Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 31 mai21, 02:32

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 31 mai21, 01:43Dire de quelqu'un qu'il viole les droits de l'homme n'est qu'un avis subjectif. On ne peut pas être condamné pour ça, même si c'est faux.
Je ne dis pas que les TJ sont innocents sur ce point, mais que c'est une accusation bidon lorsqu'elle n'est pas étayée par des faits concrets.
Mais justement BenFis, le tribunal s'appuie sur des faits pour dire que la FECRIS est en droit de dire ça !

"Aussi, en prenant en considération les décisions énumérées par la partie demanderesse dans la procédure de reconnaissance, la Chambre
suppose que les faits de rattachement nécessaires sont présents pour l'évaluation exprimée.
Selon la thèse incontestée de la défenderesse, les Témoins de Jéhovah considèrent que les " non-témoins " appartiennent au monde méchant, qui est l'œuvre de Satan et qui est voué à la destruction.
Ainsi,les personnes qui n'appartiennent pas à la foi du plaignant sont essentiellement classées et dénigrées comme "méchantes".

Comme nous l'avons déjà dit, il faut également supposer que, selon la conception que le plaignant a de lui-même, les femmes
doivent se soumettre à leurs maris et ne sont pas autorisées à occuper certains postes au sein de la congrégation, par exemple celui d'ancien.

Il n'est pas non plus contesté que les mariages avec des non-témoins sont découragés et que l'homosexualité et la transsexualité sont interdites. L'homosexualité et la transsexualité sont strictement rejetées.

De même, le rejet général de la transfusion sanguine pourrait être considéré comme un manquement aux droits fondamentaux de l'homme, puisqu'il peut avoir un impact sur la santé des personnes puisqu'il peut avoir un impact sur le droit à la vie.

En outre - et tout aussi incontesté - le droit de vote n'est pas non plus respecté, car les Témoins de Jéhovah sont encouragés à être politiquement neutres et à ne pas se laisser influencer par les politiques et à ne pas participer aux élections gouvernementales.

L'évaluation globale des Témoins de Jéhovah en tant que mouvement qui ne respecte pas les droits de l'homme est donc admissible dans le cadre de la pesée des intérêts requise."

La traduction n'est pas parfaite mais on comprend les arguments avancés

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai21, 03:45

Message par agecanonix »

Je reprends l'idée qui me semble la plus importante...

La FECRIS a menti 18 fois ce qui est strictement interdit quand on se prétend expert.... je dis bien menti, il ne s'agit pas d'erreurs mais de mensonges délibérés.

Un expert, ce qui est le statut de la FECRIS est obligé de dire toujours la vérité. C'est absolument une obligation pour lui.

Quand un expert commence à inventer de fausses accusations, il ne peut plus être expert, il s'est disqualifié et personne ne pourra plus lui faire confiance.

Car la chose la plus importante pour une expert, c'est sa totale neutralité, son objectivité et son honnêteté.

En justice, quand un expert est reconnu comme malhonnête, on ne va plus lui demander une autre expertise sur le même sujet car il a montré qu'il n'était pas neutre comme doit l'être un expert.
Dans un tel cas, la justice va rechercher un autre expert, tout simplement et virer le premier.

Vous en faites une histoire de 18 contre 14. N'y aurait-il qu'un seul mensonge, cela prouverait qu'un expert a choisi de mentir pour monter son dossier. Il a donc décidé de se substituer à la justice et de la tromper. il est out !!!

Imaginez un juge d'instruction qui inventerait 18 fausses preuves. Vous croyez vraiment que ses supérieurs, en se rendant compte d'une telle trahison des principes de Justice, prendraient au sérieux ses affirmations rendant condamnable celui contre qui les fausses preuves ont été inventées ?

Vous vous situez sur un autre terrain, celui de votre gueguerre contre les TJ en comptant les points. Mais si vous acceptez que les experts puissent mentir pour vous donner raison, alors vous êtes même complices avec eux...

Vous êtes complètement hors sujet et vous ne vous rendez pas compte que la FECRIS a trahi, par ses mensonges condamnés par la justice, sa propre mission en employant des moyens inavouables d'une façon si répétées, 18 fois, par des membres différents et en des endroits différents , qu'il est impossible de croire à de simples erreurs d'inattention ou à des fautes involontaires...

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 04:24

Message par keinlezard »

Hello,

Revoilà donc la maladive habitude de notre ami qui rempile :)

De nouveau copier coller ... des mêmes arguments qui furent démonté dans les pages précédentes. Un singulier aveu d'impuissance à persuader les autres à sa cause.

Personne ne réfute les 18 raisons citée ... mais tous te dise d'également tenir compte des 14 pour lesquelles la WT / TJ furent débouté et qui au final font de ce jugement une bien piètre victoire
alors que tu l'annonçait "HISTORIQUE" :)

Sans oublié tes silences de "ténors" sur le demi milliards de dollars d'argent détenu par la WT aux iles caymans dont tu te gardes bien d'aborder le sujet :) :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 04:42

Message par agecanonix »

Je dis et redis que le pire n'est pas là.

Il est dans le fait incontestable maintenant que l'expert FRECRIS, qui ne pouvait absolument pas mentir dans sa mission, l'a fait 18 fois et a été condamné pour cela.

C'est comme si le juge d'une affaire inventait des preuves.

La FECRIS est donc complètement hors jeu et disqualifiée.

Et même si ça ne te plait pas, c'est l'axe de ce que je vais continuer d'expliquer ici.. et ailleurs...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mai21, 05:01

Message par Estrabolio »

Quand on gagne un procès, l'autre partie est condamnée à payer les frais de justice.
Le fait que les frais soient partagés à 40/60 pour les TJ montre, à l'évidence que la justice allemande ne donne pas raison aux TJ d'avoir intenté cette procédure.
Pour le reste, cette décision montre que la justice (au moins celle d'Allemagne) fonctionne bien et n'est pas partisane ce qui est une très bonne nouvelle.
Enfin, pourrait on me dire où la FECRIS a été reconnue comme experte ?
C'est une fédération d'associations anti sectes, je ne vois pas en quoi ça aurait valeur d'expertise.
Une association de victimes d'accidents de la route est-elle experte en accidentologie ? Non, par contre elle peut être consultée pour les témoignages qu'elle peut apporter sur les souffrances des accidents de la route.
Je pense qu'il en va de même pour ces associations "anti sectes" qui sont avant tout constituées de personnes se disant victimes de sectes ou de mouvements à dérive sectaire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 05:45

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :La FECRIS a menti 18 fois ce qui est strictement interdit quand on se prétend expert.... je dis bien menti, il ne s'agit pas d'erreurs mais de mensonges délibérés.
La WT a menti un nombre de fois incalculable, ce qui est strictement interdit lorsqu'on se prétend chrétien. Je dis bien menti. Il ne s'agissait pas d'erreurs, mais de mensonges délibérés.

Et à priori, ça ne te pose aucun problème. Donc, ton histoire ne convainc personne, vu l'objectivité dont tu fais preuve.
agecanonix a écrit :Un expert, ce qui est le statut de la FECRIS est obligé de dire toujours la vérité.
La FECRIS, un expert ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Excuse moi Agecanonix, mais là tu te convaincs tout seul. C'est toi qui attribues à la FECRIS un rôle d'expert.

D'autre part, même les experts judiciaires se trompent, ce qui n'empêche pas qu'on fasse appel à eux encore et encore. Tu prétends que ces intervenants (car ils n'ont pas prétendu être experts) ont menti. Mais selon ta propre définition, ce ne sont pas des menteurs. Petit rappel :
agecanonix a écrit :Un menteur est quelqu'un qui ne dit pas la vérité consciemment
Comment comptes tu prouver que ces intervenants ne croyaient pas à ce qu'ils disaient ? :thinking-face:

Encore une fois Agecanonix, tu n'es pas crédible dans ce rôle : la méchante FECRIS est totalement disqualifiée pour avoir menti délibérément, alors que les mensonges de la WT ne te pose aucun problème. :face-with-tears-of-joy: Sacré Agecanonix !!! 2 poids, 2 mesures comme toujours !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 06:07

Message par agecanonix »

MLP a écrit :La FECRIS, un expert ? :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: Excuse moi Agecanonix, mais là tu te convaincs tout seul. C'est toi qui attribues à la FECRIS un rôle d'expert.
Voici ce que prétend faire la FECRIS...

La reconnaissance officielle de la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d’Information sur le Sectarisme (FECRIS), afin qu’elle soit consultée par le Parlement européen, le Conseil de l’Europe, l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), ainsi que par les Nations Unies et les organismes et commissions qui en dépendent.

Elle se prétend donc experte et entend être consultée par les hautes instances de l'Europe et d'ailleurs.

Et que va t'elle dire si elle est consultée ?. A minima 18 mensonges pour lesquelles elle a été condamnée.

Evidemment, sa condamnation ne va pas passer inaperçu et j'imagine que la publicité sur les 18 mensonges ne va pas tarder de la part des ONG qui la combattent.

J'imagine que le Senat américain va en remettre une couche aussi. Ca ne fait que commencer ..

Je te l'ai dit, cette condamnation, c'est une catastrophe pour elle, elle est prise la main dans le sac du mensonge.

Pour se défendre, et Benfis l'a bien compris, elle minimise, crie très fort pour détourner l'attention, mais c'est une menteuse qui a été dévoilée.. alors que son statut exigeait qu'elle soit absolument irréprochable.

Quand on veut donner des leçons d'honnêteté, il faut d'abord l'être soi-même..

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 06:31

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 06:07

Quand on veut donner des leçons d'honnêteté, il faut d'abord l'être soi-même..
:rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 06:32

Tu imagines beaucoup de choses Agecanonix, alors qu'en réalité, cette affaire est totalement anecdotique.
agecanonix a écrit :Quand on veut donner des leçons d'honnêteté, il faut d'abord l'être soi-même..
Mais si tu veux, on peut parler de 1975, ou même des 500 millions planquées de la WT. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

On va bien rigoler...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mai21, 06:37

Message par Estrabolio »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 06:07Quand on veut donner des leçons d'honnêteté, il faut d'abord l'être soi-même..
Dis quelqu'un qui ment même sur son âge ! :rolling-on-the-floor-laughing:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 06:39

Message par agecanonix »

MonstreLePuissant a écrit : 31 mai21, 06:32 Tu imagines beaucoup de choses Agecanonix, alors qu'en réalité, cette affaire est totalement anecdotique.
La FECRIS prie, en ce moment, pour que cela reste anecdotique mais elle n'a pas fini d'en entendre parler..
MLP a écrit : Mais si tu veux, on peut parler de 1975, ou même des 500 millions planquées de la WT. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy:

On va bien rigoler...
Vous êtes comiques. déjà en faisant tout pour changer de sujet, c'est d'une évidence...

Au fait, les 500 millions ils appartiennent à qui ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 06:48

Agecanonix a écrit :La FECRIS prie, en ce moment, pour que cela reste anecdotique mais elle n'a pas fini d'en entendre parler..
A mon humble avis, si la WT elle même ne fait pas de pub, c'est qu'elle a ses raisons. Tu veux faire la publicité de ce jugement ? Libre à toi ! Mais à mon avis, tu ne feras que mettre en avant les problèmes judiciaires de la WT qui est loin d'avoir gagné ce procès sur les points les plus essentiels.

Et pour ce qui est de l'honnêteté, regarde donc du côté de Warwick, et on en reparle.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 06:52

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 06:39 La FECRIS prie, en ce moment, pour que

Au fait, les 500 millions ils appartiennent à qui ?
En partie aux tdJ russes qui ont fait don de leur appartement à la WT americaine
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 06:53

Message par agecanonix »

papy a écrit : 31 mai21, 06:52 En partie aux tdJ russes qui ont fait don de leur appartement à la WT americaine
Donc c'est une fake news... comme d'habitude...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 31 mai21, 09:11

Message par Estrabolio »

Alors, si je suis bien, arrêtez moi si je me trompe, Agécanonix nous dit que la FECRIS fait tout pour que ça ne sache pas et alors qu'aucun journal n'en parle, que les TJ n'en parlent pas, la FECRIS elle choisit d'en parler !

Je comprends pas bien là, les gens qui veulent qu'on en parle.... n'en parlent pas
et ceux qui voudraient(selon Agé) qu'on n'en parle pas.... en parle...... :zany-face:

Je crois que je commence à avoir mal à la tête, surement la chaleur :grinning-squinting-face:

Bonne nuit

Répondre