qu'attendez-vous de la vie ?
Il n'y rien a attendre de la vie, faut pas attendre faut foncer, la vie ne donne rien, tout ce qu'on veux faut le gagner.
que voulez vous accomplir ici-bas ?
Vivre le plus longtemps possible, travailler pour vivre et non l'inverse.
désirez vous vivre dans l'au-delà ?
Y a pas d'au dela a part l'espace, et il fait froid la-bas
qu'espérez-vous de l'au-delà ?
Rien du tout (voir question precedante)
petite questions indiscrètes
- Aubépine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 07 déc.05, 06:24
A la proposition : mettez des questions, je rajouterai le célèbre "dans quel état j'erre ?"
A quoi j'aspire ? A devenir saint bien sûr ! Puisque, en tant que chrétien, nous sommes tous (quelque soit notre religion, agnostisme ou athéisme) appelés à devenir saints. Malheureusement, j'en suis (et en serai sûrement encore longtemps) bien loin. Mais ça n'empêche pas d'enrichir ma vie d'une joie que je n'ai jamais connue tant que je ne voulais pas écouter Dieu.
A quoi j'aspire ? A devenir saint bien sûr ! Puisque, en tant que chrétien, nous sommes tous (quelque soit notre religion, agnostisme ou athéisme) appelés à devenir saints. Malheureusement, j'en suis (et en serai sûrement encore longtemps) bien loin. Mais ça n'empêche pas d'enrichir ma vie d'une joie que je n'ai jamais connue tant que je ne voulais pas écouter Dieu.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: petite questions indiscrètes
Ecrit le 07 déc.05, 09:32Bonjour florence et patrick.florence_yvonne a écrit : voila un programme qui sera facile à réaliser
Je reagis car j'aurai ecrit exactement la meme chose qu'agathe !
C'est ce qu'il y a de plus dur a realiser. C'est realiste, plein de volonté et loin de toute desesperence et facilité. C'est accepter la vérité et ne pas se cacher derriere des artifices (ce n'est pas agressif c'est ma vision personnelle).
Qu'est ce j'attend de la vie ? RIEN ! Attendre c'est passif. C'est la facilité. Il faut faire, agir construire. Ne rien attendre c'est prendre ses responsabilités. C'est acceptez les choses. Ne pas chercher de boucs emissaires. Ce n'est pas esperer dans le vide. Attendre ? attendre quoi ? attendre pourquoi ? La vie n'est pas un train. On la fait. Ma vie sera ce que j'en fais (dans le sesn construire-fabriquer).
que voulez vous accomplir ici-bas ? Rien ou tout. La question est trop vague impresice. Accomplir ? Ca veut dire quoi accomplir ?
Vit-on pour faire quelque chose, ou faisons-nous quelque chose parce que l'on vit ? Je crois que c'est la seconde raison la realité. C'est beaucoup plus humble que de s'imaginer en "mission".
désirez vous vivre dans l'au-delà & qu'espérez-vous de l'au-delà ? Meme question. A partir du moment où tu ne crois pas en l'aude-là il ne peut y avoir de reponse ou alors non ce qui d'une certaine maniere est synonyme.
Ce qui veut dire aussi, je n'agis pas pour l'audela, je ne crois pas en une seconde chance, je ne crois pas en un avenir meilleur.
Je crois en une seule et unique existance.
Est ce vraiment un programme facile a realiser ?
N'est il pas plus facile d'esperer en une seconde chance ou un second etat pour agir ?
Oui repondre comme a repondu agathe n'est pas la plus facile des options !
Ecrit le 07 déc.05, 09:53
Bonsoir troubaadour,
etIl faut faire, agir construire
n'est-ce pas contradictoir?Vit-on pour faire quelque chose
Ce n'est pas la meme question dans la mesure ou si tu reponds a la premiere par l'affirmative, la reponse a la deuxieme sera explicative. La premiere recherche le "quoi/pourquoi" et la deuxieme le "comment".désirez vous vivre dans l'au-delà & qu'espérez-vous de l'au-delà ? Meme question.
Tu as raison de ne pas y croire, cette vie est notre seule chance de realiser et faire pour nous realiser et nous satisfaire.je ne crois pas en une seconde chance
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
-