uzzi21 a écrit : ↑11 mai21, 01:09
Bien. Je vois. Il est "forme de Dieu" dans le fait d'apparaître aux hommes comme venant de Dieu.
Mais qui dirais-tu qu'est son père ? Puisqu'il a, à contrario de tous les êtres que tu m'as citée, une mère humaine, et comme je le disais dans l'autre post, Marie n'est pas une déesse, elle ne fait pas d'enfant toute seule, ce n'est qu'une simple humaine. Avec qui, ou comment a t-elle enfantée Jésus ? Et celui, qui serait à l'origine d'une "semence" quelconque qu'elle a fécondée, ne lui revient-il pas simplement le rôle du paternel de Jésus ?
Marie porte l'enfant parce qu'il faut que Jésus soit perçu par les Romains comme un homme Dieu, mi homme, mi Dieu, afin que lorsque Constantin est l'objet d'une apparition dans le ciel, il soit enthousiaste à l'idée de commander à tout le peuple Romain qui, comme tu le sais, est gigantesque, qu'il faut arrêter de tuer les Chrétiens car la Chrétienté est maintenant religion d'état puisqu'en tant qu'homme directeur de l'empire, il fondera lui même le catholicisme.
Mais Jésus aurait très bien pu apparaitre comme Melchisédech est apparu, par enchantement, car le but que Jésus vise c'est de faire connaitre DIEU, mais pour les Romains connaitre DIEU c'est leur faire voir à quel point DIEU est Puissant afin qu'ils décident d'abandonner leurs multiples dieux et pour cela il a fallu que Jésus, par sa Crucifixion montre aux Romains que DIEU des Juifs est très en colère et s'apaise par une victime parfaite que Jésus représente, ainsi ils sont à la fois inquiets car ils se disent que DIEU des Juifs à fort caractère au point même de tuer son propre fils, et à la fois très Miséricordieux car parce que DIEU a sacrifié son propre Fils au lieu de les tuer eux tous, maintenant IL donne son Pardon même à ceux qui ne le mérite pas, car les paiens Romains comprennent que Jésus a payé à leur place, puisque c'est de cette manière que se comportent les paiens, il faut une victime parfaite pour que le dieu s'apaise.
En ce qui concerne l'apparition du bébé dans le ventre de Marie c'est d'une facilité déconcertante pour DIEU de faire grandir un enfant dans le ventre d'une maman sans qu'il y ait fécondation.
Mais les paiens Romains eux ont voulu comprendre que c'est le Saint Esprit symbolisé par Gabriel qui a fécondé Marie, comme leur catéchisme le dit.
Donc ils ne le disent pas par pudeur mais ils pensent que Gabriel a couché avec Marie puisqu'ils disent que le Saint Esprit a fécondé divinement Marie.
Il n'y a pas à tergiverser, "féconder c'est féconder" c'est à dire faire intervenir des gamètes males et femelles et eux ne croient pas au miracle, ils sont terre à terre, il faut que pour eux il faut absolument deux éléments male et femelle pour donner la vie, car c'est ainsi que pensent les paiens.
On se demande même s'ils croient que Jésus a marché sur les eaux car ils pourraient peut être penser qu'en flottaison il y avait sous les pieds de Jésus un échafaudage en bois pour illusion
Les Romains paiens c'est cela, comme ils n'ont jamais été témoins de prodiges, ils vont penser comme des gens terre à terre, et c'est ce qu'ils font depuis toujours, être des gens terre à terre.