Toutes les semaines , les TdJ examinent leur cahier pour la réunion dénommé " Vie chrétienne et ministère".
Pour une revue dite " chrétienne" , j'ai relevé 55 fois le nom " Jéhovah" et une seule fois celui de "Jésus" dans l'édition mai-juin 2021.

Normal: il y a environs 5 million de TJ encore en vie mais pas plus de 50 000 oints encore en vie. C'est un rapport de 1 à 100. Même ordre de grandeur.papy a écrit : ↑23 mars21, 20:15 https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... juin-2021/
Toutes les semaines , les TdJ examinent leur cahier pour la réunion dénommé " Vie chrétienne et ministère".
Pour une revue dite " chrétienne" , j'ai relevé 55 fois le nom " Jéhovah" et une seule fois celui de "Jésus" dans l'édition mai-juin 2021.
![]()
plus intelligemment, nous étudions le pentateuque en ce moment, or je n'y ai jamais lu le nom de Jésus.gadou_bis a écrit : ↑23 mars21, 21:09 Normal: il y a environs 5 million de TJ encore en vie mais pas plus de 50 000 oints encore en vie. C'est un rapport de 1 à 100. Même ordre de grandeur.
Or, seuls les "oints" ont l'Esprit de Jésus, et Paul a bien écrit: " je vous fais savoir que nul ne peut dire "Seigneur Jésus", si ce n'est par l'Esprit Saint."
Tout s'explique !
La réunion "vie chrétienne et ministère" se déroule en 3 phases.agecanonix a écrit : ↑26 mars21, 00:56 plus intelligemment, nous étudions le pentateuque en ce moment, or je n'y ai jamais lu le nom de Jésus.
Rendez vous quand nous serons aux évangiles !![]()
![]()
Et combien de virgule s'il vous plaît ? A comparer avec l'édition en Hiri Motu parce que je suis sûr qu'on est face à un cas de discrimination avérée.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Compte tenu que la mort seule nous acquitterait du péché et que le Christ ne serait pas réellement ressuscité, alors il ne devient plus qu'un détail à mettre sous le tapis... Ainsi en est-il du monde des sectes !
Merci Papy, ça vaut son pesant de cacahouètes ton cahier !
Je ne sais pas , la TdG ne donne pas de détails sur les virgules , seulement sur ", les Étudiants de la Bible accordaient une « importance excessive » à Jésus".
C'est exagéré, la brochure mentionne quand même 6 fois Jésus !papy a écrit : ↑06 avr.21, 21:31 Analyse de la brochure "revient à Jéhovah".
https://www.youtube.com/watch?v=MB31-DFbMGc
Maintenant quand une brochure a pour titre " Reviens à Jéhovah" faut-il s'en étonner ?avatar a écrit : ↑08 avr.21, 00:04 Paul utilise à 18,7% Jésus dans une lettre où il ne parle pas de berger
les témoins utilisent 0,05% Jésus dans une brochure dont le thème principal est le retour de la brebis égarée vers le berger
Si on résume, dans sa lettre aux Romains, Paul parle 374 fois plus de Jésus que les témoins de Jéhovah dans leur brochure..... presque pareil quoi .....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités