LA DÉFENSE DE L'ÉVANGILE...
- AMADEUS
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
LA DÉFENSE DE L'ÉVANGILE...
Ecrit le 09 déc.05, 06:07Je me propose ici de donner un exemple de la défense de l’Évangile. Par exemple. Présentement, il y a une ‘’prophétie’’ au Québec qui circule parmi les croyants et qui annonce de terribles inondations et tremblements de terre à la grandeur du Québec, pour châtier les gens qui ont refusé l’Évangile… Je suis maintenant devant cette obligation: je dois défendre l’Évangile; qui est «la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu» (Ac. 20 :24) Voilà le vrai message et notre vraie mission à tous. À l’époque du Seigneur, la Bonne Nouvelle était : «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.» Voilà le message dont nous sommes dans l’obligation de prêcher, que cela nous plaise ou non. Un Évangile sans miséricorde n'est pas l'Évangile du Seigneur. En anonçant un Évangile de colère nous rendons un faux témoignage à l'égard de Dieu et nous nous rendons coupable d'obscurcir ses plans pour le salut du monde. Mieux aurait valu ne pas prêcher l'Évangile du tout que d'ouvrir la bouche pour prêcher un Évangile perverti par la haine qu'il y a dans notre coeur à l'égard des incroyants qui pèchent. Sans le réaliser, notre témoignage est devenu un anti-témoignage ... En résumé, à demi-mots souvent, voilà au fond le message que nous anonçons: ''Car Dieu est tellement en colère envers le monde qu'il a envoyé les tornades, des innondations et des tremblements de terre afin que quiconque ne croit pas en lui, périsse et aille au châtiment éternel.'' Voilà; je viens de défendre l'Évangile. Ma conclusion est la suivante: ''Si vous n'aimez pas les gens à qui vous témoigner... faites rentrer votre petite lancette fourchue, fermez votre bouche et allez prier jusqu'à ce que Dieu vous accorde la repentance et vous pardonne d'avoir si souvent altéré le plus beau et le plus grand message divin de tout les temps...'' amen.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- ahasverus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: LA DÉFENSE DE L'ÉVANGILE...
Ecrit le 09 déc.05, 23:33Châtier les gens qui ont refusé l’Évangile ou ceux qui ont dit non au referendum du PQAMADEUS a écrit :Je me propose ici de donner un exemple de la défense de l’Évangile. Par exemple. Présentement, il y a une ‘’prophétie’’ au Québec qui circule parmi les croyants et qui annonce de terribles inondations et tremblements de terre à la grandeur du Québec, pour châtier les gens qui ont refusé l’Évangile… Je suis maintenant devant cette obligation: je dois défendre l’Évangile; qui est «la Bonne Nouvelle de la grâce de Dieu» (Ac. 20 :24) Voilà le vrai message et notre vraie mission à tous. À l’époque du Seigneur, la Bonne Nouvelle était : «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.» Voilà le message dont nous sommes dans l’obligation de prêcher, que cela nous plaise ou non. Un Évangile sans miséricorde n'est pas l'Évangile du Seigneur. En anonçant un Évangile de colère nous rendons un faux témoignage à l'égard de Dieu et nous nous rendons coupable d'obscurcir ses plans pour le salut du monde. Mieux aurait valu ne pas prêcher l'Évangile du tout que d'ouvrir la bouche pour prêcher un Évangile perverti par la haine qu'il y a dans notre coeur à l'égard des incroyants qui pèchent. Sans le réaliser, notre témoignage est devenu un anti-témoignage ... En résumé, à demi-mots souvent, voilà au fond le message que nous anonçons: ''Car Dieu est tellement en colère envers le monde qu'il a envoyé les tornades, des innondations et des tremblements de terre afin que quiconque ne croit pas en lui, périsse et aille au châtiment éternel.'' Voilà; je viens de défendre l'Évangile. Ma conclusion est la suivante: ''Si vous n'aimez pas les gens à qui vous témoigner... faites rentrer votre petite lancette fourchue, fermez votre bouche et allez prier jusqu'à ce que Dieu vous accorde la repentance et vous pardonne d'avoir si souvent altéré le plus beau et le plus grand message divin de tout les temps...'' amen.

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 déc.05, 05:48
LA TU BIEN LUELe Serpent a écrit :L'Evangile est une bonne nouvelle, mais l'Apocalypse est une mauvaise nouvelle... c'est un anti-évangile.
Tout le monde a oublié le message de l'Evangile pour garder celui de l'Apocalypse.

(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Saladin1986
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- KingOfMuayThai
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 déc.05, 00:59
«Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a envoyé son Fils unique afin que quiconque qui croit en lui ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle.»
Comment admettre que Dieu a tant aimé le monde ?
Dans les textes on lit que le monde est illusion, tout est le fruit du diable etc etc .. bref le monde est pas bien !
Certes peut- être pour la vie, mais alors pourquoi Dieu a fait naître les humains dans le monde si celui-ci est péché ?
Epreuve ou autre mais bon … ?
-