Question de cause et effet. La non vaccination favorise le développement du virus dans sa virulence. Finalement anti vaccin et pro virus c'est pareil. Comme pro vaccin et anti virus c'est pareil.BenFis a écrit : 22 août21, 08:09 Les pro virus, ça n'existe pas. Il y a simplement des gens qui ne font pas confiance au système, et donc aux fabricants de vaccins
Discutable comme argument. Je pense que les pro vaccins sont parmi les plus disposés à maintenir et prolonger un minimum de mesures sanitaires. Ensuite les pro vaccins ont droit aussi à tenir à un environnement contrôlé vu qu'ils ont participé à l'effort collectif et vivre ensemble. Ce qui risque d'arriver si on abolit le pass sanitaire pour faire plaisir aux anti pass c'est que ce sont les vaccinés qui vont demeurer restreints et les anti pass qui vont envahir les lieux et lever toutes les mesures de distanciation ou de bulles. Ici le pass entre en vigueur le premier septembre et en attendant on observe un abandon total des protocoles. Les anti pass sont anti protocoles aussi.BenFis a écrit : 22 août21, 08:09 Sinon oui, le vaccin favorise aussi la propagation du virus dans le sens où les personnes vaccinées ne prennent plus vraiment les mesures de protection et d'isolement qui s'imposent, notamment en cas de test positifs ; et de ce fait, participent allègrement à la transmission du virus ; peut-être même davantage que ceux qui ne sont pas vaccinés et qui se tiennent à carreau
Pour ce qui de leur argument d'être traité comme des citoyens de seconde classe c'est plutôt leur attitude qui les isole du front commun et vivre ensemble. Une dissociation civile ou dissidence civile. Ça ressemble à l'argument de ceux qui ont leur propre convictions religieuses et qui marquent leur volonté de ne pas suivre le sens commun ou le consensus social sur les valeurs véhiculées.
Droit à la dissension et liberté de conscience. Bien sûr. Mais si je ne mettais pas mes équipements de sécurité pour entrer sur un chantier de construction au nom de ma libârté d'être je n'entrais pas. Des règles communes et des règles particulières c'est du domaine des accommodements raisonnables. Un accommodement c'est surtout fait pour les gens qui éprouvent des difficultés particulières. Ce n'est pas le cas des anti vax et anti pass.
J'ai vu une jeune voisine aujourd'hui partir avec ses pancartes anti pass. Ça veut tous repartir au galop.