Peut-être que l'esprit de Noël pourrait nous incliner à méditer en ce sens. C'est dans l'air du temps.
Si ça vous inspire... (en bien seulement, sinon, passez votre chemin, merci).

A qui le dit :tuSuis-je bête !
Bien entendu, dans l'esprit des Témoins de Jéhovah, tous les non-Témoins de Jéhovah sont des gens très peu spirituels pour qui les signes extérieurs ont en eux-mêmes leur raison d'être et leur propre signification qui ne va pas plus loin que le fait d'être rouge, d'avoir des épines, etc.Brainstorm a écrit :L'esprit de Noel ?
Le sapin, la décoration, le rouge, le Père Noel, avec sa barbe, son traineau et ses rênes ?
La crêche avec l'enfant, les rois mages ?
Les cadeaux ?
Les chaussettes sur la cheminées ?
La buche ?
Ha oui, c'est évident : tout cela nous encourage explicitement à imiter Dieu.
Suis-je bête !
Imitez Dieu, oui, comme Jésus le fit, par exemple.Pasteur Patrick a écrit : dans le Nouveau Testament. Imitez Dieu ! Voyez Ephésiens 5: 1.
Peut-être que l'esprit de Noël pourrait nous incliner à méditer en ce sens. C'est dans l'air du temps.
Descend dans la rue, demande à un maximum de personne ce qu'est "l'esprit de Noel" et constate par toi-même...Je constate qu'un seul a dévié du sujet pour nous parler des petites boules rouges d Noël, càd de la repsise commerciale de la fête rfeligieuse. Eh oui, Brainstorm,c'est encore toi! Tu es incapable de comprendre autrement qu'en termes polémique ce qu'on écrit.
Jamais je n'ai parlé de l'économie de Noël. Du commerce de Noël.
J'ai parlé de l'espritde Noël. L'esprit, ça a un rapport avec la spiritualité, non ? Je constate que tout le monde l'a compris... sauf toi.
Dommage que :NB. Laissons de côté tout ce qui n'a rien à voir avec l'esprit de Noël. D'accord Brainstorm ? Nous sommes dans un débat "chrétien" , donc je crois qu'il est naturel de penser que chacun(e) va apporter sa petite pierre "spirituelle".
Non, c'est moi qui te le demande. Rien que pour imiter Jésus, qui lui descendait dans les rues... ( tu vois je traite du sujet ...)Je ne demande à personne de descendre dans la rue, Brainstorm.
Oui, reste à prouver que Noel est une fête chrétienne. Si elle ne l'est pas, c'est toi qui est hors sujet ...Je suis ici et maintenant dans un Forum religieux où ceux qui y participent sont chétiens et acceptent d'en débattre en tant que tels !
"Débats chrétien".
Mais j'y suis. C'est toi qui en dévies ...Reviens au sujet
marc 1 : 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”Tu auras là l'occasion de culpabiliser les honnêtes gens qui sont perdus dans le monde
HA ? Nous ne sommes pas dans "débats chrétiens" ?Tu vois, tu viens avec des affirmations massives et très "testimojéhovistes": "la fête de Noël n'est pas chrétienne! "
Ce n'est pas le sujet, cher frère.
Beau renversement : les vrais chrétiens sont selon ce que tu déclares ceux qui fête Noel, une fête tout sauf chrétienne.J'ai pris prétexte de l'esprit de Noël dans lequel nous allons tous baigner les uns et les autres mais surtout les chrétiens de ce Forum, pour réfléchir sur l'imitation de Dieu.
Encore un préjugé faux et gratuit : nous fêtons tout ... sauf les fêtes paiennes. Ce n'est pas notre faute si l'essentiel des fêtes sont paiennes ... Nous savons cependant faire la fête.Tu t'engouffres avec un automatisme délirant sur le mot "Noël" dont tout le monde sait que les TJ ne fêtent pas car ils ne fêtent rien et en sont fiers, ils le revendiquent farouchement !
C'est ce que j'ai fait ... en analysant que Noel n'a rien à faire avec l'imitation de Dieu, jusqu'à preuve du contraire.Dans une phrase quelconque, il convient d'analyser lesmots d'abord et de repérer ce qui est la principale.
De Jésus Christ je crois plutôt. Ce qui est différent, même pour un catho.J'essaye de donner des pistes. J'en ai donnée une.
J'en donne une autre à présent: l' Imitatio Dei (Imitation de Dieu) de Thomas a Kempis.
Au cas ou tu ne le saurais pas, écrire n'est pas parler ... ce que j'écris n'a donc que peu de rapport avec mon état physique.Repose-toi bien car je te sens quelque peu agité inutilement.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités