agecanonix a écrit :Tu vois, nous avons des raisons objectives de penser que Dieu jugera aussi, et que tout le jugement ne revient pas à Jésus seulement, et fort de tous ces renseignements, penses tu maintenant que je ment volontairement en disant que Dieu sera aussi juge ?
Donc, Jésus est le menteur dans cette histoire, et quand il dit que le Père ne juge personne, c'est un mensonge. Te rends tu comptes de ce que tu affirmes ? Que Jésus est un menteur ?
agecanonix a écrit :Tu vois, MLP, tu ne sais pas être nuancé. Un menteur est quelqu'un qui ne dit pas la vérité consciemment, mais ici, en lisant ces textes, ne crois tu pas qu'il y a matière à penser, sincèrement, que Dieu aussi jugera ...
Donc, Jésus est un menteur !!!! Parce que ta nuance fait de Jésus un menteur. Or, si tu fais de Jésus un menteur, tu es menteur toi même puisque Jésus ne peut mentir.
agecanonix a écrit :Par exemple, en Rév 20, qui est le plus grand jugement qui aura lieu, qui est le juge ? Le texte dit qu'il s'agit de celui qui est assis sur le trône.
Or qui est ce personnage ? Jésus ou Dieu ? Vérifie en Rev 4:2.
Et donc, selon toi, Jésus n'est pas assis sur le trône de son Père. Pourtant, c'est écrit !
(Révélation 3:21) Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône
(Révélation 22:1) Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau
(Révélation 22:3) Et il n’y aura plus aucune malédiction. Mais le trône de Dieu et de l’Agneau sera dans [la ville]
Tu n'as peut-être pas remarqué qu'ils avaient le même trône. Par ailleurs, si dans ce cas c'est Dieu qui juge, que font Jésus et tous les autres ? Ils se tournent les pouces ? Explique nous ça !
(Révélation 20:4) Et j’ai vu des trônes, et il y avait ceux qui se sont assis dessus, et on leur a donné le pouvoir de juger
Donc, tu vois, Dieu ne juge personne. Tout le jugement a été remis au Fils, qui jugera avec les 144000. Jésus n'a donc pas menti dans cette configuration, contrairement à la tienne.
agecanonix a écrit :c'est que j'ai un avis différent, mais certainement pas que je ne crois pas à ce que je dis.
Sans doute aussi que le serpent avait un avis différent, et croyait à ce qu'il disait. Donc, selon toi, ce n'est pas un menteur.
agecanonix a écrit :C'est la différence entre m'insulter en disant que je suis un menteur, et dire simplement que tu as un autre avis..
Si il est écrit que le ciel est bleu, et que tu persistes à dire qu'il est vert, ce n'est pas un avis différent, c'est un mensonge. De même, quand tu fais passer Jésus pour un menteur, alors c'est toi qui ment, car tu ne peux pas détenir plus de vérité que Jésus lui même. Sauf si comme le CC, tu estimes que c'est toi qui détient la vérité, même quand Jésus affirme le contraire.
MLP a écrit :Le CC n'a d'autorité que parce que 8 millions de moutons y croient
agecanonix a écrit :Tu vois, MLP, ça c'est insultant ..
Car tu nous vises tous méchamment !!!
Et tu ne penses pas qu'ignorer quelqu'un que tu as connu, qui était ton ami, ou de ta famille, et ne même pas lui adresser un bonjour, ce n'est pas insultant ? Tout ça parce qu'elle ne fait plus partie de ton organisation ?
Moi je trouve ça extrêmement insultant parce qu'en plus c'est personnel !!! Pas toi ?