a écrit :=gadou_a dit
le dogme humaniste est aussi religieux que le dogme communiste ou que le dogme capitaliste.
possible , merci de m'indiquer où ce dogme est indiqué , et quelle est la référence du livre où il est noté .
a écrit :Et le conseil de l'humaniste pour un monde meilleur n'est pas moins un prêche que le conseil du pasteur.
Ok là aussi merci de me dire dans quel endroit il est prêche , un lieu, par exemple , un texte , et surtout le textes où il est dit que l'humanisme est vérité .
Sans réponse précise de ta part ce ne sont que des mots creux désolé .
Creux comme un bois vide avec lequel on fait des pipeaux
amicalement
Ajouté 11 minutes 50 secondes après :
a écrit :=prisca a dit
Dan 26
Tu as raison de te moquer des gens dans la religion Chrétienne car ils sont vraiment de mauvaise foi.
Comment dois je m'exprimé pour que vous puissiez comprendre ? DD DR je ne fais que contredire les croyants qui veulent prouver que ...........r
a écrit :Tu as raison d'être sceptique car tu préfères t'éloigner de cette espèce qui ne fait que jouer sur les mots pour se donner raison.
Tu ne me connais pas, exemple l'un de mes meilleurs amis est le diacre du village.Mais me connaissant il n' strictement jamais cherché à me prouver que ............c'est un sage
a écrit :Tu as beau leur expliquer avec des arguments ce qu'ils ne veulent pas admettre, mais ils vont toujours chercher un prétexte pour être ce qu'ils sont.
Cela ne poserait aucun problème si c'était le cas , le problème étant de parler de vérité universelle
a écrit :Je te donne un exemple de leur mauvaise foi.
Donc Galates 3-13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois,-
A la lecture de ce verset ci dessus, les Chrétiens disent que DIEU "a fait Jésus péché" au lieu de dire que Jésus a été maudit par les Juifs car Jésus était contre la Loi laquelle avait été transgressée par Jésus comme le montre les versets ci dessous :
Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, prenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64 Jésus lui répondit : Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 65 Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant : Il a blasphémé ! Qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Voici, vous venez d'entendre son blasphème. 66 Que vous en semble ? Ils répondirent : Il mérite la mort. 67 Là-dessus, ils lui crachèrent au visage, et lui donnèrent des coups de poing et des soufflets 68 en disant : Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé. [/color]Matthieu
Ok donc pour toi c'est ecrit ................c'est donc la vérité universelle . Désolé pas pour moi
a écrit :Car il faut pouvoir aussi réfléchir comme ces gens qui savent pertinemment que DIEU n'a pas de Fils au sens filial, ils l'ont largement appris à leurs dépends pendant toute la durée de leur drastique éducation, donc les Juifs seraient dans leur bon droit puisque DIEU a bien insisté pour dire qu'il ne faut adorer aimer nul autre à part Lui même, donc pourquoi vous refuseriez de vous rapporter au contexte des faits qui sont, sans l'ombre d'un doute, précis pour dire qu'aux yeux des Juifs Jésus est malédiction ?
Parce que ces faits sont rapportés 2 à 4 génération après les faits imaginés par un auteur qui de fait na rien vu .
a écrit :Mais comme tu peux le constater il faut obéir à tous les Commandements donc les transgresser revient à pécher et pécher n'amènent pas au Royaume de DIEU donc Jésus n'a pas pu endosser les péchés puisqu'il faut que ce soit nous qui les absolvions.
tout est dit si tu ne crois pas à.........tu n'iras pas au ciel, ou au paradis !!!!! je suis d'accord , mais cela se limite à une espérance imaginée par une religion .
A choisir je préfère les musulmans avec les fleuves de miel et le parfum, et les 72 houris .
a écrit :Les Chrétiens donc voient qu'il y a quelque chose qui ne va pas mais ils persistent.
Ils persistent tellement que DIEU en termine avec ce monde fait d'impies de faux jetons des hypocrites en somme.
tout à fait .................mais seulement pour ceux qui y croient . je suis d'accord avec toi .
Amicalement