Aux dernières nouvelles "Seigneur" n'est pas synonyme de Dieu. Tu auras remarqué certainement qu'en s'adressant aux anges, les prophètes emploient le mot "seigneur". Est ce que pour toi les anges sont aussi Dieu ? Non mais...!Gilles a écrit :Tu peut remplacer (Dieu) par( le TRÈS HAUT ) Lc 1v35 et pour les chrétiens ((le TRÈS HAUT)) est DIEU .Non,mais ...
ma recherche concernant Marie
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.05, 08:41
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.05, 10:16
Preuve que "Seigneur" n'est pas synonyme de Dieu. Dans le cas présent, Seigneur fait référence à Jésus, le Fils de Dieu. Malheureusement pour toi, ce n'est pas le même terme qui est utilisé lorsque l'on parle de Dieu.Gilles a écrit :Lit, Lc 1v35 ,tu seras de qui est le fruit dans le sein de Marie et si tu pense que le TRÈS HAUT et l'Esprit-Saint et le Seigneur d'Elisabeth :Lc 1:v43 sont des angelots _bien content pour toi .
Je le sais !Gilles a écrit :Sur cela salut ,tu est trop puissant pour moi .

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.05, 11:54
Il n'est pas question d'être anti.trinitaire, il est question simplement de bon sens.Gilles a écrit :a Jusmon de M. & K
Pour les anti-trinitaires ,veillez vous rendre sur le fil spécialement créez pour vous a l'endroit ci-joint .
Oui à la Trinité, mais non à la bêtise!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.05, 18:13
Et bien moi j'aurais couche avec Marie, mere de Dieu ou pas, pour une raison bien simple, elle est ma compagne et l'acte sexuel est un acte d'amour et non la chose avilisante que tu essaye de fourguer.Gilles a écrit :a Jusmon de M. & K
Je vais te placer les points sur les i .
Dis moi est ce que TOI ((Jusmon)) si tu aurais été a la place de Joseph ,tu aurais couché avec la mère de ton Dieu Lc 1:v43
La maniere avec la quelle certains catho salissent un acte aussi beau et aussi naturel montre a quel point l'Eglise a fait des degats.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 déc.05, 19:48
Tu essaie peniblement de separer virginite et sexeClotilde a écrit : il faut distinguer, ce que tu ne fais pratiquement jamais d'ailleur, les considérations et interprétations des uns et des autres de l'enseignement textuel et réel de l'Église, et cette dernière ne limite pas la virginité à la seule disposition physique tout comme elle ne donne pas aux saintes qui sont physiquement restées vierge une quelconque supériorité. Ste Clotilde, par exemple, à autant de "standing" que Mllle Jeanne...sainte également...![]()
Le lys est représentatif de la pureté, et encore une fois, si tu lies la pureté à l'absence de relation sexuelle, tu fais de cette dernière un acte impur, ce qui n'est pas le cas, Dieu n'a rien créé d'impur. Mais je conçois bien que le message à ce sujet ait été mal interprété à certaines périodes et encore aujourd'hui.
ben faut savoir, elle est été soumise la femme du temps d'Ahasverus ou elle ne l'était pas..???![]()
de l'hommerie...
Donc, si tu limites la notion de virginité à la seule disposition physique, alors tu confirmes automatique ce que tu dénonces, c'est-à-dire l'association entre la virginité et le fait de ne pas avoir péché, donc de ne pas avoir eu de relations sexuelles, ce qui étiquette du même coup toutes les personnes ayant eu des relations sexuelles, même dans un contexte considéré comme "légal" entre guillemet, comme des personnes pécheresses. La relation sexuelle est donc un péché selon ce principe....
Voyons ce que dit l'encyclopedie catholiqueWikipedia a écrit : Christianity
Some Christian observers say that virginity indicates a requisite state of holiness in terms of sexuality before marriage. For example, some believe the New Testament of the Christian Bible forbids pre-marital sex of any form. Some theologians hold that once virginity is lost in a pre-marital context then one is polluted or defiled from that state through the consequence arising from the corruption of retaining unlawful carnal knowledge through experience. There are terms such as a "born again virgin", where a person who has had pre-marital sex and lost their innocence, may regain that state of purity back.
Ca veut dire quoi a ton avis "integrity"?New Advent a écrit : Morally, virginity signifies the reverence for bodily integrity which is suggested by a virtuous motive
Virginite OU celibat. Peut on etre plus clair?The Church, following this teaching of St. Paul, has always considered the state of virginity or celibacy preferable in itself to the state of marriage, and the Council of Trent (Sess. XXIV, Can. 10) pronounces an anathema against the opposite doctrine
Tu as besoin d'un dessin?
Et puis preferable pourquoi? A cause de l'etat superieur dont tu essaie peniblement de nier l'existence?
Heureusement que tout le monde n'etait pas de cet avis. La race humaine n'aurait pas survecu longtemps.
Alors pourquoi le "badge d'honneur" suplementaire. Sainte Clothilde perdrait elle en prestige, serait elle moins sainte, si elle etait seulement martyre.il faut distinguer, ce que tu ne fais pratiquement jamais d'ailleur, les considérations et interprétations des uns et des autres de l'enseignement textuel et réel de l'Église, et cette dernière ne limite pas la virginité à la seule disposition physique tout comme elle ne donne pas aux saintes qui sont physiquement restées vierge une quelconque supériorité.
Ou bien le badge permet une fois de plus d'attirer les yeux sur le fait que son hymen etait entier, integre quand elle a ete martyrisee, et ca c'etait le ticket direct au ciel.
Ca meme plus loin:
On recupere celles qui ont ete violee, mais pas de finasserie ni atermoiment, "Bodily violation" ne veut dire qu'une seule chose.New advent a écrit : Thus understood, it is common to both sexes, and may exist in a women even after bodily violation committed upon her against her will.
Les femmes mariees, par contre, plus de badge d'honneur. Il est parti avec l'hymen dans les bras du mari a la nuit de noce.
et pour ajouter des clous dans le cerceuil de tes illusions
J'aime le terme "vicious desire". Une petite touche de plus pour salir les choses sexuelles. La soeur qui taloche son petit frere est vicieuse, mais toujours vierge. La gamine qui mouille sa petite culotte devant un acteur de cinema, elle, elle est vicieuse et bye bye virginite.new advent a écrit : There are two elements in virginity: the material element, that is to say, the absence, in the past and in the present, of all complete and voluntary delectation, whether from lust or from the lawful use of marriage; and the formal element, that is the firm resolution to abstain forever from sexual pleasure. It is to be remarked, on the one hand, that material virginity is not destroyed by every sin against the sixth or ninth commandment, and on the other hand that the resolution of virginity extends to more than the mere preservation of bodily integrity, for if it were restricted to material virginity, the resolution, at least outside the married state, might coexist with vicious desires, and could not then be virtuous.
Tu permet, ce n'est pas moi qui fait le lien entre "purete" et absence de relation sexuelle.Le lys est représentatif de la pureté, et encore une fois, si tu lies la pureté à l'absence de relation sexuelle, tu fais de cette dernière un acte impur, ce qui n'est pas le cas, Dieu n'a rien créé d'impur. Mais je conçois bien que le message à ce sujet ait été mal interprété à certaines périodes et encore aujourd'hui.
J'ai eu assez de confessions, de sermons, de cours de religions, de retraites et toutes les formes de lavage de cerveau dont l'Eglise a le secret ou les peches contre la purete etait en relation directe et univoque avec le sexe ET RIEN D'AUTRE.
C'est vrai tu as raison, Dieu n'a rien cree d'impur. Les peres de l'eglise et leurs successeurs s'en sont charge.
Il est quand meme etonnant le silence du Christ sur la "purete".
Purete : definition de ce qui est pur, c'est a dire non polue, eau pure, air pur.
Le contraire de purete c'est impurete, polue, sali.
Sainte Maria Goretti, patrone de la purete, tu connais?
Quel est le fait de Maria Goretti qui lui a valu la cannonisation par Pie XII
1) Payer de sa vie sa resistance a un viol
2) Pardonner au violeur.
Qu'est ce qu'on a garde? La resistance au viol. Le pardon est passe en second et on oublie la repentance tardive du violeur. Simple sentiment de culpabilite qui n'a rien de miraculeux
Maria Goretti n'est pas patronne des "pardonneurs", de "la misericorde" a ce que je sache. Non elle est patrone de la purete.
Question : Maria Goretti aurait elle ete "salie" si elle avait cede sous la force?
Sabine Dardenne et Laetitia Delhez, tu connais? Ce sont les deux gamines enlevees et violees par Dutroux. Elles avaient le meme age que Maria Goretti. Sont elles sales, poluees, entre d'autres mots "impures" parce qu'elle n'ont pas resiste?
Dutroux en a tue quatre autre, Melissa Russo, Julie Lejeune, An Marchal et Eefje Lambrecks.
A quand les proces de canonisation?
Elles ont paye de leur vie la perte de leur innocence,non?
Et le clou vient de notre ami Gilles
Il dit bien "aurais couche" et non "faire l'amour"Dis moi est ce que TOI ((Jusmon)) si tu aurais été a la place de Joseph ,tu aurais couché avec la mère de ton Dieu Lc 1:v43
On y voit tout le mepris qu'il a pour l'acte.
On voit toute ta consideration que tu as pour les hommes.Serais tu une lesbienne qui s'ignore?de l'hommerie...![]()

Tout dans la dialectique catholique est oriente pour faire de l'acte sexuel une salete qu'on est oblige de tolerer car sans ca plus de race humaine.
Ah comme les choses aurait ete facile si Dieu n'avait pas invente cette horreur qui s'appelle l'orgasme.
Imagine l'acte de procreation donnant autant de plaisir que celui de satisfaire des besoins naturels. Ca se passe dans le meme coin, non?
On ne peut pas s'en passer et pour ce qui est du plaisir........

Tous ces peches, toutes ces tentations, tous ces malheurs. Ah vraimant la nature est vraimant mal faite

- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.05, 04:20
ahasverus a écrit :Alors pourquoi le "badge d'honneur" suplementaire. Sainte Clothilde perdrait elle en prestige, serait elle moins sainte, si elle etait seulement martyre.
Ou bien le badge permet une fois de plus d'attirer les yeux sur le fait que son hymen etait entier, integre quand elle a ete martyrisee, et ca c'etait le ticket direct au ciel.

Tu n'as visiblement pas compris l'exemple que j'ai pris entre Ste Clotilde et Ste Jeanne d'Arc. L'une comme l'autre sont sainte, mais l'une est resté physiquement vierge et l'autre pas...je te laisse trouver qui est qui..!!!

- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.05, 04:28
As-tu conscience que cet extrait contredis exactement ce que tu essaies à toute force de vouloir faire entrer dans l'enseignement de l'Église au sujet de la virginité? Il y est dit clairement que la virginité ne se restreind pas à l'intégrité physique.new advent a écrit : It is to be remarked, on the one hand, that material virginity is not destroyed by every sin against the sixth or ninth commandment, and on the other hand that the resolution of virginity extends to more than the mere preservation of bodily integrity, for if it were restricted to material virginity, the resolution, at least outside the married state, might coexist with vicious desires, and could not then be virtuous.
- Clotilde
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 déc.05, 04:39
bien sûr que non!ahasverus a écrit : Question : Maria Goretti aurait elle ete "salie" si elle avait cede sous la force?

Qu'est-ce que c'est pour toi "résister"? On peut résister sans se débattre au point d'en perdre la vie.Sont elles sales, poluees, entre d'autres mots "impures" parce qu'elle n'ont pas resiste?
je ne suis pas Gilles, merci de ne pas melanger nos messages!Et le clou vient de notre ami Gilles
...pfff...On voit toute ta consideration que tu as pour les hommes.
Serais tu une lesbienne qui s'ignore?![]()

Bon, alors je vais dire "humainerie" pour que tu ne te sentes pas exclusivement visé...

c'est plate pour toi....Tous ces peches, toutes ces tentations, tous ces malheurs. Ah vraimant la nature est vraimant mal faite

Ecrit le 07 déc.05, 06:02
a Ahasverus
Est-tu rendu a te forger des mythes mentals sexuels,sur les autres
j'éspères que non .malgrè que tu traite de lesbienne Clotilde _dis tu la connait
_ De plus ,pour moi _ tu est en train d’essayer de faire un procès sur le regard de l’Église face a la sexualité au travers l’histoire _ Si ,cela peut t’aider a libérez ta personne ou que tu sens le besoin de parler de cela ouvres ,un fil de discussion sur cela .
Que tes neurones mental fasse une grosse colère d’énervement a cause que dans la question a Jusmon j’aie dit :"aurais couche" et non "faire l'amour" ! Dois-je te faire moi aussi une grosse colère : toi qui est prêt a aller faire l’amour a CELLE que Dieu a choisit comme compagne ;dires que tu est pervers , ignobles, etc….alors que tu rien de tel !Ne serais t’il point de faire un procès d’intention inutile et stérile
_
Prends aussi notes que l'Évangile le message ne fonctionnes point au travers de nos désirs et ce nous nous vodrions que cela sois de pensés _grand sois t'il _au niveau de la perception humaine tout cela_ ;mais au travers du plan de la Rédemption.
Avant tout mon cher Ahasverus ,je pense que l’Évangile nous enseignes que Joseph voyais en (Marie) la compagne de Dieu (avait choisit ) ._ et que son rôle était de veiller sur l’enfant –Jésus et Marie . Pour le reste dune partie de tes propos _ou ais-je dit que l’acte d’amour est condamnable que cela est une chose avilissante que je trouves cela sale que cela est un acte point beau et cela est contre nature ?
Est-tu rendu a te forger des mythes mentals sexuels,sur les autres

_ De plus ,pour moi _ tu est en train d’essayer de faire un procès sur le regard de l’Église face a la sexualité au travers l’histoire _ Si ,cela peut t’aider a libérez ta personne ou que tu sens le besoin de parler de cela ouvres ,un fil de discussion sur cela .
Que tes neurones mental fasse une grosse colère d’énervement a cause que dans la question a Jusmon j’aie dit :"aurais couche" et non "faire l'amour" ! Dois-je te faire moi aussi une grosse colère : toi qui est prêt a aller faire l’amour a CELLE que Dieu a choisit comme compagne ;dires que tu est pervers , ignobles, etc….alors que tu rien de tel !Ne serais t’il point de faire un procès d’intention inutile et stérile

Prends aussi notes que l'Évangile le message ne fonctionnes point au travers de nos désirs et ce nous nous vodrions que cela sois de pensés _grand sois t'il _au niveau de la perception humaine tout cela_ ;mais au travers du plan de la Rédemption.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.05, 17:40
Il faut tout lire. C'est quoi "peut coexister avec des desire vicieux"? Rever a manger trop de chocolat?Clotilde a écrit : As-tu conscience que cet extrait contredis exactement ce que tu essaies à toute force de vouloir faire entrer dans l'enseignement de l'Église au sujet de la virginité? Il y est dit clairement que la virginité ne se restreind pas à l'intégrité physique.
La vierge qui est violee garde sa virginite morale.
La gamine qui mouille sa petite culotte, desirs vicieux, devant un VIP du show biz, perds sa virginite.
Dans les deux cas il y a une relation directe au sexe, oui ou non?
Trouve moi une vierge dont la virginite n'a pas de connotation sexuelle, physique ou mentale, si tu veux me convaincre.
En attendant, je me refere au concile de Trente qui est on ne peut plus clair en donnant un status preferable au celibat OU a la virginite.
On ne peut pas etre plus clair.
Preferable = a tout choisir, on prefere ce qui est meilleur.
Pretendre qu'il n'y aaucune connotation sexuelle est tout simplement de l'hypocrisie.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.05, 17:55
Autant pour moi. Mon Hagiographie n'est pas infaillible et je suis coupable de n'avoir pas verifie. Mea Culpa.Clotilde a écrit :![]()
![]()
....youhou..Ahasverus....
![]()
Tu n'as visiblement pas compris l'exemple que j'ai pris entre Ste Clotilde et Ste Jeanne d'Arc. L'une comme l'autre sont sainte, mais l'une est resté physiquement vierge et l'autre pas...je te laisse trouver qui est qui..!!!
Clotilde est sainte pour avoir convertis son mari, Clovis.
On oublie tout rapport avec sa virginite.
Pour Jeanne d'arc par contre, les historiens sont pas mal divises a propos de son "pucelage". Elle a ete "verifiee" lors de son proces, mais il est bien connu que peu de virginite ne resiste a de longue randonees a cheval. Mais ca c'est une autre histoire.
Ce qui est evident, par contre, c'est qu'elle tenait son prestige a son pucelage qui est considere comme la preuve de l'autenticite de sa mission.
Rapport direct entre sexe et divin, s'il en est.
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.05, 18:05
Clotilde a écrit : bien sûr que non!![]()
Qu'est-ce que c'est pour toi "résister"? On peut résister sans se débattre au point d'en perdre la vie.
je ne suis pas Gilles, merci de ne pas melanger nos messages!
...pfff.......tu ne sais plus ce que "hommerie" signifie?
Bon, alors je vais dire "humainerie" pour que tu ne te sentes pas exclusivement visé...![]()
c'est plate pour toi....
Ca c'est toi qui le dit.bien sûr que non!![]()
De toute facons, elle tient sa saintete du fait qu'elle a paye de sa vie sa resistance a un viol. Aurait elle ete sanctifiee si elle avait paye de sa vie la protection de biens materiels?
Tourne pas le sujet, je parle de polution et non de resistenceQu'est-ce que c'est pour toi "résister"? On peut résister sans se débattre au point d'en perdre la vie.
Le mythe du peche originel, quoi....pfff.......tu ne sais plus ce que "hommerie" signifie?
Bon, alors je vais dire "humainerie" pour que tu ne te sentes pas exclusivement visé...![]()
Pas seulement pour moi, mais pour l'humanite.c'est plate pour toi.... :lol
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 déc.05, 18:21
C'est le role de tout pere adoptif de veiller sur la femme et son fils.Gilles a écrit :a Ahasverus Avant tout mon cher Ahasverus ,je pense que l’Évangile nous enseignes que Joseph voyais en (Marie) la compagne de Dieu (avait choisit ) ._ et que son rôle était de veiller sur l’enfant –Jésus et Marie . Pour le reste dune partie de tes propos _ou ais-je dit que l’acte d’amour est condamnable que cela est une chose avilissante que je trouves cela sale que cela est un acte point beau et cela est contre nature ?
Est-tu rendu a te forger des mythes mentals sexuels,sur les autresj'éspères que non .malgrè que tu traite de lesbienne Clotilde _dis tu la connait
![]()
Que tes neurones mental fasse une grosse colère d’énervement a cause que dans la question a Jusmon j’aie dit :"aurais couche" et non "faire l'amour" ! Dois-je te faire moi aussi une grosse colère : toi qui est prêt a aller faire l’amour a CELLE que Dieu a choisit comme compagne ;dires que tu est pervers , ignobles, etc….alors que tu rien de tel !Ne serais t’il point de faire un procès d’intention inutile et stérile_
Il n'est ecrit nulle part dans la bible que marie n'a pas eu de relation sexuelles avec Joseph.
C'est pas le premier et pas le dernier et tout commence avec Marie, donc c'est bien dans le sujet.De plus ,pour moi _ tu est en train d’essayer de faire un procès sur le regard de l’Église face a la sexualité au travers l’histoire
Je suppose que Joseph aimait Marie, alors je ne puis concevoir qu'il "couchait" avec elle.
Pour moi, quand je couche avec une femme que j'aime, je fais l'amour.
Si cette femme est ma compagne, non seulement je lui l'amour, mais je rends homage a sa feminite. Faire l'amour avecune femme qu'on aime s'est d'abord et avant tout donner et recevoir, jamais prendre. Coucher tout court c'est prendre.
Coucher tout court c'est reserve a des putes ou des "one night stand".
Et Marie n'est la compagne de Dieu que dans ton imagination. Marie est la mere de Jesus, point barre. Donc ton argumentation tombe a la poubelle.
-