Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 28 août21, 22:07

Message par papy »

agecanonix a écrit : 28 août21, 21:14 Je vous laisse apprécier le niveau de contestation.

Allons plus loin.

Rév 14:1
  • Puis j’ai vu, et regardez ! l’Agneau debout sur le mont Sion, et avec lui 144 000 ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts
Que remarquons nous ?

Une assemblée de chrétiens debout sur le mont Sion, lequel, vous le savez, se trouve à l'intérieur de Jérusalem. Vous remarquez aussi la présence de Jésus avec eux. Nous sommes au ciel.

Qui sont ces 144000 ?
Paul nous a donné la moyen de le savoir.
  • Mais vous vous êtes approchés du mont Sion et de la ville du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, et de myriades d’anges  tous réunis, et de l’assemblée des premiers-nés qui ont été inscrits dans le ciel
Nous avons ici une assemblée, le mont Sion, la ville de Jérusalem définie comme céleste.

Bref, pas de doute, voici l'assemblée des premiers-nés révélée à Jean dans une vision.

Le nier, c'est affirmer qu'il y a deux groupes de chrétiens différents qui seront sur le mont Sion, dans la Jérusalem céleste, au ciel.

Mais Révélation 14 nous donne un autre renseignement :
  • Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau où qu’il aille. Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau

Nous retrouvons ici une expression très évocatrice.

Les 144000 sont désignés comme étant les premiers fruits achetés pour Dieu parmi les humains.

Comment vous faites pour offrir à quelqu'un les premiers-fruits de votre verger ?
Vous attendez que les premiers fruits soient murs, vous les cueillez à part, vous les mettez ensemble dans un même panier et vous allez ensuite les offrir à la personne choisie.

Que faites vous ensuite des autres fruits ? Vous les détruisez ? Evidemment non, si les autres fruits ne sont pas destinés à être offert à quelqu'un, alors ils sont récoltés et offerts ou vendus à d'autres personnes sans porter l'appellation "premiers-fruits", et c'est tout.

Vous le comprenez bien, avec de la bonne volonté évidemment, le fait de dire que les premiers-nés sont les premiers fruits offerts à Dieu relève de la même idée. Les premiers fruits d'un récolte sont comme les fruits premiers-nés de cette récolte. Jean dit la même chose que Paul, exactement la même chose.

Cependant Jean utilise une ombre des choses à venir, c'est à dire un élément de la Loi offerte à Israël qui a pour but de comprendre comment s'organisera le christianisme plus tard.

Chaque année, à la récolte, les Israelites offraient d'abord à Dieu, au temple, les premiers fruits de cette récolte.
C'était une forme de remerciement et de constatation que Dieu avait béni le peuple.

Seulement, et ça se comprend, le reste de la récolte revenait aux cultivateurs qui en faisait l'usage normal d'une récolte. Ils l'a consommaient.

Ce qui nous confirme que les premiers-fruits d'un récolte ne sont toujours qu'une partie d'une récolte beaucoup plus grande et surtout que la récolte complète est considérée comme une bonne nouvelle de la première à la dernière gerbe.

Quelle leçon évidente avez vous déjà sans doute comprise. Qu'en affirmant que l'assemblée des premiers-nés constitue les premiers fruits d'un récolte, en remerciement pour l'ensemble de la récolte, Jésus a voulu nous faire comprendre que la récolte totale serait bien plus vaste et plus grande que seulement 144000 personnes considérées comme seulement les premiers fruits.

Il y a donc une autre récolte, décalée dans le temps puisqu'un premier fruit porte ce nom uniquement à cause d'une notion chronologique et non pas qualitative.

Il y a donc bien une autre espérance que celle des premiers nés, celle des autres frères et sœurs de la fratrie.
Seulement eux, ils ne sont pas offerts à Dieu dans les cieux.

Un détail. l'esprit saint est répandu pour la première fois sur les chrétiens le jour de la fête de la pentecôte de l'an 33. Ce jour là Dieu oint ou choisit les tous premiers éléments de l'assemblée des premiers-nés.

Or, ce jour là était précisément celui d'une fête. Exode 23:16.
  • Tu célébreras aussi la fête de la Moisson des premiers produits de ton travail, de ce que tu sèmes dans les champs, puis la fête de la Récolte, à la fin de l’année, quand tu rentreras des champs le produit de tes travaux 

Appréciez la chronologie.

Il y avait 2 fêtes différentes. La première concernait les premiers produits de la moisson, et la seconde à la fin de l'année et donc bien plus tard, la fête de l'ensemble du reste de la récolte.

Deux fêtes pour 2 raisons chronologiquement différentes. Les prémices et ensuite tout le reste de la récolte.

A votre avis qui sont les prémices. Relisez Rév 14:4 : Ils ont été achetés parmi les humains comme premiers fruits pour Dieu et pour l’Agneau

Et qui sont ceux que représente le reste de la récolte, en fait presque toute la récolte ? Une autre espérance.

Etonnant, non ? Et vous n'avez pas encore tout vu..

:hi:
Tout cet enfumage pour essayer de prouver que les premiers nés sont des "oints " et les autres une sous classe.

Je vous laisse apprécier le niveau de pertinence des arguments d'Agécanonix le "super apôtre" de la congrégation des TdJ .
Il y a les premiers nés qui se sont approchés des premiers nés au 1er siècle et les premiers né du 20ème siècle qui se sont approchés des premiers nés de la fin du premier siècle.
C'est le même raisonnement du mot " génération", c'est ceux qui ont vu ceux qui ont vu ceux qui etc....
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 28 août21, 22:55

Message par agecanonix »

C'est quand même un peu ennuyeux d'avoir une opposition aussi ridicule .

Papy appelle sous classe le reste de la récolte. Je vous laisse apprécier comment il considère les gens qui n'ont pas la même espérance que lui.

Le texte nous explique pourtant qu'il s'agit de la même récolte et que les premiers fruits sont appréciés de la même façon que la récolte finale.

Ce sont les opposants aux TJ qui déprécient et rabaissent les chrétiens qui ont une espérance terrestre. Nous, tj, nous le vivons très bien et aucun de nos oints ne se pense au dessus des autres.

J'aborde un autre texte. Luc .
  •  « N’aie pas peur, petit troupeau, car votre Père a trouvé bon de vous donner le Royaume"
Ce qui nous interpelle ici, c'est le qualificatif employé par Jésus. Pourquoi "petit troupeau" si la promesse faite à Abraham s'accomplie et que toutes les nations sont bénies grâce à sa descendance .

Vous ne trouvez pas qu'à chaque fois que l'on parle de ceux qui héritent du royaume, on emploie systématiquement des expressions qui en réduisent le nombre. On dit "144000", on dit "premiers-nés", on dit "premiers fruits" et on dit ici "petit troupeau" et à chaque fois l'impression qui nous reste est de penser qu'ils sont peu nombreux. Alors un fois, c'est bien, deux fois ça passe encore mais autant de fois, on est obligé d'y voir une intention : ils ne seront pas nombreux.

Si donc c'est un petit troupeau qui hérite du Royaume, où sont les effectifs de toutes les nations bénies par la postérité d'Abraham.

L'apostasie à retiré de sa lecture de la bible l'espérance terrestre, comme lorsque vous découpez sur une photo l'image de quelqu'un que vous ne voulez plus voir. Seulement, quand on fait ça, personne n'est dupe, on voit bien qu'il manque quelqu'un. Les photos gardent des indices, un main, une oreille, un pied qui apparaît quand même et qui dénoncent le subterfuge.

Tous les textes que je vous cite sont ces indices là, et même plus que des indices.. Ils imposent l'idée que le petit troupeau, les 144000, les premiers-nés ou les premiers fruits ne sont que l'avant garde d'une immense foule qui les suit avec une autre espérance, ces fameuses nations bénies et nombreuses comme les grains de sables.

:hi:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68652
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 28 août21, 22:58

Message par medico »

Tant fait pas c'est un dialogue de sourds.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 28 août21, 23:44

Message par papy »

Agé a écrit :
Tous les textes que je vous cite sont ces indices là, et même plus que des indices.. Ils imposent l'idée que le petit troupeau, les 144000, les premiers-nés ou les premiers fruits ne sont que l'avant garde d'une immense foule qui les suit avec une autre espérance, ces fameuses nations bénies et nombreuses comme les grains de sables.


Tu compares les premiers fruits aux premiers nés.
Les premiers fruits sont ceux qui arrivent à maturité avant les autres.
Comment des oints du 21ème siecle sont ils des premiers nés puisqu'ils arrivent 20 siècles plus tard ?
Comment les oints (premiers nés) du 21ème siècle sont-ils apparu après la grande foule ?

Ton raisonnement est ridicule .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 28 août21, 23:56

Message par Estrabolio »

Bonjour à tous,

En réalité il n'y avait pas deux fêtes mais trois fêtes liées aux récoltes,
la première était la fête des gâteaux sans levain le 15 Nisan où on apportait au Temple les prémices, la première gerbe d'orge ainsi que de la fleur de farine
la deuxième était la fête des moissons (ou semaines) 50 jours plus tard où on présentait au Temple les prémices du blé et des pains faits avec cette farine
la troisième était la fête des huttes (ou des tentes) qui marquait les dernières récoltes (raisins, olives, figues, dattes etc.) le quinzième jour du septième mois.
On retrouve tout ça dans le Lévitique 23

Le parallèle avec l'ère chrétienne étant que le Christ représente les prémices de l'orge, puis ensuite vient la moisson qui commence à la pentecôte 33 de notre ère avec les premiers chrétiens ayant reçu le baptême de l'Esprit.
Cependant, on peut noter que Paul, s'il fait le parallèle pour les deux premières fêtes avec le Christ et les chrétiens ne le fait pas pour la troisième
1 Corinthiens 15:20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement. 24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance."
Il y a une raison toute simple à ça c'est que seules les deux premières fêtes sont consacrées à la moisson, la dernière fête concerne les autres productions.

La moisson ne concerne donc que ceux qui appartiennent au Christ, les chrétiens, ce sont eux le blé de la parabole.
Dire donc qu'il y aurait deux classes de chrétiens cela reviendrait à dire que des chrétiens n'appartiennent pas au Christ !
Si un chrétien n'appartient pas au Christ, à qui appartient-il ?

Parallèle intéressant, l'Apocalypse parle aussi à sa façon de ces fêtes nous retrouvons la moisson au chapitre 14:15Et un autre ange sortit du temple, criant d'une voix forte à celui qui était assis sur la nuée: Lance ta faucille, et moissonne; car l'heure de moissonner est venue, car la moisson de la terre est mûre. 16Et celui qui était assis sur la nuée jeta sa faucille sur la terre. Et la terre fut moissonnée."

Suivie logiquement de la récolte des fruits, mais là ce n'est pas la même chose :
17Et un autre ange sortit du temple qui est dans le ciel, ayant, lui aussi, une faucille tranchante. 18Et un autre ange, qui avait autorité sur le feu, sortit de l'autel, et s'adressa d'une voix forte à celui qui avait la faucille tranchante, disant: Lance ta faucille tranchante, et vendange les grappes de la vigne de la terre; car les raisins de la terre sont mûrs. 19Et l'ange jeta sa faucille sur la terre. Et il vendangea la vigne de la terre, et jeta la vendange dans la grande cuve de la colère de Dieu. 20Et la cuve fut foulée hors de la ville; et du sang sortit de la cuve, jusqu'aux mors des chevaux, sur une étendue de mille six cents stades."

Bon dimanche

PS pour rebondir sur le commentaire de Papy, l'apôtre Paul dit 1 Corinthiens 15:20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts."
Donc Paul place bien la notion de prémices au niveau de la résurrection ce qui veut dire que toute la moisson qui suit se place toute sur le plan de la résurrection.
La notion de gens qui ne passeraient pas par la résurrection contredit donc la déclaration de Paul.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 01:23

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Pourquoi "premiers-nés". Et s'ils sont les premiers-nés, qui sont ceux qui sont nés ensuite.
Agecanonix a écrit :Si donc c'est autre chose, alors le mot premier-né s'applique à la chronologie. La congrégation des premiers-nés est appelée comme cela parce qu'elle est la première congrégation à être rassemblée.

C'est donc un groupe qui vient à l'existence avant les autres. Essayez, gadou, mlp ou papy de trouver une autre explication.
Agecanonix a écrit :Et nous revoilà avec les frères et sœurs de ces premiers-nés là et donc ceux qui ne font pas partie de cette assemblée inscrite dans le ciel, sans pour autant que Dieu ne les aime pas.
Vous avez déjà vu une famille ? Il y a le père. Le premier né. Et les suivants. Ils sont tous frères et sœurs, n'est ce pas ?

Si Dieu est le Père, que Jésus est le premier né, que les autres sont les premiers nés, alors tous les premiers nés sont frères et sœurs. Mais ceux qui sont nés ensuite, sont aussi frères et sœurs des précédents n'est ce pas ? Tout le monde devrait donc être frères et sœurs de Christ.

Ce qu'Agecanonix est en train d'expliquer, c'est que Dieu a engendré des premiers nés, qui sont frères de Jésus, et qu'il a engendré une autre génération après ces premiers nés (ceux qu'il appelle les 2ème, 3ème, 4eme nés..), qui seront également frères de Jésus. Est ce là l'enseignement de la Bible ? Absolument pas ! Dieu génère ses propres fils, qui sont de facto frères de Christ.

(1 Jean 1:5) Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu; et quiconque aime celui qui a engendré, aime aussi celui qui est engendré de lui.

Mais quelle est la particularité des frères de Christ ? Ils obtiennent le même héritage :

(Romains 8:16-17) L'Esprit lui-même rend témoignage avec notre esprit, que nous sommes enfants de Dieu; 17 et si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers; héritiers de Dieu, cohéritiers de Christ; si du moins nous souffrons avec lui, afin que nous soyons aussi glorifiés avec lui.

Mais Agecanonix nous explique que Dieu engendre d'autres enfants, qui ne sont pas frères de Christ, et qui auraient droit à un autre héritage. :thinking-face: Où cela existe t-il dans la Bible ? Nulle part !

Encore une fois, Agecanonix n'a rien compris, et préfère inventer une histoire à dormir debout plutôt que de suivre simplement la Bible. Que dit la Bible, et comment faut-il comprendre ?

(Exode 13:2) Consacre-moi tout premier-né, tout premier-né parmi les enfants d'Israël, tant des hommes que des animaux : il m'appartient.

(Lévitique 27:26) Nul ne pourra sanctifier le premier-né de son bétail, lequel appartient déjà à l'Eternel en sa qualité de premier-né; soit boeuf, soit agneau, il appartient à l'Eternel.


Autrement dit, les premiers nés appartiennent à YHWH, ce qui signifie que le reste ne lui appartient pas. Ce qui signifie qu'en dehors de ce que prescrivait la loi, le sort individuel des autres ne l'intéressait pas. Seul le sort individuel des premiers nés l'intéressait, car il lui appartenait.

Mais comme c'est le peuple qu'il s'était choisi, évidemment, il ne les a pas abandonné. Seulement, le peuple qu'il s'est choisi dans le cadre de la nouvelle alliance est exclusivement un peuple de premiers nés et de sacrificateurs.

(1 Pierre 2:9-10) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Et c'est cela qu'Agecanonix passe sous silence, car cette évidence fait s'écrouler toute sa théologie. Puisque Dieu n'a qu'un peuple de premiers nés et de sacrificateurs, qui sont ceux qui se prétendent second, troisième et quatrième nés et peuple de Dieu ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 01:31

Message par agecanonix »

Merci à Estra de sa contribution. Comme il ne veut plus que je commente ses explications et qu'en plus celle-ci ne change rien à ce que j'ai pu écrire, je fais l'impasse.

Quand à Papy, sa réponse parle pour lui.. Il n'a rien compris.

J'ai donc mieux à faire : Jean 10.
  • Celui qui n’entre pas dans l’enclos des brebis par la porte, mais qui l’escalade à un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.  Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle par leur nom et il les mène dehors.  Quand il a fait sortir toutes ses brebis, il marche devant elles, et elles le suivent, parce qu’elles connaissent sa voix.  En aucun cas elles ne suivront un inconnu, mais elles le fuiront, parce qu’elles ne connaissent pas la voix des inconnus. »  Jésus leur donna cette comparaison, mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait.
     Jésus dit donc de nouveau : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : je suis la porte pour les brebis.  Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.  Je suis la porte ; celui qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.  Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie et l’aient en abondance.  Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger donne sa vie pour les brebis.  Le salarié, qui n’est pas un berger et à qui les brebis n’appartiennent pas, voit venir le loup, abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse —  parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis.  Je suis l’excellent berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,  comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour les brebis.
Voici un texte qui a fait couler beaucoup d'encre.

L'interprétation majoritaire dans la chrétienté est que nous avons deux enclos, celui des juifs où Jésus va chercher les premiers chrétiens, puis celui des nations qui correspond à la seconde phase du christianisme lorsque les non juifs sont invités à se joindre aux juifs dans la congrégation.

Les témoins de Jéhovah ont une autre lecture. La voici.
  • Celui qui n’entre pas dans l’enclos des brebis par la porte, mais qui l’escalade à un autre endroit, celui-là est un voleur et un pillard. Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.  Le portier lui ouvre, et les brebis écoutent sa voix. Ses brebis à lui, il les appelle par leur nom et il les mène dehors.
Nous serons tous d'accord sur cette première explication.
Le berger des brebis est évidemment Jésus qui arrive légalement à la porte de l'enclos et que le portier, Jean Baptiste, laisse entrer. Jésus ne revendique pas toutes les brebis de l'enclos, seulement les siennes qu'il connaît par leurs noms et qui vont le suivre dehors.

Le but de Jésus ici est bien de faire sortir définitivement ses brebis à lui de l'enclos qui représente l'alliance de la Loi. Notez que l'action voulue par Jésus est de vider l'enclos de ses brebis qui n'y retourneront jamais.

Voyons la suite:
  •  Jésus dit donc de nouveau : « Oui, je vous le dis, c’est la vérité : je suis la porte pour les brebis.  Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.  Je suis la porte ; celui qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
Jésus poursuit son explication. Il ne réexplique pas ce qu'il a dit précédemment même si ses auditeurs n'ont rien compris.

Nous le savons grâce à plusieurs indices. Déjà, dans le premier enclos, Jésus n'était pas la porte, il était le berger qui arrivait à la porte. Ici Jésus se définit comme étant la porte qui permet d'entrer. C'est une autre différence capitale ici avec le premier enclos. En effet, pour ce premier enclos Jésus venait faire sortir ses brebis définitivement et uniquement, alors que pour le second enclos Jésus fait partie de l'enclos (il est la porte) et il a pour objectif d'y faire entrer et sortir ses brebis .

C'est impossible pour le premier enclos qui représente l'alliance de la Loi car jamais les chrétiens ne reviendront dans ce cadre pour adorer Dieu comme on le faisait dans le judaïsme.

Nous sommes donc absolument certains que le second enclos est l'enclos qui réceptionne les brebis que Jésus a fait sortir du premier enclos. Cet enclos est à 100% chrétien.
  • Le voleur ne vient que pour voler et tuer et détruire. Moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie et l’aient en abondance.  Je suis l’excellent berger ; l’excellent berger donne sa vie pour les brebis.  Le salarié, qui n’est pas un berger et à qui les brebis n’appartiennent pas, voit venir le loup, abandonne les brebis et s’enfuit — et le loup les enlève et les disperse —  parce que c’est un salarié et qu’il ne se soucie pas des brebis.  Je suis l’excellent berger. Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,  comme le Père me connaît et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour les brebis
Dans cette partie du texte très motivant, Jésus définit son rôle et ses objectifs. Il va mourir pour ses brebis.
  • « Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger.
Et voici la partie du texte qui nous divise.

Et la clé consiste à savoir de quel enclos parle Jésus, du premier, l'alliance de la Loi ou du second, la congrégation chrétienne.

Si c'est du premier, alors le 3ème enclos peut symboliser les non-juifs, les gentils.
Si c'est du second, alors c'est autre chose.

Pourquoi opter pour le second ? Grâce à la construction de la phrase.

Je vous cite un exemple. Je possède un jardin, j'y prends certains légumes que je replante dans un second jardin. que je vais décrire longuement en expliquant que j'y ai mis tout mon cœur, que je ne suis pas comme les mauvais jardiniers qui ne font attention à rien, etc.. Bref, vous savez tout sur le fait que j'aime ce second jardin et pourquoi je l'aime.

Puis je vous dis : et j'ai d'autres légumes qui ne sont pas de ce jardin.

Quel jardin ? Le mot "ce" a pour but de l'identifier, ce jardin, c'est forcément celui dont je viens de parler, pas celui dont je ne parle plus depuis un bon moment.

C'est la fonction de ce mot, il a pour but de faire référence à ce qui vient juste d'être dit pour l'inclure dans une explication qui va suivre.

Un autre exemple: si je dis : J'ai une Renault, une Citroen, une Chevrolet et une Ford, et ce modèle est mon préféré.
Quel modèle ? La Renault ? Evidemment non car le mot "ce" est obligé de se référer au dernier modèle que j'ai cité.

Quand donc Jésus dit : Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos, il fait impérativement référence au dernier enclos dont il vient de parlr, et cet enclos est celui où il accueille les chrétiens.

Quelle leçon. Le 3ème enclos est évidemment un autre enclos chrétien, puisque Jésus dit qu'il y a d'autres brebis, mais il est à part du second enclos.

Analysez bien sa phrase. Jésus a d'autres brebis qui ne sont pas de l'enclos chrétien, le n°2. Il ne peut pas parler de leur origine car avant l'arrivée des brebis issue du premier enclos, le second enclos n'existait pas.

C'est capital, personne ne peut avoir pour origine, au premier siècle, l'enclos n°2 car il n'existait pas avant que les brebis chrétiennes n'y soient emmenées par Jésus.

Si donc il ne peut pas parler de leur origine, il parle de leur destination. Les autres brebis n'ont pas pour destination le second enclos. C'est ce qu'il dit : qui ne sont pas de cet enclos elles ne doivent pas y aller..

Il existe donc un 3ème enclos qui accueillera ces autres brebis, un 3ème enclos qui sera également chrétien.
  • celles-là aussi, il faut que je les fasse entrer, et elles écouteront ma voix : elles deviendront un seul troupeau, et il y aura un seul berger. 17 
Evidemment Jésus indique qu'il devra faire entrer ces brebis dans ce 3ème enclos et qu'à terme, les brebis des 2ème et 3ème enclos deviendront un seul troupeau avec un seul berger.

Je vous conseille de lire lentement et de bien marquer les étapes. Mais ça vaut la peine.

Ajouté 7 minutes 42 secondes après :
mlp a écrit :Si Dieu est le Père, que Jésus est le premier né, que les autres sont les premiers nés, alors tous les premiers nés sont frères et sœurs. Mais ceux qui sont nés ensuite, sont aussi frères et sœurs des précédents n'est ce pas ? Tout le monde devrait donc être frères et sœurs de Christ.

Ce qu'Agecanonix est en train d'expliquer, c'est que Dieu a engendré des premiers nés, qui sont frères de Jésus, et qu'il a engendré une autre génération après ces premiers nés (ceux qu'il appelle les 2ème, 3ème, 4eme nés..), qui seront également frères de Jésus. Est ce là l'enseignement de la Bible ? Absolument pas ! Dieu génère ses propres fils, qui sont de facto frères de Christ.
Cela devient pathologique. :lol: :lol:

Je vous renvoie à mon explication sur ce thème, c'est tellement plus simple.

Il semble que nous ayons atteint les limites cognitives de MLP. :lol: :lol:

Si quelqu'un comprend ces arguments, je parle à Gadou, je l'écoute...

MLP s'arque boute sur une erreur basique. Chaque modèle prophétique a un début et une fin.

Celui de la naissance de la prêtrise commence la nuit de la dernière plaie et se termine quand les prêtres lévitiques sont mis en place.
Ensuite Dieu ouvre un autre modèle prophétique qui concerne ce qu'il souhaite que son peuple fasse plus tard, si tout va bien, pour lui, savoir une nation de prêtres.
Puis un ordre modèle prophétique concernera David et sa descendance de rois.
Puis un autre modèle prophétique concernera la déportation à Babylone du peuple juif.

Et souvent, quand on mélange ces modèles, on s'emmêle les pinceaux.
Combien de fois Jérusalem est critiquée, condamnée, jugée, admonestée, punie dans l'AT. Et combien de fois est-elle louée, bénies, protégée, aimée, restaurée dans le même AT.
Et quelqu'un comme MLP vous dira : mais c'est n'importe quoi, ça se contredit dans tous les coins.

Alors je le répète. Un modèle prophétique tient très souvent dans un créneau chronologique très restreint.

La nation d'Israël a t'elle été organisée en 12 + 1 tribus avec la 13ème constituée par le rachat des premiers nés sauvés par l'agneau pascal . OUI ou NON.
C'est OUI. Alors c'est un modèle prophétique en puissance.
Ce modèle a t'il duré longtemps. Oui, très longtemps !

Que Dieu ait ensuite produit d'autres modèles prophétiques qui affinaient son projet, c'est une chance, mais ça ne change pas celui que nous avons constaté.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 12014
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 01:53

Message par papy »

Nous sommes donc absolument certains que le second enclos est l'enclos qui réceptionne les brebis que Jésus a fait sortir du premier enclos. Cet enclos est à 100% chrétien et est constitué de juifs provenant du premier enclos, suivra ensuite l'enclos des gentils qui accepteront de suivre Jésus. Ces 2 derniers enclos fusionneront pour donner un seul enclos ou il n'y aura plus de distinction entre : juifs , grec , français , etc.....

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
agecanonix a écrit : 29 août21, 01:39 Merci à Estra de sa contribution. Comme il ne veut plus que je commente ses explications et qu'en plus celle-ci ne change rien à ce que j'ai pu écrire, je fais l'impasse.

Quand à Papy, sa réponse parle pour lui.. Il n'a rien compris.

Voilà une façon peu élégante de jeter l'éponge !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 02:53

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :La nation d'Israël a t'elle été organisée en 12 + 1 tribus avec la 13ème constituée par le rachat des premiers nés sauvés par l'agneau pascal . OUI ou NON.
Le nouveau peuple de Dieu est-il organisé en 12 tribus + 1 tribu de prêtres ? NON !!! NON et NON !!!

(1 Pierre 2:9-10) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Car on ne parle pas de l'ancien peuple du temps des hébreux, mais du nouveau. C'est lui qui nous intéresse ! Agecanonix le sait, mais veut induire en erreur le lecteur.
Agecanonix a écrit :Que Dieu ait ensuite produit d'autres modèles prophétiques qui affinaient son projet, c'est une chance, mais ça ne change pas celui que nous avons constaté.
Bah oui, ça change tout, quand le peuple de Dieu n'est constitué exclusivement que de sacrificateurs et de premiers nés.

Vous avez vous même remarqué qu'Agecaconix ne dit absolument rien à ce propos. Il reste sur le modèle de l'ancienne alliance, alors qu'on est dans la nouvelle. Mais comme le modèle de la nouvelle alliance ne lui convient pas, parce que ce n'est qu'une nation de prêtres au ciel, et que lui aspire à vivre sur terre, alors il annule cette alliance pour se référer à l'ancienne, et inventer un peuple de Dieu qui inclut des non prêtres, et qui n'existe pas dans cette nouvelle alliance.

Il ne faut jamais se fier à ce que les TJ ont compris, vu le nombre de fois où ils se sont trompés. Il faut rester sur la bible et sur la promesse de Jésus.

Quant à l'histoire des brebis, vous remarquerez que ces brebis lui appartiennent. On parle donc exclusivement de ceux qui appartiennent à Christ, ce qui n'est pas le cas que la quasi-totalité des TJ. Agecanonix est resté coincé sur une histoire d'enclos, en oubliant l'essentiel : toutes ces brebis appartiennent à Jésus.

C'est encore une fois toute la contradiction : les TJ s'autoproclament brebis de Jésus, mais prétendent ne pas lui appartenir. :face-with-tears-of-joy:

Qu'arrivent-ils à ceux qui appartiennent à Christ ? Ils font partie de la première résurrection, et vont rejoindre Jésus au ciel.

(1 Corinthiens 15:20-23) Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts. 21 Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts. 22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

C'est d'une logique implacable : ou on est une brebis de Jésus, ce qui signifie qu'on lui appartient car il est le berger, ou on ne fait pas partie de ses brebis. Et si on fait partie de ses brebis, on lui appartient, et on fait partie de la première résurrection.

Il n'existe pas dans la Bible, des brebis qui appartiennent à Jésus et qui ne font pas partie de la première résurrection. Quelles que soient les circonvolutions que fait Agecanonix avec les enclos A, B, C, ou D, ce sont toutes des brebis qui appartiennent à Christ, ce qui signifie : première résurrection pour aller régner au ciel avec lui.

Tous ceux qui espèrent rester vivre sur terre ne font tout simplement pas partie des brebis de Jésus et ne lui appartiennent pas. Or, seuls les brebis de Jésus passent la porte, c'est à dire lui. C'est la condition pour être sauvé.

(Jean 10:9) Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Vous avez donc parfaitement compris le problème des TJ :

► Ou on est une brebis de Jésus, on lui appartient, on est sauvé, et donc, on fait partie de la première résurrection pour aller régner au ciel avec lui.

► Ou on ne fait pas partie de ses brebis, on ne lui appartient pas, et on n'est pas sauvé.

Connaissant Agecanonix, il fera comme si ça ne pose aucun problème, tout comme il fait semblant de ne pas voir qu'il n'y a qu'un peuple de Dieu composé exclusivement de sacrificateurs, tout comme il fait semblant de ne pas voir qu'Abraham, Jacob et Isaac sont bien dans le royaume des cieux. Et là, il fera comme si le fait d'être un brebis de Jésus n'impliquait pas de lui appartenir, et donc, de faire partie de la première résurrection.

Mais comme il l'a dit lui même, « La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. ».
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 août21, 06:13, modifié 2 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 04:18

Message par Estrabolio »

gadou_bis a écrit : 27 août21, 22:24Mais le plan de Dieu pour l'humanité n'est-il pas le salut ???
Bonjour Gadou bis,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

J'ai toujours été gêné par cette obsession du Salut qui, je te rassure, est aussi omniprésente chez les TJ qu'ailleurs.

Mais un des mots qui revient le plus dans le Nouveau Testament, ce n'est pas Salut ou Sauveur (moins de 50 mentions pour les deux) mais bien le mot "Père" (plus de 350 mentions dont l'attaque de la célèbre prière modèle) !

Eh bien tu vois, lorsque j'étais chrétien, la chose la plus importante pour moi ce n'était pas le Salut, la Vie éternelle etc. non, c'était la possibilité qui était donnée à chaque humain de pouvoir dire "Abba" à Dieu grâce à Jésus.

J'en ai déjà parlé mais j'ai eu la chance de vivre une expérience particulière, proposer à un adolescent dont je m'occupais de l'adopter.
La joie qu'il a eu à ce moment là, ce n'était pas la perspective que je fasse quelque chose pour lui puisque je faisais déjà tout ce que je pouvais pour l'aider, non, s'il a été touché ce jour là c'est parce que je lui donnais une place spéciale dans mon coeur, dans ma vie !
Et tu sais la première chose qu'il m'a demandé ? S'il pouvait m'appeler "papa" !

N'est ce pas là le plus important dans le Nouveau Testament ? Cette relation d'amour fraternel et filial que proposent Jésus et Dieu ?
Quand tu es aimé tout le reste passe au second plan, enfin, à mon humble avis.

Pour prendre une image, cela me fait un peu penser à ces personnes qui disent en parlant de la personne qu'ils aiment "elle me rend meilleur" "je me sens beau dans ses yeux".... bref, qui, au final ne parlent que d'eux lorsqu'ils parlent de l'autre.
A lire certains chrétiens, j'ai la même impression, c'est "Il m'offre un bel avenir", "Il me donne la vie éternelle" etc.

Et tu vois, au fond, la seule chose que j'ai pu regretter en ne croyant plus en la véracité de la Bible c'est ce lien.
Par contre, le fait de me dire que je vais crever comme un chien un de ces jours, je m'en moque totalement.

Bref, pour en revenir au fil, pour moi c'est ça le plan de Dieu dans le NT, ce n'est pas le Salut, c'est la réconciliation, l'adoption par Dieu de l'humanité
Au plaisir

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 06:23

Message par agecanonix »

Qu'est ce qu'une ombre des choses à venir ?

Comme son nom l'indique c'est une série de faits qui préfigurent un projet futur.

Par exemple, le temple, avec son rideau, est une ombre des choses à venir. Cela symbolise par exemple que le passage du Saint vers le Très-Saint sera ouvert et que les prêtres pourront accéder au très Saint qui symbolise les cieux et la présence de Jéhovah.
Comme les 12 tribus ne pouvaient pas accéder au Saint, on en déduit que ceux qu'elles représentent ne sont pas concerné par la montée au ciel.
Voilà une ombre des choses à venir. C'est assez court et assez simple, mais c'est terriblement efficace.

Il y a une autre ombre soulevée par MLP. Le fait que Dieu souhaite que les chrétiens deviennent un royaume de prêtre dans le futur. MLP a raison de dire que ce souhait a été exprimé à l'époque de Moise.
Seulement, MLP ne va pas jusqu'au bout du raisonnement et veut simplement y voir une contradiction avec une autre ombre des choses à venir dont j'ai parlé précédemment.

En fait, cette ombre là, celle soulevée par MLP vient confirmer celle que j'ai avancée.

Je vous explique même si je doute que MLP comprenne.

Quand Dieu sauve les premiers-nés grâce à l'agneau pascal, il sauve en fait des premiers-nés de toutes les tribus d'Israël et si on suit la logique du texte, ce sont eux qui auraient du être prêtres, pas les Lévites.

Le Lévite "untel" est là à la place du Judéen premier-né" machin" par délégation.

La vraie ombre s'arrête donc au moment où Dieu dit que les premiers-nés des 12 tribus sont à lui et qu'ils doivent lui être voués dans la prêtrise. Le reste est un arrangement purement pratique.

Et qu'avons nous donc au final , avant l'arrangement ? Les 12 tribus ont fabriqué une nation de prêtres.

Dans l'esprit, la prêtrise est donc le fruit du sauvetage de plus de 20000 Israelites de toutes tribus confondues.

Nous raccrochons donc la promesse  Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” à l'ombre dont je parle depuis quelque temps.

Car les 12 trius d'Israel ont bien réalisé un ensemble de prêtres.

On va me dire que c'est toute la nation qui va devenir un royaume de prêtres. Oh que non!

Suivez le raisonnement.
  • Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés : 144 000, scellés de toutes les tribus des fils d’Israël 

Les mots ont un sens. Les 144000 ne sont pas toutes les tribus d'Israël, mais 12000 pris de chaque tribu.
Ils sont donc une partie des 12 tribus .

Exactement comme les premiers nés qui devaient devenir prêtres et qui étaient un certain nombre achetés de toutes les tribus d'Israël, sans aucune exception.

Je résume pour vous aider à comprendre.

Dieu sauve les premiers-nés à la sortie d'Egypte. C'est l'épisode de l'agneau pascal.
Dieu décide que ces premiers nés lui appartiennent et qu'ils vont constituer un ensemble de prêtres.
Ces premiers-nés sont issus de toutes les tribus d'Israël et c'est donc, dans les faits, tous les premiers nés de 12 tribus qui permettent la constitution de la prêtrise.
Dieu réalise donc avec les prêtres l'ombre qui préconise le futur :  Vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.”

Il y a donc confirmation, dans les faits, de l'ombre des choses à venir que je défends depuis quelques jours.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 07:13

Message par Estrabolio »

Encore une fois, de quoi parle l'Exode ?
D'un peuple qui quitte l'Egypte grâce à Dieu mais est ce que ce peuple échappe à la mort ?
Absolument pas, selon la Bible il échappe à l'esclavage.
Est ce que Pharaon veut la mort des hébreux ? Non, au contraire, il ne veut pas qu'ils quittent son pays pour les garder sous son joug !
Donc, les hébreux dans leur ensemble ne sont pas sauvés de la mort mais de leur condition d'esclaves.

Les seuls qui sont menacés de morts, ce sont les premiers nés et ce sont eux seulement qui sont sauvés grâce au sang de l'agneau.
On peut d'ailleurs noter que des personnes ont eu le même salut que les hébreux en quittant l'Egypte en même temps qu'eux alors que la Bible ne parle que des hébreux pour la consommation de l'agneau.
L'agneau n'a donc été une source de survie que pour les premiers nés hébreux et, en creux, une source de mort pour tous les premiers nés qui n'ont pas mis leur confiance dans ce sang.

Mais puisqu'il est question des ombres de la Loi, autant en revenir à la lettre aux Hébreux.
La lettre aux Hébreux, lorsqu'elle parle du sang de Jésus, ne parle pas de ce sang sur les linteaux mais du sang qui était amené dans le Saint des Saint par le grand prêtre mais n'oublions pas que ce sang amené dans le Saint des Saints, sang d'un bouc et d'un taureau était pour les lévites mais aussi pour le peuple et, pour souligner encore cette idée, la lettre aux Hébreux parle aussitôt du sang de l'alliance :
19Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple, 20en disant: Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous. 21Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte. 22Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."

Encore une fois, il n'est pas question ici d'une classe, c'est le peuple dans son ensemble, tous ceux qui reconnaissaient cette alliance, qui demandait ce pardon qui ont été aspergés par ce sang.
Quant à la promesse faite en Exode 19:6 "vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël." s'adresse t'elle à certains individus ? Aux prêtres ? Absolument pas, il suffit de lire juste avant "3Moïse monta vers Dieu: et l'Eternel l'appela du haut de la montagne, en disant: Tu parleras ainsi à la maison de Jacob, et tu diras aux enfants d'Israël" C'est donc tout le peuple qui était concerné par cette promesse et pas quelques membres de chaque tribu ou les lévites !

Donc, que ce soit pour les premiers nés, pour l'alliance, pour le sacrifice propitiatoire, les bénéficiaires sont tous ceux qui demandent à bénéficier de ce sang, qui font acte de foi vis à vis de ce sang.

Bonne soirée

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16435
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 08:06

Message par agecanonix »

Le postulat de départ de l'explication qui précède est déjà une erreur. Désolé d'être à chaque fois sur le dos du même, mais cette analyse est sans logique.

Ce qui est en danger de mort en Egypte, ce ne sont pas les individus, les descendants de Ruben, de Dan, d'Issacar ou de Lévi, c'est bien plus que cela, c'est la nation d'Israël prophétisée.

Tous les israélites sont en esclavage, aucune structure nationale n'existe pour les 12 tribus en Egypte. Tout l'avenir promis à Abraham ne peut arriver que si cet ensemble informe et inorganisé réussit à sortir de ce pays qui les exploite durement et les empêche de vivre leur destin.

Ce peuple informe, sans territoire, sans lois, sans structure, sans prêtres va disparaître s'il ne s'échappe pas d'Egypte.

Ainsi, ce qui sort d'Egypte, ce qui est sauvé à ce moment là, c'est la nation, celle de la promesse, la nation en devenir qui va naitre de l'alliance qui va se conclure dès la sortie d'Egypte et parce qu'elle est sortie d'Egypte.

A vouloir à toute fin dire blanc quand un TJ dit noir, par pur esprit de contradiction, vous en arrivez à des commentaires dont vous auriez eu honte il y a quelques années. Et je parle ici en général, pas de quelqu'un en particulier.

Je rappelle à toute fin utile que Jésus est désigné en Révélation par le mot "agneau" plus d'une trentaine de fois.

Ainsi, il apparaît pour la première fois sous ce nom ici.
  • Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau qui paraissait avoir été tué. Il avait sept cornes et sept yeux ; ces yeux représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés par toute la terre. 7 Aussitôt, il s’est avancé et a pris le rouleau dans la main droite de celui qui était assis sur le trône (...): « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »
Résumons. Un agneau s'approche de Dieu, il est le seul être capable et digne de prendre un document dans les mains de Dieu.
On dit de lui qu'avec son sang, et donc son sang d'Agneau, il a acheté après avoir été tué des humains de toutes les nations pour en faire un royaume de prêtres. Si vous ne voyez pas l'analogie avec les événements de la sortie d'Egypte, c'est à désespérer de votre intelligence.

Vous avez dans ce texte ta totalité des éléments de l'ombre prophétique que j'explique depuis quelques jours.

Un agneau, sacrifié, et qui avec son sang, rachète des humains pour en faire un royaume de prêtres, ce que MLP voulait voir expliqué tout à l'heure. Elle est là, la preuve que j'ai raison, ce sont bien les prêtres qui constituent le royaume.

Il est donc bien là, le royaume de prêtres , il est là l'agneau, il est là le rachat.

Et que font ces rachetés ? ils gouvernent la terre. Elles sont là les 12 tribus...

Là franchement, vous êtes échec et mat.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 34865
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 08:49

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 29 août21, 08:06
  • Et j’ai vu, se tenant debout au milieu du trône et des quatre créatures vivantes et au milieu des anciens, un agneau qui paraissait avoir été tué. Il avait sept cornes et sept yeux ; ces yeux représentent les sept esprits de Dieu qui ont été envoyés par toute la terre. 7 Aussitôt, il s’est avancé et a pris le rouleau dans la main droite de celui qui était assis sur le trône (...): « Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre. »

Jésus a racheté ceux qui prennent part à la première résurrection, les injustes, ils seront emmenés dans le Ciel avec les justes, et ils réchappent à la pire punition qui soit, la seconde mort, mais ils n'iront évidemment pas à la Vie puisqu'ils sont injustes, et ils revivront sur terre pour être "des rois" qui règneront en matière spirituelle puisqu'ils seront des prêtres à l'image des prêtres du catholicisme dont chacun de nous connait l'existence et la réalité de l'appel qu'ils reçoivent et auquel ils ne peuvent pas résister.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29770
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 29 août21, 09:12

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Les mots ont un sens. Les 144000 ne sont pas toutes les tribus d'Israël, mais 12000 pris de chaque tribu.
Ils sont donc une partie des 12 tribus .
Agecanonix s'accroche désespérément aux branches, mais nous allons couper la dernière.

On sait tous que les 12 tribus de l'Apocalypse ne correspondent pas aux 12 tribus originels. Ce sont donc des tribus totalement symboliques, qui ne représentent pas un peuple de Dieu existant. En effet, les 144000 proviennent de toutes nations, et tribus, et langues.

(Apocalypse 5:9) Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d'en ouvrir les sceaux; car tu as été immolé, et tu as racheté pour Dieu par ton sang des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation;

La contradiction est là ! Comment peuvent-ils venir des 12 tribus d'Israël, et en même temps, de toute tribu, et langue et peuple, et nation ? Ca n'a pas de sens ! Et Agecanonix se garde bien de soulever le problème.

Tout le monde aura donc compris que ces 12 tribus symboliques ne sont pas le peuple de Dieu. Bien au contraire, le sang de Jésus rachète des gens de toute nation, et peuple, et langue, et tribu, pour en faire un peuple de sacrificateurs.

(1 Pierre 2:9-10) Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière, 10 vous qui autrefois n'étiez pas un peuple, et qui maintenant êtes le peuple de Dieu, vous qui n'aviez pas obtenu miséricorde, et qui maintenant avez obtenu miséricorde.

Comme vous pouvez le voir, Agecanonix n'a jamais pu nier que le peuple de Dieu est un peuple uniquement et exclusivement composé de sacrificateurs. Il tente pourtant de montrer qu'il existe actuellement un peuple de Dieu composé de 12 tribus.

Mais il suffit simplement de lui demander de quelle tribu il fait partie. Et oui, puisque pour lui ces 12 tribus existent réellement ou symboliquement, à quelle tribu appartient-il réellement ou symboliquement ? Croyez vous qu'un hébreux ignorait de quelle tribu il était issu ? Absolument pas ! Pourtant, Agecanonix essaye de nous faire croire qu'il existe aujourd'hui un peuple de Dieu, composé de 12 tribus, mais dont aucun membre ne sait à quelle tribu il appartient. :rolling-on-the-floor-laughing: :face-with-tears-of-joy: C'est grotesque et totalement ridicule ! Autrement dit, pas crédible !

Maintenant, je vais vous donner simplement l'explication qui convient. Agecanonix croit que les 144000 sont issus de 12 tribus d'Israël existantes. C'est FAUX !!! Ces 144000 sont scellés et répartis en 12 tribus. 12000 dans chaque tribu. Ainsi, après avoir choisi son peuple parmi toute nation, toute tribu, toute langue, tout peuple, Dieu reconstitue les tribus, qui ne sont d'ailleurs pas les tribus originelles. Il se retrouve donc avec son peuple de 12 tribus exclusivement composé de sacrificateurs, comme cela était prévu en Exode.

(Exode 19:6) vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Ainsi, l'ange marque du sceau de Dieu, ceux qui lui appartiennent, en les répartissant par 12000 dans chaque tribu, soit 144000. C'est aussi simple que ça, mais cette simplicité échappe totalement aux TJ.

Je le répète donc :

Il ne s'agit pas de sceller 12000 personnes de chaque tribu existante, mais de classer le peuple de Dieu en 12 tribus en les marquant au front, puisqu'ils venaient de toute nation, et peuple, et tribu et langue.

Puisqu'ils venaient de toute tribu, et langue, et peuple et nation, ils ne venaient pas des 12 tribus. C'est la simple logique ! C'est élémentaire même ! La seule explication qui tient la route, c'est qu'ils sont classés en 12 tribus de 12000, ce qui est le travail de l'ange.

L'explication d'Agecanonix qui ne tenait déjà qu'à un fil, vient de perdre le dernier qui lui restait et a sombré dans des profondeurs abyssales. Il n'y a selon la bible, qu'un seul peuple de Dieu exclusivement composé de sacrificateurs. Il n'y a absolument aucune trace d'un peuple de Dieu aujourd'hui existant, composé de 12 tribus. La preuve la plus évidente étant qu'aucun de ces prétendus membres ne serait capable de dire à quelle tribu il appartient, ce qui est le comble du ridicule pour quelqu'un qui prétend appartenir à une tribu.

Résumé :

► Une seul et unique peuple de Dieu, composé exclusivement de sacrificateurs, et classé à la fin en 12 tribus.
► Un seul troupeau, un seul berger, ce qui signifie que les brebis appartiennent toutes à Christ. Et ceux qui appartiennent à Christ sont ressuscités à la première résurrection, et vont rejoindre Jésus au ciel.

Comme vous voyez, il n'y a aucun place pour un second peuple de Dieu qui vivrait sur terre dans un paradis. Pure invention de la WT qui éloigne les gens de leur salut en leur faisant miroiter la vie éternelle sur terre.

Ajouté 19 minutes 19 secondes après :
Agecanonix a écrit :Et que font ces rachetés ? ils gouvernent la terre. Elles sont là les 12 tribus...
Ce qui signifie que les autres ne sont pas rachetés !!! Les TJ se classent donc dans les non rachetés par le sang de Jésus. Selon l'ombre prophétique, ils sont morts, comme tous les premiers nés qui n'ont pas été rachetés. Vous voyez la somme d'incohérences qui proviennent de cette fausse doctrine ?

Quant aux 12 tribus, et bien Agecanonix se plante encore, car la nation de prêtres ne devait pas régner sur les 12 tribus pas plus que les lévites ne régnaient sur les 12 tribus, mais sur les autres peuples.

(Exode 19:5-6) Maintenant, si vous écoutez ma voix, et si vous gardez mon alliance, vous m'appartiendrez entre tous les peuples, car toute la terre est à moi; 6 vous serez pour moi un royaume de sacrificateurs et une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras aux enfants d'Israël.

Les autres peuples ne sont donc pas son peuple, et donc, ne font pas partie des 12 tribus.

(Esaïe 61:5-6) Des étrangers seront là et feront paître vos troupeaux, Des fils de l'étranger seront vos laboureurs et vos vignerons. 6 Mais vous, on vous appellera sacrificateurs de l'Eternel, On vous nommera serviteurs de notre Dieu; Vous mangerez les richesses des nations, Et vous vous glorifierez de leur gloire.

Et là, nous avons la confirmation que ce sont les autres peuples qui les serviront, et non les 12 tribus.

C'est plus qu'un échec pour Agecanonix ! Il a beaucoup écrit, mais il n'a rien pu démontrer sans que la Bible ne le contredise aussitôt.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 29 août21, 11:47, modifié 1 fois.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], SemrushBot et 39 invités