est vraiment de allé en enfer ? Oui ou Non ?
Mr.X !
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Mr.X !
Ecrit le 05 déc.05, 03:20- Falenn
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Re: Mr.X !
Ecrit le 05 déc.05, 06:18Non, rassures-toi !KingOfMuayThai a écrit :Mon destin est vraiment de allé en enfer ? Oui ou Non ?
Cette histoire du "riche qui aura du mal à aller au paradis" vient du fait que, souvent, celui qui a beaucoup d'argent est + intéressé par les choses matérielles que spirituelles.
Profite de ce que dieu t'a donné et lorsque l'occasion se présente d'aider quelqu'un qui est dans le besoin, fais-le.
Sache que de te ruiner pour, soit-disant, accèder au paradis ne te servira à rien : le paradis n'est pas à vendre.
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.05, 07:15
Tu n’as qu’à investir pour les pauvres. Tu resteras riche et eux le deviendront.
Le mode de travail et déjà cela en faite.. Mais bizarrement les pauvres ne deviennent pas riches .. ? q-_-p
Bizeness … hum si les deux tires profits cela est contraire a l’équilibre humaine ..
Charitable ? Une marche de 50 ans et c’est la faillite de plus le pétrole, ce n’est pas labouré le champs faut des personnes compétents !
Non, rassures-toi !
Selon les experts ou autre une parabole ou textes de la bible peut-être compris de 70 manier différente !
Le genre de texte ou c’est dit : Aime pas le monde etc .. = devenir une sorte de guerrier mystique mangeant des feuilles pour survivre etc ..
q-_-p
- Mickael_Keul
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- clochette76
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Aubépine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Re: Mr.X !
Ecrit le 08 déc.05, 04:20J'ai deux interprétations en lisant ton message. Soit c'est de la gentille provocation, soit tu te poses véritablement cette question. Et alors là, je ne saurais que trop te conseiller de t'intéresser beaucoup plus à la religion et trouver à parler à des personnes véritablement compétentes. Parce que si tu as une richesse financière, tes préoccupations et tes incertitudes religieuses apparaissent "assez pauvres" (avec tout le respect que je te dois).KingOfMuayThai a écrit :Je suis un gosse riche (famille pétrole) q-_-p !
Niveau argent pas de soucie, mais dans la religion c’est mal d’avoir beaucoup d’argent !
Je me demande pourquoi ? Si j’ai certain privilège ou autre pourquoi est ce mal ?
Niveau religion je donne, des que je peux aux pauvres !
Ce qui me touche le plus est la parabole du Riche !
Comment sa je dois tout donné ou pauvre ? Et ensuite les pauvres seront riche et moi pauvre non ?
Un cercle ?
Voici un extrait de la lettre de St Paul aux Corinthiens qui t'aidera peut-être à te poser les bonnes questions : "Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien."
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.05, 01:26
"Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien."
Charitable envers sa famille oui, mais ou autre pourquoi leur donné un bâton pour me battre ? J’ai des responsabilités dans la vie sinon bah …
Certes les évangiles ou autre avaient de bonne attention mais de nos jours regardant les résulta …
Ecclésiaste :
Ne soyons pas juste à l excès, ni sages ou autre mesure pourquoi ne détruire nous même ?
Ne nous conduisons pas de manière stupide et ne nous laissons pas emporte par la méchanceté pourquoi nourrir avant l’heure ?