Si Dieu existe, qui a créé Dieu?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.05, 06:07

Message par florence.yvonne »

muslim06 a écrit : :) ne me reproche pas de m'appuyer sur la parole de notre créateur(swt) ou de ses envoyés(pse)! en islam tout homme est libre, la vrai liberté se goûte sous les lois divines, car qui sait le mieux ce qu'est la liberté que celui qui l'a créé....

“Ce monde est une prison pour le croyant et un paradis pour l’incroyant. “
Muhammad(que la paix et la grâce soit sur lui)
comme c'est triste, moi j'ai le bonheur de la croyante et la paradis de l'incroyant..... :wink:

Alucard

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 05 déc.05, 06:34

Message par Alucard »

florence_yvonne a écrit : ne croies pas ça je peux comprendre beaucoup de choses et je comprend vite (il n'y a pas besoin de m'expliquer longtemps)
Ok, pour moi dans le spirituel rien est réel donc on immagine tout. Donc pour ma sécurité psychique j'ai créer une égréorge qui est basé sur un personnage d'un manga qui me protège. C'étais surtout important dans mon ancienne école où c'était remplis de tapette qui attente un moment de faiblesse pour attaquer en gang.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.05, 06:51

Alucard a écrit : Ok, pour moi dans le spirituel rien est réel donc on immagine tout. Donc pour ma sécurité psychique j'ai créer une égréorge qui est basé sur un personnage d'un manga qui me protège. C'étais surtout important dans mon ancienne école où c'était remplis de tapette qui attente un moment de faiblesse pour attaquer en gang.
cela me rappelle une anecdote :
mon frère à 15 ans de moins que moi, enfant, il faisait des cauchemars, alors j'ai eu une idée, j'ai acheté un poster géant de goldorak et je l'ai épinglé à coté de son lit (son lit était contre le mur en parallèle) et je lui ai dis que goldorak allait tuer tous les méchants rêves avant que ceux ci ne puissent rentrer dans sa tête. cela à été radical, mon frère n'a plu jamais fait de cauchemar.
alors tu voies, je te comprend très bien :wink:

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.05, 12:05

Message par muslim06 »

Alucard a écrit :[
Ok, pour moi dans le spirituel rien est réel donc on immagine tout. .
si comme tu dis rien n'est réel dans le spirituel, alors ton esprit en lui même n'éxiste pas?? :roll:

Alucard

Ecrit le 05 déc.05, 14:31

Message par Alucard »

muslim06 a écrit : si comme tu dis rien n'est réel dans le spirituel, alors ton esprit en lui même n'éxiste pas?? :roll:
Ça dépends la définition que tu lui donne, si tu lui donne un aspect intello oui spirituel non.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 05 déc.05, 15:22

Message par muslim06 »

Alucard a écrit : Ça dépends la définition que tu lui donne, si tu lui donne un aspect intello oui spirituel non.
ah ok, un aspect intéllo, oui, car sa t'arrange mieux, avec ce coté de ton esprit tu pourras t'épanouir pleinement dans cette vie, on t'estimeras pour ton intélligence....

mais pourquoi non pour le spirituel, pourtant tu sais que tu as un esprit, il éxiste, alors pourquoi non??? parce que sa ne te rapporte pas les mêmes richesses, parce que les autres ne comprendront pas, parce que ce n'est pas tangible????

Alucard

Ecrit le 05 déc.05, 16:01

Message par Alucard »

muslim06 a écrit : ah ok, un aspect intéllo, oui, car sa t'arrange mieux, avec ce coté de ton esprit tu pourras t'épanouir pleinement dans cette vie, on t'estimeras pour ton intélligence....

mais pourquoi non pour le spirituel, pourtant tu sais que tu as un esprit, il éxiste, alors pourquoi non??? parce que sa ne te rapporte pas les mêmes richesses, parce que les autres ne comprendront pas, parce que ce n'est pas tangible????
Non parce-que l'intellect l'imagine

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.05, 20:31

muslim06 a écrit : si comme tu dis rien n'est réel dans le spirituel, alors ton esprit en lui même n'éxiste pas?? :roll:
tu sais qu'avec un raisonnement comme le tien je peux te prouver qu'un cheval bon marché est cher ? comment ?

simple

un cheval bon marché, c'est rare
tout ce qui est rare est cher
donc un cheval bon marché est cher.

ton argument à la même crédibilité que le mien.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.05, 01:19

Message par muslim06 »

Alucard a écrit : Non parce-que l'intellect l'imagine
dire que ton intéllect imagine ton spirituel, c'est comme si tu disais que ton intéllect imaginé tes sentiments??? :roll: c'est absurde!
ton état spirituel ne procède pas de l'ésprit ou de ton intéllect ou de la raison....

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 déc.05, 01:22

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : tu sais qu'avec un raisonnement comme le tien je peux te prouver qu'un cheval bon marché est cher ? comment ?

simple

un cheval bon marché, c'est rare
tout ce qui est rare est cher
donc un cheval bon marché est cher.

ton argument à la même crédibilité que le mien.
la vérité est si rare, qu'elle est unique, et elle n'a pas de prix!

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 déc.05, 01:24

muslim06 a écrit : la vérité est si rare, qu'elle est unique, et elle n'a pas de prix!
quelle vérité ?
qu'est-ce que la vérité ?
la vérité des uns n'est pas la vérité des autres
chacun voit midi à sa porte.

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 03:23

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit :quelle vérité ?
qu'est-ce que la vérité ?
la vérité des uns n'est pas la vérité des autres
chacun voit midi à sa porte.
si la vérité est si dure à éclaircir pour la plus part des gens, c'est bien parce qu'elle est unique....

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 10:24

muslim06 a écrit : si la vérité est si dure à éclaircir pour la plus part des gens, c'est bien parce qu'elle est unique....
je ne voies pas le rapport entre la difficulté de définir la vérité et la possibilité qu'elle soit unique, cela n'est pas parce que je ne saurais pas t'expliquer le chemin qui mène de chez toi à rome qu'il n'y a qu'une seule route qui y mène, ne dit on pas d'ailleurs que tous les chemins mènent à rome ? :D

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 déc.05, 13:26

Message par muslim06 »

florence_yvonne a écrit : je ne voies pas le rapport entre la difficulté de définir la vérité et la possibilité qu'elle soit unique, cela n'est pas parce que je ne saurais pas t'expliquer le chemin qui mène de chez toi à rome qu'il n'y a qu'une seule route qui y mène, ne dit on pas d'ailleurs que tous les chemins mènent à rome ? :D
tu n'a pas compris ce que je voulais dire!
en islam, nombreux sont les chemin qui mènent à Dieu(la patience, le pardon, l'amour...), mais la vérité unique dont je parle, c'est ALLAH(swt), en d'autre terme Dieu est unique et sans associé, rien ne lui ressemble et rien n'est comparable à lui!!
ce qu'il faut que tu comprenne c'est que la façon dont les gens conçoive son éxitence, ne change en rien ce qu'IL est....UNIQUE et trop Grand pour être imaginer! :) !

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 déc.05, 20:13

oui, Dieu est tellement unique qu'il n'a pas besoin de religion pour se faire conaître des hommes.

Répondre