bonjour mickhaël!Mickael Keul a écrit :en tous cas, si on suit le Coran, il y a une contradiction puisqu'on dit, je ne sais plus ou, que celui qui meurt en combattant pour Allah va au paradis" or , si on prend le cas de celui qui fait un attentat suicide
1 - le suicide est haram
2 - tuer des innocents, c'est haram
3 - tuer des musulmans c'est (super) haram
les attentats suicide étant "aveugle", tuent des innocents et même des musulmans - leur auteur ira donc en enfer !!! Pourquoi les traite t'on alors en martyrs "accueillis" par Allah en son paradis ??
oui il est bien dit dans le coran que celui qui combat dans le sentier de DIEU ira au paradis, mais DIEU ne dit jamais dans le coran, que le fait de se suicider pour combattre, ira au paradis!
il faut bien comprendre, il faut combattre sans se suicider, ce que les gens disent de nos jours ce n'est certainement pas ce que DIEU a dit de faire!
en ce qui concerne le suicide, si tu as lu un peu la bible, tu verrais que samson, l'oint de DIEU, a demander a DIEU de lui redonner sa force, pour qu'il detruise les phillistins et que lui meurent avec eux, en se suicidant, et c'est ce qu'il a fait dans sa dernière volonté!
dirais tu que samson ira en enfer??? parce qu'il s'est suicidé, en tuant les infidèles???
tout dépent de l'intention?
il ya aussi ceux qui avaient adoré le veau d'or, puis moïse leur dit, il faut que vous vous entretuez, pour effacer votre péché, et ils se tuèrent mutuellement, un suicide collectif, puis DIEU les ressucitta et leur pardonna...
donc chaque chose dans son contexte!
DIOEU juge d'après l'intention , car les actes ne valent que par les intentions!
et DIEU est plus savant!
paix