je suis fatiguée
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
je suis fatiguée
Ecrit le 08 déc.05, 06:44je crois que je vais bientôt arrêter de fréquenter ce forum, je suis fatiguée de voir tout le monde s'attribuer la parole de Dieu.
les chrétiens qui affirment que la parole de Dieu ne se trouve que dans la bible, les TJ, dans leur version de la bible, les musulmans idem pour le coran, idem pour les athées dont les messages parfois ne valent pas mieux.
j'en ai marre de vos invectives qui remplacent de plus en plus souvent les arguments.
se sont toujours les mêmes justifications pour expliquer que Dieu ne se serait soit-disant adressé qu'a un peuple condamnant les autres à la damnation s'ils ne se repentent pas de ne pas être nés dans la bonne religion.
vous ne parlez que de damnation de châtiment, mais quel est ce Dieu auquel vous croyez qui n'accueillerait que les personnes acceptant un mode de vie si limité et si contraignant, prière et prière et jeune et ne pas faire ceci et ne pas faire cela et ne pas manger ceci et ne pas manger cela.
Dieu est amour et tolérance et pardon
Dieu ne nous a rien demandé d'autre que de nous aimer les uns les autres et de vivre en paix.
Dieu n'aimerait sans doute pas que l'on se dispute comme des enfants jaloux de savoir lequel d'entre nous est l'enfant préféré de son papa.
je vous le demande, qu'est ce qui pourrait me convaincre de continuer à fréquenter ce forum.
je suis très triste et légèrement écoeurée
les chrétiens qui affirment que la parole de Dieu ne se trouve que dans la bible, les TJ, dans leur version de la bible, les musulmans idem pour le coran, idem pour les athées dont les messages parfois ne valent pas mieux.
j'en ai marre de vos invectives qui remplacent de plus en plus souvent les arguments.
se sont toujours les mêmes justifications pour expliquer que Dieu ne se serait soit-disant adressé qu'a un peuple condamnant les autres à la damnation s'ils ne se repentent pas de ne pas être nés dans la bonne religion.
vous ne parlez que de damnation de châtiment, mais quel est ce Dieu auquel vous croyez qui n'accueillerait que les personnes acceptant un mode de vie si limité et si contraignant, prière et prière et jeune et ne pas faire ceci et ne pas faire cela et ne pas manger ceci et ne pas manger cela.
Dieu est amour et tolérance et pardon
Dieu ne nous a rien demandé d'autre que de nous aimer les uns les autres et de vivre en paix.
Dieu n'aimerait sans doute pas que l'on se dispute comme des enfants jaloux de savoir lequel d'entre nous est l'enfant préféré de son papa.
je vous le demande, qu'est ce qui pourrait me convaincre de continuer à fréquenter ce forum.
je suis très triste et légèrement écoeurée
- Hérodote
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 déc.05, 06:56
Yvonne je partage votre tristesse et votre écoeurement ...
Je passe quotidiennement quelques secondes à contempler la somme inouïe d'idioties qui se disent ici sur les dieux, à 3 têtes ou assoiffés de sang et je me console en étant un Athée Absolu.
Mais je déplore tout ce temps perdu en pure perte en arguties éculées ...
J'ai présenté ici même la démonstration que Jésus-Christ était une fable, par A + A = B et les Inspirés se sont étouffés !
Je passe quotidiennement quelques secondes à contempler la somme inouïe d'idioties qui se disent ici sur les dieux, à 3 têtes ou assoiffés de sang et je me console en étant un Athée Absolu.
Mais je déplore tout ce temps perdu en pure perte en arguties éculées ...
J'ai présenté ici même la démonstration que Jésus-Christ était une fable, par A + A = B et les Inspirés se sont étouffés !
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.05, 07:17
si je réfléchie davantage et ne pose que sur les topics présentant un intérêt certain, je ne poste plus du tout,Ch'dub a écrit :Florence tu est présente très souvent et tu postes beaucoup.
Tu n'as qu'à venir un peu moins souvent et poster épisodiquement là où tu trouves véritablement de l'intérêt.
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Aubépine
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 08 déc.05, 12:13
Hérodote a écrit :
Nouveau venu, je n'ai pas eu la chance de découvrir cette démonstration ! Je suis quand même un peu surpris de ne pas en avoir entendu parler dans les grands médias nationaux et internationaux car c'est une démonstration d'importance. Moi qui croyais que l'existence de Jésus, en tant qu'homme, était aujourd'hui largement admise par les historiens, croyants ou pas...
Mais peut-être parles-tu de Jésus en tant que Fils de Dieu ? Là, je croyais que c'était du domaine de la foi et que personne n'avait encore pu percer ce mystère. Dans ce cas, ta démonstration intéresse des millions de chrétiens (dont moi).
Je suis aussi intéressé par la démonstration A+A=B... que je n'arrive pas à résoudre !
Enfin, un peu de littérature pour changer des maths. Une citation de Châteaubriand : "il faut être économe de son mépris, il y a tant de nécessiteux..."
- Wiwi
Ecrit le 08 déc.05, 12:19
C'est parce que tu subis les médias pro croyance et chrétienne. Va sur les sites athées, beaucoup et moi en premier considère que Jésus n'est qu'un personnage inventé de toute pièce. Plus de mille ans d'obscurantisme permet d'inventé n'importe qui ou quoi, de réécrire l'histoire comme on veut, vu qu'il n'y avait aucun opposant...Aubépine a écrit : Moi qui croyais que l'existence de Jésus, en tant qu'homme, était aujourd'hui largement admise par les historiens, croyants ou pas...
- pastoral hide & seek
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 déc.05, 13:20
On dirait du Le pen ce refrain : les complots judéo-maçoniques, les socialo-communistes...C'est parce que tu subis les médias pro croyance et chrétienne.
Pour moi la réaction de Florence Yvonne est on ne peut plus saine, seulement certains sont bouchés et continuent à parler comme des disques rayés ce qui ne va pas l'aider non plus à se sentir mieux ici ...
Il y a aussi du salut dans l'ennui, dans la lassitude, dans l'insatisfaction.
- Hérodote
Ecrit le 08 déc.05, 13:25
Dans ce fil de discussion, largement ignoré par les intéressés de religion:Aubépine a écrit :
Nouveau venu, je n'ai pas eu la chance de découvrir cette démonstration ! Je suis quand même un peu surpris de ne pas en avoir entendu parler dans les grands médias nationaux et internationaux car c'est une démonstration d'importance. Moi qui croyais que l'existence de Jésus, en tant qu'homme, était aujourd'hui largement admise par les historiens, croyants ou pas...
Mais peut-être parles-tu de Jésus en tant que Fils de Dieu ? Là, je croyais que c'était du domaine de la foi et que personne n'avait encore pu percer ce mystère. Dans ce cas, ta démonstration intéresse des millions de chrétiens (dont moi).
Je suis aussi intéressé par la démonstration A+A=B... que je n'arrive pas à résoudre !
Enfin, un peu de littérature pour changer des maths. Une citation de Châteaubriand : "il faut être économe de son mépris, il y a tant de nécessiteux..."
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 57&start=0
J'y fais référence à mon dernier roman (Tomes 1 et 2):
http://pages.infinit.net/miallard/Nemus_Rudus_T1.pdf
http://pages.infinit.net/miallard/Nemus_Rudus_T2.pdf
Cette oeuvre est une biographie romancée du Roi Antiochus de Commagène (101-30 avant notre Ère). Au cours de sa composition, j'ai mis à jour les origines du Christianisme, à ma plus grande surprise d'ailleurs.
Quand elle sera publiée la polémique deviendra globale ...
Le prototype de Jésus-Christ a été crucifié en 37 avant JC et les Auteurs du Nouveau Testament ont manifestement inventé le Jésus décrit dans leurs 4 Évangiles. Ce qui se comprend aisément lorsqu'on connaît la vie guerrière du Grand Prêtre Antigone-Mattathias.
Les Intervenants de ce site consacré aux religions constituent un Lectorat susceptible d'être intéressé par mon roman, le Nemus Rudus. Aussi je leur offre la possibilité de le lire ou de le consulter, comme on consulte une Encyclopédie Historique. Et je leur donne même le temps de lire ce millier de pages, de le digérer et j'attends leurs commentaires d'Exégètes avisés, en vain jusqu'ici ...
J'ai fait la démonstration que Jésus-Christ EST une composition mythique!
Amen !
- florence.yvonne
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 déc.05, 00:32
Je partage entièrement ce point de vue.florence_yvonne a écrit : le problème c'est que je ne vous trouve pas très respectueux les uns avec les autres (enfin ceux qui ne partagent pas votre fois) et je ne parles pas de toi en particulier
J'ai fait le tour d'un certain nombre de forums "religieux", certains paiens (ou des adeptes des dieux nordiques fréquente des héllénistes pur jus, avec Thor et Odin d'un côté, et Jupiter et Aphrodite de l'autre... l'ambiance est tout à fait différente, ils sont beaucoup plus aimables les uns envers les autres et ne perdent pas leur temps à essayer de dénigrer les croyances des autres, bien au contraire.