Les sectes

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Les sectes

Ecrit le 08 nov.05, 08:57

Message par clochette76 »

Mon ex se disait "croyant indépendant". Je l'ai cru et ses idées m'ont séduites aux premiers abords...mais rapidement je me suis rendue compte qu'il était en fait manipulé par ses parents et par un "gourou". Alors oui bien sur il niait le fait qu'il fasse partie d'une secte pour une raison: le financier. En effet aucune participation financière n'était demandé. Mais à coté de cela, sous pretexte d'une demande de dieu, il écoutait ses parents pour tout. En 4 mois je l'ai vu se métamorphoser pour ne devenir presqu'une chose aux mains de personnes croyant bien faire.
Je n'étais pas assez croyante, assez naive, assez faible d'esprit pour accepter des idioties telle que ce que l'on me demandait...j'avais de la provocation, des idées, je réfléchissais à ce que l'on me disait et j'essayais d'y voir plus clair en faisant mes propres recherches..cela ne plaisait pas. Ils l'ont d'abord empeché de dormir avec moi, de vivre avec moi, et de partir en vacances avec moi. Puis une fois que j'ai été partie, ils ont repris le controle sur lui et sont parvenus à lui faire comprendre que je n'étais pas celle qui lui était destinée...alors il m'a quittée par mail. Quand j'ai eu sa famille au téléphone, il n'ont pas semblé le moins du monde choqué par cette manière de rompre des fiancailles...qu'ils avaient pourtant demandée..

tout ça pour vous demander, une fois encore...où faut il s'arreter? où commence le fanatisme? pourquoi la religion est elle si intolérante?

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 09:57

Message par osmosis203 »

C'est pas la religion, c'est plutot l'humain l'intolérant envers la religion.

proserpina

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Les sectes

Ecrit le 08 nov.05, 22:06

Message par proserpina »

clochette76 a écrit :Mon ex se disait "croyant indépendant". Je l'ai cru et ses idées m'ont séduites aux premiers abords...mais rapidement je me suis rendue compte qu'il était en fait manipulé par ses parents et par un "gourou". Alors oui bien sur il niait le fait qu'il fasse partie d'une secte pour une raison: le financier. En effet aucune participation financière n'était demandé. Mais à coté de cela, sous pretexte d'une demande de dieu, il écoutait ses parents pour tout. En 4 mois je l'ai vu se métamorphoser pour ne devenir presqu'une chose aux mains de personnes croyant bien faire.
Je n'étais pas assez croyante, assez naive, assez faible d'esprit pour accepter des idioties telle que ce que l'on me demandait...j'avais de la provocation, des idées, je réfléchissais à ce que l'on me disait et j'essayais d'y voir plus clair en faisant mes propres recherches..cela ne plaisait pas. Ils l'ont d'abord empeché de dormir avec moi, de vivre avec moi, et de partir en vacances avec moi. Puis une fois que j'ai été partie, ils ont repris le controle sur lui et sont parvenus à lui faire comprendre que je n'étais pas celle qui lui était destinée...alors il m'a quittée par mail. Quand j'ai eu sa famille au téléphone, il n'ont pas semblé le moins du monde choqué par cette manière de rompre des fiancailles...qu'ils avaient pourtant demandée..

tout ça pour vous demander, une fois encore...où faut il s'arreter? où commence le fanatisme? pourquoi la religion est elle si intolérante?
Je crois que la religion est de qu'on désire en faire. Elle ni bonne , ni mauvaise intrinséquement, elle est le reflet de l'homme...

Visiblement ton ex et peut etre aussi sa famille etait sous la coupe d'un type qui se servait de la religion pour asseoir son pouvoir..
Ca existe en religion c'est ce qu'on appelle des dérives sectaires en France, la religion importe peu en fait , c'est l'usage qu'on en fait qui est en cause.

Quant à la réaction de ses parents... bah soit ils etaient aussi completement sous influence et du n'etais pas la fiancée souhaitée par le gourou car pas assez malléable, soient tu ne leur convenais pas à eux...

Dans tout les cas , je me demande comment tu as pu supporter tant de mesquineries :?
Je crois que la meilleure chose est de te reconstruire très rapidement...
J'aurais tendance à penser que c'est une très bonne chose pour toi de t'eloigner de cette famille même si c'est très douloureux ...

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.05, 00:58

Je n'ai pas supporté les mesquineries, je les ai subies par amour...quand meme je l'aimais, et on a vraiment été bien jusqu'à l'intrusion de ses parents dans le couple.
je pense aussi que c'est une bonne chose finalement, mais oui c'est douloureux et aujourd'hui j'aimerais en parler avec lui...ce qui est impossible, il ne veut aucun contacts avec moi.
Il m'avait toujours promis qu'il ne me quitterait pas ou bien qu'il le ferait mais en face et d'un commun accord...paroles..

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.05, 06:23

Message par TeNChiNhaN »

Ils se disent chrétien, alors voyons ce que dit Jésus christ dans l'évangile:

Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Il faut pas prétendre etre chrétien quand on abandonne sa femme sans raison, et lorsqu'on suit toujours l'avis de ses parents qui eux meme ne sont meme pas chrétiens.

Nabie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 00:22

Message par Nabie »

TeNChiNhaN a écrit :
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?

Il leur répondit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.
Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Et quiconque aura quitté, à cause de mon nom, ses frères, ou ses soeurs, ou son père, ou sa mère, ou sa femme, ou ses enfants, ou ses terres, ou ses maisons, recevra le centuple, et héritera la vie éternelle.

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi; celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.
Bonjur TeNChiNhaN,

Je ne crois pas que Jésus incitait au divorce ou à quitter femme et enfants, pour rien.
Je crois que ces paroles sont à prendre dans le sens :
Que vos femmes, vos enfants, vos parents, et les voix du monde ne vous détournent pas du souvenir du Trés-Haut et de l'accomplissement de Sa Parole.

Pour le Créateur rien n'est plus grand que la fidélité entre un homme et une femme.

TeNChiNhaN

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 01:20

Message par TeNChiNhaN »

j'ai pas dis le contraire

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.05, 03:38

Tenchinhan connait la relation que j'avais avec mon ex..il sait que , pffffou, que spirituellement j'étais déja marié avec lui..c'est la raison pour laquelle il a mis ce post!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 nov.05, 03:05

Message par medico »

une petite pensée pour toi
http://img392.imageshack.us/img392/9895 ... 0502om.jpg

Hum, hum, Medico, merci de retoucher l'image avant de l'afficher sur le forum : elle fait plus de 500 ko :oops:

Proserpina
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

clochette76

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 déc.05, 01:09

merci pour cette jolie petite image!!! en plus j'adore les clochettes...ça vous aurait étonné nan?

Répondre