La peine de mort dans le coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: La peine de mort dans le coran

Ecrit le 06 mai21, 03:07

Message par Trivier-Fix »

Nzr a écrit : 06 mai21, 03:05 C'est vrai que j'ai eu vent de certains versets biblique de l'ancien testaments et du nouveau qui sont un peu choquant.
et moi j ai eu vent des exactions que commirent les "califes bien guidés" . Pourquoi abu bakr brulait vif des gens ?
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 03:08, modifié 1 fois.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:08

Message par Nzr »

Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 03:04 Mais le christianisme ne prétend pas que la révélation était complète au temps de Moise .
Alors que l islam prétend que la révélation est complète au temps de Mahomet

Ajouté 53 secondes après :

C est de l obscurantisme
Bah non puisque je lis quand même toutes les choses qui sont dites sur l'hsitoire de l'islam, négatifs ou positifs, malgrès ce qui est dit.

Ajouté 1 minute 14 secondes après :
Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 03:07 et moi j ai eu vent des exactions que commirent les "califes bien guidés" . Pourquoi abu bakr brulait vif des gens ?
Encore une fois ces des hadiths, rien de sur.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 06 mai21, 03:10

Message par Salam Salam »

La révélation est complète avec le Noble Coran
Mais pas l’Histoire
Et l’Histoire sera l’arrivée du Mahdi paix sur lui et son ijtihad pur et droit
Il interprétera toutes les écritures saintes comme Allah le Souhaitera
Et tel Yaya paix sur lui qui a annoncé Jesus la première fois
Le Mahdi annoncera le retour de Jésus paix sur lui

L’Histoire ne s’arrête pas
Tant que Allah ne l’a pas décidé

Salam
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:10

Nzr a écrit : 06 mai21, 03:08 Bah non puisque je lis quand même toutes les choses qui sont dites sur l'hsitoire de l'islam, négatifs ou positifs, malgrès ce qui est dit.
Très bien . Alors pourquoi l islam est déjà faux quand il parle de polythéistes au 7ème siècle après JC : il n y avait plus de polythéistes en arabie à cette époque

Ajouté 1 minute 33 secondes après :
Salam Salam a écrit : 06 mai21, 03:10 La révélation est complète avec le Noble Coran
Mais pas l’Histoire
Huh .. excuse moi , mais les "califes bien guidés" étaient censés avoir connu Mahomet . Voir leurs agissements montre que l hagiographie flatteuse sur Mahomet n était que de la flatterie

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:15

Message par uzzi21 »

Nzr a écrit : 06 mai21, 02:45 [...] il n'était plus polythéistes [...]
Parce que Mohamed les a décimés, ou les a obligés à devenir musulmans de force une fois la guerre, qu'il a lancé contre eux, remportée ?

Tout musulmans sait que l'islam s'est bâtie par la force de l'épée du prophète parce que personne ne le croyait et pas seulement les polythéistes mais les chrétiens et les juifs aussi, qu'il a (lui et ses troupes) combattu, égorgé par centaines, et maudits dans certains versets... comme la profession de foi chrétienne qu'il condamne clairement dans le coran " la criminalité de conscience ". Les Arabes avant Mahomet; par ex éventraient leur femme (dans certains cas) Mahomet à interdit cette pratique, il a rendu moins sauvage une terre qui l'était plus que lui.

Et je pense que les polythéistes comme les chrétiens et les juifs étaient charitables, cléments, pardonneurs, etc... tout comme ils l'ont été en musulmans forcés.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:24

Message par Nzr »

uzzi21 a écrit : 06 mai21, 03:15 Parce que Mohamed les a décimés, ou les a obligés à devenir musulmans de force une fois la guerre, qu'il a lancé contre eux, remportée ?

Tout musulmans sait que l'islam s'est bâtie par la force de l'épée du prophète parce que personne ne le croyait et pas seulement les polythéistes mais les chrétiens et les juifs aussi, qu'il a (lui et ses troupes) combattu, égorgé par centaines, et maudits dans certains versets... comme la profession de foi chrétienne qu'il condamne clairement dans le coran " la criminalité de conscience ". Les Arabes avant Mahomet; par ex éventraient leur femme (dans certains cas) Mahomet à interdit cette pratique, il a rendu moins sauvage une terre qui l'était plus que lui.

Et je pense que les polythéistes comme les chrétiens et les juifs étaient charitables, cléments, pardonneurs, etc... tout comme ils l'ont été en musulmans forcés.
Ah bon alors pourquoi il est dit dans le coran : est ce que c'est toi qui va contraindre les gens a devnir croyants ? Dieu exother au prophete de ne contraindre personne dans quoi que ce soit, totale liberté pour chacun, si ca ce n'est pas offrir la liberté alors faudra m'expliquer.
Dieu a chaque fois disait si Dieu avait voulu, il ferait tout le monde soit musulman et il donnerait la guidée a tout le monde, mais il ne le fait pas.
Il est ecrit dans le coran qu'au temps pré islmique, les gens enterré leur fille, car il avaient eu une fille, apres mouhammad ca ce n'est plus fait. Il a aboli l'esclavage, il a redonner l'honneur au personnes de couleur noir.
Encore une fois il faisait la guerre seuleemnt parce qu'on lui faisait la guerre.
Tous ce que je sais c'est qu'il y a une vérité, celui qui apporte le bien et la vérité, il y aura toujours des gens pour lui faire la guerre et atteindre a sa vie.
Modifié en dernier par Nzr le 06 mai21, 03:26, modifié 1 fois.

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:25

uzzi21 a écrit : 06 mai21, 03:15
C est un très bon point :
car il ne faut pas oublier que dans la collection de récits sur Mahomet , beaucoup viennent non pas de musulmans qui sont suivi Mahomet , mais d ex-opposants de Mahomet qui ont été forcés parce qu on les menaçait avec une épée près du cou

Du coup , une bonne partie des récits élogieux sur Mahomet ne sont pas le fruit des compagnons de Mahomet , mais d ex-opposants de Mahomet ; et cela montre davantage la charité et le pardon de ces ex-opposants , préexistant chez eux avant l islam et Mahomet, que ceux de Mahomet et de ses compagnons .

Et pour "salam salam" , la bible n a pas été élogieuse envers les hommes . Ni Moise , ni Josue , ni David ont fait d éloges de la part des auteurs de la bible . Ce qui montre qu au contraire les ex-opposants de Moise et de Josue etc .. , eux , n avaient pas de charité et n étaient pas pardonneurs
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 03:29, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai21, 03:29

Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 03:25 C est un très bon point :
car il ne faut pas oublier que dans la collection de récits sur Mahomet , beaucoup viennent non pas de musulmans qui sont suivi Mahomet , mais d ex-opposants de Mahomet qui ont été forcés parce qu on les menaçait avec une épée près du cou

Du coup , une bonne partie des récits élogieux sur Mahomet ne sont pas le fruit des compagnons de Mahomet , mais d ex-opposants de Mahomet ; et cela montre davantage la charité et le pardon de ces ex-opposants , que ceux de Mahomet et de ses compagnons .

Et pour "salam salam" , la bible n a pas été élogieuse envers les hommes . Ni Moise , ni Josue , ni David ont fait d éloges de la part des auteurs de la bible . Ce qui montre qu au contraire les ex-opposants de Moise et de Josue etc .. , eux , n avaient pas de charité et n étaient pas pardonneurs

Sourate Muhammad 47:19 « Sache donc quʼen vérité, il nʼy a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour TON péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. Allah connaît vos activités (sur terre) et votre lieu de repos (dans lʼau-delà) ».

rapporté par Abu Hurayra, il est dit que: « Le prophète dʼAllah (Muhammad) avait lʼhabitude dʼobserver un temps de silence (très bref) entre le takbir dʼentrée et la prière et la récitation du Coran. Je dis au Prophète, poursuivit Abu Hurayra: ‘O Envoyé dʼAllah, que mon père et ma mère te servent de rançon! Que dis-tu tout bas pendant le silence que tu gardes entre le takbîr et la récitation (du Coran)?ʼ. ‘ Voici, me répondit-il, ce que je dis: ‘ Seigneur, purifie- moi de mes péchés comme Tu as éloigné lʼEst de lʼOuest ! Seigneur, purifie-moi de mes péchés comme on purifie lʼhabit blanc des souillures ! Seigneur, lave mes péchés avec de lʼeau, de la glace et de la grêle ! » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 1, Livre 12, Numéro 711).
Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319).

Abou-Horaïra a dit : « le Prophète a dit : le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent ; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta ». (Hadith 59.11 (Point 18))

Abu Hurayra rapporte aussi quʼil a entendu le prophète dʼAllah
dire : « Tout descendant dʼAdam est touché par un démon au moment même de sa naissance La créature ainsi touchée émet un cri. Seuls Marie et son fils ont fait exception à cette règle. ”
Et à Abu Hurayra de réciter la Sourate (3 : 36) : « ... et je la place (Marie), ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le
banniʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 4, Livre 60, Numéro 3431).

Jésus Sceau de la Sainteté
Muhammad Sceau des Prophètes
Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:30

Il va faloir parler "salam salam" , parce que des lancer des hadiths aléatoires comme cela , cela ne veut pas dire grand chose

L hadith "Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319)"

Cela reviendrait à plus de 500 000 demandes de pardon au cours de ses 23 ans . Mais voilà dans les hadiths , on ne retrouve pas 500 000 demandes de pardon ni 500 000 repentirs de Mahomet

... de la flatterie ...
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 03:34, modifié 1 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai21, 03:32

Trivier-Fix a écrit : 06 mai21, 03:30 Il va faloir parler "salam salam" , parce que des lancer des hadiths aléatoires comme cela , cela ne veut pas dire grand chose
Tu n’as pas lu ce que j’ai écrit en dessous des hadiths relis bien
Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:35

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 03:32 Tu n’as pas lu ce que j’ai écrit en dessous des hadiths relis bien
L hadith "Toujours dʼaprès Abu Hurayra: « Jʼai entendu le prophète dʼAllah dire : ‘ Au nom dʼAllah ! Je demande pardon à Allah et me repens au cours dʼun jour plus de 70 foisʼ » (Hadith, Sahih Bukhari, Volume 8, Livre 75, Numéro 319)"

Cela reviendrait à plus de 500 000 demandes de pardon au cours de ses 23 ans . Mais voilà dans les hadiths , on ne retrouve pas 500 000 demandes de pardon ni 500 000 repentirs de Mahomet

Pire, cela ne parle pas de demandes de pardon à ses ennemis .

... de la flatterie .. Voilà ce que sont ces hadiths .. de la flatterie .. Que du faux

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai21, 03:37

☺️😂😂

Tu fais des calculs on peut demander pardon sans le dire aux autres
En plus 70 peut être un nombre symbolique

Mais réponds moi sur le fond

C’est à dire

Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:41

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 03:37 ☺️😂😂

Tu fais des calculs on peut demander pardon sans le dire aux autres
En plus 70 peut être un nombre symbolique
"Je demande pardon à Allah" dit l hadith .. donc aucune demande de pardon aux autres n est évoquée

"En plus 70 peut être un nombre symbolique"

Si c est alors plus de 70 , c est que c est encore plus de flatterie faite par le constructeur de hadith ...
Donc un plus gros mensonge
Modifié en dernier par Trivier-Fix le 06 mai21, 03:43, modifié 3 fois.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 06 mai21, 03:42

Mais réponds moi sur le fond

C’est à dire

Sourate 41

Trivier-Fix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai21, 03:45

Salam Salam a écrit : 06 mai21, 03:42 Mais réponds moi sur le fond

C’est à dire

Le fond est simple : recense le nombre de fois que les constructeurs de hadiths racontent que Mahomet ait demandé pardon à allah . Tu n arrives pas à 500 000 ( ou 600 000 ou davantage , si tu veux )

Répondre