Estrabolio a écrit : ↑19 avr.21, 05:19
Donc lorsqu'une certaine Prisca dit qu'elle est sainte, qu'elle fait partie des 144 000 c'est qu'elle ment !
Merci de la démonstration
Tu vas comprendre ce que c'est le cheminement.
Lorsque je l'ai dit il y a quelques temps déjà, comme je suis Juive et que Dieu me parle, bien sûr je fais partie des 144 000 me suis je dit.
Mais ensuite Dieu m'a dit que les 144 000 ne sont que des hommes car ils sont les bras armés de Dieu, ses guerriers si tu préfères, ceux qui luttent pour être les gardiens de la Paix.
Mais bien sûr que je suis sainte, car si DIEU me parle cela signifie que je le suis.
Sauf que vraiment rien n'est acquis jusqu'au moment où j'aurais mis un pied au Paradis.
Ajouté 14 minutes 31 secondes après :
prisca a écrit :Celui ci de mensonge il est facile à débusquer.
Les catholique disent que tous les saints sont au Ciel, connus ou inconnus, alors que Jésus dit d'une part : Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Trivier-Fix a écrit : ↑19 avr.21, 05:09
Mais Jésus Christ ne décrivait que la situation antérieure à son ministère , car il parle dans ce verset au passé et non pas au futur
D autre part , Jésus Christ a bien accepté le bon larron de rentrer au ciel . Donc , ne serait ce qu à cause du bon larron , il y a bien des saints au ciel
Ce verset : Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Il est clair.
Personne n'est monté au Ciel personne parmi les gens du passé puisque Jésus parle au temps présent, au moment où Il parle.
Personne sauf Lui Jésus.
Est ce que Jésus parle des gens du passé, juste avant de parler ?
Non puisque seuls ceux qui croient en Jésus auront le droit de monter au Ciel, donc il n'y a pas de saint encore.
Mais Jésus décrit une situation en trois temps.
"le Fils de l'homme qui est dans le Ciel" et c'est Jésus qui est dans le Ciel avant de descendre sur terre et qui est dans le Ciel après 40 jours de la Résurrection.
Cette portion de phrase décrit une situation du passé : Jésus était dans le Ciel
Cette portion de phrase décrit une situation du présent : Jésus est descendu du Ciel et est là en train de parler
Cette portion de phrase décrit une situation du futur : puisqu'après "si ce n'est celui qui est descendu du Ciel, le Fils de l'homme qui après être descendu est monté au Ciel"
Donc ce verset décrit le passé, le présent de Jésus et le futur.
Personne n'est au Ciel sauf Jésus qui s'y trouve actuellement.
Par conséquent depuis la Création les gens sont morts et aucun d'eux n'a été au Ciel encore.
De toutes les manières pour aller au Ciel il faut avoir été jugés acceptables et ce n'est qu'au Jour du Jugement que chacun d'entre nous saura s'il est acceptable, donc doublement nous savons que personne n'est allé au Ciel avant l'heure.
Et les catholiques ont inventé le Purgatoire à cause de cela car se sont ils dit :" Puisqu'il n'y a qu'au Jour du Jugement que les gens iront au Ciel et pas avant, tous les gens qui sont morts sont en attente dans le lieu Purgatoire".
Mais comme les catholiques ont fait fleurir des saints par ci et des saints par là, le calendrier en est largement plein, ils estiment EUX que les saints eux sont au Paradis.
Vraiment, comment dire, si cela ce n'est pas prendre la place de DIEU, c'est vraiment le faire exprès de dire non.
Quant au bon larron le verset dit
Jésus lui répondit : Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis. Luc 23.43
Jésus dit aujourd'hui, ---------- tu seras avec moi au Paradis lorsque ce sera le moment d'y aller c à d au Jour du Jugement
OU
Jésus dit,------------- aujourd'hui tu seras avec moi au Paradis, par conséquent si le bon larron est aujourd'hui même au Paradis avec Jésus, pourquoi dites vous que Jésus est allée aux enfers puisque Jésus est au Paradis et le bon larron aussi ?
Il faut choisir.