les copies du NT ne disent rien du tout à ce sujet, preuve que déjà ta présentation est mensongère et malhonnête.
Par contre savoir que Jésus est le prophète semblable à Moïse amène deux choses au moins :
1 Dieu a parlé à Moïse avant que son peuple accepte l'alliance donnée par Moïse et en Exode 3:15, ce qu'il déclare ne peut être invalider ni par l'alliance première ni par la seconde et dernière qui viendra avec Jésus.
2 Jésus en tant que grand prophète, comme tous les grands prophètes a employé le nom divin. En accord avec Exode 3:15 ou Exode chap 6 de mémoire, il citera le SHEMA (DEut non ?) en Marc qui contient le nom divin. En effet Jésus ne s'adresse pas qu'à l'Israël selon la chair, il s'adresse à l'Israël de Dieu (Galates 6:16); ainsi il remet en avant la volonté de Dieu au sujet de l'Israël qui sera fondée sur la reconnaissance du Messie et de son sacrifice qui produira une rançon.
'Ecoute î Israël, Jéhovah notre Dieu est un seul Jéhovah" (Ce qui balaie en même temps plusieurs choses : que Dieu n'a plus de nom, qu'il soit une trinité ou que son Fils est aussi appelé Jéhovah).
C'est dans cette optique que Siméon en Actes dit que Dieu va produire un peuple pour son nom avec le reste du peuple juif qui a accepté le Messie en s'occupant des gens des nations (non juifs). Et oui un peuple pour le nom de Jéhovah, donc un peuple qui loue Jéhovah, le prie par son nom, l'invoque, lui chante des louanges bénit avec ce nom comme en atteste l'AT qui montre l'attitude que Dieu demande de son peuple vis à vis de son nom.
C'est un peu comme un peuple se réclamait de Râ et un autre de Jéhovah. Car ce n'est pas pour rien non plus que Dieu rappelle que c'est lui, Jéhovah qui a délivré son peuple de la maison des esclaves (Egypte), car au temps de Jésus, les juifs étaient comme mis en esclavage par leurs religieux, un peu comme si le peuple d'Israël n'était plus vraiment considéré dans une alliance au temps de Jésus.
Bref, vos copies ne prouvent rien, par contre l'AT prouve bien des choses avec le NT. Dommage que vous soyez à ce point aveuglé.
 




 Jésus reprend ici l'idée du monothéisme au plus haut et ensuite précise que ce Dieu unique doit être aimer au dessus de tout c'est le premier commandement ! Et ce Dieu unique à un nom. Et c'est ce Dieu et Père que Jésus nous invite à aimer. Et durant son ministère c'est de ce Dieu et Père , son Dieu et Père (Jean 20:17) que Jésus nous a enseigner à connaitre et à aimer comme lui aimer son Père.(Jean 14:31)
 Jésus reprend ici l'idée du monothéisme au plus haut et ensuite précise que ce Dieu unique doit être aimer au dessus de tout c'est le premier commandement ! Et ce Dieu unique à un nom. Et c'est ce Dieu et Père que Jésus nous invite à aimer. Et durant son ministère c'est de ce Dieu et Père , son Dieu et Père (Jean 20:17) que Jésus nous a enseigner à connaitre et à aimer comme lui aimer son Père.(Jean 14:31)