Même Estra doit penser comme moi, même s'il ne le dira jamais.
Je vais donc continuer sans toi. Ainsi, ne considères plus que je te parle à toi en particulier et ne prend pas la mouche comme si cela t'était adressé..

Traduction: je ne sais pas répondre. C'est pas grave, la TW n'a pas encore trouvé la réponse...agecanonix a écrit : ↑06 août21, 01:18 Bon ! Je constate gadou que ça te passe largement au-dessus..
Evangile selon saint Agécanonix bientôt partie intégrante de la nouvelle TMN.agecanonix a écrit : ↑06 août21, 02:17 Tous les humains seront un jour jugés par Dieu, ou par Jésus .
Cela s'appelle le jugement dernier.
Seulement ce jugement n'aura pas forcément lieu au même moment pour tout le monde.
Pour quelqu'un qui a péché contre l'esprit, son jugement est immédiat, ce qui ne signifie pas qu'il va mourir tout de suite, par contre sa mort sera définitive, aucune résurrection.
Pour les autres humains il existe 3 cas de figure.
1) les oints : ils sont jugés dignes de rejoindre Jésus . C'est à leur mort qu'ils sont jugés définitivement dignes de ce privilège, ce qui fait qu'ils ressuscitent immédiatement immortels. Rév 20 indique que la seconde mort ne peut pas les toucher.
2) Les humains vivants à Armageddon : pour eux Dieu a ordonné que la bonne nouvelle soit prêchée sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations..
3) Les morts : les morts sont morts, eh oui, et si Dieu voulait les condamner à mort définitivement pour leurs péchés, et bien, ce serait fait : pas besoin de les ressusciter.
Si donc un mort ne ressuscite pas, c'est que Dieu l'a déjà condamné et que la sentence est effective.
Par contre, si un mort ressuscite, c'est la conséquence de la mort de Jésus. Il a donné sa vie pour cela. Pour ce mort là, l'espoir existe toujours.
Un mort a péché toute sa vie, c'est comme cela, c'est notre lot depuis Adam. Mais Dieu a voulu nous sauver.
Seulement tant que nous sommes pécheurs, nous restons condamnés à mort. Pour ne plus subir cette mort, il ne faut plus pécher.
Comment y parvenir ? Il faut un cadre et du temps. Dieu a ainsi décidé que Jésus dirigerait la terre avec les 144000 pendant 1000 années . Le cadre, et le temps.
Durant cette période les humains restent "virtuellement" morts car ils pèchent encore, de moins en moins, mais encore quand même.
Plus ils approchent de la fin des 1000 ans et plus les humains seront sans péchés pour ne plus en commettre à la fin.
Le jugement vient ensuite. Ceux qui auront réussi à ne plus pécher seront sauvés et auront la vie éternelle. Les autres qui auront renoncé à aimer Dieu et Jésus seront jugés et périront définitivement . C'est la seconde mort, celle dont on ne ressuscite jamais. En fait, le châtiment ultime.
Ainsi, un pécheur, que nous appelons méchant, qui aura choisi de suivre Jésus sauvera sa vie et Dieu ne tiendra pas compte de ses péchés d'avant sa mort, ni même des péchés commis pendant les 1000 ans dès lors où il faisait les efforts pour en commettre de moins en moins.
a suivre.
C'est exactement ça ! Il invente, et compte convaincre quelqu'un avec ses doctrines non bibliques. Ca marche sûrement avec les ignorants, mais pas avec nous. Voyons voir !
Que dit la Bible ?Agecanonix a écrit :1) les oints : ils sont jugés dignes de rejoindre Jésus . C'est à leur mort qu'ils sont jugés définitivement dignes de ce privilège, ce qui fait qu'ils ressuscitent immédiatement immortels. Rév 20 indique que la seconde mort ne peut pas les toucher.
Comme il est évident que nous ne vivons pas à Armaggeddon (un lieu quelque part au moyen orient), cela ne nous concerne pas.Agecanonix a écrit :2) Les humains vivants à Armageddon : pour eux Dieu a ordonné que la bonne nouvelle soit prêchée sur toute la terre en témoignage pour toutes les nations..
C'est donc Agecanonix qui décide ce que Dieu doit faire ou pas.Agecanonix a écrit :3) Les morts : les morts sont morts, eh oui, et si Dieu voulait les condamner à mort définitivement pour leurs péchés, et bien, ce serait fait : pas besoin de les ressusciter.
Tout d'abord, il n'est nulle part question dans la Bible de cette perfection progressive, au contraire, l'Apocalypse présente un changement radicalagecanonix a écrit : ↑06 août21, 02:17Comment y parvenir ? Il faut un cadre et du temps. Dieu a ainsi décidé que Jésus dirigerait la terre avec les 144000 pendant 1000 années . Le cadre, et le temps.
Durant cette période les humains restent "virtuellement" morts car ils pèchent encore, de moins en moins, mais encore quand même.
Plus ils approchent de la fin des 1000 ans et plus les humains seront sans péchés pour ne plus en commettre à la fin.
Alors là, c'est en totale contradiction non seulement avec la Bible mais avec la doctrine jéhoviste !agecanonix a écrit : ↑06 août21, 02:17Le jugement vient ensuite. Ceux qui auront réussi à ne plus pécher seront sauvés et auront la vie éternelle. Les autres qui auront renoncé à aimer Dieu et Jésus seront jugés et périront définitivement . C'est la seconde mort, celle dont on ne ressuscite jamais. En fait, le châtiment ultime.
Tiens, l'autre jour le ressuscité était débarrassé de sa condition de pécheur à la résurrection, il n'avait plus la tare du péché originel et n'avait plus la tendance au péché mais il péchera quand même encore pendant les mille ans......agecanonix a écrit : ↑06 août21, 02:17 Ainsi, un pécheur, que nous appelons méchant, qui aura choisi de suivre Jésus sauvera sa vie et Dieu ne tiendra pas compte de ses péchés d'avant sa mort, ni même des péchés commis pendant les 1000 ans dès lors où il faisait les efforts pour en commettre de moins en moins.
Il y a "un" Jour du Jugement, pas deux, trois, quatre, huit, quinze.agecanonix a écrit : ↑06 août21, 02:17 Tous les humains seront un jour jugés par Dieu, ou par Jésus .
Cela s'appelle le jugement dernier.
Seulement ce jugement n'aura pas forcément lieu au même moment pour tout le monde.
Il m'arrive aussi d'être d'accord avec Agécanonix....je ne suis pas inquiet, c'est rare .
Point très, très important, cette vision des choses est très instructive.agecanonix a écrit : ↑06 août21, 06:17Or, le modèle chrétien du premier siècle ne connaît qu'un seul type de prêtre : celui qui intercède au temple pour le pardon des humains qui le lui demandent.
agecanonix a écrit : ↑06 août21, 06:17
Et si un vivant saisit cette occasion pour regretter ses péchés, alors il devient chrétien et voit ses péchés pardonnés.
agecanonix a écrit : ↑06 août21, 06:17 ......
Dieu va juger, certes, mais il va pardonner aussi énormément et il a prévu les moyens pour faciliter le repentir de tous les humains vivants ou morts.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités