petite questions indiscrètes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
meo

Site Admin
Site Admin
meo
Site Admin
Site Admin
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.05, 05:00

Message par meo »

qu'attendez-vous de la vie ?
Il n'y rien a attendre de la vie, faut pas attendre faut foncer, la vie ne donne rien, tout ce qu'on veux faut le gagner.

que voulez vous accomplir ici-bas ?
Vivre le plus longtemps possible, travailler pour vivre et non l'inverse.

désirez vous vivre dans l'au-delà ?
Y a pas d'au dela a part l'espace, et il fait froid la-bas

qu'espérez-vous de l'au-delà ?
Rien du tout (voir question precedante)

Aubépine

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 07 déc.05, 06:24

Message par Aubépine »

A la proposition : mettez des questions, je rajouterai le célèbre "dans quel état j'erre ?"
A quoi j'aspire ? A devenir saint bien sûr ! Puisque, en tant que chrétien, nous sommes tous (quelque soit notre religion, agnostisme ou athéisme) appelés à devenir saints. Malheureusement, j'en suis (et en serai sûrement encore longtemps) bien loin. Mais ça n'empêche pas d'enrichir ma vie d'une joie que je n'ai jamais connue tant que je ne voulais pas écouter Dieu.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: petite questions indiscrètes

Ecrit le 07 déc.05, 09:32

Message par Troubaadour »

florence_yvonne a écrit : voila un programme qui sera facile à réaliser
Bonjour florence et patrick.

Je reagis car j'aurai ecrit exactement la meme chose qu'agathe !
C'est ce qu'il y a de plus dur a realiser. C'est realiste, plein de volonté et loin de toute desesperence et facilité. C'est accepter la vérité et ne pas se cacher derriere des artifices (ce n'est pas agressif c'est ma vision personnelle).

Qu'est ce j'attend de la vie ? RIEN ! Attendre c'est passif. C'est la facilité. Il faut faire, agir construire. Ne rien attendre c'est prendre ses responsabilités. C'est acceptez les choses. Ne pas chercher de boucs emissaires. Ce n'est pas esperer dans le vide. Attendre ? attendre quoi ? attendre pourquoi ? La vie n'est pas un train. On la fait. Ma vie sera ce que j'en fais (dans le sesn construire-fabriquer).

que voulez vous accomplir ici-bas ? Rien ou tout. La question est trop vague impresice. Accomplir ? Ca veut dire quoi accomplir ?
Vit-on pour faire quelque chose, ou faisons-nous quelque chose parce que l'on vit ? Je crois que c'est la seconde raison la realité. C'est beaucoup plus humble que de s'imaginer en "mission".

désirez vous vivre dans l'au-delà & qu'espérez-vous de l'au-delà ? Meme question. A partir du moment où tu ne crois pas en l'aude-là il ne peut y avoir de reponse ou alors non ce qui d'une certaine maniere est synonyme.

Ce qui veut dire aussi, je n'agis pas pour l'audela, je ne crois pas en une seconde chance, je ne crois pas en un avenir meilleur.
Je crois en une seule et unique existance.
Est ce vraiment un programme facile a realiser ?
N'est il pas plus facile d'esperer en une seconde chance ou un second etat pour agir ?

Oui repondre comme a repondu agathe n'est pas la plus facile des options !

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 07 déc.05, 09:53

Message par JusteAli »

Bonsoir troubaadour,
Il faut faire, agir construire
et
Vit-on pour faire quelque chose
n'est-ce pas contradictoir?
désirez vous vivre dans l'au-delà & qu'espérez-vous de l'au-delà ? Meme question.
Ce n'est pas la meme question dans la mesure ou si tu reponds a la premiere par l'affirmative, la reponse a la deuxieme sera explicative. La premiere recherche le "quoi/pourquoi" et la deuxieme le "comment".
je ne crois pas en une seconde chance
Tu as raison de ne pas y croire, cette vie est notre seule chance de realiser et faire pour nous realiser et nous satisfaire.

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.05, 10:00

Message par Troubaadour »

JusteAli a écrit :Bonsoir troubaadour,
et n'est-ce pas contradictoir?
Juste ali tu as coupé ma phrase donc tu lui a retiré son sens !

Non ce n'est pas contradictoire car j'ai dit :
Vit-on pour faire quelque chose, ou faisons-nous quelque chose parce que l'on vit ?

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 09 déc.05, 09:10

Message par Pasteur Patrick »

Salut agathe,

Je faisais une remarque générale et ne parlais pas nécessairement de toi, puisque tu es nouvelle etne te connais pas personnellement. Derrière ta petite provocation, tu te fais parler plus que tu ne le penses. Mais j'incline à la prudence.
Bienvenue au club.

Répondre