Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 27 mai21, 01:50

Message par keinlezard »

Hello,

Agecanonix est dans sa période "je vous ai eu" ... "J'ai démasqué l'ennemie" , "j'ai eu la peau des méchants apostats".

Grand bien lui fasse ... on se rassure comme on peux :)

Il nous parle depuis le début de sa traduction ... sans fournir le texte traduit

Je me propose donc de copier la version anglaise ...
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 01:51

Message par keinlezard »

la suite
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 01:52

Message par keinlezard »

encore la suite

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 01:53

Message par keinlezard »

La derniere partie en Anglais

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 01:54

Message par keinlezard »

traduction rapide
Ajouté 44 secondes après :
La suite de la traduction

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 01:56

Message par keinlezard »

et ce qui vient encore apres dans la traduction

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 01:57

Message par keinlezard »

encore un peu de traduction

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 01:58

Message par keinlezard »

et la fin de la traduction
Ajouté 1 minute 12 secondes après :
Maintenant discutons un peu :)

nonobstant la vacuité des propos Agécanonicien remarquons que ce qui a été soulevé et contrairement à ce qu'il affirme n'est pas que nous nions que le procès ai eu lieu.

Mais qu'il n'existe là ou le procés est censé avoir eu lieu aucune trace du dit procès.

Nous ne trouvons ce document que sur un site de la nébuleuse "Introvigne-Dericquebourg-Fautré"

Meme la WT ne s'en vante pas !!

Par ailleurs, il est curieux de porter plainte contre une organisation sise en france à Hambourg
qui à priori tombe donc sous la loi Française et non sous la loi allemande

Il fut bien plus logique de porter l'affaire devant une chambre française dont dépend l'organisation.

Cela dit ainsi que le dit très Justement Benfis ... il est tous à fait normale que cela ai lieu
si les faits sont avéré ...
En cela il y a une énorme différence entre les TJ pour lesquels toutes attaques contre la WT/CC/TJ est forcément injuste et est "persécution" et le reste du monde
qui considère que chacun est soumis aux mêmes règles ...

Ainsi donc les proces Conti / Lopez / Fessler et la CRA et autres enquêtes sont pour la WT "mensonges d'apostat" ... alors que toute "victoire" serait la preuve que non seulement la WT à raison ... mais également qu'elle serait par ailleurs "respectueuse en tout point" par un jeu
de glissement du jugement

Ainsi , si la WT devant la CEDH gagne un jugement , les TJ en conclue que la WT, en tout , respecte les Droit de l'Homme !

A titre d'exemple , vous prenez un pv pour exces de vitesse , vous constestez et demander la photo sur la photo 2 véhicule sont cote cote le votre et un second.
Le tribunal statu en votre faveur , la conclusion d'un TJ est donc que vous avez respecté la limitation de vitesse ... alors que le tribunal n'a rien affirmé de la sorte ...

Dans le texte en lui même nous serons tous en mesure de voir que si des "déclarations" attribué à la FECRIS sont faux ( femme esclave ) et méritent donc pleinement le jugement d'autre sont tournés à l'avantage de la WT comme par exemple "nous n'excluons pas ceux qui acceptent les transfusion" ( 1.5) ou "l'obligation des enfants d'aller en prédication" ( 1.32)
retrait volontaire ( 1.27 ) ... ce qui laisse donc à penser que contrairement à ce qu'affirme notre ami ... le tribunal n'a pas procéder à une enquete et étude approfondie ...

Notons également alors que pendant longtemps la WT disait que rien n'était caché dans l'organisation le livre des anciens est cité à plusieurs reprise

Cordialement

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 02:05

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 27 mai21, 00:19
Enfin, oui, comme Papy ou Keinelezard, je peux réagir vivement parce que nous connaissons la réalité de l'intérieur.
j'en doute... l'intérieur, c'est ce que je vis.. Vous avez toujours été des électrons libres et donc en retrait avec ce qui se dit ou se passe à l'intérieur.. Je suis au plein centre depuis des décennies.... et pas seulement moi, mais plusieurs de mes frères (charnels), mon fils, mes neveux, mon grand-père dès le début, mes oncles, mon beau-père, tous avec des responsabilités dans leurs assemblées . Donc l'intérieur, j'y habite. Et donc vos accusations du type "tous pédophiles", ou " la WT vous prend tout votre argent" , ou " vos femmes sont des esclaves sexuelles", ou " vous cachez des pédophiles ", ou " vous volez les appartements des autres", ou " vous sacrifiez vos enfants" ou " vous punissez d'excommunication un simple baiser", " ou " vous mangez les enfants", etc , ça fait réagir certains esprits faibles et malléables, mais certainement pas ceux qui vivent à l'intérieur...

pour répondre à K, il y a des indices dans le texte qui ne trompent pas.

Je reviendrais quand le greffe de ce tribunal sera à jour.. car c'est uniquement pour cela que les conclusions ne sont pas encore disponibles en version numérique..

Je suis patient et complètement serein la dessus et n'oubliez pas que vos écrits restent et que le moment venu je saurais les retrouver.

Bien, maintenant que le ver est dans le fruit, je me retire pour souffler un peu, j'ai mon jardin à entretenir...

je vous livre un indice. C'est le n° du dossier 324 O 434/18

La juridiction est LG Hambourg pour Landgerich Hambourg. (tribunal de district Hambourg)

Vous pouvez cibler votre recherche sur ce seul tribunal et mettre dans les critères de sélection les premiers éléments du n° de dossier, soit 324 0

Vous obtenez une liste qui confirme que cette façon de classer est bien celle de ce tribunal. Il suffira d'attendre puisque les articles que nous commentons indiquent que le dossier n'est disponible que depuis peu de temps.
Modifié en dernier par agecanonix le 27 mai21, 02:47, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 02:46

Message par papy »

Agécanonix que penses-tu de l'insulte à l'égard de toutes nos épouses et mères formulée dans la TdG du 1/07/1972 ?

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)

Tu me fuis mon petit Agécanonix ?
La question t’embarrasse à ce point ?
Médite dans ton jardin pour trouver une réponse valable si c'est tant soit peu possible ! (chante) (chante) (chante)
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 03:27

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 j'en doute... l'intérieur, c'est ce que je vis.. Vous avez toujours été des électrons libres et donc en retrait avec ce qui se dit ou se passe à l'intérieur.. Je suis au plein centre depuis des décennies.... et pas seulement moi, mais plusieurs de mes frères (charnels), mon fils, mes neveux, mon grand-père dès le début, mes oncles, mon beau-père, tous avec des responsabilités dans leurs assemblées . Donc l'intérieur, j'y habite. Et donc vos accusations du type "tous pédophiles", ou " la WT vous prend tout votre argent" , ou " vos femmes sont des esclaves sexuelles", ou " vous cachez des pédophiles ", ou " vous volez les appartements des autres", ou " vous sacrifiez vos enfants" ou " vous punissez d'excommunication un simple baiser", " ou " vous mangez les enfants", etc , ça fait réagir certains esprits faibles et malléables, mais certainement pas ceux qui vivent à l'intérieur...
:)
Tu es rigolo :)

agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 pour répondre à K, il y a des indices dans le texte qui ne trompent pas.
:) tu as mangé du clown :)
Il n'est pas question d'indice mais d'un "résultat" provenant d'une décision de justice , selon ce que tu affirmes, or ... si même un "jugement" contient lui même des indices de ce qui "aurait"
pu être ou dit ... cela devient plus que bancal comme arguments ...

Ou cela est établli ou cela ne l'est pas au sortir d'un jugement
agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05
Je reviendrais quand le greffe de ce tribunal sera à jour.. car c'est uniquement pour cela que les conclusions ne sont pas encore disponibles en version numérique..
Dire qu'il y a peu tu nous suggérait que "peut être ce n'était pas l'habitude du dit tribunal que de donner les informations sur un site Web"
Et miracle maintenant qu'Agecanonix, à trouvé un document ( que j'avais déjà trouvé bien avant lui ) le dit tribunal n'aurait plus qu'à se mettre à jour :)

Toujours par la cohérence des propos qui te meus :)
agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 Je suis patient et complètement serein la dessus et n'oubliez pas que vos écrits restent et que le moment venu je saurais les retrouver.
Comme tu nous l'a si souvent "promis" mais jamais démontré :)
Tu te souviens que tu m'as donné rendez vous dans 7 ans :) ??? juste pour être sur :)
agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 Bien, maintenant que le ver est dans le fruit, je me retire pour souffler un peu, j'ai mon jardin à entretenir...
le ver ??? 1 jugement qui n'est pas corroborer par des sources externe et dont tu n'a produit aucun extrait ?

C'est fou comme les "jugements" en défaveur du monde Jéhoviste sont moins "pertinent"
Maintenant que tu as trouvé un document ... en quoi donc celui ci prouve que le monde de Satan persécuterait les TJ ... alors même que c'est les mêmes qui auraient produit le document ?

La cohérence Agecanonix , la Cohérence ...

agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 je vous livre un indice. C'est le n° du dossier 324 O 434/18
Tu as toujours le même discours ... mais incapable de produire le liens qui démontrerait
le fait !

tu es toujours d'en l'a peu près, dans le peut-être et l'approximatif et infichu de démontrer directement tes propos ....

Tu nous donnes un tribunal qui n'est en plus pas la plus haute juridiction Allemande donc
un appel est toujours possible
Un numéro de dossier ...
Mais tu n'es pas foutu de donner le lien ... un bien piètre enquéteur donc !

agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 La juridiction est LG Hambourg pour Landgerich Hambourg. (tribunal de district Hambourg)
http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... he=Suchen

Sauf qu'il n'y a rien ... en fait, tu n'en sais pas plus mais tu t'illusionnes ...
agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 Vous pouvez cibler votre recherche sur ce seul tribunal et mettre dans les critères de sélection les premiers éléments du n° de dossier, soit 324 0

Vous obtenez une liste qui confirme que cette façon de classer est bien celle de ce tribunal. Il suffira d'attendre puisque les articles que nous commentons indiquent que le dossier n'est disponible que depuis peu de temps.
Mouarf ... ça c'est une démonstration qui prouverait donc la validité du document ...
j'espère que les faussaires n'ont pas attendu après tes "révélations" pour faire de faux documents :)

Quant à la liste

http://www.rechtsprechung-hamburg.de/jp ... esc=filenu

Il y a quand même un problème

08.03.2021 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 67/21 |
21.01.2021 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 462/20 |
23.11.2020 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 472/20 |
30.10.2020 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 349/20 |
07.09.2020 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 349/20 |
18.08.2020 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 297/20 | Äußerung in einer Talkshow: Abgrenzung zwischen Tatsachenbehauptung und Meinungsäußerung
23.04.2020 LG Hamburg 27. Zivilkammer | 324 O 234/19 | Wettbewerbsverstoß: Unklarheit der Erstellung von Ranglisten im Zusammenhang mit Hotelbuchungen
31.01.2020 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 374/19 |
16.12.2019 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 544/19 |
11.10.2019 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 657/17 | Anspruch auf Unterlassung von Äußerungen in einem Buch seitens der Katholischen Kirche als Körperschaft des öffentlichen Rechts
20.09.2019 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 305/18 | Allgemeines Persönlichkeitsrecht: Veröffentlichung einer Zuwendung eines Pharmakonzerns an einen Arzt in der Datenbank einer Online-Berichterstattung
20.09.2019 LG Hamburg 24. Zivilkammer | 324 O 482/18 | Allgemeines Persönlichkeitsrecht: Veröffentlichung einer Zuwendung eines Pharmakonzerns an einen Arzt in der Datenbank einer Online-Berichterstattung
Pour une liste que tu prétends n'êtres pas à jour ...
le dossier 324 O 434/18 ... n'est pas là ... alors que des actions bien plus récente de la 24 eme chambre le sont .... présente ....

Cela ne préjuge pas d'une future présence ... mais semble toutefois bien curieux ...

A nouveau , alors que tu semblais prétendre que ce n'était pas le mode de fonctionnement du dit tribunal ... nous sommes bien obliger de constater que le dit tribunal ne fonctionne pas comme toi tu le pensais dans un premier temps !!!

Et que par conséquent tu inventais à défaut de savoir :)
agecanonix a écrit : 25 mai21, 20:39 Quelle aurait du être la démarche de Estra ?

La plus élémentaire serait de trouver si ce tribunal a l'habitude de fournir une documentation en ligne sur ses jugements.
Il faut donc que Estra nous prouve que tous les jugements de ce tribunal font l'objet d'une publication sur internet par ce tribunal qui serait accessible à tous.

....

Ainsi, pour affirmer que l'absence de document sur le net, document émanant de ce tribunal, est la preuve que le jugement n'a pas eu lieu, il faudrait d'abord démontrer que ce document devrait exister parce que tous les jugements de ce tribunal sont accessibles.

Si Estra ne peut pas démontrer, en produisant l'adresse de ce site, que ce tribunal met en ligne tous ses jugements, sans exception, alors, c'est que la législation allemande n'impose pas un site internet pour le faire et que l'étude de ces jugements par les médias ou les professionnels se fait sous une autre forme qui n'est pas en ligne.
C'est bien toi qui a pondu cela ? non ?
Comme retournement de veste, il y a plus discret :) :)

Cordialement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 mai21, 03:52

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 27 mai21, 02:05 Vous avez toujours été des électrons libres et donc en retrait avec ce qui se dit ou se passe à l'intérieur.. Je suis au plein centre depuis des décennies.... et pas seulement moi, mais plusieurs de mes frères (charnels), mon fils, mes neveux, mon grand-père dès le début, mes oncles, mon beau-père, tous avec des responsabilités dans leurs assemblées . Donc l'intérieur, j'y habite. Et donc vos accusations du type "tous pédophiles", ou " la WT vous prend tout votre argent" , ou " vos femmes sont des esclaves sexuelles", ou " vous cachez des pédophiles ", ou " vous volez les appartements des autres", ou " vous sacrifiez vos enfants" ou " vous punissez d'excommunication un simple baiser", " ou " vous mangez les enfants", etc , ça fait réagir certains esprits faibles et malléables, mais certainement pas ceux qui vivent à l'intérieur...
Eh bien encore une fois, voila une magnifique démonstration de ce qu'est la diffamation car je n'ai jamais dit quoi que ce soit de ce qui précède.

Vous êtes quelqu'un de franchement malhonnête !

D'autre part, vous nous resservez à tout bout de champ votre famille mais être Témoin de Jéhovah n'est il pas une démarche individuelle ?
Est ce qu'on est TJ parce que ses parents, grands parents etc. l'étaient ?
Par contre, il y a une différence, c'est certain, entre quelqu'un qui est né dans une famille TJ et qui a suivi la tradition familiale et celui, comme Vent, qui est devenu TJ contre vents et marées et en opposition avec les valeurs familiales.
Le CC avait d'ailleurs lui même mis en garde contre le levain des pharisiens dans les assemblées, ces personnes qui finissaient par croire que leur opinion(ou celle de leur famille TJ) était celle de tous les TJ.
Petite anecdote, une fois ma mère discutait d'un point avec un ancien et celui-ci a dit à ma mère "les anciens de ma famille ont dit que..." et il se trouve que ma mère, elle, était allée faire des recherches dans les publications et avait trouvé une réponse totalement différente.
Conclusion, cette famille d'anciens accordait à son opinion la place prépondérante considérant qu'ils ne pouvaient pas se tromper puisqu'ils étaient TJ depuis..... années.

Bon, concernant la FECRIS que nous serions censés tous connaître, j'ai fait des recherches, je n'ai pas trouvé un journal grand public, un site grand public (en dehors de Wikipédia) qui en ai parlé !
Il n'y a que dans un milieu très restreint que cet organisme semble connu.
D'autre part, vous nous dites qu'il ne s'en prend qu'aux Témoins de Jéhovah, pour ma part je n'ai pas trouvé sur leur page un lien consacré aux TJ mais bon, je n'ai peut être pas cherché au bon endroit.
J'ai trouvé par contre des résumés de colloque parlant de dérives sectaires...

Bref, puisque vous avez affirmé que la FECRIS ne s'en prenait qu'aux TJ, merci de nous indiquer où il faut cliquer sur le site de la FECRIS pour trouver ces fameux documents.

Enfin, concernant le financement de la FECRIS, selon ce qui est dit sur le site, ce sont les membres adhérant à cette fédération qui la finance par leur cotisation. Quant à l'Etat Français, il subventionne cette organisation comme il le fait pour de très nombreuses ONG.
Il y a une énorme différence entre financer un organisme et verser une subvention à un organisme.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 04:37

Message par papy »

En juillet 1972, l’organisation enseignait que si l’on trompe son conjoint en ayant des rapports homosexuels ou avec une bête, le conjoint ne peut absolument pas demander le divorce : « Certes, l’homosexualité et la bestialité sont des perversions répugnantes, mais dans un cas comme dans l’autre elles ne rompent pas les liens du mariage.

Ceux-ci ne sont rompus que par des actes qui amènent l’homme ou la femme à devenir “une seule chair” avec une personne de sexe différent, qui n’est pas son conjoint légal.» (La Tour de Garde, 1er juillet 1972, page 415)

Dans l'organisation ils appellent cela " La langue pure "!
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 05:49

Message par avatar »

Je suis allé vérifier, l'article est toujours en ligne, voici le lien direct pour ceux qui voudraient voir par eux mêmes.
https://www.jw.org/finder?wtlocale=F&do ... hare&par=9

Concernant ce fil, une chose m'échappe, lorsqu'on porte plainte pour diffamation, c'est qu'on estime qu'on a été insulté publiquement.
Donc, lorsque la justice reconnaît officiellement que c'est diffamatoire, la première chose que fait le diffamé c'est de faire une large publicité au fait qu'il a été reconnu innocent de ce dont on le blâmait !

Or là, les témoins de Jéhovah auraient porté plainte pour diffamation et, le procès gagné, ils n'en n'auraient même pas parlé aux témoins eux mêmes !
C'est totalement illogique.
Je n'ai pas trouvé d'adresse mail, ce n'est pas possible de poser la question directement par mail au siège des témoins de Jéhovah en Allemagne?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mai21, 06:35

Message par agecanonix »

Estra a écrit :Eh bien encore une fois, voila une magnifique démonstration de ce qu'est la diffamation car je n'ai jamais dit quoi que ce soit de ce qui précède.

Vous êtes quelqu'un de franchement malhonnête
Mais arrêtez donc de penser qu'on parle toujours de vous !!! vous avez un de ces ego !! je ne vous parle pas, ayez l'humilité de penser que je puis un instant, une seconde, ne pas penser à vous quand j'écris .

vous êtes impayable !!!

Répondre