Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11777
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:34

Message par Estrabolio »

Surprenante réaction de l'auteur de ce fil.
Quoi de plus naturel que de s'interroger sur la fiabilité d'une information lorsque celle-ci parle d'un procès mettant en cause une association européenne et dont on ne retrouve aucune trace ni du coté de la justice allemande, ni de journaux ?

On nous dit donc qu'un procès s'est tenu à Hambourg, qu'il a abouti à une condamnation de la FECRIS, organisation réunissant plusieurs ONG européennes touchant des fonds publics et impossible de trouver la moindre trace de ce procès en dehors de l'article cité !
C'est un peu léger surtout lorsque la FECRIS averti sur sa page de garde qu'en ce moment des pirates cherchent à discréditer cette organisation en répandant de fausses informations !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16461
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:37

Message par agecanonix »

:hi: :hi:

Nos lecteurs ont compris ! ils peuvent aller vérifier et se rendre compte qu'un s'agit d'un site qui défend les droits de l'homme en parlant de toutes les religions et pas seulement des TJ.

Voici une première liste
  • Chrétienne Eglises Chrétiennes
    Autorités Contre les Chrétiens
    Eglise Baptiste
    Mouvement Born Again Eglises Maison de l '
    Eglise All Sphere
    Eglises
    Early Rain Covenant Eglise
    Témoins de Jéhovah
    Eglise locale
    Shouthers
    Sola Fide
    Eglise de Dieu Tout-Puissant
Mais quand vous entrez dans ces items, vous trouvez d'autres référence d'églises non TJ.
Par exemple si vous cliquez sur Chrétienne églises chrétiennes vous trouvez ceci.

Près de 550 salles protestantes fermées dans la province du Jiangsu

En 2019, la province du Jiangsu a fermé près de 200 lieux chrétiens

Plusieurs lieux protestants du Sichuan supprimés et fermés

Nous sommes donc vraiment en présence d'un site sur les droits de l'homme qui ne privilégie pas les TJ mais qui n'hésite pas à les défendre quand leurs droits ne sont pas respectés.

Vous pouvez faire dans le négationnisme, les faits sont là..

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8332
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:38

Message par keinlezard »

En date du 27 novembre 2020 n'existe aucune affaire sur le Landgeriche Hamburg
Donc la moindre des choses serait de fournir les sources ...
Et surtout pas là ou la sentence est censée avoir été donnée !!

https://zqw446d5jjuagwfp2fozc4chwm-ac5f ... itnesses/
Cette théorie n'a pas réussi le test d'une affaire déposée par les Témoins de Jéhovah allemands contre la FECRIS elle-même auprès du tribunal de district de Hambourg. Les motifs de la décision, rendue le 27 novembre 2020, sont récemment devenus disponibles.

http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... he=Suchen

S'ensuit que jusqu'à preuve du contraire c'est un gros pipeau !

Ou Massimo Introvigne à tout inventé ou il a fait une libre interprétation d'on ne sait
quelle décision de justice

Un fait demeure ... NUL PART n'est question d'une telle condamnation !!!

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29871
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:44

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Nous sommes donc vraiment en présence d'un site sur les droits de l'homme qui ne privilégie pas les TJ mais qui n'hésite pas à les défendre quand leurs droits ne sont pas respectés.
Pas un site sur les droits de l'homme, mais un site pro-secte (donc de facto pro-TJ) soutenant aussi la scientologie, qui fait la guerre à toutes les organisations anti-sectes. Donc, non, en terme de crédibilité, c'est zéro !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16461
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:54

Message par agecanonix »

https://freedomofconscience.eu/le-gouve ... la-fecris/

Le gouvernement américain censure publiquement Alexander Dvorkin, le Centre d’information et de consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) et la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (FECRIS) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.
  • La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a récemment publié le rapport intitulé « Le mouvement antisecte et la régulation religieuse en Russie et dans l’ex-Union Soviétique ».

    L’importance du document n’est peut-être pas tout à fait claire pour les non-experts. Par contre, les défenseurs de la liberté de croyance et, à en juger par leur silence assourdissant, les groupes dits « antisectes » l’ont très bien compris.

    Le sociologue et expert international Massimo Introvigne l’explique dans l’article qu’il consacre à cette histoire intitulée
    « L’USCIRF expose des experts européens qui soutiennent les campagnes du Parti Communiste Chinois (PCC) contre les sectes ».

    Dans son article M. Introvigne souligne que « bien que cette partie de ses campagnes de désinformation ne soit pas mentionnée par l’USCIRF, Dvorkin a régulièrement soutenu le PCC dans sa répression des mouvements qualifiés de xie jiao. Dvorkin est allé à plusieurs reprises en Chine et à Hong Kong pour offrir son soutien à la persécution du Falun Gong, pour nier que le PCC prélève des organes sur des prisonniers d’opinion et pour applaudir la répression de l’Église de Dieu Tout-Puissant. À son tour, le PCC a soutenu les campagnes de Dvorkin contre les Témoins de Jéhovah en Russie et a importé ses méthodes de propagande en Chine. »

    Les notes de Monsieur Introvigne sont très importantes car elles mettent en évidence la véritable ampleur du problème signalé par l’USCIRF :

    les activités antireligieuses d’Alexandre Dvorkin et de son association « antisecte » SILIC ne sont pas seulement un problème russe, car Monsieur Dvorkin opère également à l’international en tant que Vice -Président de la FECRIS .

    Notons ici que l’activité « antisecte » de Monsieur Dvorkin est d’origine « internationale », comme cité dans le même rapport :

    « Alexandre Dvorkin, originaire de Moscou, a quitté l’Union Soviétique en 1977 à l’âge de 20 ans pour étudier aux États-Unis, où il est resté jusqu’en 1992. Pendant son séjour, il a embrassé le christianisme orthodoxe russe et a passé du temps à travailler pour le média d’information parrainé par le gouvernement américain, Voice of America.

    Ses années dans le pays ont coïncidé avec un mouvement « antisecte » croissant, diffusant des concepts pseudoscientifiques comme le « lavage de cerveau », le « contrôle de l’esprit », les théories du psychologue Robert Jay Lifton et de l’activiste anticommuniste Edward Hunter.

    Ce mouvement a décrit les nouveaux mouvements religieux comme « fanatiques » ou « bizarres » et dépeint les membres comme des victimes impuissantes, sans volonté propre.

    Cette rhétorique a permis à des groupes de justifier le retrait forcé d’amis et de parents de la religion de leur choix, et a même été à l’origine de la « déprogrammation » utilisant des techniques psychologiques coercitives (et hautement discutables).

    Monsieur Dvorkin a ramené de nombreuses idées « antisectes » avec lui lorsqu’il est retourné en Russie en 1992 pour travailler au nouveau département de l’éducation religieuse du ROC. » (Note de l’éditeur: ROC signifie Russian Orthodox Church)

    Dans la pratique, selon le rapport l’USCIRF, Alexander Dvorkin « a appris le métier » il y a 40 ans dans certains environnements américains (aujourd’hui presque disparus) et l’a emmené avec lui en Russie.

    Mais il y a aussi autre chose qui est arrivé en Europe en même temps qu’Alexander Dvorkin :

    la FECRIS dont Monsieur Dvorkin est actulement le vice-président, est née de l’impulsion du groupe américain « antisecte » AFF (American Family Foundation), qui est aussi le créateur de la technique illégale de la « déprogrammation ».

    Tandis qu’Alexander Dvorkin revenait dans sa patrie pour donner le coup d’envoi de son engagement « antisecte », l’AFF a réuni les associations européennes « antisectes » pour donner naissance à la FECRIS quelques années plus tard.

    En 2004, après de vives controverses et divers procès pénaux contre des « déprogrammeurs » qui ont enlevé des fidèles de minorités religieuses pour les déprogrammer, l’AFF a changé son nom en ICSA (International Cultic Studies Association).

    Bien que la première réunion confidentielle au cours de laquelle l’AFF / ICSA et les groupes « antisectes » européens se soit tenue à Barcelone, la FECRIS a été officiellement établie sur le territoire français, à Marseille, en 1994. La raison de ce choix est probablement due à ce qui a été expliqué dans le rapport de l’USCIRF: « Le gouvernement français fournit la majorité du financement de la FECRIS ».

    Le rapport de l’USCIRF décrit la FECRIS comme une « organisation antisecte française à influence paneuropéenne ». En effet, comme on le lit aujourd’hui sur leur site, elle opère « dans plus de 30 pays, dont 5 non européens ». Ainsi, une association privée financée par le gouvernement français influence les politiques religieuses de dizaines de pays à travers une « campagne de désinformation contre les minorités religieuses ».

    Alexander Dvorkin n’est pas le seul représentant de la FECRIS à avoir exporté les activités « antisectes » de cette association hors des frontières européennes.

    En effet, l’ancien député français Alain Vivien, alors président de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes (MILS) ancêtre de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) , a été invité en Chine par le CCP pour les instruire sur la « méthode antisecte française ». Monsieur Vivien a rapporté de ce voyage la propagande anti Falun Gong du CCP.

    Plus récemment, le psychologue italien Luigi Corvaglia, aujourd’hui l’un des membres les plus actifs du conseil d’administration de la FECRIS, et président de l’association italienne « antisecte » appelée CeSAP (Centre d’études sur les abus psychologiques, fédéré à la FECRIS), s’est rendu en Chine (et aussi en Sibérie) pour mener la campagne « antisecte » habituelle. Il est à noter qu’il y a quelques semaines, Monsieur Corvaglia a publié un livre intitulé « No Guru » qui critique férocement les défenseurs de la liberté de croyance en les qualifiant de « sectateurs apologistes » et de « défenseurs des sectes ».

    L’activisme international contre les minorités religieuses des associations membres de la FECRIS, en plus de l’Europe, de la Chine et de la Russie, touche également l’Argentine, Israël, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Arménie, le Kazakhstan, Chypre et plusieurs autres pays.

    L’USCIRF, avec son rapport, a commencé à faire la lumière sur la vraie nature du mouvement « antisecte », tandis que certains pays européens , dont principalement la France, financent et soutiennent leurs activités.

    Nous notons avec satisfaction que l’USCIRF recommande au gouvernement Américain de contrecarrer les déclarations de la FECRIS à l’encontre des nouveaux mouvements religieux lors de la conférence annuelle de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) avec des informations sur l’implication continue des individus et entités au sein du mouvement « antisecte » dans la suppression de la liberté religieuse et aussi de censurer publiquement Alexander Dvorkin et le centre d’information-consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.
Vous aurez remarqué que M. Introvigne que vous salissez avec vos suppositions est considéré comme expert international par les Etats Unis.

Ainsi, sa signature vaut preuve !!

Comme vous le voyez, la FECRIS comme défenseur des droits de l'homme, c'est à s'étrangler de rire si ça ne détruisait pas des vies..

:hi:
Modifié en dernier par agecanonix le 25 mai21, 01:07, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 69260
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 00:56

Message par medico »

Tien d'un seul coup silence radio!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29871
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 01:06

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Vous aurez remarqué que M. Introvigne que vous salissez avec vos supposition est considéré comme expert international par les Etats Unis.
:rolling-on-the-floor-laughing: Non, sans blague !!!! Tu parles du type qui défend tous les mouvements sectaires américains, qui seraient considérés par ces mêmes américains comme un expert défendant ces mêmes mouvements sectaires américains, et s'opposant au traitement réservé à la Russie à ces sectes américaines ? :face-with-tears-of-joy:

Effectivement, on peut compter sur l'objectivité des américains, pas contents du tout que les sectes américaines exportés en Russie soient bridées par le gouvernement russe.

Franchement Agecanonix, tu nous prends pour qui ?

Ajouté 5 minutes 42 secondes après :
Kein, tu as remarqué que pour parler des 500 millions de dollars planqués par la WT dans un paradis fiscal, Agecanonix était moins loquace ? :rolling-on-the-floor-laughing:

Quant aux affaires de pédophilie, n'en parlons pas !!! Là non plus, pas un commentaire des TJ.

L'information sélective ça s'appelle !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16461
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 01:12

Message par agecanonix »

Pour qui je vous prends ? Peu importe !

Je laisse nos lecteurs vous juger eux-même. Mais vous êtes complices de Alexander Dvorkin, ce qui me ferait mourir de honte .

Et nous observons votre dernière tactique . Parler d'autre chose...

Ce que j'ai fourni est là, sur ce forum, je le réveillerais régulièrement pour qu'il soit toujours en tête des sujets et j'y ajouterais ce que j'ai découvert sur d'autres sites.

Mais une chose est certaine : la FECRIS a été condamnée pour diffamation en Allemagne et est reconnue comme pratiquant la désinformation par les Etats Unis..

:hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29871
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 01:24

Message par MonstreLePuissant »

La WT faisant l'éloge de Massimo Introvigne
a écrit :Menace sur la liberté religieuse en Europe

Lors d’une conférence de presse à Washington, Massimo Introvigne, exégète catholique turinois, a dit que des listes ou des rapports antisectes étaient en cours de préparation dans plusieurs pays. Les organisations visées, qualifiées de “ sectes dangereuses ”, sont les baptistes, les bouddhistes, les charismatiques catholiques, les juifs hassidiques, les Témoins de Jéhovah, les quakers et la Young Women’s Christian Association. Un rapport allemand cite 800 groupes, un rapport belge 187 et un rapport français 172. Massimo Introvigne écrit qu’en France “ des enseignants ont été renvoyés de l’école publique après des années de bons et loyaux services pour la seule raison qu’ils étaient Témoins de Jéhovah ”. Selon l’agence de presse Compass Direct, l’exégète s’inquiète de la caution qu’accorde le public aux mouvements antisectes. “ Il est plus qu’évident, dit-​il, que ces mouvements se font les apôtres de l’intolérance et propagent des idées trompeuses, et souvent carrément fausses, sur les minorités religieuses. ”

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/10 ... rovigne#p2
Peut-on croire qu'en France, pays laïque, des enseignants soient renvoyés pour le seul motif qu'ils étaient TJ ? C'est évidemment un mensonge, car pour renvoyer un enseignant, il faut un procédure disciplinaire et des faits suffisamment graves, et la seule appartenance aux TJ ne constitue pas un motif valable. Si ce Massimo Introvigne est capable d'un tel mensonge, quel autre mensonge propage t-il ?

Mais bon, les TJ aiment le mensonge, ce n'est pas nouveau.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 25 mai21, 01:44, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16461
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 01:38

Message par agecanonix »

Déjà, c'est vrai que les TJ enseignants étaient encouragés à ne pas prêcher dans les endroits où vivaient leurs élèves et leurs collègue car ils risquaient d'être licenciés. C'était après 1995 et pendant pas mal de temps. Les nourrices agrées TJ perdaient aussi leur emploi.

Et ensuite, mon petit MLP, tu crois que les Etats unis ferait confiance à un rigolo pour se permettre de critiquer aussi durement la FECRIS et son co-directeur ?

Tu crois qu'ils ne connaissent pas le personnage et ses méthodes . Alexander Dvorkin est connu et notre expert n'a pas eu à argumenter beaucoup pour convaincre les autorités américaines.

Les masques sont tombés, on sait à qui nos frères de Russie doivent leur persécutions actuelles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29871
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Déjà, c'est vrai que les TJ enseignants étaient encouragés à ne pas prêcher dans les endroits où vivaient leurs élèves et leurs collègue car ils risquaient d'être licenciés. C'était après 1995 et pendant pas mal de temps. Les nourrices agrées TJ perdaient aussi leur emploi.
Combien de procès pour licenciement abusif d'enseignants TJ ? Et les nourrices comme tu dis, ce sont les parents qui les choisissent. Et ça, c'est la liberté de chacun.
Agecanonix a écrit :Et ensuite, mon petit MLP, tu crois que les Etats unis ferait confiance à un rigolo pour se permettre de critiquer aussi durement la FECRIS et son co-directeur ?
Ils ont fait confiance à Georges W. Bush et ses armes de destruction massives imaginaires, et ils ont même fait confiance à Donald Trump, milliardaire mégalomane ! Alors faire confiance à un "expert" qui va dans leur sens, je le crois volontiers.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12138
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 02:08

Message par papy »

une jeune femme qui passe la nuit au domicile d'un ami masculin serait déclarée coupable par un comité judiciaire même en l'absence d'autres éléments indiquant un relation irrégulière, ont également été jugées fausses et diffamatoires. Une autre fausse affirmation que le tribunal a considérée comme diffamatoire était que les Témoins de Jéhovah ont annoncé 26 dates différentes pour la fin du monde et le prédisent maintenant pour l'année 2034.

Agécanonix , qu'est ce qui est faux dans l'extrait ci-dessus ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 8332
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 02:15

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Le gouvernement américain censure publiquement Alexander Dvorkin, le Centre d’information et de consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) et la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (FECRIS) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.
  • La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a récemment publié le rapport intitulé « Le mouvement antisecte et la régulation religieuse en Russie et dans l’ex-Union Soviétique ».
Pourquoi alors les liens ne vont pas vers les document originaux mais passent par bitter Winter ?
c'est quand même étonnant de citer un "document" qui point non pas vars l'original mais vers un autre article sur bitter winter !
Ou il faut parcourir une prose indigeste avant d'espèrer découvrir les liens originaux ( lorsqu'ils existent)

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 L’importance du document n’est peut-être pas tout à fait claire pour les non-experts. Par contre, les défenseurs de la liberté de croyance et, à en juger par leur silence assourdissant, les groupes dits « antisectes » l’ont très bien compris.
Et les TJ sont devenu expert de la "Liberté de Croyance" en excluant et ostracisant les anciens TJ qui ne veulent plus croire dans les fadaises de la WT ???

Ou des Scientologue adeptent des pressions psychologique et des polices internes pour mettre au pas les recalcitrant ...

Nous avons connu mieux pour défendre la "liberté de croyance" :) :)


agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Le sociologue et expert international Massimo Introvigne l’explique dans l’article qu’il consacre à cette histoire intitulée
« L’USCIRF expose des experts européens qui soutiennent les campagnes du Parti Communiste Chinois (PCC) contre les sectes ».
Il fut une époque la WT présentait d'illustres inconnu comme étant des "sommités scientifiques"
Et même des experts devant les tribunaux qui se sont ramassé lamentablement

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Dans son article M. Introvigne souligne que « bien que cette partie de ses campagnes de désinformation ne soit pas mentionnée par l’USCIRF, Dvorkin a régulièrement soutenu le PCC dans sa répression des mouvements qualifiés de xie jiao. Dvorkin est allé à plusieurs reprises en Chine et à Hong Kong pour offrir son soutien à la persécution du Falun Gong, pour nier que le PCC prélève des organes sur des prisonniers d’opinion et pour applaudir la répression de l’Église de Dieu Tout-Puissant. À son tour, le PCC a soutenu les campagnes de Dvorkin contre les Témoins de Jéhovah en Russie et a importé ses méthodes de propagande en Chine. »

Les notes de Monsieur Introvigne sont très importantes car elles mettent en évidence la véritable ampleur du problème signalé par l’USCIRF :
La FECRIS n'est pas impliqué ... mais comme ils sont contre les SECTES, ils sont méchant et empêche les sectes d'agir librement ... donc la FECRIS est coupable aussi ...

Rappelons nous que les TJ savent nous dire que la WT et le CC ne peuvent être tenu pour responsable
de l'interprétation qu'est faite du livre des anciens par les même ancien ...

et que par voie de conséquence la WT/CC ne peuvent être tenu pour responsable particulièrement dans le cadre de la pédophilie et de son traitement par les anciens ... qui sont obligé de respecté le livre des anciens :)

:) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 les activités antireligieuses d’Alexandre Dvorkin et de son association « antisecte » SILIC ne sont pas seulement un problème russe, car Monsieur Dvorkin opère également à l’international en tant que Vice -Président de la FECRIS .

Notons ici que l’activité « antisecte » de Monsieur Dvorkin est d’origine « internationale », comme cité dans le même rapport :

« Alexandre Dvorkin, originaire de Moscou, a quitté l’Union Soviétique en 1977 à l’âge de 20 ans pour étudier aux États-Unis, où il est resté jusqu’en 1992. Pendant son séjour, il a embrassé le christianisme orthodoxe russe et a passé du temps à travailler pour le média d’information parrainé par le gouvernement américain, Voice of America.
Etonnant de lire que maintenant l'accusation tend à vouloir nous faire croire que parce que l'activité de SILIC est internationale et "piloté" par les USA ... il faut s'en méfier ... voir éradiquer une telle organisation ..

Agecanonix rappelle nous les TJ russe , le Béthel Russe obéi au gouvernement de Russie ou au Collège Central situé à Warwick aux USA ???

Juste pour être sur que l'argument "parainé par les USA" n'est pas un argument qui justifie à lui seul que SILIC est "douteux" :) :)


Ou comment se tirer une balle dans le pied :) :)

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Ses années dans le pays ont coïncidé avec un mouvement « antisecte » croissant, diffusant des concepts pseudoscientifiques comme le « lavage de cerveau », le « contrôle de l’esprit », les théories du psychologue Robert Jay Lifton et de l’activiste anticommuniste Edward Hunter.
C'est clair que coté concept pseudo scientifique les mouvement sectaire se posent là :) :)


agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Ce mouvement a décrit les nouveaux mouvements religieux comme « fanatiques » ou « bizarres » et dépeint les membres comme des victimes impuissantes, sans volonté propre.
... voyons quels est le discours TJ à propos des autres religions ?
"babylone la grande" , "la fausse religion" sinon qu'ils manipuleraient les "croyants" et que les TJ et la WT leur apporteraient la "vérité qui libere". ...


C'est exactement le même discours ... plus soft plus enrobé ... mais la WT expliquent bien que les TJ ont la vérité et que les autres sont sous la coupe de Satan le diable ...
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Cette rhétorique a permis à des groupes de justifier le retrait forcé d’amis et de parents de la religion de leur choix, et a même été à l’origine de la « déprogrammation » utilisant des techniques psychologiques coercitives (et hautement discutables).
Discutable pour qui ?
Pour les sectes qui perdent des adeptes
ou pour les personnes qui retrouvent une liberté ?

D'autant que la "déprogrammation" n'est pas utilisé dans tout les cas et que toutes les méthodes de
"déprogrammation" ne sont pas à mettre au même niveau ..

Serait ce donc que les procédé de "déradicalisation" serait devenu suspect aux yeux des TJ ?

Après tout si l'on veut être un "fanatique" religieux manipulé par des discours de gourou , nous sommes libre ...

c'est donc le discours de liberté des mouvement sectaire ???
Et la dessus les TJ nous dirons qu'ils sont manipulé par des gourous sans scrupule ...

En gros tout et n'importe quoi dans le même discours , le ridicule ne tuant pas , cela permet de dire une chose et son contraire dans une même phrase :) :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Monsieur Dvorkin a ramené de nombreuses idées « antisectes » avec lui lorsqu’il est retourné en Russie en 1992 pour travailler au nouveau département de l’éducation religieuse du ROC. » (Note de l’éditeur: ROC signifie Russian Orthodox Church)

Dans la pratique, selon le rapport l’USCIRF, Alexander Dvorkin « a appris le métier » il y a 40 ans dans certains environnements américains (aujourd’hui presque disparus) et l’a emmené avec lui en Russie.
Ah l'influence de l'oncle Sam en Russie ... qui doit être mal vu ... pour une activité qui gène les mouvement religieux américain en Russie ...

Mais , pour les mêmes mouvement religieux américain ... il ne doit pas être mal vu d'avoir ses structures décisionelle aux USA : Mormons , TJ , Scientologue ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54
Mais il y a aussi autre chose qui est arrivé en Europe en même temps qu’Alexander Dvorkin :

la FECRIS dont Monsieur Dvorkin est actulement le vice-président, est née de l’impulsion du groupe américain « antisecte » AFF (American Family Foundation), qui est aussi le créateur de la technique illégale de la « déprogrammation ».
Illégale en fonction des législations ... il faut le préciser ... par ailleurs les techniques de "déprogrammation" nommée "déradicalistion" ... sont finallement bien acceptée ...
à mais oui ... là le sous entendu est "déradicalisation islamiste" ... et le qualificatif islamiste
change tout ... de même que les "thérapie de conversion" ... ne sont qu'une autre forme de "déprogrammation" ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54
Tandis qu’Alexander Dvorkin revenait dans sa patrie pour donner le coup d’envoi de son engagement « antisecte », l’AFF a réuni les associations européennes « antisectes » pour donner naissance à la FECRIS quelques années plus tard.

En 2004, après de vives controverses et divers procès pénaux contre des « déprogrammeurs » qui ont enlevé des fidèles de minorités religieuses pour les déprogrammer, l’AFF a changé son nom en ICSA (International Cultic Studies Association).

Bien que la première réunion confidentielle au cours de laquelle l’AFF / ICSA et les groupes « antisectes » européens se soit tenue à Barcelone, la FECRIS a été officiellement établie sur le territoire français, à Marseille, en 1994. La raison de ce choix est probablement due à ce qui a été expliqué dans le rapport de l’USCIRF: « Le gouvernement français fournit la majorité du financement de la FECRIS ».

Le rapport de l’USCIRF décrit la FECRIS comme une « organisation antisecte française à influence paneuropéenne ». En effet, comme on le lit aujourd’hui sur leur site, elle opère « dans plus de 30 pays, dont 5 non européens ». Ainsi, une association privée financée par le gouvernement français influence les politiques religieuses de dizaines de pays à travers une « campagne de désinformation contre les minorités religieuses ».

Alexander Dvorkin n’est pas le seul représentant de la FECRIS à avoir exporté les activités « antisectes » de cette association hors des frontières européennes.

En effet, l’ancien député français Alain Vivien, alors président de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes (MILS) ancêtre de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) , a été invité en Chine par le CCP pour les instruire sur la « méthode antisecte française ». Monsieur Vivien a rapporté de ce voyage la propagande anti Falun Gong du CCP.

Plus récemment, le psychologue italien Luigi Corvaglia, aujourd’hui l’un des membres les plus actifs du conseil d’administration de la FECRIS, et président de l’association italienne « antisecte » appelée CeSAP (Centre d’études sur les abus psychologiques, fédéré à la FECRIS), s’est rendu en Chine (et aussi en Sibérie) pour mener la campagne « antisecte » habituelle. Il est à noter qu’il y a quelques semaines, Monsieur Corvaglia a publié un livre intitulé « No Guru » qui critique férocement les défenseurs de la liberté de croyance en les qualifiant de « sectateurs apologistes » et de « défenseurs des sectes ».

L’activisme international contre les minorités religieuses des associations membres de la FECRIS, en plus de l’Europe, de la Chine et de la Russie, touche également l’Argentine, Israël, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Arménie, le Kazakhstan, Chypre et plusieurs autres pays.

L’USCIRF, avec son rapport, a commencé à faire la lumière sur la vraie nature du mouvement « antisecte », tandis que certains pays européens , dont principalement la France, financent et soutiennent leurs activités.

Nous notons avec satisfaction que l’USCIRF recommande au gouvernement Américain de contrecarrer les déclarations de la FECRIS à l’encontre des nouveaux mouvements religieux lors de la conférence annuelle de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) avec des informations sur l’implication continue des individus et entités au sein du mouvement « antisecte » dans la suppression de la liberté religieuse et aussi de censurer publiquement Alexander Dvorkin et le centre d’information-consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.[/list]
:) :)
Des groupes aux USA demandent au gouvernement US de lutter contre des groupes qui s'opposent à l'impéralisme religieux Américain ... mon dieu ça c'est une nouvelle :)

En gros c'est comme si tu nous disais que US Navy ou US Marines demandait de lutter contre la présence chinoise ou Nord Coréenne en mer du Japon ... ou en mer Rouge !

agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Vous aurez remarqué que M. Introvigne que vous salissez avec vos suppositions est considéré comme expert international par les Etats Unis.


Ainsi, sa signature vaut preuve !!

:) Comme le Professeur Raoult qui nous disait pas de seconde vague ou l'ensemble des expert auto proclamé qui nous racontaient "pas de covid là ou il y a du paludisme donc c'est la preuve que l'hydreoxyclhoroquine fonctionnne" !

... voyons ou sont donc les prétendu "experts" apres la 3 eme vague y compris en Inde , Brésil et autre pays ou le produit miracle du Dr Raoult est utilisé !!!

Massimo Introvigne associé à des mouvement néo fasciste et qui ne s'en défend pas en portant plainte en diffamation ... laisse un gout amer sur la "valeur de sa signature" ... et je n'ai pas souvenir
que l'extrême droite soit particulièrement tolérante , ou même pacifiste !!!
agecanonix a écrit : 25 mai21, 00:54 Comme vous le voyez, la FECRIS comme défenseur des droits de l'homme, c'est à s'étrangler de rire si ça ne détruisait pas des vies..

:hi:
C'est sur que la WT est bien plus apte à défendre les droit de l'Homme ... en matière de liberté :)
hein Agecanonix :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12138
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 02:21

Message par papy »

une jeune femme qui passe la nuit au domicile d'un ami masculin serait déclarée coupable par un comité judiciaire même en l'absence d'autres éléments indiquant un relation irrégulière, ont également été jugées fausses et diffamatoires.

Faites paître le troupeau page 61

On dispose de preuves (établies par au moins
deux témoins) que l'accusé a passé, dans des condi-
tions inconvenantes, toute la nuit dans la même
maison avec quelqu'un de l'autre sexe (ou un ho-
mosexuel notoire). —
Si la situation suscite des interro-
gations sur le droit biblique de se remarier, cf. 12:12.

Quand les anciens évaluent la situation, ils
doivent faire preuve de bon jugement avant
de constituer un comité de discipline reli-
gieuse.
Les deux personnes étaient-elles
seules,
et
ce
toute la nuit ?
Dispose-t-on de preuves qu'elles
entretenaient déjà des
contacts d'ordre sentimen-
tal ?
La situation était-elle due à des raisons com-
préhensibles, comme un cas d'urgence imprévi-
sible ?

En l'absence de circonstances atténuantes, on
constituera un comité de discipline religieuse pour
faits révélateurs graves de
pornéïa.


Selon l'état d'esprit de l'accusé, on sera peut-être
même fondé à penser qu'il y a conduite effrontée.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16461
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 03:14

Message par agecanonix »

  • La décision de Gand , définissant comme illégale la pratique des Témoins de Jéhovah d'enseigner que les membres actuels (à l'exception des parents cohabitants) devraient éviter ou ostraciser ceux qui ont été exclus ou ont quitté leur organisation, est le point culminant d 'un processus qui, si rien n'est fait, détruira la liberté religieuse et la notion même de liberté telle que nous la connaissons.

    Fondamentalement, les juges de Gand ont déclaré le principe selon lequel la liberté d'une organisation de s'autoréguler comme elle l'entend est un droit moindre par rapport à la liberté de l'individu au sein de l'organisation. Ils impliquent également qu'une personne devrait jouir des mêmes libertés au sein de l'organisation dont elle jouirait dans la société en général.

    Il n'est pas exagéré de soutenir que cela bouleverse profondément les concepts de liberté que les sociétés démocratiques ont accepté depuis des siècles.

    Beaucoup ont soutenu que la question fondamentale de la philosophie politique occidentale est de savoir pourquoi nous acceptons de renoncer à une partie de notre liberté de rejoindre une organisation. Ne vaudrait-il pas mieux rester libre?

    La question est très ancienne, mais une formulation classique, quoique mal comprise, fut proposée vers 1550 par un jeune étudiant en droit français du nom d'Étienne de la Boétie (1530-1563) dans sa brochure Discours sur la servitude volontaire. La Boétie a déclaré un grand mystère le fait que les humains abandonnent leur liberté à des dirigeants politiques, dont certains tyrans, et que cela se passe volontairement. La contrainte à elle seule n'explique pas la soumission, car même le tyran le plus puissant ne serait pas en mesure de surmonter le refus d'obéir de tous ou de la plupart de ses sujets. Il a conclu que cela faisait probablement partie de la nature humaine et n'a pas proposé de se rebeller contre les dirigeants.

    T
    La Boétie est décédée à 32 ans sans avoir rien publié. Il laissa ses écrits à son grand ami et grand philosophe, Michel de Montaigne (1533-1592), qui décida de ne pas publier le Discours sur la servitude volontaire , craignant qu'il ne soit mal interprété. Cependant, quelqu'un l'a publié clandestinement en 1577, et il est resté imprimé depuis.

    Montaigne avait raison, et le petit livre a en effet été mal interprété au fil des siècles. Les anarchistes et d'autres le lisent comme une mise en accusation de toute relation dans laquelle nous abandonnons une partie de notre liberté à une formation sociale dépassant l'individu, de la famille à l'État. En fait, une lecture attentive de La Boétie montre qu'il a distingué le fait de céder la liberté aux tyrans et de céder une partie de notre liberté à quelqu'un en qui nous avons confiance, comme cela se passe dans une école philosophique ou dans le cadre de l'amitié. Pour lui, il y avait à la fois une mauvaise et une bonne servitude volontaire. Après tout, c'était Platon qui avait inventé l 'expression «servitude volontaire» (ethelodouleia, ἐθελοδουλεία) dans le Symposium , en référence à l'amitié, et utilisée dans un sens positif. Platon aurait appelé ethelodouleia la relation que ses disciples de l'Académie entrèrent avec lui, abandonnant une partie de leur liberté de disciples à maîtriser.

    Une des raisons pour lesquelles la Boétie est encore discutée au 21 ème siècle est à cause de l’interprétation radicale de sa servitude volontaire par le philosophe français Gilles Deleuze (1925–1995), qui a eu une influence énorme sur le postmodernisme, en particulier dans le livre Anti-Œdipe qui il publie en 1972 avec le psychanalyste Félix Guattari (1930–1992). L'un des arguments du livre est que toutes les formes de servitude volontaire dérivent de perversions de nos désirs, fondé par une répression psychique dont les racines sont dans la nature même d'une société patriarcale, bourgeoise et capitaliste.
    .
    Cela implique que, si nous souhaitons libérer nos désirs, nous devons éliminer toutes les formes de servitude volontaire. Vaste programme, comme le disait sarcastiquement le général de Gaulle, parce que la servitude volontaire, c'est-à-dire l'abandon volontaire d'une partie de notre liberté, est partout. Si je me marie, j'abandonne ma liberté de coucher avec d'autres femmes ou hommes. Je peux le faire physiquement, mais il y aurait des conséquences. Si j'adhère à un parti politique, je renonce à ma liberté de promouvoir un parti rival et je dois me soumettre à la discipline de mon parti. Si je veux jouer dans une équipe sportive professionnelle, je dois me soumettre à un certain nombre de règles assez strictes. Comme La Boétie le savait avant Deleuze, même faire partie de la société ou du citoyen ou d'un État requis de renoncer à une partie de ma liberté. Et rejoindre une religion est aussi une forme de servitude volontaire,

    Pour un chrétien, il n'y a rien de mal dans le mot «servitude». En effet, Jésus a enseigné dans Marc 10:43 que «quiconque veut devenir grand parmi vous doit devenir un serviteur».

    Il y a autant d'interprétations de Deleuze que d'adeptes de Deleuze, mais une question intéressante est ce qu'un savant a appelé sa «relation ambiguë» avec la démocratie. La Boétie savait, et Deleuze n'a pas nié, que peu importe à quel point les philosophes insistent sur le fait que la servitude volontaire est mauvaise, un pourcentage important d'êtres humains ne les écouteront pas et continueront de céder une partie de leur liberté à des institutions jugent désirables. à rejoindre, de la famille à leur parti politique préféré aux Témoins de Jéhovah.

    Bien qu'il ait été argumentéque Deleuze a personnellement «anticipé et résisté à une appropriation léniniste de sa théorie politique», certains de ses partisans ne l'ont pas fait, et le philosophe français lui-même, avant de se suicider en 1995, s'est débattu avec le problème insoluble de la façon dont ceux qui insistent pour entrer en relations la servitude volontaire peut être arrêtée et empêchée de le faire. La solution «léniniste» est qu'ils devraient être empêchés par la force de céder leur liberté à d'autres par l'État. En d'autres termes, la servitude volontaire n'est pas abolie, mais le monopole est conféré à l'État. Nous sommes invités à abandonner toute notre liberté à l'État, et l'État nous protégera de la tentation de céder notre liberté à quelqu'un d'autre.Ceux qui veulent voir comment cela fonctionne peuvent simplement acheter un billet pour la Chine.

    Les démocraties occidentales fonctionnent différemment. Ils nécessitent aux citoyens de céder une partie de leur liberté (pas la totalité) à l'État, et ils protègent le droit de leurs citoyens de céder volontairement d'autres parties de leur liberté aux institutions et organisations qu'ils décident librement d ' adhérer, y compris la famille, les associations de toutes sortes et religions. Ils disent aux citoyens que certains droits fondamentaux ne peuvent être abandonnés, que le droit à la vie et à l'intégrité physique, mais cette liste est courte. Les démocraties modernes garantissent le droit de devenir religieuse cloîtrée, et certaines religieuses cloîtrées entrent dans des formes de servitude volontaire où le nombre de libertés elles renoncent est très important.

    En particulier dans le domaine de la religion, pour lequel les conventions internationales ajoutent des garanties spécifiques, les tribunaux des pays démocratiques ont jalousement protégé pendant des décennies les limites dans ils sont libres de s’autoréguler. Par exemple, certains peuvent ne pas être d'accord avec le fait que l'Église catholique n'ordonne pas de femmes à la prêtrise ou refusent de bénir les mariages homosexuels. Cependant, les tribunaux ont jusqu'à présent protégé le droit de l'Église catholique d'organiser librement ses affaires intérieures. Les droits de ceux qui ne sont pas d'accord sont protégés par leur liberté de ne pas adhérer à l'Église catholique, de la quitter et de fonder une église différente, qui ordonnerait des femmes et célébrerait les mariages homosexuels.

    Nulle part ce principe n'est plus clairement indiqué que dans la jurisprudence internationale cohérente sur les pratiques d'exclusion et d'évitement des Témoins de Jéhovah. Les tribunaux dans des environnements juridiques aussi divers que les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie et même la Belgique avant la décision de Gand ont toujours conclu que personne n'est obligé de devenir témoin de Jéhovah (même les personnes nées dans la foi ne sont pas automatiquement comptées. en tant que membres), tout le monde est libre de partir, et il n'y a pas d'obstacles juridiques pour ceux qui souhaitent créer de nouvelles organisations religieuses rivales. Mais, si vous décidez de rejoindre les Témoins de Jéhovah, il le fait en sachant à l'avance que certaines formes de comportement conduisent à être exclu. Ils savent aussi qu'être exclu ou quitter la congrégation a des conséquences, y compris certaines formes d'évitement et d'ostracisme. Ils ne peuvent pas plaider l'ignorance,

    Entrez dans l'approche postmoderne (et post-Deleuze) de la servitude volontaire et affirme que vous n'avez pas le droit de céder votre liberté, en particulier pas à une organisation religieuse, car les religions ne sont pas populaires parmi les adeptes de ces théories. C'est précisément l'idéologie qui a inspiré la décision de Gand. L'État paternaliste le sait mieux et décide qu'enseigner aux témoins de Jéhovah de fuir certaines catégories d'ex-membres ne fait pas partie de la négociation normale des libertés que l'on renonce en rejoignant une organisation religieuse, mais est, en fait, un crime.

    Les implications sont profondes. En France, un groupe de sénateurs a proposé un amendement à la loi sur le séparatisme en cours de discussion, punissant d'une peine de cinq ans de prison ceux qui enseignent que l'apostasie est un crime. Ceci est différent de préconiser l'usage de la violence contre les apostats, que l'amendement considère comme un crime différent, et punit d'une peine d'emprisonnement de sept ans. Il s'agit de criminaliser l'apostasie en paroles seulement, et sans inciter à la violence. D'ailleurs, le Code catholique de droit canonique en vigueur, au canon 1364, définit l'apostasie comme un crime.

    Selon la même logique postmoderniste, un prêtre ou un autre chef religieux enseignant qu'une femme est autorisée à fuir un mari qui l'a trompée et l'a quittée commettrait également un crime. La question n'est pas de savoir si ce prêtre ou ce pasteur aurait raison ou délit, mais si donner ces instructions à leurs disciples devrait être sanctionné comme un crime. Il n'y aurait pas de fin.

    Ce dont nous sommes témoins va bien au-delà de Gand et au-delà des Témoins de Jéhovah. C'est une redéfinition perverse de la notion de liberté, qui nous est vendue sous la bannière du postmodernisme de pointe mais en fait basé sur le vieux principe total que l'État sait mieux que nous ce que nos choix personnels sont bons ou mauvais. pour notre liberté, et nous oblige à être libres selon sa propre conception idéologique de la liberté.
Du même auteur..

L'Etat Belge, veut donc vous obliger à fréquenter des gens que vous ne voulez pas fréquenter au motif qu'il s'agirait d'une atteinte à leur liberté.

Comme cela semble vous plaire, je souhaiterais passer mes vacances chez Estrabolio car il semble habiter une belle région et comme la loi va l'obliger à ne pas m'ostraciser même s'il n'est plus TJ, je pourrais résider chez lui pendant que je prendrais le service de pionnier dans sa région; Eh oui, c'est vrai dans les deux sens !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 2 invités