► 1èrement : satan c'est l'homme menteur, enjôleur, qui est mené en triomphe par des hommes communément appelés "ses anges"
► 2èmement : le corps meurt ce n'est pas catastrophique. D.IEU fera mourir l'humanité entière donc vous n'aurez plus de PC pour crier au scandale, vous serez bel et bien morts et bien morts si bien que vous ressusciterez puisque la Bonne Nouvelle que Jésus est venu nous proclamer est que la mort est vaincue, la résurrection est ce qui attend les hommes qui connaitront le Jour de son Avènement, Avènement concomitant avec la fin du monde.
Donc il faudrait un jour que vous arrêtiez de pleurer sur la matière organique avec laquelle nous sommes faits et puis qui, tôt ou tard, mourra de toutes les façons. Concentrez vous plutôt sur votre esprit qui lui est éternel et qu'il faut sauvegarder de la salissure par des propos qui sortent de votre bouche et qui en salissent votre âme.
Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?
Ecrit le 27 août21, 03:14
Modifié en dernier par prisca le 27 août21, 03:42, modifié 5 fois.
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Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?
Ecrit le 27 août21, 03:17Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.
Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.
Salam
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.
Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.
Salam
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?
Ecrit le 27 août21, 07:02Certains mystiques disent déjà que Iblis est un djinn alors que c'est faux, le djinn c'est Satan.Salam Salam a écrit : ↑27 août21, 03:17 Certains mystiques parlent de la réhabilitation finale d’Iblis.
Je dis pas qu’ils ont raison mais tout est intéressant à étudier en Islam toute la pensée musulmane.
Chez l’indien Muhammad Iqbal par exemple dans son « livre de l’eternité » il explique que dans un sens c’est grâce à Iblis que l’homme a pu maturer et entrer dans le monde réel, et qu’il ne se réjouit pas que tant d’hommes puissent le suivre. Au contraire il aspire à voir les hommes lui résister et devenir meilleur.
Alors à la fin des temps quand l’homme aura réaliser son essence profonde Iblis alors se prosternera devant l’Homme fermant ainsi la boucle, et se réconciliera avec Dieu.
Très mystique très très mais assez intéressant.
Salam
Le Diable est nommé "Satan" et non "Iblis" ! Et son pari a été de tromper l'homme pour le retourner contre Dieu.
Ne penses pas qu'il va changer d'avis, ce n'est pas son rôle.
Le Diable, Satan, n'existera plus pour ceux qui auront obéi au Livre de Dieu jusqu'à leur mort (fin des temps) et pour les autres, ce sera une autre vie ici, loin de Dieu et proche du Diable.
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Re: Coran 4,171 - la Trinité musulmane ?
Ecrit le 27 août21, 12:32Vous manquez un peu d’esprit et de poésie je trouve.Arké a écrit : ↑27 août21, 07:02 Certains mystiques disent déjà que Iblis est un djinn alors que c'est faux, le djinn c'est Satan.
Le Diable est nommé "Satan" et non "Iblis" ! Et son pari a été de tromper l'homme pour le retourner contre Dieu.
Ne penses pas qu'il va changer d'avis, ce n'est pas son rôle.
Le Diable, Satan, n'existera plus pour ceux qui auront obéi au Livre de Dieu jusqu'à leur mort (fin des temps) et pour les autres, ce sera une autre vie ici, loin de Dieu et proche du Diable.
C’est beau l’histoire de la réconciliation universelle
L’apocastase
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
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