Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 25 mai21, 21:42

Message par papy »

philippe83 a écrit : 25 mai21, 19:46 "Le courage c'est de chercher la vérité est de la dire" (Jean Jaures). Merci Age pour toutes tes recherches qui remettent 'l'église' au centre du village. :smiling-face:

http://www.tj-encyclopedie.org/Attitude ... on_membres

En 2002, le sociologue Massimo Introvigne écrivit l'ouvrage I Testimoni di Geova qui se proposait d'étudier les Témoins de Jéhovah. Ce livre était en fait la deuxième version d'un livre publié des années plus tôt — livre considéré comme "apostat" car incluant certaines controverses entourant les Témoins —, mais était cette fois-ci épuré de toute critique envers le mouvement. Des instructions avaient été envoyées aux correspondants du service de l'information des Témoins de Jéhovah, leur donnant des informations spécifiques sur la façon de promouvoir les ventes du livre à l'intérieur des congrégations d'Italie.[18] De cette manière, tout le monde y trouvait son compte: la Société Watch Tower bénéficiait d'un ouvrage sociologique qui lui était favorable, et le sociologue s'assurait un bon nombre de ventes de son livre parmi les adeptes. On peut se demander toutefois si de tels procédés sont bien en accord avec la déontologie de la profession et avec les valeurs d'honnêteté prônées par le mouvement.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 21:56

Message par agecanonix »

Ca ne répond pas à la question du jugement.

Je peux vous assurer que cet article est en train de faire le tour du monde... il ne manquerait plus que les TJ se privent des conséquences d'un tel jugement, qui, ajouté aux critiques formulés officiellement par les Etats Unis, vient lever le voile sur les pratiques de la FECRIS.

L'article qui nous occupe a deux jours et il spécifie : Les motifs de la décision, rendue le 27 novembre 2020, sont récemment devenus disponibles.

Un peu de patience.

Une fois que vous aurez ce jugement, allez vous étudier la vie des juges pour ensuite les salir ?

Je sais K., papy, et toi estra, que ça fait drôle de ne plus être du côté du manche.. Heureusement qu'il existe encore des juges impartiaux..

:lol: je reviendrais car j'ai trouvé une mine de pépites .

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 25 mai21, 22:13

Message par Estrabolio »

Encore une fois,
Cet article parle d'un procès à Hambourg gagné contre la FECRIS, la justice de Hambourg dit qu'il n'y a eu aucune procédure concernant la FECRIS
Cet article dit que les motifs sont disponibles mais sans dire où et personne ici ne les a trouvés

Pour ma part, ce qui m'intéresse n'est pas QUI dit ceci ou cela mais si ce qu'il dit est VRAI ou pas et si c'est VERIFIABLE.
Qu'importe la personne qui le dit, si c'est une info totalement invérifiable, ce n'est qu'une rumeur et, possiblement une fausse information.
Alors lorsque, comme ici, on a une information officielle contraire, on ne peut que remettre en cause l'information de départ.
Comme je l'ai déjà dit, peut être qu'il y a une erreur sur la ville, peut être que c'était une procédure non judiciaire (type conciliateur) je ne sais pas mais en tout cas, ce n'est pas ça.

Il est évident que s'il y avait une preuve formelle, je n'aurais aucune peine à la reconnaître comme information. Encore une fois, je ne connaissais pas la FECRIS avant et je n'ai rien à faire de cet organisme. J'ai une grande défiance vis à vis de TOUTES les ONG, car par expérience, je sais que beaucoup sont prêtes à affirmer n'importe quoi pour servir leur cause.

Pour ma part, je déteste le mensonge et donc si la FECRIS a menti et a été sanctionnée pour ça, je serais le premier à applaudir cette décision. Pour l'instant je n'ai trouvé aucun élément me permettant de dire que la FECRIS a donné de telles informations et aucun élément permettant de dire que les Témoins de Jéhovah avaient porté plainte pour diffamation et qu'ils avaient obtenu gain de cause.

Cela devient inquiétant de voir à quel point les gens se ruent sur la première "info" et la défendent becs et ongles même s'ils n'ont aucun élément probant pour l'appuyer.

Je me souviens pour ma part d'avoir colporté pendant des années la fausse lettre du pape disant qu'il ne fallait pas que les gens lisent la Bible ! C'était un faux donnant des références bidon et je m'en suis voulu de ne jamais avoir pensé à simplement vérifier ces références et avoir ainsi participé à répandre cette fausse information.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte et s'arrange avec sa conscience.
Modifié en dernier par Estrabolio le 25 mai21, 22:17, modifié 1 fois.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 22:14

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 tout a fait Philippe.

La notoriété de l'auteur de l'article qui est écouté et respecté par l'administration américaine sur les droits de l'homme, qui a le statut international d'expert depuis des années, ne fait aucun doute face à la tout petite capacité de notre ami estrabolio à se présenter comme "sachant" .
Egalement de notoriété publique que l'auteur justement ne fait bien souvent que des autoréférences à ses propres publications et passe sous silence les sources qu'il prétends critiquer.
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Par exemple, le glissement de l'argumentaire d'Estra est très significatif.

Il est passé du " j'ai pas trouvé de trace de ce jugement " à " la justice de Hambourg dit qu'il n'y a jamais eu aucun procès " ce qui signifierait que le tribunal de Hambourg aurait écrit quelque chose là dessus. C'est d'une malhonnêteté extraordinaire !
Ce qui es un fait ... et pourtant des référence au tribunal de Hambourg existent

https://www.amnesty.be/infos/actualites ... retenant-a

https://www.ncr-iran.org/fr/communiques ... iran-ompi/
https://www.legrandsoir.info/le-tribuna ... logne.html
https://www.wsws.org/fr/articles/2016/11/hamb-n08.html

étonnament aucune référence à FECRIS et Tribunal de Hambourg n'existe ailleurs que chez Massimo Introvigne ... plus curieux si un site parle de ce soit disant proces ... il ne fait référence qu'au site de Massimo Introvigne ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39
Quelle aurait du être la démarche de Estra ?
Qu'elle doit être la démarche d'un TJ en accord avec "l'exactitude des déclaration" ... ???

Rejeté les affirmation d'Introvigne qui a déjà par le passé menti ... qui défend et est membre officiel de la fausse religion , qui défend un pédophile notoire pour la seule raison qu'il est membre de son église ... et par dessus le marché cotoie les arts magique et le spiritisme ...

Comme quoi ... chacun semble voir midi à sa porte .. et ce , pas seulement parce que le temps n'existe pas :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 La plus élémentaire serait de trouver si ce tribunal a l'habitude de fournir une documentation en ligne sur ses jugements.

Il faut donc que Estra nous prouve que tous les jugements de ce tribunal font l'objet d'une publication sur internet par ce tribunal qui serait accessible à tous.

J'ai par exemple faire une recherche avec comme mots clés " verdicts du tribunal de Hambourg." et je n'ai trouvé aucun site géré par ce tribunal, seulement une quantité d'articles de journaux sur quelques grands procès anti-nazis qui ont eu lieu.
Tellement pas habitué que des petits malin nous on inventé un truc curieux qui parait il sortirait du tribunal ...

https://hrwf.eu/wp-content/uploads/2021 ... IS-1-1.pdf

qui trouve ton dans les personnes de hrwf.eu ... tiens un certain Regis DERICQUEBOURG
qui parle de Willy Fautré ... oh mince Bitter Winter ...
Qui participe à Bitter Winter ... tiens c'est curieux Willy Fautré ...
https://bitterwinter.org/editorial-board/

Donc résumons nous avons une nébuleuse qui défend les "nouvelles spiritualité" qui agit comme une
association de lobbyistes et qui sont tous les uns avec les autres , établie à un niveau ou à un autre dans les affaires des petits copains qui parlent , échanges de politesses, du copain d'à côté ...

Donc Agecanonix tu nous parlais précédement de "faire une recherche" ...

Je ne connaissais pas ces personnes avant de chercher leur pédigrée il m'a fallu moins de 24 heures
pour commencer à mettre au jour une nébuleuse dont le seul but et de défendre les interets des sectes et mouvement religieux Américains...
Et toi tu n'as pas été capable de faire cette petite recherche pour savoir si les propos que tu retranscrivais pouvait avoir une valeur au sens de la leçon 40 de l'école du ministère théocratique ???
Tu m'étonnes :)

combien de temps devrais je creuser pour voir d'autres accointances qui finiraient par rendre plus que suspectes encore les différentes citation et actions de Massimo Introvigne ???

agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Ainsi, pour affirmer que l'absence de document sur le net, document émanant de ce tribunal, est la preuve que le jugement n'a pas eu lieu, il faudrait d'abord démontrer que ce document devrait exister parce que tous les jugements de ce tribunal sont accessibles.
Pourtant il est si simple de rechercher
https://justiz.hamburg.de/amtsgericht/ premiere instance
https://justiz.hamburg.de/gerichte/landgericht-hamburg/ Grande instance
https://justiz.hamburg.de/oberlandesgericht/ seconde instance
https://www.bundesgerichtshof.de/EN/Hom ... _node.html Cassation

Quant aux communications ... il suffit de se rendre à

http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... sml?st=ent
Rechtsprechung : Veröffentlichte Entscheidungen Hamburger Gerichte

ce qui en gros signifie "Jurisprudence : décision publiées des tribunaux de Hambourg"

ce qui est curieux si les dits tribunaux ne publient rien ... et n'en auraient pas l'habitude :)

Et donc sur cette partie .. rien à propos de la FECRIS !
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... he=Suchen

alors même que le terme "Jehovah" nous retourne
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... he=Suchen
Verfolgung der Anhänger der Zeugen Jehovas in Russland; Einschränkung der Ausübung der Religionsfreiheit; Zuerkennung der Flüchtlingseigenschaft

VG Hamburg 17. Kammer, Urteil vom 27.06.2018, 17 A 2777/18

qui est un arret de la 17 eme chambre en date du 27 juin 2018 ... qui à pour sujet "Persécution des fidèles des Témoins de Jéhovah en Russie; Restriction de l'exercice de la liberté religieuse; Octroi du statut de réfugié"

étonnant pour un tribunal qui n'aurait pas l'habitude de communiquer !!!

agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Si Estra ne peut pas démontrer, en produisant l'adresse de ce site, que ce tribunal met en ligne tous ses jugements, sans exception, alors, c'est que la législation allemande n'impose pas un site internet pour le faire et que l'étude de ces jugements par les médias ou les professionnels se fait sous une autre forme qui n'est pas en ligne.
Comme toujours , l'inversion de la charge de la preuve est à la charge des accusateurs , ne te défile pas Agecanonix

Tu accuse par citation interposé de Massimo Introvigne la FECRIS sans produire toi même la moindre preuve du dit procés ... et tu nous demande de prouver que le proces à eu lieu ...

agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Par contre, face à l'impact de ce que ce tribunal a déduit sur la FECRIS, je trouve la défense de Estra très révélatrice de son embarras puisqu'il ne s'exprime pas sur le fond.
Quel embarras face à une chose qui n'existe pas ?
Et que tu es incapable de démontrer ...
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 C'est une défense à la Russe, qui consiste simplement à dire : c'est pas vrai... sans le prouver..
Que dire de celui qui reproduit sans analyse critique la premiere chose qui lui tombe entre les mains sous le seul prétexte que cela blanchirait sa pseudo religion ???
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Ce que nos lecteurs vont découvrir sur le site de cet article (chercher le lien dans le tout premier message de ce fil) c'est un homme qui défend beaucoup de minorités religieuses opprimées, les TJ n'en étant qu'une faible partie, et notamment face aux persécutions en Chine.

Ce site est sans appartenance religieuse, et il est reconnu mondialement même auprès des autorités.

J'invite donc Estra à arrêter de se ridiculiser en niant une évidence. Ce jugement a eu lieu.
Le site de Massimo Introvigne qui se revendique ouvertement membre d'un organisation Religieuse qui à pour objectif l'expansion de son influence n'aurait pas d'appartenance religieuse .. alors même que dans ses membres nous y voyons une nébuleuse du même acabit :) :)

Franchement Agecanonix ... tu ne sais plus quoi nous inventé .. bientot que va nous dire que jw.org est non religieux :) :)

Le jugement à tellement eu lieu que seul Introvigne et ses affiliés l'abordent ....
Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mai21, 22:26

Message par Estrabolio »

Bonjour Keinelezard,

Merci, j'avais loupé un commentaire d'Agécanonix ! Incroyable l'inversion de la charge de la preuve !
On en revient toujours au même, le croyant affirme l'existence de quelque chose mais lorsqu'on lui dit que les éléments rendent cela improbable voire impossible, il demande de prouver que la chose n'existe pas.....

A partir du moment où la FECRIS est inconnue dans les tribunaux de Hambourg c'est qu'aucune procédure la concernant n'a eu lieu là, c'est aussi simple que ça.
On ne parle pas ici de résumés d'audience, de procès verbaux mais simplement de la mention de la tenue d'un procès !
Pour ma part, je n'ai pas fait de recherches sur la personne, ce qui m'intéresse n'est pas qui donne l'info mais les sources qu'il donne à cette info.
Car, au fond, même le plus grand menteur, escroc etc. peut donner une bonne info et ce serait bête de passer à coté à cause de son pédigrée.

Bonne journée

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 22:44

Message par keinlezard »

Hello,
Estrabolio a écrit : 25 mai21, 22:26 Bonjour Keinelezard,

Merci, j'avais loupé un commentaire d'Agécanonix ! Incroyable l'inversion de la charge de la preuve !
On en revient toujours au même, le croyant affirme l'existence de quelque chose mais lorsqu'on lui dit que les éléments rendent cela improbable voire impossible, il demande de prouver que la chose n'existe pas.....

A partir du moment où la FECRIS est inconnue dans les tribunaux de Hambourg c'est qu'aucune procédure la concernant n'a eu lieu là, c'est aussi simple que ça.
On ne parle pas ici de résumés d'audience, de procès verbaux mais simplement de la mention de la tenue d'un procès !
Pour ma part, je n'ai pas fait de recherches sur la personne, ce qui m'intéresse n'est pas qui donne l'info mais les sources qu'il donne à cette info.
Car, au fond, même le plus grand menteur, escroc etc. peut donner une bonne info et ce serait bête de passer à coté à cause de son pédigrée.

Bonne journée
La recherche sur la personne de Massimo ... n'est là que pour connaitre la valeur des informations ( au sens TJ du terme ) que peuvent valoir ses paroles toujours d'un point de vue TJ :)

J'ai trouvé un document que j'analyse à l'heure actuelle mon allemand étant un peu rouillé :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 23:04

Message par agecanonix »

Voyons ce qu'a à dire https://www.uscirf.gov/

Il s'agit de la COMMISSION DES ÉTATS-UNIS SUR LIBERTÉ RELIGIEUSE INTERNATIONALE

L'USCIRF est une commission gouvernementale américaine indépendante et bipartite créée par l'International Religious Freedom Act (IRFA) de 1998, qui surveille le droit universel à la liberté de religion ou de conviction à l'étranger. L'USCIRF utilise les normes internationales pour surveiller les violations de la liberté religieuse dans le monde et formule des recommandations politiques au président, au secrétaire d'État et au Congrès. Les commissaires de l'USCIRF sont nommés par le président et les dirigeants du Congrès des deux partis politiques. Leur travail est soutenu par un personnel professionnel et non partisan. L'USCIRF est distinct du Département d'État, bien que l'Ambassadeur itinérant du Département pour la liberté religieuse internationale soit un commissaire d' office sans droit de vote

Extrait du rapport sur la Russie.

en 2020, les conditions de liberté religieuse en Russie se sont détériorées. Le gouvernement a continué de cibler les religieux «non traditionnels» minorités avec des amendes, des détentions et des accusations criminelles. russe la législation criminalise «l'extrémisme» sans définir de manière adéquate le terme, permettant à l'État de poursuivre une vaste gamme d'activités religieuses non violentes. En 2020, l'État a engagé 188 affaires pénales contre les Témoins de Jéhovah, qui ont été interdits en tant que groupe extrémiste en 2017. Depuis lors, il y a eu 1274 raids et les perquisitions au domicile des membres, dont 477 en 2020.
Les raids et les interrogatoires comprenaient des cas de torture qui continuent de ne pas faire l'objet d'enquêtes et de ne pas être punis. Au cours de l'année, 72 Témoins de Jéhovah - dont au moins six originaires d'occupation russe Crimée - ont été détenus en détention provisoire, assignation à résidence ou incarcération. En 2020, le gouvernement a également utilisé son anti-extrémisme loi pour persécuter les minorités religieuses, en particulier les musulmans.

Voici un de ses articles sur la persécution des TJ.
https://www.uscirf.gov/sites/default/fi ... nesses.pdf

Et voici ce que cet organisme officiel pense du vice président du FECRIS.
  • Le gouvernement américain censure publiquement Alexander Dvorkin, le Centre d’information et de consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) et la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (FECRIS) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.

La Commission américaine sur la liberté religieuse internationale (USCIRF) a récemment publié le rapport intitulé « Le mouvement antisecte et la régulation religieuse en Russie et dans l’ex-Union Soviétique ».

L’importance du document n’est peut-être pas tout à fait claire pour les non-experts. Par contre, les défenseurs de la liberté de croyance et, à en juger par leur silence assourdissant, les groupes dits « antisectes » l’ont très bien compris.

Le sociologue et expert international Massimo Introvigne l’explique dans l’article qu’il consacre à cette histoire intitulée
    « L’USCIRF expose des experts européens qui soutiennent les campagnes du Parti Communiste Chinois (PCC) contre les sectes ».

Dans son article M. Introvigne souligne que « bien que cette partie de ses campagnes de désinformation ne soit pas mentionnée par l’USCIRF, Dvorkin a régulièrement soutenu le PCC dans sa répression des mouvements qualifiés de xie jiao. Dvorkin est allé à plusieurs reprises en Chine et à Hong Kong pour offrir son soutien à la persécution du Falun Gong, pour nier que le PCC prélève des organes sur des prisonniers d’opinion et pour applaudir la répression de l’Église de Dieu Tout-Puissant. À son tour, le PCC a soutenu les campagnes de Dvorkin contre les Témoins de Jéhovah en Russie et a importé ses méthodes de propagande en Chine. »

Les notes de Monsieur Introvigne sont très importantes car elles mettent en évidence la véritable ampleur du problème signalé par l’USCIRF :

les activités antireligieuses d’Alexandre Dvorkin et de son association « antisecte » SILIC ne sont pas seulement un problème russe, car Monsieur Dvorkin opère également à l’international en tant que Vice -Président de la FECRIS .

Notons ici que l’activité « antisecte » de Monsieur Dvorkin est d’origine « internationale », comme cité dans le même rapport :

« Alexandre Dvorkin, originaire de Moscou, a quitté l’Union Soviétique en 1977 à l’âge de 20 ans pour étudier aux États-Unis, où il est resté jusqu’en 1992. Pendant son séjour, il a embrassé le christianisme orthodoxe russe et a passé du temps à travailler pour le média d’information parrainé par le gouvernement américain, Voice of America.

Ses années dans le pays ont coïncidé avec un mouvement « antisecte » croissant, diffusant des concepts pseudoscientifiques comme le « lavage de cerveau », le « contrôle de l’esprit », les théories du psychologue Robert Jay Lifton et de l’activiste anticommuniste Edward Hunter.

Ce mouvement a décrit les nouveaux mouvements religieux comme « fanatiques » ou « bizarres » et dépeint les membres comme des victimes impuissantes, sans volonté propre.

Cette rhétorique a permis à des groupes de justifier le retrait forcé d’amis et de parents de la religion de leur choix, et a même été à l’origine de la « déprogrammation » utilisant des techniques psychologiques coercitives (et hautement discutables).

Monsieur Dvorkin a ramené de nombreuses idées « antisectes » avec lui lorsqu’il est retourné en Russie en 1992 pour travailler au nouveau département de l’éducation religieuse du ROC. » (Note de l’éditeur: ROC signifie Russian Orthodox Church)

Dans la pratique, selon le rapport l’USCIRF, Alexander Dvorkin « a appris le métier » il y a 40 ans dans certains environnements américains (aujourd’hui presque disparus) et l’a emmené avec lui en Russie.

Mais il y a aussi autre chose qui est arrivé en Europe en même temps qu’Alexander Dvorkin :

la FECRIS dont Monsieur Dvorkin est actulement le vice-président, est née de l’impulsion du groupe américain « antisecte » AFF (American Family Foundation), qui est aussi le créateur de la technique illégale de la « déprogrammation ».

Tandis qu’Alexander Dvorkin revenait dans sa patrie pour donner le coup d’envoi de son engagement « antisecte », l’AFF a réuni les associations européennes « antisectes » pour donner naissance à la FECRIS quelques années plus tard.

En 2004, après de vives controverses et divers procès pénaux contre des « déprogrammeurs » qui ont enlevé des fidèles de minorités religieuses pour les déprogrammer, l’AFF a changé son nom en ICSA (International Cultic Studies Association).

Bien que la première réunion confidentielle au cours de laquelle l’AFF / ICSA et les groupes « antisectes » européens se soit tenue à Barcelone, la FECRIS a été officiellement établie sur le territoire français, à Marseille, en 1994. La raison de ce choix est probablement due à ce qui a été expliqué dans le rapport de l’USCIRF: « Le gouvernement français fournit la majorité du financement de la FECRIS ».

Le rapport de l’USCIRF décrit la FECRIS comme une « organisation antisecte française à influence paneuropéenne ». En effet, comme on le lit aujourd’hui sur leur site, elle opère « dans plus de 30 pays, dont 5 non européens ». Ainsi, une association privée financée par le gouvernement français influence les politiques religieuses de dizaines de pays à travers une « campagne de désinformation contre les minorités religieuses ».

Alexander Dvorkin n’est pas le seul représentant de la FECRIS à avoir exporté les activités « antisectes » de cette association hors des frontières européennes.

En effet, l’ancien député français Alain Vivien, alors président de la Mission Interministérielle de Lutte contre les Sectes (MILS) ancêtre de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) , a été invité en Chine par le CCP pour les instruire sur la « méthode antisecte française ». Monsieur Vivien a rapporté de ce voyage la propagande anti Falun Gong du CCP.

Plus récemment, le psychologue italien Luigi Corvaglia, aujourd’hui l’un des membres les plus actifs du conseil d’administration de la FECRIS, et président de l’association italienne « antisecte » appelée CeSAP (Centre d’études sur les abus psychologiques, fédéré à la FECRIS), s’est rendu en Chine (et aussi en Sibérie) pour mener la campagne « antisecte » habituelle. Il est à noter qu’il y a quelques semaines, Monsieur Corvaglia a publié un livre intitulé « No Guru » qui critique férocement les défenseurs de la liberté de croyance en les qualifiant de « sectateurs apologistes » et de « défenseurs des sectes ».

L’activisme international contre les minorités religieuses des associations membres de la FECRIS, en plus de l’Europe, de la Chine et de la Russie, touche également l’Argentine, Israël, l’Australie, le Royaume-Uni, l’Arménie, le Kazakhstan, Chypre et plusieurs autres pays.

L’USCIRF, avec son rapport, a commencé à faire la lumière sur la vraie nature du mouvement « antisecte », tandis que certains pays européens , dont principalement la France, financent et soutiennent leurs activités.

Nous notons avec satisfaction que l’USCIRF recommande au gouvernement Américain de contrecarrer les déclarations de la FECRIS à l’encontre des nouveaux mouvements religieux lors de la conférence annuelle de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) avec des informations sur l’implication continue des individus et entités au sein du mouvement « antisecte » dans la suppression de la liberté religieuse et aussi de censurer publiquement Alexander Dvorkin et le centre d’information-consultation de Saint Irénée de Léon (SILIC)) pour leur campagne de désinformation contre les minorités religieuses.
Voici un courrier envoyé au président américain, en visite en Russie, qui concerne Alexander Dvorkin, actuel n°2 de la FECRIS.

• Cher monsieur le président,

J'écris au nom de la Commission américaine sur la liberté religieuse internationale, une commission gouvernementale américaine indépendante créée par le Congrès pour surveiller la liberté religieuse dans le monde et faire des recommandations politiques aux pouvoirs exécutif et législatif. Nous vous exhortons respectueusement à soulever les préoccupations relatives aux droits de l'homme, y compris la liberté de religion ou de conviction, lors de votre prochaine réunion avec le président russe Dmitri Medvedev.

Pendant dix ans, la Commission a rendu compte de l'état de la liberté de religion ou de conviction en Russie, et cette année, la Commission a décidé d'ajouter la Russie à sa liste de surveillance. Cette décision reposait sur plusieurs nouvelles politiques et tendances négatives, en particulier la création début 2009 d'un nouvel organe au sein du ministère de la Justice doté de pouvoirs sans précédent pour recommander des mesures de contrôle des groupes religieux. Il y a aussi de plus en plus de violations de la liberté religieuse par des représentants du gouvernement, en particulier contre des groupes religieux prétendument «non traditionnels» et des musulmans, sur la base de l'interprétation et de l'application par le gouvernement des lois russes, telles que les organisations religieuses, les organisations non gouvernementales et l'extrémisme. Les responsables russes continuent de décrire certains groupes religieux et autres comme étrangers à la culture et à la société russes, et il y a eu une forte augmentation de la xénophobie et de l'intolérance, y compris l'antisémitisme, entraînant de nombreuses attaques violentes et d'autres crimes. Le gouvernement russe a échoué de façon chronique à résoudre ces graves problèmes de manière adéquate, cohérente ou efficace.

Nous vous demandons de faire part au président Medvedev des graves préoccupations des États-Unis concernant le nouveau Conseil d'experts du ministère de la Justice en études religieuses. Le Conseil d'experts a reçu de larges pouvoirs pour recommander des enquêtes sur les organisations religieuses, y compris leurs activités et leur littérature, pour de nombreuses raisons, y compris l'extrémisme. Alors que les gouvernements ont le devoir de lutter contre l'incitation directe à la violence imminente et les actes d'extrémisme violent dans le cadre de leur obligation de protéger les citoyens, il existe de sérieuses raisons de s'inquiéter de la création, de la composition et du mandat élargi de ce nouveau Conseil. Le président du Conseil, Aleksandr Dvorkin, est l'activiste «anti-secte» le plus éminent de Russie et il n'a pas de diplômes universitaires en tant que spécialiste de la religion. L'adjoint de Dvorkin, Roman Silantyev, est connu pour ses caractérisations trop larges de ce qui constitue l'islam radical. Les observateurs craignent que sous la direction de Dvorkin, le Conseil puisse demander la fermeture d'organisations enregistrées, y compris les communautés protestantes évangéliques et témoins de Jéhovah, et les communautés religieuses minoritaires non enregistrées, en particulier le Conseil des Églises baptistes. De façon inquiétante, la Société biblique russe a été mise en évidence lors d'une discussion lors de la première réunion du Conseil.

The sharp deterioration in the human rights climate appears to be a direct consequence of the authoritarian stance of the Russian government, as well as the growing influence of chauvinistic groups in Russian society, which seem to be tolerated by the government. We encourage you to highlight the importance of fair and effective methods of combating acts of violent extremism, including towards religious minorities, as a priority issue.

À cet égard, au cours des dernières années, une menace majeure pour la liberté religieuse est apparue dans l'amendement et l'application par le gouvernement russe de la loi anti-extrémiste du pays, qui définit l'activité extrémiste dans un contexte religieux. Comme c'est le cas dans de nombreux autres pays, le gouvernement russe est confronté à des défis majeurs en s'attaquant aux actes de terrorisme qui revendiquent un lien religieux, tout en protégeant la liberté de religion ou de conviction et d'autres droits de l'homme. Cependant, des ONG et des militants des droits de l'homme rapportent de nombreux cas de musulmans poursuivis pour extrémisme ou terrorisme alors que les individus n'avaient aucun lien apparent avec de telles activités. De telles politiques à l'égard des musulmans russes, qui constituent la deuxième communauté religieuse du pays, risquent d'augmenter l'instabilité et d'exacerber le radicalisme.

Merci de l'attention que vous portez à ces problèmes. Faire remonter les inquiétudes des États-Unis concernant le retrait des libertés fondamentales montrerait clairement l'engagement des États-Unis en faveur des droits de l'homme et de la liberté religieuse dans nos relations bilatérales avec la Fédération de Russie.

Sincèrement,

Ainsi, le congrès américain, à travers une commission indépendante qu'il a mise en place , émet les plus vivre réserve contre le n° de la FECRIS.

Le tribunal de Hambourg n'est de toute évidence pas le seul à s'inquiéter de cette dérive des anti-sectes...

:hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 23:18

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:04
Le tribunal de Hambourg n'est de toute évidence pas le seul à s'inquiéter de cette dérive des anti-sectes...
Un TdJ qui s'insurge contre les dérives des anti-sectes mais défendra sans réserve l'attitude de ses gourous.
Cherchez l'erreur ! :thinking-face:

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 23:25

Message par keinlezard »

Hello,
Etonnant "s'inquiéter des dérives anti-sectes" :)
autrement dit , la WT et ses membres assument pleinement d'êtres une secte au sens plein du terme
:)

et donc de s'inquiéter que les anti-sectes aient leur propre secte dans le collimateur :)

Je ne pensais pas lire de sitot un tel aveux :)

Tout aussi rigolo se déballage d'une émanation US qui défend le droit des sectes et mouvement religieux Américains à étendre leur colonialisme au reste du monde et de s'offusquer à grand coup de lobbying que l'on mettent en garde les gens et qu'on leur demande de rendre des comptes ...

Ensuite les même TJ viendront nous raconter que les Russes se méfient des entités ayant comme décideur des entité US ... pour venir nous raconter que ce n'est pas normal d'interdire les TJ qui n'obéissent qu'a une entité 100 % américaine à Warwick !!!

Cordialement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 23:33

Message par agecanonix »

Il n'y a pas d'erreur...

Vous pensez que tout le monde vous suit, que tout le monde pense comme vous, que vous avez raison simplement parce que vous ne nous aimez pas ?.

Mais il y a des gens, spécialistes des droits de l'homme qui vous observent, vous étudient, examinent vos méthodes, publient des rapports au plus haut niveau des états pour prévenir de votre dangerosité .

Il y a des tribunaux, CEDH qui nous donnent raison et qui condamnent même des états comme la France à nous payer des dommages quand des lois d'exceptions nous ont été appliquées.

Il y a des ONG qui s'inquiètent de vos méthodes de désinformation, comme avec la commission australienne et l'interprétation fallacieuse que vous avez fait des 1006 cas retenus.

Ne vous trompez pas: si vous nous observez, d'autres vous observent aussi ..

Comme ici quand vous mentez en disant que le tribunal dit qu'il n'a pas jugé la FECRIS, une demie vérité qui essaie de nous faire croire que ce tribunal aurait produit un démenti.

Vous jouez toujours sur les mots espérant que nos lecteurs seront naïfs.

Maintenant que nous savons la vérité sur les 1006 cas australiens, vous avez maintenant la réputation d'être des menteurs..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 23:41

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Maintenant que nous savons la vérité sur les 1006 cas australiens, vous avez maintenant la réputation d'être des menteurs..
Et donc, pourquoi la WT a finalement cédé aux injonctions de la CRA, si elle estimait avoir raison ? Pourquoi Jéhovah n'est-il pas intervenu en faveur de son organisation fétiche ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 mai21, 23:42

Message par papy »

agecanonix a écrit : 25 mai21, 23:33 I

Maintenant que nous savons la vérité sur les 1006 cas australiens, vous avez maintenant la réputation d'être des menteurs..
Je croyais que seule la WT avait le monopole de "la vérité" mais il semble qu'Agécanonix ait découvert une nouvelle source de vérité

Ajouté 5 minutes 57 secondes après :
Agécanonix a cité : " Le président du Conseil, Aleksandr Dvorkin, est l'activiste «anti-secte» le plus éminent de Russie et il n'a pas de diplômes universitaires en tant que spécialiste de la religion."

Contrairement aux gourous de Warwick qui eux sont bardés de diplômes universitaires ! (chante) (chante) (chante)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 25 mai21, 23:51

Message par Estrabolio »

Maintenant, j'invite chacun à vérifier par lui même puisqu'Agécanonix a dit qu'on ne pouvait pas trouver en ligne, les procès qui avaient eu lieu .

Il suffit d'aller sur le site de la justice de Hambourg, de taper le mot "Verleumdung" "diffamation" en allemand et voila, on a les derniers procès pour diffamation
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... Rechercher
Pas de trace de ce fameux procès
Mais allons plus loin, j'ai tapé 11/2020 et là, on a la liste des différents procès et toujours pas ce fameux procès
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... che=Suchen
Mais allez, je suis têtu, s'il y a eu un procès à Hambourg avec les TJ, il suffit de taper "Jehova" et bingo, un résultat :
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... che=Suchen
Sauf qu'il ne s'agit pas de notre fameuse affaire mais d'une demande d'asile politique par un TJ ukrainien.
Par acquis de conscience j'ai tapé FECRIS et là, aucun résultat, la justice de Hambourg n'a jamais eu à juger une affaire avec la FECRIS http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... che=Suchen

Donc, tout cela nous prouve que contrairement aux mensonges d'Agécanonix, les procès à Hambourg sont consultables en ligne, qu'il est facile de faire des recherches par date, mot clés et qu'il n'y a aucune trace de ce prétendu procès.

Alors Agécanonix joue sur les mots mais lorsque une administration donne la liste des procès et que celui qu'on cherche n'y figure pas, c'est que ce procès n'existe pas pour la dite administration.

La meilleure de l'histoire c'est qu'ici Agécanonix, Medico et Philippe remettent en cause le site des TJ puisque celui-ci comporte une page "Salle de presse/Veille juridique" qui n'a pas jamais parlé de ce fameux procès de Hambourg !

Que le condamné ne parle pas de sa condamnation, passe encore mais que celui qui a gagné son procès en diffamation n'en parle pas, c'est totalement contradictoire puisqu'on porte plainte pour diffamation lorsqu'on s'estime diffamé publiquement afin de pouvoir prouver à tout le monde qu'on est innocent de ce qu'on nous accuse.

Or là, on essaye de nous faire croire que les TJ auraient poursuivi en justice la FECRIS pour diffamation mais n'auraient exigé aucune rétractation publique sur le site et n'en n'auraient pas parlé sur le leur ! Ridicule.
Modifié en dernier par Estrabolio le 26 mai21, 00:40, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai21, 00:40

Message par papy »

Petit rappel concernant la définition du mensonge selon la WT

LE MENSONGE QU’EST-CE QUE C’EST ? C’est dire quelque chose de faux à quelqu’un qui est en droit de connaître la vérité. C’est aussi déformer les faits pour induire en erreur, omettre des informations essentielles pour tromper, ou exagérer la réalité pour donner une fausse impression.

On comprend pourquoi les TdJ de ce forum se sentent bien dans leur peau lorsqu'ils mentent à des ..."apostats" ! :zany-face: :zany-face: :zany-face:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mai21, 00:52

Message par MonstreLePuissant »

Et quand ils me mettent à moi qui ne suis pas "apostat" ? :thinking-face:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre