l'humanisme seul apporte la paix dans ce monde, aucune religion ne le peut

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Re: l'humanisme seul apporte la paix dans ce monde, aucune religion ne le peut

Ecrit le 06 juin21, 21:12

Message par Pollux »

MonstreLePuissant a écrit : 06 juin21, 03:37 Elle viendra encore moins d'un dieu absent depuis 2500 ans.
Non pas 2500 ans mais 2000 ans. Faut quand même pas exagérer.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin21, 21:58

Message par MonstreLePuissant »

Pollux a écrit : 06 juin21, 21:12 Non pas 2500 ans mais 2000 ans. Faut quand même pas exagérer.
Depuis la sortie de Babylone et la reconstruction de temple, plus rien !!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin21, 22:54

Message par PenséeZ »

Pollux a écrit : 06 juin21, 21:12 Non pas 2500 ans mais 2000 ans. Faut quand même pas exagérer.
Disons plutôt qu'il n'y a aucune preuve de sa moindre implication ou existence. Il vit donc dans l'imagination de ses fidèles, jusqu'à preuve du contraire.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 juin21, 03:00

Message par gadou_bis »

PenséeZ a écrit : 06 juin21, 22:54 Disons plutôt qu'il n'y a aucune preuve de sa moindre implication ou existence. Il vit donc dans l'imagination de ses fidèles, jusqu'à preuve du contraire.
Pas dans l'imagination mais dans le coeur.
"Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez les choses qui sont en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu; pensez aux choses qui sont en haut, non pas à celles qui sont sur la terre; car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec le Christ en Dieu. Quand le Christ qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi, vous serez manifestés avec lui en gloire."

C'est pour ça que tu ne vois rien, et que tu ne verra rien jusqu'au retour du Christ.
MAis pour nous chrétiens, nous avons le témoignage à l'intérieur.

PenséeZ

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin21, 03:08

Message par PenséeZ »

gadou_bis a écrit : 07 juin21, 03:00 C'est pour ça que tu ne vois rien, et que tu ne verra rien jusqu'au retour du Christ.
J'étais chrétien, fervent croyant, pratiquant, "naît de nouveau" et c'est aussi pour l'absence TOTALE de manifestation divine (hors manifestations imaginaires) que j'ai conclus que tout cela n'était que des mythes.

Car "Dieu" ne guérit personne, ne rend pas les croyants moins miséreux, n'empêche pas les divorces, les maladies, les souffrances: il n'accomplit rien. La raison en est toute simple et pourtant certains s'obstinent à croire des histoires à dormir debout.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 07 juin21, 03:39

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 07 juin21, 03:00
C'est pour ça que tu ne vois rien, et que tu ne verra rien jusqu'au retour du Christ.
:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: et il sera quand ce retour du Christ (doh) ?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin21, 03:48

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 07 juin21, 03:39 :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: et il sera quand ce retour du Christ (doh) ?
deuxième lettre de Pierre chapitre 3 verset 3 : "aux derniers jours des moqueurs viendront, marchant dans la moquerie selon leurs propres convoitises et disant: Où est la promesse de sa venue? car, depuis que les pères se sont endormis, toutes choses demeurent au même état dès le commencement de la création. Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre tirée des eaux et subsistant au milieu des eaux, par lesquelles le monde d'alors fut détruit, étant submergé par de l'eau. Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies."

indian

Ecrit le 07 juin21, 04:02

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 07 juin21, 03:48 deuxième lettre de Pierre chapitre 3 verset 3 : "aux derniers jours des moqueurs viendront, marchant dans la moquerie selon leurs propres convoitises et disant: Où est la promesse de sa venue? car, depuis que les pères se sont endormis, toutes choses demeurent au même état dès le commencement de la création. Car ils ignorent volontairement ceci, que, par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre tirée des eaux et subsistant au milieu des eaux, par lesquelles le monde d'alors fut détruit, étant submergé par de l'eau. Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies."
"Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."
(II Pierre III.10)

bonne attente alors... s'il n'est pas deja trop tard pour vous.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin21, 05:03

Message par Gorgonzola »

Qui peut apporter plus que le sacrifice du Christ ?
Personne.

En choisissant des gourous et en les mettant sur le Trône de Dieu et de l'Agneau, on continue à cracher sur le visage du Christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin21, 05:07

Gorgonzola a écrit :Qui peut apporter plus que le sacrifice du Christ ?
Tout le monde ! Cette histoire de sacrifice est une légende. D'ailleurs, qu'est ce qui a changé depuis ? Rien du tout !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin21, 05:30

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 07 juin21, 04:02 bonne attente alors... s'il n'est pas deja trop tard pour vous.
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... mmaire.htm
J'ai lu ton document.
Ton prophète n'a rien à voir avec Jésus.
Jésus n'est pas venu rendre l'humanité meilleure, il est venu la condamner, il propose à ceux qui le veulent une nouvelle naissance pour une vie éternelle.
Jésus est vivant aujourd'hui et il vient quand on l'appelle.
ça n'a rien à voir avec les paroles d'homme qui cherchent à taton dans le noir à trouver une solution paliative à la folie humaine par la raison ou par la contrainte.

Ajouté 1 minute 46 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 07 juin21, 05:07 Tout le monde ! Cette histoire de sacrifice est une légende. D'ailleurs, qu'est ce qui a changé depuis ? Rien du tout !
Non, rien du tout pour le monde.
Mais tout pour chaque personne qui invite le Christ à venir dans son coeur.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin21, 05:32

gadou_bis a écrit :Jésus est vivant aujourd'hui et il vient quand on l'appelle.
Oui, et le Père-Noël aussi ! On l'appelle à Noël, et il vient !

Ajouté 2 minutes 37 secondes après :
gadou_bis a écrit :Mais tout pour chaque personne qui invite le Christ à venir dans son coeur.
Mais bien sûr ! Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Image

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 07 juin21, 05:47

Message par Estrabolio »

Ne pas oublier l'effet placebo, si on croit à l'efficacité de quelque chose, on arrive à voir des résultats !
Comme Pensée Z, j'étais un fervent chrétien et, si la fonction recherche marchait, je pourrais copier mes commentaires de ce temps là, ça nous ferait rigoler.
Oui, je ressentais l'appui de Dieu et du Christ dans ma vie, je sentais la force de l'Esprit me soutenir etc. et puis, un jour, je suis arrivé à la conclusion que le Dieu de la Bible ne pouvait pas exister parce que sinon il n'y aurait pas tant d'erreurs dans ce qui est censé être Sa parole.

Aujourd'hui, lorsque je me sens dépassé, que je manque de courage, je me prie moi même :upside-down-face: je me dis "j'en ai vu bien d'autres, j'ai surmonté des situations plus difficiles, je vais y arriver" et je trouve la même force pour avancer.
Conclusion : c'est en moi que je trouvais de la force lorsque je priais Dieu.

Petite anecdote, lorsque j'étais petit, j'étais quasiment aveugle d'un oeil, j'ai fait des séances d'orthoptie. Il fallait que je regarde dans un sorte de jumelles et pour chaque oeil, j'avais une image différente. Par exemple, une coccinelle et une feuille et il fallait que j'arrive à voir la coccinelle sur la feuille.
Le professeur m'avait bien expliqué qu'en tournant un bouton, je pouvais faire bouger les images alors je tournais mon bouton dans un sens, dans l'autre jusqu'à arriver au bon résultat....
Plus tard, il m'a expliqué que le bouton était un leurre, un bout de plastique qui tournait dans le vide, le but était que je crois à l'efficacité de ce truc, que je fixe mon attention sur les deux images et que j'arrive à créer une seule image comme le font toutes les personnes "normales" !
Au final, c'est moi qui arrivais à ce résultat par moi même mais j'étais persuadé que c'était grâce au bouton.

Aujourd'hui, je ne veux plus croire aux boutons qui tournent dans le vide :)

indian

Ecrit le 07 juin21, 05:54

Message par indian »

gadou_bis a écrit : 07 juin21, 05:32 J'ai lu ton document.
Ton prophète n'a rien à voir avec Jésus.
Jésus n'est pas venu rendre l'humanité meilleure, il est venu la condamner, il propose à ceux qui le veulent une nouvelle naissance pour une vie éternelle.
Jésus est vivant aujourd'hui et il vient quand on l'appelle.
ça n'a rien à voir avec les paroles d'homme qui cherchent à taton dans le noir à trouver une solution paliative à la folie humaine par la raison ou par la contrainte.
je vous laisses donc à votre renaissance et autres mondes parallèles :hi:

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin21, 08:19

Message par gadou_bis »

indian a écrit : 07 juin21, 05:54 je vous laisses donc à votre renaissance et autres mondes parallèles :hi:
Peu importe moi, mais tu saisis bien le fossé immense entre
- le message de Jésus: toute l'humanité est irrémédiablement condamnée, mais ceux qui mangent Jésus reçoivent une nouvelle naissance pour une vie éternelle.
- le message de ton prophète: l'humanité va se sauver elle-même par la synthèse de toutes les religions.

Répondre