agecanonix a écrit :MLP nous reproche d'essayer de contacter les gens en sonnant chez eux, en leur téléphonant, en leur écrivant, etc...
Tu mens ! Je ne vous reproche pas de prêcher, mais je te reproche à toi d'exiger qu'on fiche une paix royale aux TJ pour leur montrer qu'ils se trompent, alors que les TJ eux ne fichent pas une paix royale aux autres, pour leur montrer qu'ils se trompent.
agecanonix a écrit :Nous allons étudier aujourd'hui un excellent article de la TG qui nous explique les raisons pour lesquelles le monde nous hait.
Parce que vous êtes des menteurs et des manipulateurs, et que vous abusez de la confiance des gens. Ce qui fait que si un jour ils ouvrent les yeux, alors ils en veulent à cette organisation qui les a manipulé, qui leur a fait perdre des années de leur vie, et parfois leur famille et leurs amis.
agecanonix a écrit :Un tribunal comme la CEDH est composée à 100% de non TJ, et cela n'en fait pas pour autant des gens incompétents.
De même beaucoup de membres d'ONG qui nous défendent sont très loin de suivre les mêmes principes que nous, mais pour autant, leur expertise est incontestable.
Si certaines organisations vous soutiennent, ce n'est pas parce que vous êtes TJ, mais parce que vous êtes humains, et que même des voleurs et des manipulateurs doivent bénéficier d'un traitement juste.
Contrairement à vous, eux ne laisseraient pas crever un humain parce qu'il est apostat de la WT. Contrairement à vous, eux défendraient les humains que ton dieu veut massacrer. Car, un TJ trouve totalement juste le massacre d'hommes, de femmes et d'enfants par son dieu et pour son dieu. VENT l'a confirmé dans un autre sujet.
Donc, d'un côté, vous exigez qu'on soit juste avec vous, et qu'on arrête de vous persécuter parce que vous ne voulez pas vous plier à la volonté de Poutine et des autorités russes, mais vous trouvez tout à fait normal que votre dieu massacre des gens innocents, et dont le seul tort est de ne pas se plier à la volonté d'un tyran.
agecanonix a écrit :Pour revenir à la TG, nous vous aimons quand même car nous savons que beaucoup d'entre vous étaient comme certains de nos frères avant, des ennemis acharnés de notre foi. Mais Dieu lit dans les cœurs et nous demande de ne pas agir pour vous fermer la porte.
*** w93 1/10 p. 19 § 15 “Scrute-moi, ô Dieu” ***
15 À leur propos, le psalmiste a dit: “Est-ce que je ne hais pas ceux qui te haïssent profondément, ô Jéhovah, et est-ce que je n’éprouve pas du dégoût pour ceux qui se révoltent contre toi? Je les hais d’une haine totale. Ils sont devenus pour moi de véritables ennemis.” (Psaume 139:21, 22). C’est parce que ces gens haïssaient profondément Jéhovah que David les avait en horreur. Les apostats figurent parmi ceux qui montrent leur haine pour Jéhovah en se révoltant contre lui. L’apostasie est bel et bien une rébellion contre Jéhovah. Certains apostats prétendent connaître et servir Dieu, mais ils rejettent les exigences ou les enseignements énoncés dans sa Parole. D’autres prétendent croire la Bible, mais ils rejettent l’organisation de Jéhovah et s’efforcent d’entraver son action. Lorsque des individus font délibérément le mal après avoir eu connaissance de ce qui est droit, lorsque le mal s’enracine tellement en eux qu’il en vient à faire partie de leur constitution, les chrétiens doivent les haïr (au sens biblique du terme), car ils se sont inséparablement attachés au mal. Les vrais chrétiens éprouvent les mêmes sentiments que Jéhovah à l’égard de ces apostats; les idées apostates n’éveillent pas leur curiosité. Au contraire, ils ‘éprouvent du dégoût’ envers ceux qui se sont faits ennemis de Dieu, mais ils laissent à Jéhovah le soin d’exécuter sa vengeance sur eux.
La WT vous demande au contraire d'haïr les apostats, et non de les aimer. Donc, tu ne peux pas dire que les TJ les aiment quand même.
Vous remarquerez que les apostats sont des gens chez qui le mal est enraciné.

De vous à moi, j'ai quand même beaucoup de mal à imaginer le mal enraciné chez Estrabolio.