Dieu fait descendre sa grace sur qui il veut parmi ses serviteurs, il fait misericorde a qui il veut, il distribut ses dons ou les restreints comme il l'entend. Franchement, avant j'étais deja musulman a la base mais j'ai voulu etre musulman de mon propre grés, c'est pour ca que desfois je me considere comme un convertis, franchement j'ai cherché Dieu, et je l'ai trouvé, j'ai trouvé ses plus beaux noms, al hamdoulilah, et franchement j'ai trouvé la confirmation des conclusion a mes recherches dans le Coran, il n'y a pas un seul Livre au jourd d'aujourd'hui qui appelle a un Dieu Unique, avec les plus beaux attributs comme le Coran. C'est franchement irréfutable pour n'importe qui, personne ne peut nier le fait que le COran appelle vers les plus beaux noms de Dieu, et guide vers un chemin droit. Faut vraiment etre malhonnete intellectuellement pour le nier.
Ajouté 3 minutes 47 secondes après :
Il ya juste a se renseigner sur l'époque pré islamique son histoire ses moeurs ses traditions ses coutumes pour avoir une petite idée.
De toute maniere toutes les fois ou le monde par en cacahuete Dieu vient pour rétablir l'ordre par l'intermédiare de ses messagers et prophetes. C'est pour ca, qu'il est dit dans le coran, que DIeu a fait descendre ses prophetes avec le livre et la blance pour etre etablir la juste le juste poids entre les hommes, il les envoient pour rétablir la vérité, pour discuter au sujet de leur divergences, il est ecrit que Dieu envoie les prophetes pour rétablir l'équité et la justice.
il y a un verset qui dit, et si ils viennent a toi, juge en tote equité car Dieu aime les equitables, sinon détourne toi d'eux tu ne seras pas blamable.
Dieu enjoint aussi au prophete de ne pas repousser le demandeur ni l'orphelin ni le necessiteux, ni le pauvre, faut arreter, que de l'exortation a la bienfaisance, faut etre aveugle pour delaisser ces versets. ENcore une fois l'homme est un disputeur déclaré ou évident, un polémiqueur evident il est clairement dit ca dans le coran.