https://youtu.be/rAn-AWXtHv0

Parce que l'on entend très généralement parler que de ce que les gens s'imaginent quand ils parlent de Dieu, quand ce ne sont pas que de pures spéculations basées sur des croyances puisées dans des versets...
Comme une instance intelligente multi-universelle, ramifiée, non centralisée de structure, pluri-originelle, non centralisatrice, transversale, de laquelle tout esprit et conscience procèdent, en laquelle ils trouvent leur capacités et accèdent à d'autres, que tout esprit, toute conscience enrichissent comme elle les enrichit aussi premièrement et en conséquence, collectrice de données, inspiratrice, média entre les esprits, coordinatrice, productrice d'idées, opératrice, investigatrice, prospectrice, innovatrice, régulatrice, etc...
Je vois.J'm'interroge a écrit : ↑04 mars21, 12:43 Comme une instance intelligente multi-universelle, ramifiée, non centralisée de structure, pluri-originelle, non centralisatrice, transversale, de laquelle tout esprit et conscience procèdent, en laquelle ils trouvent leur capacités et accèdent à d'autres, que tout esprit, toute conscience enrichissent comme elle les enrichit aussi premièrement et en conséquence, collectrice de données, inspiratrice, média entre les esprits, coordinatrice, productrice d'idées, opératrice, investigatrice, prospectrice, innovatrice, régulatrice, etc...
.
On appelle ça une fontaine!Bragon a écrit : ↑04 mars21, 13:05 Disons que tu le vois comme le jet d'eau de la place, dont les eaux montent en gerbes avant de retomber puiser une nouvelle force et remonter en gerbes, alimentant ainsi le jet d'eau en puissance dont elles tirent leurs forces.
Ça se tient.
Pas besoin de te demander sa finalité, elle est lui-même, elle est de toujours tourner. La finalité d'un jet d'eau est d'être jet d'eau
Avec le théisme c'est plus consensuel. Avec le déisme chacun y mets de son originalité comme toi et ta prose " poétique".
Pauvre Bragon tu rames pour nous rattraper dans notre pluralisme idéologique. Ta consanguinité idéologique à maison Inès est en train de te dégénérer ontologiquement
Ce n'est pas un exemple justement. Tu ne peux pas extrapoler à partir d'un exemple qu'il n'illustre qu'un aspect.
Moi non plus concernant ta définition de dieu j'mnterroge , ça parait flou , vaseux , avec des termes à qui on peut vouloir faire dire tout ce qu'on veut . C'est assez proche de l'indéfini . Quelle différence ? Pourquoi ne pas plutôt au lieu de ta phrase descriptive pompeuse utiliser le terme indéfini ?a écrit :J'minterroge a dit à Bragon : D'ailleurs, je suis peut-être nul, mais je n'ai pas bien saisi l'aspect que ton image illustrerait.
Parce qu'une toute intelligence a un coté pragmatique.
Non, l'utilité se définit en fonction d'objectifs pratiques.
C'est mieux que du complétement indéfini.vic a écrit : ↑04 mars21, 22:37 ....concernant ta définition de dieu j'mnterroge , ça parait flou , vaseux , avec des termes à qui on peut vouloir faire dire tout ce qu'on veut . C'est assez proche de l'indéfini . Quelle différence ? Pourquoi ne pas plutôt au lieu de ta phrase descriptive pompeuse utiliser le terme indéfini ?
Dire :"dieu c'est l'indéfini" .
La différence c'est que je sais qu'en matière d'absolu , je ne sais rien , ou pas grand chose , que c'est indéfini .a écrit :J'minterroge a dit : Dire que Dieu c'est l'indéfini ne définit pas grand chose vic, c'est beaucoup plus flou est vaseux que ce que je propose..
Ni oui ni non , c'est indéfini .
Donc l'utilité se définit bien en rapport à l'inutilité , c'est exactement pareil , tu le dis autrement , pour dire la même chose.a écrit :J'minterroge a dit : Non, l'utilité se définit en fonction d'objectifs pratiques.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Didjey, Google, ronronladouceur et 17 invités