Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 27 août21, 09:19

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 27 août21, 08:25 Mais eux, ils ne croient pas que la bible soit vraie.
Bonsoir Gadou,

On peut respecter un livre quelques soient ses croyances, ses idées etc.

Par exemple, si quelqu'un dit que dans l'Illiade, Achille meurt dans un naufrage, que tu crois ou non à l'authenticité du récit, si tu respectes le texte tu ne pourras que réagir à cette trahison de l'oeuvre d'Homère (et même si tu ne crois pas qu'Homère ait existé, ce qui est toujours sujet à débat).

D'autre part, j'ai été chrétien, ayant l'espérance de vivre aux cotés de Jésus donc je sais par expérience la vision qu'on a des choses, le ressenti qu'on a de la Bible
Si je devais faire une comparaison, on peut se souvenir du pays où on a vécu, des sensations qu'on éprouvait, de ce qu'on mangeait etc. même si on habite un autre continent et qu'on sait qu'on ne reviendra plus dans ce pays.

Bonne soirée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 août21, 20:51

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 27 août21, 09:08 Il suffit de lire attentivement : "16Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front"
Donc soit on croit ce que dit Jean, que tous reçoivent la marque, soit on ne le croit pas.
C'est aussi simple que ça.
il suffit de lire attentivement la suite :  pour que personne ne puisse acheter ou vendre s’il n’a pas la marque

Quand on étudie une phrase, on l'étudie entièrement et ici on apprend qu'il existait une sanction prévue pour ceux qui ne voudraient pas porter cette marque.

C'est comme dire, et remarquez que je prends exactement les mêmes mots et les mêmes verbes.

Et il (le gouvernement) fit que tous (les français) , petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent un QRCode sur leur application Covid, pour que personne ne puisse aller au cinéma ou au restaurant s'il n'a pas ce QRCode.

Que comprenons nous maintenant ? Que le verbe "faire" implique une volonté et les moyens pour réussir ce qui est projeté, que la menace (plus de cinéma ou de restaurant ) est le moyen pour contraindre les individus à accepter le QRCode, mais que pour autant rien ne dit dans ce texte que l'opération réussira à 100%

De plus, je suis désolé, mais si la foi des Saints et des justes ne résiste pas à l'idée de ne plus acheter ou vendre, il y a de quoi désespérer.

Pour clore définitivement cet intermède, je vous soumets ce texte qui mettra tout le monde d'accord.

• Et la bête sauvage a été capturée, ainsi que le faux prophète qui a produit devant elle les signes par lesquels il a égaré ceux qui ont reçu la marque de la bête sauvage et ceux qui adorent son image. Tous les deux ont été jetés, encore vivants, dans le lac de feu et de soufre.

Nous parlons bien de la bête sauvage ici : OK ?

Nous parlons bien de ceux qui adorent son image ici: OK ?

Nous parlons bien de ceux, les humains, qui ont reçu la marque de la bête sauvage ici : OK ?

Les événements se passent bien sur la terre ici : OK ?

Nous sommes donc bien après les événements de Rév 13 : OK ?

Et bien lisons la suite.
  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps

Ces événements ont bien lieu après le texte que nous venions de lire précédemment ? OK ?

Le diable est bien capturé alors qu'il est sur la terre puisque l'ange descend du ciel pour le saisir ? OK ?

Le Diable est bien lié pour 1000 années avec un but bien précis. OK ?

Et ce but est bien celui-ci : afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans: OK ?

Question. Si tous les humains, sur terre, sont morts au chapitre 13, dont nous avons la preuve qu'il se déroule avant le chapitre 20, quelles sont donc ces nations pour lesquelles Dieu décide de neutraliser le diable pendant 1000 années.

lisez la suite :  Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre

Vous ne trouvez pas que les nations sont plutôt en bonne santé plus de 1000 ans après Rév 13.

Alors, il n'y a que deux solutions.
  • 1) Soit on se dit qu'on est plus intelligent que Jean et que c'est un rigolo qui ne s'est pas relu en écrivant la Révélation pour dire des choses et leurs contraires.
    2) Soit on se dit, que, quand même, un peu d'humilité devrait nous pousser à penser que Jean, et surtout son inspirateur ont suffisamment d'expérience pour ne pas nous croire plus intelligent qu'eux.
Chacun choisit son option.

Et pour éliminer toute autre option, voici ce texte :
  • Oui, j’ai vu les âmes de ceux qui ont été exécutés pour avoir rendu témoignage au sujet de Jésus et pour avoir parlé de Dieu, ainsi que ceux qui n’avaient adoré ni la bête sauvage ni son image et qui n’avaient pas reçu la marque sur le front ou sur la main. Et ils ont pris vie et ont régné avec le Christ pendant 1 000 ans. (...) mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Rappelons la définition de Paul sur le rôle des prêtres.
  • Car tout grand prêtre pris parmi les hommes est établi pour servir Dieu en leur faveur, afin d’offrir des dons et des sacrifices pour les péchés
Tous grand prêtre pris d'entre les hommes.

Les 144000 ne sont ils pas des prêtres pris d'entre les hommes, ou achetés de la terre ? Et quel est leur rôle ?
Dieu les établit en faveur des hommes.

Ainsi, ces nations que Dieu protège de l'action de Satan en le neutralisant, bénéficieront de l'action des prêtres, pris d'entre les hommes, qui agiront auprès de Dieu en leur faveur.

Voilà qui rassure sur le fait que ces nations n'auront pas porté précédemment la marque de la bête car pour ceux là, le jugement a déjà été rendu en Rév 14:
  • Si quelqu’un adore la bête sauvage et son image, et reçoit une marque sur le front ou la main  il boira lui aussi du vin de la fureur de Dieu
Aucun prêtre ne pourra quoi que ce soit pour eux.

Or, 144000 prêtres ont été mobilisés spécialement pendant ces 1000 années. Pourquoi ?

Pour chanter des louanges à Dieu ? Sans doute!!

Mais pourquoi en tant que prêtres car si c'est la seule réponse à leur existence, pour quelle raison ne sont ils prêtres que 1000 années alors ? .

Cela signifierait qu'on ne chante plus de louanges à Dieu après 1000 années seulement ?

Et pourquoi seraient ils, par hasard, prêtres durant la même période qui voient les nations protégés du Diable ?
S'il ne s'agissait que d'adorer Dieu et de chanter ses louanges, c'est toujours qu'ils devraient être prêtres.

Il y a forcément, et vous le savez au fond de vous, un rapport direct entre ces 1000 ans de prêtrise et ces 1000 ans accordés aux nations mise à l'abri de l'influence du Diable.

D'autant plus que Rév 5 montre que ces prêtres seront aussi des rois qui gouverneront la terre.
  • « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation,  et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Si donc ces prêtres règnent sur la terre avec Jésus, et si des nations sont bien sur la terre pendant les 1000 ans, comment pouvez vous soutenir que tout ce monde fera semblant que les autres n'existent pas et fera sa vie indépendamment des autres. Allons !! Du bon sens !!

bonne journée.

Ajouté 12 minutes 39 secondes après :
MLP

Jésus a clairement expliqué une notion que tout chrétien connaît :

Matthieu : . Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé
Encore Matthieu : Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé
Marc: . Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin sera sauvé
Hébreux : C’est nous qui sommes la maison de Dieu, à condition que nous restions cramponnés jusqu’à la fin
Encore Hébreux: Car nous ne devenons réellement participants du Christ que si nous tenons fermement jusqu’à la fin
Révélation: Et au vainqueur, à celui qui se conforme à mes actions jusqu’à la fin, je donnerai pouvoir sur les nations

Alors, quelle idée forte émerge de tous ces textes ?

Que ce n'est qu'à la fin que l'on sera ou non sauvé.
Ce qui signifie qu'un chrétien ne peut pas dire qu'il est définitivement sauvé ou racheté aujourd'hui car aujourd'hui n'est pas "la fin".

C'est donc par respect pour le sang de Jésus qu'un chrétien ne peut pas, orgueilleusement et arbitrairement, se déclaré sauvé avant que Dieu ne le décide et à la place de Dieu.

C'est, il me semble, assez logique comme position, non ?

Pas besoin donc de lever les yeux au ciel, MLP, ce que tu contredis est accepté de tous.
Estra a écrit :D'autre part, j'ai été chrétien, ayant l'espérance de vivre aux cotés de Jésus donc je sais par expérience la vision qu'on a des choses, le ressenti qu'on a de la Bible
Si je devais faire une comparaison, on peut se souvenir du pays où on a vécu, des sensations qu'on éprouvait, de ce qu'on mangeait etc. même si on habite un autre continent et qu'on sait qu'on ne reviendra plus dans ce pays.
De 2 choses l'une, soit tu étais vraiment un frère du Christ, et alors j'ai peur pour toi.
Soit tu croyais être un frère du Christ et alors ne dis pas que tu as l'expérience d'un frère du Christ. Tu n'as que l'expérience de quelqu'un qui se croyait frère du Christ.
Et donc aucune expérience. Ce que tu as ressenti ne peut absolument pas se comparer à ce que ressentent les vrais frères du Christ.

Tu parles d'aller dans un pays et d'en revenir avec des souvenirs, cependant étant, comme tu le dis, quelqu'un qui croyait être frère du Christ, tu n'es pas vraiment allé dans ce pays, tu as cru y aller et donc tes souvenirs sont ceux de quelqu'un qui a rêvé qu'il était dans ce pays.

Bref si je rêve de la Mongolie sans y aller, je ne peux pas arguer que je peux en parler par expérience.

C'était un petit point qui me semblait évident !!

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 21:15

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 août21, 21:03

Que ce n'est qu'à la fin que l'on sera ou non sauvé.
Ce qui signifie qu'un chrétien ne peut pas dire qu'il est définitivement sauvé ou racheté aujourd'hui car aujourd'hui n'est pas "la fin".

C'est donc par respect pour le sang de Jésus qu'un chrétien ne peut pas, orgueilleusement et arbitrairement, se déclaré sauvé avant que Dieu ne le décide et à la place de Dieu.

C'est, il me semble, assez logique comme position, non ?
Sauf que l’orgueilleux Paul a écrit :

"6 Car moi, je suis déjà en train d’être répandu comme une libation, et le moment de ma libération est imminent. 7 J’ai combattu le beau combat, j’ai achevé la course, j’ai observé la foi. 8 Désormais m’est réservée la couronne de justice que le Seigneur, le juste juge, me donnera en récompense en ce jour-là, pas seulement à moi cependant, mais aussi à tous ceux qui ont aimé sa manifestation.

Aujourd'hui n'est pas la fin ????????
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 21:41

Message par agecanonix »

Orgueilleux ? non!!!!

C'est magnifique pour lui. Dieu venait de lui dire que c'était gagné pour lui. Je souhaite cela à tous les chrétiens, mais en attendant, cela ne change pas tous les textes que j'ai cités.

Je ne me compare pas à Paul et donc pour moi, c'est comme Jésus l'a dit..

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 août21, 22:00

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 27 août21, 08:46 tu me donnes des propos et des intentions infondées,...

je ne dis pas que je ne serai pas racheté un jour, toute la nuance est là, car le sacrifice de Jésus est un rachat, mais je dis que je ne le suis pas pour l'instant car il me faudra prouver ma fidélité pour l'être.

Les premiers nés chrétiens sont rachetés car Dieu leur dit par son esprit saint. Ils sont rachetés de leur vivant.
Si je meurs fidèle je serais racheté à ma résurrection et si Armageddon a lieu de mon vivant, je devrais montrer que je suis rachetable à ce moment là.
Je ne pourrais sire que je suis racheté que dans le monde nouveau, et même à la fin des 1000 ans.
Tu vois bien que là on est au coeur du propos, et que je ne te donne rien d'infondé.
Tu dis qu'aujourd'hui tu n'es pas un racheté de Jésus-Christ.
Tu dis que tu seras racheté sur la base de ta fidélité et de tes oeuvres.
Et cela c'est l'enseignement du CC.

C'est exactement le contraire de l'enseignement de Paul qui affirme sans ambage: sur la base de la loi nul ne pourra être sauvés.
C'est pour ça que Dieu a donné son Fils afin que nous soyons sauvé sur la base de la foi uniquement.

Le CC vous fait oublier Jean 3,16 " « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique*+, afin que tous ceux qui exercent la foi en lui ne soient pas détruits mais aient la vie éternelle+."

La vie éternelle c'est du présent pas du futur.

Relis aussi Jean 5:
"Toute personne qui croit que Jésus est le Christ est née de Dieu+, et toute personne qui aime Dieu, celui qui a fait naître, aime celui qui est né de lui. 2 C’est ainsi que nous savons que nous aimons les enfants de Dieu+ : lorsque nous aimons Dieu et que nous appliquons ses commandements. 3 Car voici ce que signifie aimer Dieu : c’est obéir à ses commandements+. Or, ses commandements ne sont pas pénibles*+, 4 parce que toute personne* qui est née de Dieu remporte la victoire sur le monde+. Et voici ce qui nous a permis de vaincre le monde : notre foi+."

Crois tu que Jésus est l'envoyé de Dieu pour le salut du monde ?
Si tu crois cela, alors tu es né de Dieu, tu es né de nouveau, et ta fidélité n'est pas le fruit de tes efforts, mais c'est le produit de ta nouvelle nature.

C'est là tout le projet de Dieu: faire arriver un monde nouveau par une nouvelle naissance.
La loi et le service lévitique ont servit à prouver qu'il était impossible à l'être humain d'être sauvé par sa conduite.

Oui je parle de salut, mais ce n'est pas de mon salut que je parle, c'est du tien, de celui de tout les TJ, de celui de tout les chrétiens, de celui proposé au monde entier:
- le salut est accompli, entierement offert par Jésus et en Jésus, il suffit de l'accepter.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 22:04

Message par agecanonix »

gadou

il vaut mieux que nous en restions là. Nous ne parlons pas du même christianisme et j'ai le sentiment que vouloir te l'expliquer ne te servira à rien.

Tu parles de ce que tu reçois, je te parle de ce que je dois donner. Ce sont 2 mondes différents.

De plus c'est hors sujet. Le thème est le plan de Dieu pour l'humanité , pas comment JE suis sauvé.

Ce genre de discussion se fait face à face, pas par internet.

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 22:08

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 27 août21, 09:19 On peut respecter un livre quelques soient ses croyances, ses idées etc.
tout à fait. Et je pense que tu respect bien le texte dans tes commentaires.
Estrabolio a écrit : 27 août21, 09:19 je sais par expérience la vision qu'on a des choses, le ressenti qu'on a de la Bible
pour ma part je n'ai pas de "ressenti" de la bible.
Mais je sais qu'un travail est fait en moi pour me donner un amour réel, une paix profonde, une joie simple, par la foi que je mêle à la lecture des écritures.

Ajouté 15 minutes 50 secondes après :
agecanonix a écrit : 27 août21, 22:04 De plus c'est hors sujet. Le thème est le plan de Dieu pour l'humanité , pas comment JE suis sauvé.
Mais le plan de Dieu pour l'humanité n'est-il pas le salut ???
Et précisement c'est un salut complet pour chacun, pas le salut à deux vitesses que tu prêches.
Le centre de ce plan c'est Jésus-Christ, et c'est uniquement en lui qu'est le salut, toute la bible en témoigne.

Genèse 1 le montre:
- d'abord la parole: Jésus-Christ
- ensuite la lumière arrive: Jésus-Chrsit
- ensuite le ciel ce met en place: Jésus-Christ met en place le royaume des cieux
- ensuite la terre émerge: l'endroit où l'homme peut rencontrer Dieu: Jésus-Christ
- Les arbres avec leur semence qui doit mourrir pour porter du fruit: Jésus-Christ
- puis le soleil qui brille progressivement, jusqu'à ce que le jour soit là: Jésus-Christ
- Et la lune qui reflète le soleil dans la nuit de ce monde: Jésus-Christ
- Et l'étoile qui donne la direction: Jésus-Christ
- et enfin l'homme, image de Dieu qui domine sur tout: Jésus-Christ

Et toutes ces choses nous pouvons aussi l'être sur la terre par la foi en Jésus-Christ

Et on continue genèse chapitre 2:
- Un jardin de délice où l'homme marche avec Dieu: Jésus-Chrsit
- Un arbre de vie qui guérit éternellement: Jésus-Christ
- Le souffle de Dieu qui donne la vie éternelle: L'Esprit-Saint, l'Eswprit de Jésus-Christ offert à celui qui croît.
- La femme tirée de l'homme: le croyant qui né par Jésus-Christ.
- Le mariage: L'humain uni à Jésus-Christ

Et puis l'arche de Noé: Jésus-Christ seul moyen de salut pour un monde promis à la destruction
L'appel d'Abraham pour le pays promis: Jésus-Christ qui nous appelle à sortir de ce monde pour le suivre vers la patrie éternelle

etc...etc...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 22:38

Message par agecanonix »

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé dans les objections de gadou, Estra et mlp le moindre argument qui ne trouve une réponse logique et conforme à ce que je crois.

On est venu chipoter sur des détails, à la marge, sur des hors sujet également, mais aucun argument n'est apparu qui puisse me faire douter et encore moins changer d'avis.

En fait, les faits se disposent tellement parfaitement que je suis certain que certains lecteurs se sont déjà convaincus que la vérité se trouvait là.

Je regrette même un peu que l'on ne m'ait pas vraiment opposé un vrai argument qui nécessiterait de vraies recherches approfondies.

MLP a tenté de minimiser la sortie d'Egypte comme si les hébreux ne risquaient pas leur vie face à l'armée en marche de pharaon. Bref pour lui, les Israelites changeaient seulement de résidence. Tout ce ramdam pour ça.

Estra a d'abord voulu casser le sujet avec une discussion sous la ceinture, puis il est venu sur des détails qui ne changeaient strictement rien au sujet : la déchirure du rideau, à quelle heure ou l'interprétation de Rév 13.

Le but de ce sujet est de démontrer que Dieu a agi avec méthode, depuis Adam, et que rien ne s'est fait au hasard, absolument rien . Paul en a reçu le témoignage et il a posé les bases de nos recherches dans sa lettre aux hébreux.

Ainsi, ce n'est pas parce qu'il n'avait rien d'autre à faire qu'il a choisi Abraham, qu'il a protégé sa descendance, qu'il a organisé un peuple en 12 +1 tribus, qu'il a manœuvré pour pouvoir acheter plus de 20000 premiers-nés dans le but de créer un tribu vouée à la prêtrise.
Tout cela, dit Paul, était une ombre des choses à venir. Or, un ombre, prend exactement la forme de l'objet qu'elle projette.
Et si l'ombre permet de constater que l'objet qu'elle projette est constitué de 2 éléments distincts, alors il faut en tenir compte.

Comprendre cela a été le privilège des témoins de Jéhovah qui sont passé à l'étape supérieure de la connaissance biblique. Alors que certains se disputent encore ici sur la question de la trinité, de l'immortalité de l'âme, de l'enfer ou du nom de Dieu, les témoins de Jéhovah ne se posent même plus la moindre question sur ces sujets.
Par contre découvrir que le plan de Dieu épouse parfaitement la croyance des TJ alors même que cette croyance existait avant que l'on découvre le plan de Dieu, c'est comme découvrir le plan de la tour Effel dans la tombe d'un pharaon.

C'est l'effet que j'ai ressenti quand toute la logique du plan de Dieu m'est apparue et je sais, pour en discuter avec mes frères et soeurs, que beaucoup ont ressenti ce sentiment hyper flippant car nous touchons là le doigt de Dieu.

J'espère vous aider à avoir la même expérience.

Alors excuse moi gadou, mais savoir si je suis sauvé, quand je suis sauvé, quel mot employer, racheté ou pas, c'est comme dirait Paul, du lait pour nourrisson. Tu as une belle foi, je le reconnais, mais fais qu'elle soit la bonne, c'est tout ce que j'espère pour toi car si tu es chrétien, tu as une mission; prêcher. Ne l'oublie pas.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 23:50

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 août21, 21:41 Orgueilleux ? non!!!!

Dieu venait de lui dire que c'était gagné pour lui.
Réf biblique ??

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 23:53

Message par agecanonix »

papy a écrit : 27 août21, 23:50 Réf biblique ??
Et bien le texte que tu as cité. C'est la parole de Dieu, non ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 août21, 23:55

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 août21, 22:38

Par contre découvrir que le plan de Dieu épouse parfaitement la croyance des TJ

car nous touchons là le doigt de Dieu.

Les pharisiens sont battus à plates coutures !!

Quelle arrogance à faire vomir !

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août21, 00:16

Message par agecanonix »

Je développe un aspect particulier qui n'a peut-être pas été compris.

L'ombre des choses à venir, c'est à dire la volonté de Dieu de fournir un modèle prophétique qui permettrait de comprendre son projet futur, n'a pas besoin de se prolonger dans le temps.

Ainsi, pour ce qui nous occupe, l'ombre, c'est entre le moment où l'agneau pascal sauve les premiers nés et le moment où la tribus de Lévi devient sacerdotale.

Que Dieu ait ensuite dit aux israélites qu'ils deviendraient une nation de prêtres est une autre ombre, différente.

C'est ça l'aspect merveilleux du phénomène des ombres, il y en a beaucoup à différentes époques et chacune prédit un aspect particulier du projet divin.

Quand donc on m'oppose les textes qui affirment que les oints sont tout Israël, cela ne change rien, c'est une autre ombre des choses à venir.

Regardez, Jésus est à la fois descendant de David, grand-prêtre à la manière de Melchisédech, l'agneau du sacrifice, descendant d'Abraham, roi d'Israël, racine de Jesse, etc, etc.
Ce sont autant d'ombres des choses à venir, qui peuvent même paraître contradictoires, mais pas si chaque ombre est bien distincte des autres.

Donc, comme le fait MLP, juger une ombre avec les critères d'une autre ombre, c'est être certain de ne rien comprendre.

L'ombre dont je vous parle est celle-ci.
  • Les israélites sont sauvés de l'Egypte qui symbolise le monde.
    Dieu demande la sacrifice d'un agneau aux israélites. Ce sera Jésus pour les chrétiens.
    Cet agneau va être sacrifié dans toutes les familles, qu'elles aient ou non un premier-né. Tous les chrétiens sont concernés.
    Cet agneau va d'abord sauver dans un premier temps les premiers-nés. Les chrétiens né de nouveau sont les premiers-nés dans le NT.
    Dieu dit que les premiers-nés de l'époque de Moise lui appartiennent. Jésus dit que les premiers-nés chrétiens appartiennent à Dieu aussi.
    Les premiers nés du temps de Moise deviennent une tribu de prêtres. Idem pour les premiers-nés chrétiens.
    La prêtrise Lévitique travaille au pardon des péchés des 12 tribus. Idem pour les 144000 au ciel.
    Les 12 tribus ont vocation à vivre en terre promise. Ceux qu'elles préfigurent aussi mais ce sera la terre entière.
    Les prêtres lévitiques ne s'installeront pas dans un territoire terrestre à leur nom. Les prêtres chrétiens ne vivront pas sur la terre.
Voilà l'ombre qui nous intéresse en ce moment.

Elle part du moment de la toute dernière plaie et elle s'arrête quand Dieu décide que les lévites vont remplacer tous les premiers-nés pour devenir des prêtres au service des 12 tribus.

Tout le reste de ce qui a été objecté jusqu'ici est hors sujet.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août21, 01:26

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 août21, 23:53 Et bien le texte que tu as cité. C'est la parole de Dieu, non ?
Tu te fout du monde sans vergogne .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août21, 01:54

Message par agecanonix »

papy a écrit : 28 août21, 01:26 Tu te fout du monde sans vergogne .
De toi, probablement, je l'avoue ! :lol:

C'est vrai que tu me respectes tellement ..

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 août21, 03:10

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 28 août21, 00:16
Dieu demande la sacrifice d'un agneau aux israélites. Ce sera Jésus pour les chrétiens.
Cet agneau va être sacrifié dans toutes les familles, ...........Tous les chrétiens sont concernés.
Pratique paienne.

Jésus n'a jamais demandé à ce qu'un agneau soit sacrifié chaque an.

De plus Hébreux 9 dit que Jésus a été sacrifié une fois pour toutes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre