Estrabolio a écrit : 17 mai21, 09:09
Bonsoir Mazalée,
Oui, je pense que tout le monde a connu comme ça des éléments qui semblaient parfaitement s'imbriquer pour arriver à un but.
Je ne sais pas si tu connais Paulo Cuelho, lui explique cela comme une légende personnelle qu'on aurait tous devant nous et, quand on s'en donne les moyens, l'univers entier conspire pour que se réalise notre légende personnelle.....
Oui c'est comme je ne sais plus qui qui disait "celui qui ne croit pas au destin, prouve qu'il n'a jamais vécu"...
je fais comme toi, je trouve cela un peu égocentré

Aussi, car je ne vois pas comment certains mériteraient (avec ou sans coïncidence) d'être tétraplégiques et pas moi. Même si on a d'avantage tendance à trouver que le monde ou l'univers s'organise plus à nous faire du bien plutôt qu'à nous faire du mal.
Dans le sens inverse, on a Chirac qui disait que les soucis volaient toujours en escadrilles et c'est vrai que des fois, tu as l'impression que tout s'enchaine pour te pourrir la santé.
C'est vrai, il y a les cercles vicieux et les cercles vertueux.
Ma vision des choses c'est qu'on ne fait justement attention qu'aux coïncidences car elles sont exceptionnelles.
Oui mais pourquoi ? Une recherche de l'esprit magique peut-être...
Tu sais, c'est comme quand tu as le nez bouché, tu t'énerves parce qu'il faut te moucher, que tu sens rien etc. et dés que tu vas mieux, tu oublies que tu as un nez et que tu respires librement, on ne s'arrête au final bien souvent que sur les choses qui sortent de l'ordinaire et on oublie de regarder les choses du quotidien, un papillon sur une fleur, le sourire d'un enfant, un chat qui ronronne, une tasse de café fumante.....
Sans doute, et c'est peut-être aussi notre incapacité à apprécier l'inimaginable magie du quotidien (même dans un chat qui ronronne ou une tasse de café) qui fait qu'on en cherche (de la magie) ailleurs dans l'imaginaire, par incapacité ou retrait de la réalité qui en soi est inimaginablement insolite quand on y pense...

Chaque jour suffit.