Ben oui , les gouvernants occidentaux ne manipulent pas au même niveau , pas autant que l'islam ou la religion chrétienne parce qu'ils ne font pas dans l'irrationnel .
Mais ils manipulent quand même , mais ça n'est pas à la même puissance .
Et surtout , on peut remettre en cause les gouvernants occidentaux par la raison, la preuve factuelle , la logique , même si c'est corsé . Alors qu'on ne peut pas remettre en cause un dieu imaginaire que personne ne peut démontrer ou des élucubration d'un gourou comme mahomet .
Pour moi un manipulateur et un gourou c'est un peu différent , le gourou agit à travers des fondements irrationnels , ça n'est pas le cas de tous les manipulateurs . Pour moi dans la politique , on devrait parler de manipulation , pas de gouroutisme qui me semble un terme abusif .Hitler était un gourou qui faisait appel à de l'irrationnel , sa haine des juifs etc, la race aryenne .
En conclusion : je pense que le terme secte ou gourou fait réfèrence à de la pensée irrationnelle . Et à de la manipulation par ce biais . La politique qui ne se base pas sur de l'irrationnel n'a rien à voir avec le gouroustisme ou les sectes . C'est de la manipulation certes souvent , mais c'est pas pareil .
Bragon essait de tenter l'amalgame pour noyer le poisson .
Comment créer une secte
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Comment créer une secte
Ecrit le 08 mai21, 02:31Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.
Celui qui dépose les armes s'aperçoit que la forteresse qu'il défendait n'avait pas de murs. En abandonnant toute position, le combattant s'efface, et avec lui, le combat lui-même.
Celui qui dépose les armes s'aperçoit que la forteresse qu'il défendait n'avait pas de murs. En abandonnant toute position, le combattant s'efface, et avec lui, le combat lui-même.
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Re: Comment créer une secte
Ecrit le 08 mai21, 02:50Si on parlait des appâts pour la pêche ou du meilleur produit vaisselle, Bragon trouverait encore le moyen de faire un lien avec les crimes de l'Occident ......