Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

il fallait que cela arrive un jour.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: il fallait que cela arrive un jour.

Ecrit le 31 mai21, 09:32

Message par BenFis »

Estrabolio a écrit : 31 mai21, 02:32 Mais justement BenFis, le tribunal s'appuie sur des faits pour dire que la FECRIS est en droit de dire ça !

"Aussi, en prenant en considération les décisions énumérées par la partie demanderesse dans la procédure de reconnaissance, la Chambre
suppose que les faits de rattachement nécessaires sont présents pour l'évaluation exprimée.
Selon la thèse incontestée de la défenderesse, les Témoins de Jéhovah considèrent que les " non-témoins " appartiennent au monde méchant, qui est l'œuvre de Satan et qui est voué à la destruction.
Ainsi,les personnes qui n'appartiennent pas à la foi du plaignant sont essentiellement classées et dénigrées comme "méchantes".

Comme nous l'avons déjà dit, il faut également supposer que, selon la conception que le plaignant a de lui-même, les femmes
doivent se soumettre à leurs maris et ne sont pas autorisées à occuper certains postes au sein de la congrégation, par exemple celui d'ancien.

Il n'est pas non plus contesté que les mariages avec des non-témoins sont découragés et que l'homosexualité et la transsexualité sont interdites. L'homosexualité et la transsexualité sont strictement rejetées.

De même, le rejet général de la transfusion sanguine pourrait être considéré comme un manquement aux droits fondamentaux de l'homme, puisqu'il peut avoir un impact sur la santé des personnes puisqu'il peut avoir un impact sur le droit à la vie.

En outre - et tout aussi incontesté - le droit de vote n'est pas non plus respecté, car les Témoins de Jéhovah sont encouragés à être politiquement neutres et à ne pas se laisser influencer par les politiques et à ne pas participer aux élections gouvernementales.

L'évaluation globale des Témoins de Jéhovah en tant que mouvement qui ne respecte pas les droits de l'homme est donc admissible dans le cadre de la pesée des intérêts requise."

La traduction n'est pas parfaite mais on comprend les arguments avancés
On ne doit pas consulter le même texte !?
Mois je lis au §1.25 pp25-26 de la traduction anglaise du jugement, que "La déclaration [qui prétend que les TJ sont un mouvement irrespectueux des droits humains] est une expression d'opinion; son sujet est une évaluation globale".
Moi, je parlais d'un avis subjectif, ce qui revient au même.
Je pense qu'en général, on ne peut pas condamner une personne ou un organisme pour un délit d'opinion.

Je suis obligé d’être d’accord avec Agecanonix sur le fait qu’un organisme public subventionné par différents pays européens, ne devrait pas diffamer volontairement par des propos mensonger un groupe quel qu’il soit. C’est inadmissible, car des gouvernements se sont peut-être appuyés sur ses rapports, soi-disant d’expertise, pour légiférer.
Si la FECRIS n'est plus entièrement crédible en parlant des TJ, pourquoi devrait-elle l'être vis-à-vis d'autres sectes?

Cela ne dédouane pas les TJ d'avoir (théoriquement) à changer d'attitude, par rapport à certains de leurs agissements qui sont quelquefois préjudiciables à la fraternité entre les citoyens, voire au sein de leurs propres familles ; puisque c’est un élément que d’autres organismes anti-sectes ont déjà fait valoir sous le couvert de jugements qui peuvent faire jurisprudence (incitation à la discrimination sexuelle, ostracisme, …).
Mais cela n’autorise pas la FECRIS à dire n’importe quoi. Que cet organisme fasse ce pourquoi il est payé par les contribuables, c'est à dire présenter des analyses indiscutables, basées sur des preuves concrètes!

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mai21, 10:01

Message par Estrabolio »

BenFis a écrit : 31 mai21, 09:32 Que cet organisme fasse ce pourquoi il est payé par les contribuables, c'est à dire présenter des analyses indiscutables, basées sur des preuves concrètes!
Mais BenFis, où as-tu vu que la FECRIS devait présenter des analyses ?
La FECRIS est une fédération d'associations qui luttent contre les dérives sectaires, associations la plupart du temps constituées essentiellement de victimes de sectes.
La mission que s'est donnée la FECRIS c'est d'alerter sur les dérives sectaires et visiblement, elle a trop écouté des victimes sans toujours prendre le temps de vérifier le bien fondé des affirmations de celles-ci.
Ce n'est en aucun cas un organisme public, d'expertise ou je ne sais pas quoi d'autres, simplement le rassemblement de tous les groupes anti sectes dans différents pays du continent européen.
D'autre part, la FECRIS est financée avant tout par les associations qui la constituent, c'est une fédération !
Evidemment, comme la plupart des associations, elle touche des subventions mais il y a une différence énorme entre recevoir une subvention (quelque soit son montant) et être financé par l'Etat.

D'autre part, tu as pris dans la conclusion du tribunal, comme Agécanonix, un mot "opinion" et tu en tires la conclusion qu'on ne peut pas juger d'une opinion.
Or j'ai cité justement le texte qui montre exactement le contraire. Après avoir dit que c'était une opinion, le tribunal examine si cette opinion s'appuie sur quelque chose ou pas.
Donc, contrairement à ce qu'essaye de faire croire Agécanonix, oui, on peut juger d'une opinion personnelle.
Encore une fois, si je dis que quelqu'un est malhonnête, c'est une opinion mais si je ne peux fournir aucun élément me permettant de penser ça, c'est de la diffamation, si maintenant j'apporte des preuves montrant que j'ai de solides raisons de penser ça, ce n'est plus de la diffamation mais l'expression d'une opinion !
Si par contre je dis "il a piqué dans la caisse", là ce n'est plus une opinion mais un fait que je dénonce, voila la simple différence que fait le tribunal, c'est pas plus compliqué que ça, cela n'a rien à voir avec des choses jugeables ou pas.
Soit c'est un fait qui est dénoncé, soit c'est une opinion qui est donnée.

Autre exemple, si tu dis "X est un apostat" c'est une opinion, si tu dis "X est excommunié" c'est un fait mais dans les deux cas tu pourras démontrer les faits qui t'amènent à dire cela.

Bonne soirée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 11:12

Message par agecanonix »

Benfis a parfaitement raison, il faut sortir du cas des TJ et se concentrer sur le cas de la FECRIS.

Peut importe les TJ dans cette problématique, c'est l'honnêteté de la FECRIS qui se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires qui pose de sérieux problèmes.

Si elle vend son âme au diable en se disant que les moyens pour parvenir à ses fins sont tous bons pourvu que le résultat soit là, même le mensonge, même la diffamation, même la fabrication de preuves, alors le monde qu'elle va générer sera bien pire que celui qu'elle veut éviter..

En fait, pratiquement tous les mensonges importés du traitement fait par la Russie contre les TJ ont été sanctionnés par le tribunal de Hambourg et Benfis a malheureusement raison lorsqu'il dit que la Russie a adopté ces mensonges pour arrêter des TJ sur son territoire.

Cela signifie qu'à cause de ses mensonges, condamnés par la justice Allemande, des hommes et des femmes ont été emprisonnés et le sont encore..

C'est là qu'est la faute de la FECRIS, elle n'a absolument aucun scrupule, tous les moyens sont permis et elle nous fait entrer dans un monde bien dangereux. Vous comprenez maintenant les craintes du Senat américain...

Le reste n'est que de la poudre aux yeux car n'oubliez pas un chose, les pays totalitaire commencent toujours par les minorités mais bien vite, ils passent à une plus grande échelle.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 19:58

Message par keinlezard »

Hello,
agecanonix a écrit : 31 mai21, 06:39 La FECRIS prie, en ce moment, pour que cela reste anecdotique mais elle n'a pas fini d'en entendre parler..
Nous verrons cela ... nous verrons cela ... mais je gage que tu oublieras bien vite cet épisode :)
agecanonix a écrit : 31 mai21, 06:39 Vous êtes comiques. déjà en faisant tout pour changer de sujet, c'est d'une évidence...
Voyons l'ami, c'est toi et tes semblables qui nous apostrophent en nous taxant
je cite
agecanonix a écrit : 30 mai21, 07:01 Il y a un test qui ne ment jamais et Medico l'avait bien pressenti.

Quand un sujet dérange, les grands ténors restent silencieux et en retrait..

Visiblement, c'est le cas de celui-ci...

Patientons donc ..
Et le sujet des 500 millions cela fait déjà un moment qu'ils ont été mis sur la table ... sans aucune réponse de votre part :) :)
agecanonix a écrit : 31 mai21, 06:39 Au fait, les 500 millions ils appartiennent à qui ?
A Jéhovah ... qui de mon humble avis n'a pas besoin de les planquer dans un paradis fiscal derriere une société fantome :)

Il provient des dons des TJ à travers le monde ... mais il n'appartient certainement pas la dite société fantome ...

Il est donc étonnant que Jéhovah qui n'a pas besoin de nos richesse en vienne planqué un demi milliard de dollars de dons derriere une société écran dans un paradis fiscal ... alors même
que sa "prétendue" organisation n'est pas "imposable" et n'a donc aucune raison valable de planqué de l'argent ...

Par ailleurs, alors que nos amis TJ nous racontent que la WT ne garde rien pour elle , ici nous avons un matelas confortable qui est sorti du circuit de la WT ... par le moyen de jeux d'écriture

A ce demander les 2 milliards des ventes de Brooklyn ... es sur qu'ils ont bien servi aux TJ ? et à l'oeuvre mondiale ?

Parce que ici nous avons 1 quart de ces 2 milliards qui visiblement son sorti des comptes de la WT et donc des frais de fonctionnement dédié à l'oeuvre mondiale .... quid du reste ?

Et pour les ventes des Salles , des Béthels ? l'argent quelle garantie peux tu seulement présenter
à present ... parce que si 500 millions sont une broutille j'imagine que le reste également

puisqu'aucun tj ne peux démontrer quoique ce soit du fonctionnement financier de la WT ...

moins d'impression, vente de Béthel, vente de Salle , les Dons vont tous à présent directement aux Béthels ( autant dire à la WT directement ) , les projets abandonnés , mais cependant toujours autant de dons et parait il une croissance de l'organisation ...

autrement dit ... toujours moins de frais , toujours plus de monde et donc plus de dons , mais moins de projet à l'échelle mondiale ...

Question : "Où passe donc l'argent ?"

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 20:17

Message par agecanonix »

K.... a écrit :A Jéhovah ... qui de mon humble avis n'a pas besoin de les planquer dans un paradis fiscal derriere une société fantome
Nous sommes ici devant des idées simplistes de la part de K.....

Déjà, K... reconnaît que cet argent appartient bien à la WT puisqu'il s'agit de dons, volontairement consentis, par des gens comme moi.

je doute fort que K.... fasse des dons à la WT, il n'est donc pas bien placé pour discuter de ce qui est fait de cet argent. Je suis donc plus légitime que lui pour en parler.

Maintenant, soyons simplement pragmatique.

La WT serait elle avisée de conserver en liquide tous les dons ? Evidemment non !

Quelle est donc la seule solution ? De les mettre dans une banque .

La plupart d'entre nous, depuis 2008, avons opté pour avoir au moins deux banques différentes car, la faillite d'une banque étant possible aujourd'hui, il vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même palier.

Il est donc logique que la WT diversifie les banques où elle place l'argent des frères et sœurs.

Est-il illégal de mettre son argent dans la banque choisie par la WT. Absolument pas, et ce n'est pas non plus la preuve qu'il y a volonté de cacher cet argent. La preuve ? C'est que tut le monde peut savoir que la WT y a un compte et même la somme qu'il y a dessus.

Le seul reproche qui est fait à ces banques là, c'est leur secret bancaire ( que la WT n'utilise pas puisque K... a pu le savoir ), c'est le faible taux d'imposition dans ces pays, ( la WT n'en a pas besoin puisqu'il s'agit d'un dépôt et non pas d'une activité commerciale susceptible de payer l'impôt).

Ainsi, vous comme moi, nous pourrions ouvrir un compte la bas, sans être malhonnête du moment où les choses sont connues du fisc et qu'il ne s'agit pas d'argent sale. Et je vous rassure, quand je fais un don, je lave bien l'argent. :lol:

C'est donc un non problème..

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 20:56

Message par keinlezard »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 Nous sommes ici devant des idées simplistes de la part de K.....

Déjà, K... reconnaît que cet argent appartient bien à la WT puisqu'il s'agit de dons, volontairement consentis, par des gens comme moi.
Non, l'argent n'appartient pas à la WT il appartient à Jéhovah ... sauf bien sur si la WT n'est
pas l'organisation de Jéhovah ...
Organisés pour faire la volonté de Jéhovah p. 128-129 chap. 12 p. 123-129
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/11 ... ieu&p=sen
17 Étant des chrétiens voués à Dieu, nous reconnaissons que notre temps, nos capacités physiques et mentales, nos talents, nos biens et même notre vie sont des dons de Dieu qui doivent être utilisés à son service (Luc 17:10 ; 1 Cor. 4:7). En faisant bon usage de toutes nos ressources, nous montrons la profondeur de notre amour pour Jéhovah. Nous désirons l’honorer avec ce que nous avons de meilleur, sachant qu’il prend plaisir à tout don fait pour exprimer l’attachement que nous lui vouons de toute notre âme (Prov. 3:9 ; Marc 14:3-9 ; Luc 21:1-4 ; Col. 3:23, 24). Jésus a dit : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mat. 10:8). Quand nous donnons de nous-​mêmes et de nos ressources au service de Jéhovah, nous éprouvons en retour une grande joie (Actes 20:35).
Il faut savoir ... on fait des dons à Dieu ou à une organisation qui n'appartient pas à Dieu ???
Sauf bien sur si cet article est un mensonge et une manipulation

agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 je doute fort que K.... fasse des dons à la WT, il n'est donc pas bien placé pour discuter de ce qui est fait de cet argent. Je suis donc plus légitime que lui pour en parler.
Et en quoi la question serait donc moins pertinente ... sauf pour toi d'utilisé un argument style "ad hominem" pour en tirer la conclusion qui t'intéresse :) :)

Et à minima ... j'avais au moins par le passé fait des dons ... ce qui donc ne disqualifie pas la question ... combien de personnes ont fait des dons à 'l'ARC ont été flouées et ont obtenu réparation ... à tout le moins des réponses ???
Ici j'agis de même

agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17
Maintenant, soyons simplement pragmatique.

La WT serait elle avisée de conserver en liquide tous les dons ? Evidemment non !
Dire que d'apres les TJ sur ce site ... l'argent serait immédiatement remis dans le circuit pour l'oeuvre .... ainsi donc vous mentiez ?
Ou à tout le moins vous arrangiez avec la vérité et votre ignorance du circuit réel de l'argent au sein de l'organisation
agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 Quelle est donc la seule solution ? De les mettre dans une banque .
Mais agecanonix ... une banque ce n'est pas un compte dans un paradis fiscal sous l'identité d'une société écran !
agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 La plupart d'entre nous, depuis 2008, avons opté pour avoir au moins deux banques différentes car, la faillite d'une banque étant possible aujourd'hui, il vaut mieux ne pas mettre tous ses œufs dans le même palier.
Donc, tu as un compte en suisse dans une société écran ? Ou dans un paradis fiscal ?

La Société K2 Stb Fund Ltd qui appartient à la WT
https://www.sec.gov/Archives/edgar/data ... y_doc.xml

et les fonds de la société K2 Stb
https://sec.report/Document/9999999997-09-013419/

Agecanonix un peu de sérieux ... si l'argent est sur le compte de la société K2 Stb cela signifie qu'il n'appartient plus à la société Watchtower ... et donc plus aux TJ , donc plus à l'oeuvre ....

agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 Il est donc logique que la WT diversifie les banques où elle place l'argent des frères et sœurs.
:) ... tu ne reponds pas à la question l'ami ... l'argent que tu place à la banque est à ton nom
et non au nom d'une société fictive dans un paradis fiscal ... les seuls à faire cela sont ceux qui
veulent pour une raison ou une autre cacher leur argent !
agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 Est-il illégal de mettre son argent dans la banque choisie par la WT. Absolument pas, et ce n'est pas non plus la preuve qu'il y a volonté de cacher cet argent. La preuve ? C'est que tut le monde peut savoir que la WT y a un compte et même la somme qu'il y a dessus.
Qui a parlé de cela ! Je te parle d'une société écran dans un paradis fiscal !
Combien de personne connais tu parmis les TJ et même au dela qui pratique de la sorte ???

agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 Le seul reproche qui est fait à ces banques là, c'est leur secret bancaire ( que la WT n'utilise pas puisque K... a pu le savoir ), c'est le faible taux d'imposition dans ces pays, ( la WT n'en a pas besoin puisqu'il s'agit d'un dépôt et non pas d'une activité commerciale susceptible de payer l'impôt).
Sauf que la WT est exemptée d'impot de par son statu "religieux" .. donc ton argument ne tient pas !

Comment paie tu moins d'impot sur de l'argent qui n'est pas imposable puisque religieux ?
agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 Ainsi, vous comme moi, nous pourrions ouvrir un compte la bas, sans être malhonnête du moment où les choses sont connues du fisc et qu'il ne s'agit pas d'argent sale. Et je vous rassure, quand je fais un don, je lave bien l'argent. :lol:
Ah bon ... http://www.paradisfiscaux.com/coutparadis.htm

Et quel intéret d'ouvrir un tel compte si tu n'es pas imposable ?
agecanonix a écrit : 31 mai21, 20:17 C'est donc un non problème..
Sauf que tu n'as pas répondu à la question pourquoi une "oeuvre" religieuse non imposable aurait besoin de protéger son argent de l'impot ?

Et doit on en conclure que tous les Béthel ont une double domiciliation une dans une banque classique et une autre dans un paradis fiscal ... pour echappé à l'impot qu'ils ne paient pas ???

Ainsi, l'argent des paradis fiscaux transitent il à l'abri des regards qui voudraient savoir ce que la WT fait réellement de l'argent ... comme l'Australie ou l'insolvabilité de la WT à été constatée suite à la CRA ...

Tiens mais j'y pense la Russie aussi devait être dans ce cas ... pourquoi donc les Russes n'en ont pas parler ??? Ta réponse pose donc bien plus de question qu'elle n'en résout

et elle dénote également le niveau d'autopersuation et de mauvaise foi qu'il te faut déployer pour expliquer pourquoi un demi milliard de dollars est stocké à l'abri de regard d'un fisc qui par définition de "organisation religieuse" n'a rien à craindre des impots !!!

cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 22:38

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Peut importe les TJ dans cette problématique, c'est l'honnêteté de la FECRIS qui se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires qui pose de sérieux problèmes.
Peut-on avoir la source de ce que tu avances ? A savoir que : la FECRIS se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires.

Merci d'avance !

Si tu ne fournis pas cette source, tu seras pris un flagrant délit de mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 22:41

Message par agecanonix »

J'ai bien lu la réponse de K....

je n'y vois aucun vrai argument sur le fait que la WT a une banque.. la Croix Rouge ou la FECRIS en ont une aussi et personne n'y trouve rien à redire.

Quand à 500 millions, divisé à 10 millions de donateurs , ça fait 50 € par an et donc 4,1 € par mois par TJ.

Qu'est ce qui coûte 4,1 € ? 4 baguettes Louise coûtent chez nous 2,85 € et donc 4,1 € correspondent à 5,75 baguettes.

Et c'est un calcul estimé par mois en plus, et donc le prix est de 0,19 baguette par jour..

voilà voila..

Ajouté 16 minutes 38 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 31 mai21, 22:38 Peut-on avoir la source de ce que tu avances ? A savoir que : la FECRIS se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires.

Merci d'avance !

Si tu ne fournis pas cette source, tu seras pris un flagrant délit de mensonge.
Il suffit de demander : page d'accueil de la FECRIS, sur la droite.

La FECRIS est une fédération européenne d’ONGS et c’est la seule organisation de ce nom à protéger les gens des dérives sectaires grâce à son réseau.

quand tu sais pas, tu demandes !!!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 22:58

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 22:41 J'ai bien lu la réponse de K....

je n'y vois aucun vrai argument sur le fait que la WT a une banque.. la Croix Rouge ou la FECRIS en ont une aussi et personne n'y trouve rien à redire.

Quand à 500 millions, divisé à 10 millions de donateurs , ça fait 50 € par an et donc 4,1 € par mois par TJ.

Qu'est ce qui coûte 4,1 € ? 4 baguettes Louise coûtent chez nous 2,85 € et donc 4,1 € correspondent à 5,75 baguettes.

Et c'est un calcul estimé par mois en plus, et donc le prix est de 0,19 baguette par jour..

voilà voila..
Dans ce cas , pourquoi critiquer la richesse du vatican ?
Diviser par le nombre de catholiques ,ça représente quoi ?
Tu t'enfonces Agé tu t'enfonces.....voila ....voila :money-mouth-face: :money-mouth-face: :money-mouth-face:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 23:00

Message par agecanonix »

pourquoi ? parce qu'ils ont tué pour s'enrichir... dans le passé, certes, mais quand même !

:hi:

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 23:34

Message par avatar »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 11:12Peut importe les TJ dans cette problématique, c'est l'honnêteté de la FECRIS qui se proclame seul organisme autorisé à analyser les mouvements dits sectaires qui pose de sérieux problèmes.
agecanonix a écrit : 31 mai21, 22:57La FECRIS est une fédération européenne d’ONGS et c’est la seule organisation de ce nom à protéger les gens des dérives sectaires grâce à son réseau.
C'est quoi le rapport ?

Il y a une énorme différence entre analyser les choses et protéger les gens de la chose !

Vu que cette organisation fédère tous les mouvements de victimes de dérives sectaires en Europe, il est logique qu'elle dise qu'elle est la seule à protéger les gens des dérives sectaires.

Par contre, il est écrit nulle part qu'elle a une expertise quelconque sur ces mouvements et encore moins qu'elle est la seule apte à les analyser.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 23:41

Message par papy »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 23:00 pourquoi ? parce qu'ils ont tué pour s'enrichir... dans le passé, certes, mais quand même !

:hi:
Pour toi ,l'argent soutiré aux ouailles grâce aux indulgences , ce n'est pas du vol tout comme l'argent soutiré aux tdJ par le CC qui est censé aboutir dans la caisse de....Jéhovah !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 31 mai21, 23:54

Message par Estrabolio »

papy a écrit : 31 mai21, 23:41 Pour toi ,l'argent soutiré aux ouailles grâce aux indulgences , ce n'est pas du vol tout comme l'argent soutiré aux tdJ par le CC qui est censé aboutir dans la caisse de....Jéhovah !
Coucou Papy,
Cela me fait penser à ce que racontait ma maman, quand elle était interne au collège, la seule sortie du jeudi, c'était la messe et à chaque fois, il y avait quelqu'un qui passait avec un tronc sur lequel il y avait marqué "pour les âmes du purgatoire" et ma maman se demandait ce que pouvaient faire les âmes avec cet argent :grinning-face-with-smiling-eyes:
C'était juste un clin d'oeil en passant, bonne journée .....enfin, je ne sais pas si je vais continuer à te parler maintenant que je sais qu'Agécanonix ne te considère pas comme un apostat :rolling-on-the-floor-laughing:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai21, 23:56

Message par agecanonix »

papy a écrit : 31 mai21, 23:41 Pour toi ,l'argent soutiré aux ouailles grâce aux indulgences , ce n'est pas du vol tout comme l'argent soutiré aux tdJ par le CC qui est censé aboutir dans la caisse de....Jéhovah !
Disons que si tu ne sais pas faire la différence, je ne peux rien pour toi.. car ce que je donne, je le fais volontairement et en sachant ce qu'ils vont en faire.

Tu devrais ouvrir un dictionnaire. quand je donne ce que je veux, quand je le veux en sachant à quoi cela va servir, non seulement ça ne peut pas être un vol, mais en plus c'est comme si je participais moi-même aux actions que je finances de cette façon là.

Tu ne peux donc pas affirmer que je suis volé car je suis le seul à pouvoir le penser..

Quand tu vas voir un spectacle et que je trouve que c'est un navet, je pourrais penser que c'est du vol. Seulement, je ne peux le penser que pour moi parce que si tu aimes ce spectacle, pour toi, ce ne sera pas du vol et tu en redemanderas même.

Tout dépend donc de ce que pense celui qui donne. Si tu penses que c'est du vol, ne donne pas, c'est tout ce que tu peux faire.

Mais quant à ce que je fais de mon argent, excuses moi, mais occupe toi de tes affaires !!!

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 juin21, 00:26

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 31 mai21, 06:39 La FECRIS prie, en ce moment, pour que cela reste anecdotique mais elle n'a pas fini d'en entendre parler..
L'organisation opaque en Europe ? Ces derniers temps il est parlé d'une carte de l'islam, pourquoi ne pas faire une carte de la FRECRIS ? Concernant les TJ nul besoin de produire un tel botin car c'est vraiment transparent chez eux. :smiling-face-with-halo:

Répondre