Teo a écrit : ↑28 juil.21, 07:26
Les Juifs et les Chrétiens ont l'interdiction de prononcer la dénomination de leur divinité.
DIEU ( en français) pour les Chrétiens
YHWH pour les Judaiques
AL-LAH est prononçable à profusion....No limit !!! Mais,ils doivent prier 5 fois +prières surérogatoires+ lecture coran;du coup, ça leur prend 20h sur 24 h .
Alors pourquoi les Croyants ne respectent pas leur propre dieu??
Les Juifs&Chrétiens prononcent le nom de leur dieu, hors prières
Les Musulmans&Arabes ne prient pas;sauf pour faire le beau...
Croyants vous vous foutez de qui, au juste? Vous faîtes la morale à l'Humanité,alors que vous ne respectez même pas votre dieu.
Ne vous étonnez pas que vos dieux en ont rien à cirer de vous,puisque vous enn avait rien à f*outre d'eux
Rendez-vous en enfer
D'après les annonces bibliques ALLAH aurait par le passé révélé son Nom aux israélites
avant que celui-ci ne fût oublié à cause de l'intervention de faux prophètes au sein d’Israël , comme en témoigne
le blâme suivant :
Jérémie 23/25 à 27
«
J'ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J'ai eu
un songe ! j'ai eu un songe ! Jusques à quand ces prophètes veulent-ils prophétiser le mensonge, Prophétiser
la tromperie de leur coeur ?
Ils projettent de faire oublier mon nom à mon peuple Par les songes que chacun
d'eux raconte à son prochain, Comme leurs pères ont oublié mon nom pour Baal. »
Le Nom que ALLAH révéla à Moïse a été dissimulé derrière le tétragramme « YHWH » qui signifie
« Le Nom imprononçable de Dieu » .
L'élément de preuve qui pourrait témoigner que les scribes israélites ont
dissimulés le Nom de Dieu au sein de la Torah est le suivant :
Exode 3/13 à 15
« Moïse dit à Dieu : J'irai donc vers les enfants d'Israël, et je leur dirai : Le Dieu de vos pères m'envoie
vers vous. Mais, s'ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je? Dieu dit à Moïse : Je suis
celui qui suis. Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondrais aux enfants d'Israël : Celui qui s'appelle "je suis"
m'a envoyé vers vous. Dieu dit encore à Moïse : Tu parleras ainsi aux enfants d'Israël : YHWH, le Dieu de vos pères, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.
Voilà mon Nom pour l'éternité, voilà mon nom de génération en génération »
contradiction
Isaïe 52/6
« C'est pourquoi
mon peuple connaîtra mon Nom ; C'est pourquoi
en ce jour-là , oui que c'est moi qui parle : me voici ! »
une similitude apparaît entre l'une des appellation attribuée à YHWH au sein de la Bible et l’appellation arabe de ALLAH :
Esdras 5/1
« ... au Nom du Dieu d’Israël … »
Beshm
Elah ishrael
Coran 1/1
« Au Nom de Dieu le Miséricordieux »
Besm
Allah al Rahman al Rahim
Allah pour les musulmans c'est le même Elah pour les juifs.
Allahom pour les musulman c'est le même Elohim pour les juifs.