Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 30 août21, 09:01

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 30 août21, 08:53 Petit rappel chronologique, nous lisons Apocalypse 20:7Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer. 9Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. "
Ici, pas de confusion possible sur la chronologie puisque Jean dit clairement "quand les mille ans seront accomplis" donc la méchanceté, la corruption ne disparaissent, selon la Bible, qu'à ce moment ultime après la fin des mille ans.

Autre petit détail, le règne de Jésus et des saints n'est pas de mille ans mais éternel, de durée indéfinie, aux siècles des siècles.
Donc, la soumission de toutes choses à Dieu ne signifie absolument pas la fin du règne de Jésus et des saints.

Bonne nuit à tous

► Jésus vainc satan (satan est en prison) en l'an 313

► Les prêtres ont mille ans pour régner pour Christ et pour Dieu (satan en prison est attaché durant ce temps là) jusqu'en l'an 1313

► Comme les prêtres ont donné la préférence à satan dans leur doctrine catholique, satan est relâché pour séduire les nations.

► Le monde s'insurge contre Israël mais un feu va détruire le monde qui, tel Gog et Magog va connaitre les tourments de la fin des Temps.

Bonne nuit Estrabolio.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 09:39

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 août21, 08:23Il a raison en disant que la terre habitée de Héb 2:5 correspond à la Nouvelle Terre,
On progresse.
Tu as oublié de préciser qe gadou avait aussi raison quand il dit que la terre qui était soumise à Adam était soumise sans qu'il n'y ai jamais eut aucun ennemi.
De la même façon l'épouse est soumise à son mari, et l'assemblée est soumise au Christ, etc...

La soumission n'implique pas un ennemi.
agecanonix a écrit : 30 août21, 08:23 mais il a tort quand il pense que c'est une autre terre physique que la notre.
J'ai pourtant précisé à chaque fois que je pensais qu'il s'agissait bien du même globe terrestre, mais pas des mêmes lois naturelles.
Ceci est parfaitement illustré par la deuxième lettre de Pierre au chapitre 3:
"par la parole de Dieu, des cieux subsistaient jadis, et une terre tirée des eaux et subsistant au milieu des eaux, par lesquelles le monde d'alors fut détruit, étant submergé par de l'eau. Mais les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole pour le feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies.... Mais, selon sa promesse, nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre, dans lesquels la justice habite."
Il parle de trois "terres" différentes, mais il s'agit bien du seul et même globe terrestre.
agecanonix a écrit : 30 août21, 08:23 Je continue de croire que gadou a commis une faute en reliant Hébr 1:10 à hébr 2:5.
C'est parceque tu n'as pas compris l'espérence des hébreux.
Les hébreux attendaient tous la terre promise, le royaume de Dieu, l'héritage du peuple, la vie éternelle: le salut.
C'est une seule et même espérance.

Paul le déclare sans ambage en Actes 26,6 "je comparais en jugement pour l'espérance de la promesse faite par Dieu à nos pères, à laquelle nos douze tribus, en servant Dieu sans relâche nuit et jour, espèrent parvenir;"

Ce sont aussi les bénédictions promises par Jésus en Mathieu 5:
Bienheureux
... c'est à eux qu'est le royaume des cieux;
... c'est eux qui seront consolés;
... c'est eux qui hériteront de la terre;
... c'est eux qui seront rassasiés;
... c'est à eux que miséricorde sera faite;
... c'est eux qui verront Dieu;
... c'est eux qui seront appelés fils de Dieu;
Il s'agit d'une seule et même espérance.
agecanonix a écrit : 30 août21, 08:23la notion de destruction de tout gouvernement, pouvoir et puissance...C'est juste avant les 1000 ans, en Rév 19:19
On voit bien en rev 20: " Et quand les mille ans seront accomplis, Satan sera délié de sa prison; et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les assembler pour le combat, eux dont le nombre est comme le sable de la mer."
Et 1 cor 15,25 précise: " il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds"

Donc les principautés, dont fait partie Satan, sont mises sous ses pieds à la fin du règne.

Et de plus: Rev 20,11 à 14 montrent que la terre et le ciel s'enfuient, ensuite les morts son jugés, et ensuite la mort est abolie.
Et c'est confirmé en rev 20,5: " le reste des morts ne vécut pas jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis"
Ce qui s'accorde parfaitement avec 1 cor 15,24:
" tous seront rendus vivants;
- les prémices, Christ;
- puis ceux qui sont du Christ, à sa venue;
- ensuite la fin, quand il aura remis le royaume à Dieu le Père, quand il aura aboli toute principauté, et toute autorité, et toute puissance."

Donc la mort est encore là jusqu'à la fin du règne de 1000 ans.
Et la nouvelle terre arrive après le règne de 1000 ans.
C'est clair comme l'eau de roche, il n'y a pas à tortiller.

Mais ça présente un sacré problème pour ceux qui ont aimé refuser la nouvelle terre, qui aiment la terre d'aujourd'hui, qui ne désirent pas être avec Jésus.
C'est en tout cas ce qu'affirme l'apôtre Paul danla lettre aux philippiens ch 3:
"plusieurs marchent, dont je vous ai dit souvent et dont maintenant je le dis même en pleurant, qu'ils sont ennemis de la croix du Christ, dont la fin est la perdition, dont le dieu est le ventre et dont la gloire est dans leur honte, qui ont leurs pensées aux choses terrestres. Car notre bourgeoisie est dans les cieux, d'où aussi nous attendons le Seigneur Jésus Christ comme Sauveur, qui transformera le corps de notre abaissement en la conformité du corps de sa gloire, selon l'opération de ce pouvoir qu'il a de s'assujettir même toutes choses."

Ajouté 1 minute 6 secondes après :
Estrabolio a écrit : 30 août21, 08:53 Ici, pas de confusion possible sur la chronologie
Tout à fait.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 août21, 09:44

Message par agecanonix »

Nous abordons, grâce à estrabolio, qui ne trouve que cet argument pour répondre à mon explication, la question de la fin des 1000 ans.

Nous savons que le règne de Jésus se termine à la fin des 1000 ans par la victoire sur la mort.

C'est donc que les événements compris entre Rév 20:7 et Rév 20:15 se déroule en très peu de temps puisque c'est au verset 14 que la mort est vaincue.

Dans ces versets 2 actions principales :
  • 1) Satan est libéré volontairement par Dieu puisque Dieu souhaite qu'il vienne une dernière fois égarer les nations.
    2) les morts sont jugés avec soit la vie éternelle soit la mort éternelle en verdict.
Quand Satan réussit à égarer les nations, la sanction est immédiate, pas besoin de jugement, c'est la mort pour les fautifs, Satan inclus.
C'est dont après le jugement du dernier mort, après que le tribunal aura fini de statuer que l'on peut situer la disparition de la mort.
Plus personne ne mourra ensuite.

Par contre, nous notons que personne ne s'est rebellé pendant les 1000 ans. Si c'est pour égarer les nations que Satan est relâché, c'est qu'avant sa libération aucune nation n'était égarée, comme dirait Mr de La Palice.

Alors, qu'est ce qui dérange Estra ? Que des nations soient égarées et s'opposent à Dieu ?

Cela ne fait que démontrer une chose, Dieu voulait éprouver les humains pour vérifier une chose.

Mais quoi donc ? Et bien ce que Dieu ne cesse de faire depuis toujours quand il veut décider du sort des humains: il veut tester leur foi.

Sinon, quoi d'autre, et pourquoi remettre Satan en selle en le faisant tenter d'égarer des nations jusque là très dociles pendant les 1000 ans au point où même MLP pense qu'elles n'existaient pas.

Car franchement, ces nations, quel écho avons nous de leur comportement pendant les 1000 ans. Rien, aucune rébellion, aucun soulèvement, aucune vague. On sait qu'elles sont là, par la mesure d'éloignement de Satan afin de les protéger, mais pour le reste, rien..

Serait ce un accident dans le plan de Dieu ? Un accident que Dieu aurait deviné à l'avance pour le faire écrire en Révélation, ça ne tient pas. Tout ce qui se passe est donc bien voulu par Dieu.

il n'y a pratiquement qu'une seule solution. Les nations vivant pendant les 1000 ans doivent être confrontée à l'épreuve de la fidélité et de la foi.

Trouvez moi une autre raison ? Car si ces méchants, à la fin des 1000 ans, étaient déjà méchants depuis le début des 1000 ans, pour quelle raison auraient ils survécu à la guerre de Dieu qui a précédé immédiatement les 1000 ans ?

Ah oui, pour répondre à Estra; Jésus règne, nous le savons par Héb 2:5, pour soumettre aussi ses ennemis.

Il le fait juste avant les 1000 ans, en Rév 19:19, mais il peut le faire à la fin des 1000 ans, en soumettant Satan et les nations rebelles à ce moment là.
Comme la mort disparaît après ces événements, le timing est respecté. Il le fait bien dans son règne.

Ce serait un comble qu'avant la disparition de l'ennemi qu'est la mort, jésus ne se soit pas occupé de l'ennemi qu'est Satan. C'est plutôt son rôle ...

Tout cela me semble cohérent. non ?

Si vous avez d'autres suggestions !!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 11:16

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Je sais que je tiens la bonne explication.
Comme Russell avant Agecaconix, qui voyait la fin des gouvernements humain en 1914. Comme Rutherford qui croyaient voir venir les patriarches en 1925. Ou qui pensaient que des millions de gens vivants en 1925 ne mourraient jamais. Comme le CC qui avait annoncé la fin pour 1975, ou dans les mois qui suivront. Comme pour le CC qui avait annoncé la fin avant que la génération de 1914 ne passe. Bref ! Etre sûr de tenir la bonne explication n'a jamais été une garantie chez les TJ.
Agecanonix a écrit :il n'y a pratiquement qu'une seule solution. Les nations vivant pendant les 1000 ans doivent être confrontée à l'épreuve de la fidélité et de la foi.
Exactement, car c'est une toute nouvelle humanité qui n'a jamais été confrontée au péché. Si le serpent n'avait pas tenté Eve, que ce serait-il passé ? Et bien c'est exactement cela que Dieu expérimentera : un monde sans opposition et sans tentation.
Agecanonix a écrit :Trouvez moi une autre raison ? Car si ces méchants, à la fin des 1000 ans, étaient déjà méchants depuis le début des 1000 ans, pour quelle raison auraient ils survécu à la guerre de Dieu qui a précédé immédiatement les 1000 ans ?
Ce ne sont ni des méchants, ni des gentils, car les injustes auront été détruits, et les justes seront au ciel à gouverner avec Jésus.

(Matthieu 25:34) [...] Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

(Matthieu 25:41) [...] Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

Evidemment, en Matthieu 25:34, on ne parle pas d'hériter du royaume sur terre. Le royaume qui a été préparé depuis la fondation du monde est pour les élus, les fils de Dieu qui ont été bénis par Dieu.

(Ephésiens 1:3-5) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui, 5 nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus-Christ, selon le bon plaisir de sa volonté,

N'oublions pas qu'à la fin tous adoreront la bête sauvage, en dehors de ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

(Apocalypse 13:7-8) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

Ca exclut donc que quiconque survivent en dehors de ceux qui sont inscrits dans le livre de vie de l'Agneau.

(Apocalypse 14:9-12) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Il n'y a que les saints qui persévèrent dans leur foi, et qui n'adorent pas la bête sauvage. Aucune chance de survie pour les autres !

C'est donc une humanité toute nouvelle qui vivra pendant cette période de 1000 ans, et qui à la fin des mille ans sera tentée pour la première fois, ce qui explique que beaucoup succomberont.

Il suffit simplement d'accepter ce qui est écrit. La doctrine des 2 classes des TJ n'a jamais tenu bibliquement la route. Une tonne de texte la contredise clairement. C'est une invention de Rutherford, qui on le sait, n'était pas un génie en matière d'interprétation des textes bibliques, et qui en plus, selon ses propres écrits, était inspiré par des anges. C'est dire le crédit qu'on peut lui accorder !

En résumé : il n'y a pas de paradis terrestre pour les chrétiens, mais il n'y a qu'une seule promesse : celle d'aller rejoindre le Seigneur Jésus au ciel, pour régner avec lui.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 20:17

Message par philippe83 »

"les justes seront au ciel à gouverner avec Jésus" pourtant Ps 37:29 "les justes possèderont la terre et ils y vivront éternellement" qui sont ces justes et ou vivent t-ils éternellement?
Et de qui parle de nouveau Jésus en Mat 5:5: "heureux les doux de caractères puisqu'ils hériteront de la terre " si "il n'y a qu'une seule promesse celle d'aller rejoindre le Seigneur Jésus au ciel ",pour régner avec lui alors pourquoi des HEUREUX chrétiens" vont hériter de la terre? Ou règneront-ils alors? Par ces deux versets j'y vois donc plus qu'une seule promesse pour les serviteurs fidèles et heureux :winking-face: "Ils suffit simplement d'accepter ce qui est écrit" Et au plus loin dans le livre de la Révélation on n'y trouve encore des nations qui servent et craignent et Die et qui connaissent même la guérison. Voir Rev 15:4 et Il va de soit que ces nations se trouvent pas au ciel. Voir Rev 21:24,26; 22:2. On notera qu'a la fin des 1000 ans le diable égare aux quatre coins de la terre les nations (Rev 20:7,8) et le verset 9 précie qu'ils se sont répandus SUR TOUTE LA TERRE et que même le camp des saints a était encerclé.(20:9). Ces saints se trouvent donc pas au ciel et pourtant ils sont considérés comme saint (ici on notera que la bête sauvage à disparue AVANT (voir verset 10) POURTANT IL Y A BIEN DES SAINTS SUR TERRE ENCORE. Ils n'ont pas la marque ils font effectivement partie d'une humanité toute nouvelle :slightly-smiling-face: C'est donc bien une autre classe de personne que ceux qui sont au ciel... eh oui :winking-face:
ps: Merci Age pour toutes tes recherches. Beau combat de la foi de ta part(1 Tim 6:12) :winking-face:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 20:22

Message par agecanonix »

Je viens de lire la réponse de MLP.

C'est la plus complète, celle qui résume le mieux ce qu'il veut dire, non pas ce qu'il pense, mais ce qu'il veut dire car n'oublions pas que MLP n'est pas croyant.

Je vais prendre le temps, point par point, méthodiquement, en balisant ma discussion de points de repaires qui permettront d'y revenir, de répondre à chaque argument, à chaque texte avancé par MLP.

Jusqu'à ce que j'en ai fini avec ce message, je ne me disperserais pas à répondre à d'autres messages.

De même, je ne répondrais pas une seconde fois à un argument qui aura déjà été traité correctement, je me contenterais dans ce cas là de vous donner le repaire pour retrouver ma réponse précédente.

Le but est de régler à fond cette contestation, et de faire en sorte que, comme à son habitude, MLP ne vienne pas, dans 1 semaine, 2 semaines ou 1 mois vous dire que je serais resté silencieux et décontenancé devant ses arguments tellement formidables que j'aurais renoncé à y répondre.

Cela va prendre du temps, mais face aux arguments de Estra et de gadou qui ne sont plus que des points de détail, seul MLP tient un raisonnement qui ressemble à quelque chose.

Il mérité donc d'être décortiqué.

a+

Ajouté 15 minutes 23 secondes après :
Commençons par l'entrée en matière de MLP.
MLP a écrit :Comme Russell avant Agecaconix, qui voyait la fin des gouvernements humain en 1914. Comme Rutherford qui croyaient voir venir les patriarches en 1925. Ou qui pensaient que des millions de gens vivants en 1925 ne mourraient jamais. Comme le CC qui avait annoncé la fin pour 1975, ou dans les mois qui suivront. Comme pour le CC qui avait annoncé la fin avant que la génération de 1914 ne passe. Bref ! Etre sûr de tenir la bonne explication n'a jamais été une garantie chez les TJ.
MLP n'aime pas les témoins de Jéhovah, on peut même dire qu'il souhaite leur disparition voir même leur interdiction.
La question est de savoir en quoi développer une animosité pour des croyants et l'étaler dans tous ses commentaires constitue un argument pour savoir si la bible nous parle d'une espérance terrestre.
Je ne répondrais pas à cette diatribe et je me contenterais de les signaler simplement à chaque fois quand elles n'auront aucun rapport avec le sujet.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 août21, 20:39

Message par Estrabolio »

a écrit : 30 août21, 20:17On notera qu'a la fin des 1000 ans le diable égare aux quatre coins de la terre les nations (Rev 20:7,8) et le verset 9 précie qu'ils se sont répandus SUR TOUTE LA TERRE et que même le camp des saints a était encerclé.(20:9).
Bonjour à tous,
Belle illustration de la déformation d'un verset grâce à une traduction biaisée.
En effet, on nous parle ici de méchants qui se sont "répandus sur la terre" ce qui implique un éparpillement alors que le texte originel dit exactement le contraire, que les méchants avancent sur toute la terre pour converger vers un point : le camp des saints.
Oui mais voila, le texte original montre une rébellion massive, totale ce qui ne correspond pas à l'image d'humanité redevenue parfaite qu'ont les Témoins de Jéhovah donc ils modifient la traduction afin que le lecteur ait l'impression que ce n'est qu'une petite partie des personnes.
Voir la traduction de ce verset ici http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =20&Vers=9
Attention, la traduction du Monde Nouveau donné sur ce site est l'ancienne version, la nouvelle version rend le verset différemment, voici les deux traductions, l'ancienne puis la nouvelle.
"Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés."(1995)
"Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés." (aujourd'hui)
Si la Bible correspond si bien à la doctrine des Témoins de Jéhovah pourquoi éprouvent-ils besoin de pervertir le texte ?
C'est un peu comme quelqu'un qui vous dirait "cet plat est assaisonné juste comme il faut" et qu'il y ajouterait du sel, du poivre, de la moutarde etc.
Bonne journée

PS : encore une fois, je ne parle pas d'Agécanonix, je ne m'adresse pas à lui, je ne commente pas ces réponses, j'apporte juste des précisions qui n'ont pas été données et chacun en fait ce qu'il veut.

Agécanonix cherche en permanence le conflit, la confrontation, la division et, au final, toute personne ne pensant pas exactement comme lui est un ennemi à abattre.... Voila à quoi amène l'intégrisme religieux car ne nous leurrons pas, que l'on parle des Témoins de Jéhovah, de l'Opus Dei, de l'Eglise des Saints des Derniers Jours, des juifs orthodoxes ou des waabites (pour ne citer que ceux là) c'est le même rejet de l'autre qui règne et ces mouvements existent avant tout en opposition avec le reste du monde.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 21:01

Message par papy »

agecanonix a écrit : 30 août21, 20:37 Je viens de lire la réponse de MLP.

car n'oublions pas que MLP n'est pas croyant.

A choisir une vérité dite par un non croyant et un mensonge dit par un bigot , Agécanonix choisira le bigot.
De toute façon pour les TdJ , tout ce qui n'est pas TdJ est considéré comme anti Christ ,anti vérité , anti vrai chrétien, destiné à la destruction.
La preuve

Texte du jour duMercredi 28 juillet 2021

Quand ces choses commenceront a arriver, redressez-vous et relevez
la tête, parce que votre délivrance approche (Luc 21:28).

A un moment donné, les gens dont les religions auront été détruites en voudront peut-être aux Témoins de Jehovah, qui, eux, continueront de pratiquer leur religion. On ne peut qu’imaginer l’agitation qu’ils créeront, y compris sur les réseaux sociaux. Les nations et leur chef, Satan,auront de la haine pour nous parce que notre religion aura été la seule à survivre. Ils n’auront pas atteint leur objectif : éliminer toutes les religions de la terre. Nous deviendrons donc le centre de leur attention. C’est alors que les nations joueront le rôle de Gog de Magog. Elles s’uniront pour lancer de toutes parts une attaque violente contre les serviteurs de Jehovah ( ́Ez ́ech. 38:2, 14-16). Penser à tout cela peut être troublant parce que nous ne savons pas comment les choses se passeront précisément. Mais ce qui est sûr, c’est que nous ne devons pas avoir peur de la grande tribulation. Jéhovah nous donnera des instructions qui nous protégeront

Les gens dont les religions auront été détruites ?????
Quelle hypocrisie puisque la suite du texte indique : notre religion aura été la seule à survivre

C'est le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.......version TdJ !

:rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing: :rolling-on-the-floor-laughing:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 21:54

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 août21, 20:22 des points de détail
Voici quelques uns des points que agecanonix appelle du détail, points que j'ai démontré et qu'il n'a pas pas pu contredire:
1 - Les millions de TJ non oint ne bénéficient d'aucune des promesses faite à Abraham
2 - Les millions de TJ non oint ne sont pas des rachetés du Christ, pas des sauvés, mais des perdus.
3 - Les millions de TJ non oint qui sont morts ne verrons jamais le règne millénaire qui leur avait été promis.
4 - Les oints de toutes nations qui vont régner avec Christ sont bien plus nombreux que 144000. Les 144000 ne sont même pas tout l'Israël spirituel.
5 - La bible distingue la mort spirituelle et la mort physique, ainsi que la vie spirituelle et la vie physique. Toute personne n'ayant pas l'Esprit de Dieu est morte spirituellement, et toute personne ayant l'Esprit de Dieu vie pour l'éternité même à travers la mort du corps et la résurrection.
6 - le ciel n'est pas un endroit loin de la terre physique sur laquelle nous marchons, être au ciel n'est pas forcement être absent de la terre (ça me fait sourire de répéter de telles évidences...)
7 - les interprétations de l'ancien testament par le CC sur les promesses à Abraham, sur les lévites, sur le royaume, et sur l'héritage de la terre, vont à l'encontre des interprétations de Jésus et de Paul.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 22:08

Message par agecanonix »

Réponse n°1
MLP a écrit :Ce ne sont ni des méchants, ni des gentils, car les injustes auront été détruits, et les justes seront au ciel à gouverner avec Jésus.
Ce commentaire de MLP concerne les habitants de la terre pendant les 1000 ans. MLP refuse d'admettre que la terre sera habitée pendant cette période.

Voici ma réponse :
Jésus est décrit comme régnant pendant les 1000 ans, et même comme régnant avec les 144000.
  • mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.
Régner, de tous les temps, a supposé un royaume, un territoire, des sujets, des lois, une justice, un ou des rois, et pour le peuple de Dieu, des prêtres.

Nous avons le roi principal Jésus, ses adjoints, les 144000, les prêtres, les 144000 aussi, la loi et la justice prévus en 2 Pierre 3:13, le royaume puisqu'il y a des rois.
Reste le territoire et les habitants.

Si comme le dit MLP, il n'y a ni justes, car ils seraient tous au ciel, ni injustes parce qu'ils seraient tous morts, s'il n'y a ni bons, ni méchants, sur quoi et sur qui Jésus règne t'il pendant les 1000 ans.

Car ne vous y trompez pas, il règne :
  • à la fin, il remettra le Royaume à son Dieu et Père après avoir réduit à rien tout gouvernement et tout pouvoir et puissance. Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds. Et le dernier ennemi, la mort, sera réduit à rien.  Car Dieu « a soumis toutes choses sous ses pieds ». Mais lorsqu’il est dit que toutes choses ont été soumises, il est évident que cela n’inclut pas celui qui lui a soumis toutes choses

« Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre.

nous savons ici sur quoi règne Jésus: c'est la terre. Hébreux 2:5 nous avait déjà donner la réponse.
  • Car ce n’est pas à des anges qu’il a soumis la terre habitée à venir, dont nous parlons

Attention, ce texte a une particularité. Ce n'est pas pour rien que l'expression est "terre habitée". Traduire par "terre" seulement serait une faute. Ce mot était utilisé pour ne parler que des terres qui étaient habitée, jamais des terres désertes ou vides d'habitants. C'est sa caractéristique. Ex Mat 24:14.

Mais bon ! régner sur la terre c'est bien beau, mais si elle est vide comme le pense MLP, à quoi bon, non ?

Et surtout qui sont ils , ces ennemis ? Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.

Maintenant si les ennemis de Jésus sont tous morts avant le commencement de son règne, regardez bien ce texte et dites moi si ça ne ressemble pas étrangement à des ennemis :
  • Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison,  et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer.  Et ils se sont répandus sur toute la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés
Moi, des amis comme ceux là, je m'en méfie un peu. Apparemment MLP les trouve plutôt amicaux.

Vous vous souvenez de la phrase de 1 Cor 15:  Il faut en effet qu’il règne jusqu’à ce que Dieu ait mis tout ennemi sous ses pieds.

Vous trouvez, vous, que Dieu a achevé de mettre tous ses ennemis sous ses pieds en lisant cette phrase ? il les rassemblera pour la guerre

Et vous ne trouvez pas que mettre ses ennemis sous ces pieds, ça doit ressembler à ça ? Mais du feu est descendu du ciel et les a consumés

Il n'existe pas de phénomènes miraculeux qui produisent des nations complètes à partir du vide que ce soit dans la bible ou ailleurs. Si donc des ennemis, et pas qu'un peu, entre en guerre contre Jésus après la fin des 1000 ans, c'est que ces humains vivaient sur la terre pendant les 1000 ans, c'est génétiquement obligatoire.

Dernier élément qui a lui seul remporte le débat :
Si vous prenez des dispositions très fortes pour qu'un renard ne puisse pas venir manger vos poules, c'est, quoique vous puissiez imaginez , que vous avez des poules.. Et si votre voisin vient vous expliquer que vous n'avez pas de poule, tout en sachant ce que vous faites pour les protéger, c'est qu'il a un problème, lui, et pas vous.
méditez donc sur ce texte:
  • Et j’ai vu descendre du ciel un ange tenant à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il a saisi le dragon, le serpent originel, qui est le Diable et Satan, et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans. Après cela, il doit être libéré pour un peu de temps.(...)Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog 
Dans le rôle du renard : Satan. Dans le rôle des poules: les nations. dans le rôle du voisin: MLP.

Nous avons ici ce qu'on appelle habituellement des preuves directes, au premier degré, qui ne demande pas un cheminement compliqué pour être assimilées.
Dieu veut protéger les nations en écartant Satan, c'est donc qu'il y a des nations. Vous voyez, il n'y a pas plus direct comme solution. Le nier c'est dire que Dieu est ridicule, que Jésus règne sur un monde vide, un tas de cailloux, que les chrétiens oints sont devenus rois sur un désert ou un cimetière.
Bref, ça chamboule tellement de vérité que ça en devient impossible.

Si MLP veut nier cette explication, qu'il réponde à ces questions.
  • 1)pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il lié 1000 années ?
    2) pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il libéré à la fin des 1000 ans ?
    3) Satan trouve t'il des nations à égarer quand il est libéré à la fin des 1000 ans ?
    4) Jésus trouve t'il des ennemis à combattre à la fin des 1000 ans ?
    5) Dieu condamne t'il à la seconde mort les humains ennemis que Jésus a combattu à la fin des 1000 ans ?
Et maintenant la dernière question : MLP est il vraiment crédible à affirmer qu'il n'y a aucune nation, aucun humain, aucune confrontation avec Jésus, aucune bataille, aucune victoire de Dieu sur qui que ce soit, que la terre est vide, que tous les justes sont au ciel, que tous les injustes sont morts depuis 1000 ans en lisant Rev 20 ?

Je ne reviendrais plus sur cette démonstration et je ne répondrais plus à MLP sur ce thème, vous avez compris que c'est inutile et que lui-même sait parfaitement qu'il nous enfume ici, histoire d'occuper le terrain.

Ce témoignage de Rév 20 est comme si vous veniez de quitter votre frère il y a une minute, que vous l'avez vu et que MLP, sur la foi d'une interprétation bizarre d''une autre information vienne vous dire que vous n'avez pas de frère.
Il aura beau vous construire la meilleure argumentation possible, décortiquer le texte à sa façon, vous critiquez sur vos croyances passées ou actuelles, votre frère, vous l'avez et mieux vous venez de le voir.

C'est ça une preuve à la différence d'un argument. Un preuve c'est voir la chose, l'argument c'est un cheminement intellectuel habile mais qui ne vaut pas preuve.

Or la preuve elle est là :
  • et il l’a enchaîné pour 1 000 ans. 3 Et il l’a jeté dans l’abîme, qu’il a fermé et scellé au-dessus de lui, afin qu’il n’égare plus les nations jusqu’à la fin des 1 000 ans (..) Dès la fin des 1 000 ans, Satan sera libéré de sa prison, 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, oui Gog et Magog ; il les rassemblera pour la guerre.
Bien malin celui qui prouvera que ces nations sont un mirage..

:hi:

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 30 août21, 22:21

Message par ESTHER1 »

iL NE FAUT PAS ABUSER DES " ALLEGORIES "

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 23:11

Message par gadou_bis »

agecanonix a écrit : 30 août21, 22:08 Jésus est décrit comme régnant pendant les 1000 ans, et même comme régnant avec les 144000.
  • mais ils seront prêtres de Dieu et du Christ, et ils régneront avec lui pendant les 1 000 ans.

« Tu es digne de prendre le rouleau et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été tué et avec ton sang tu as acheté pour Dieu des gens de toute tribu, et langue, et peuple, et nation, 10 et tu as fait d’eux un royaume et des prêtres pour notre Dieu, et ils doivent être rois et gouverner la terre.[/list][/color]
Avec ces deux passages cités par agecanonix nous voyons bien qu'il ne s'agit pas des 144000 mais de tous ceux qui ont souffert à cause de leur témoignage au sujet de Jésus, parmis lesquel l'apôtre Jean (voir ch1).
Il s'agit de la grande foule de nations qui vient de la grande tribulation, et qui ont blanchi leur robe dans le sang de l'agneau.
2 tim 2,11 "Cette parole est certaine; car si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui; si nous souffrons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera; "
agecanonix a écrit : 30 août21, 22:08 sur quoi et sur qui Jésus règne t'il pendant les 1000 ans.
C'est indiqué 3 fois en amont de ce passage dans le même livre:
Apocalypse 2:27
et il les paîtra avec une verge de fer, comme sont brisés les vases de poterie, selon que moi aussi j'ai reçu de mon Père;
Apocalypse 12:5
Et elle enfanta un fils mâle qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer; et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
Apocalypse 19:15
et une épée aiguë à deux tranchants sort de sa bouche, afin qu'il en frappe les nations; et lui les paîtra avec une verge de fer, et lui foule la cuve du vin de la fureur de la colère de Dieu le Tout-puissant;

(à noter que le premier passage associe l'église dans l'action)

C'est aussi ce qu'avait dit Paul:
2 tim 4,1 "le Christ Jésus, qui va juger vivants et morts, et par son apparition et par son règne"
A son apparition ceux qui lui faisaient la guerre sont tués, mais durant tout son règne il juge avec une parfaite justice.

Jésus ne règne pas seulement sur "les nations" puisqu'il avait dit à ses disciples:
Matthieu 19:28 "Et Jésus leur dit: En vérité, je vous dis que vous qui m'avez suivi,-dans la régénération, quand le fils de l'homme se sera assis sur le trône de sa gloire, vous aussi, vous serez assis sur douze trônes, jugeant les douze tribus d'Israël;"

Mais les élus ne règnent pas seulement sur les humains puisque Paul indique:
1 Corinthiens 6:3 "Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges? "

C'est donc une administration de l'univers dont il s'agit ici.

A noter que cette administration se fait évidement depuis la terre, puisque la cité des saints se trouve à portée de mains des habitants de la terre: Rev 20,9: "ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 23:22

Message par papy »

Agécanonix tu m'as remis dans ta collection "d'ignorants ignorés" ou tu ne veux pas répondre à ma question:
Les TdJ qui ne sont pas "oints" peuvent-ils prier Dieu en disant " père céleste Jéhovah " ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août21, 23:34

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 30 août21, 22:08 .....
Pourquoi optez vous pour substitution pénale? Comment cela se fait il que vous pratiquiez et souteniez l'injustice ?

Que se passe t il dans votre mental ?

Pourquoi avoir décidé qu'il n'y a plus de Jugement de D.IEU puisque la Justice comme vous l'avez répandue s'est déroulée dans la punition de Jésus qui vous disculpe et qui vous laisse libre de pécher à votre guise ?

Pourquoi ne pas parler de ce qui au fond doit vous tenir à coeur puisque le centre de la foi est Jésus, la Crucifixion de Jésus ?

Pourquoi passer sous silence ce qui doit vous animer avec passion pour rendre Grâce à D.IEU de tout l'amour qu'il vous donne ?

Qu'y a t il dans votre tête et dans votre coeur ?

Pourquoi vous ne réagissez pas à l'iniquité ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août21, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

philippe83 a écrit :"les justes seront au ciel à gouverner avec Jésus" pourtant Ps 37:29 "les justes possèderont la terre et ils y vivront éternellement" qui sont ces justes et ou vivent t-ils éternellement?
Bonjour Philippe,

As tu entendu parlé de quelque chose qui s'appelle "nouvelle alliance" et "meilleur promesse" ?

(Hébreux 8:6) Mais maintenant il a obtenu un ministère d'autant supérieur qu'il est le médiateur d'une alliance plus excellente, qui a été établie sur de meilleures promesses.
philippe83 a écrit :Et au plus loin dans le livre de la Révélation on n'y trouve encore des nations qui servent et craignent et Die et qui connaissent même la guérison
Exactement ! Mais comme je l'ai très clairement expliqué, il s'agit d'une nouvelle humanité sur terre, l'ancienne celle qui était sujette au péché ayant été détruite.

Agecanonix a écrit :Maintenant si les ennemis de Jésus sont tous morts avant le commencement de son règne, regardez bien ce texte et dites moi si ça ne ressemble pas étrangement à des ennemis :
Le ridicule ne tuant pas, Agecanonix a semble t-il oublié que Satan a été libéré juste avant, et qu'il y a eu une rébellion. Une rébellion, par définition, ça créé des ennemis. Ca ne signifie pas que pendant les 1000 ans, il y avait des ennemis de Jésus sur terre. Rien donc ne s'oppose à ce qu'ils aient tous été liquidés sur terre lors de la venue en gloire de Jésus. De toute façon, la Bible confirme que tous les injustes auront été liquidés.

(Matthieu 13:41-42) Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité : 42 et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Agecanonix a écrit :Il n'existe pas de phénomènes miraculeux qui produisent des nations complètes à partir du vide que ce soit dans la bible ou ailleurs.
Agecanonix se souvient peut-être de 2 personnes qui ont produit toutes les nations. Quels étaient leur noms déjà ? Adam et Eve ! Tout ce qui a été fait par Dieu peut-être refait, à moins qu'Agecanonix pense que Dieu a perdu la main.
Agecanonix a écrit :1)pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il lié 1000 années ?
Pour qu'il n'égare pas les nations provenant de cette nouvelle humanité toute neuve n'ayant jamais été sujette au péché.
Agecanonix a écrit :2) pour quelle raison expliquée dans la bible Satan est il libéré à la fin des 1000 ans ?
Pour qu'il égare cette humanité toute neuve, n'ayant jamais été sujette à la tentation. Adam et Eve ont échoué au tout début, ce qui a entrainé toute l'humanité dans leur chute. Cette fois, Dieu ne commet pas la même erreur, et donc, Satan ne sera libéré qu'à l'issue des mille ans. Beaucoup chuteront devant la tentation, mais d'autres montreront leur fidélité.
Agecanonix a écrit :3) Satan trouve t'il des nations à égarer quand il est libéré à la fin des 1000 ans ?
Bien sûr ! Puisque c'est une nouvelle humanité.
Agecanonix a écrit :4) Jésus trouve t'il des ennemis à combattre à la fin des 1000 ans ?
Bien sûr ! A commencer par Satan, et tous ceux qui l'auront suivi quand il aura été libéré.
Agecanonix a écrit :5) Dieu condamne t'il à la seconde mort les humains ennemis que Jésus a combattu à la fin des 1000 ans ?
Ils sont immédiatement détruits. Ce n'est donc pas la seconde mort pour eux, mais la première.
Agecanonix a écrit :MLP est il vraiment crédible à affirmer qu'il n'y a aucune nation, aucun humain, aucune confrontation avec Jésus, aucune bataille, aucune victoire de Dieu sur qui que ce soit, que la terre est vide, que tous les justes sont au ciel, que tous les injustes sont morts depuis 1000 ans en lisant Rev 20 ?
Il est évident qu'Agecanonix a inventé la moitié de ce qu'il écrit. Puisque je n'ai jamais affirmé qu'il n'y avait aucune nation, aucun humain, aucune confrontation avec Jésus, aucune bataille, aucune victoire de Dieu sur qui que ce soit, ou que la terre serait vide. Tout ça c'est dans l'imagination d'Agecanonix.

En revanche, je confirme ce que la Bible dit : les justes vont au ciel, et les injustes sont liquidés par les anges lorsque Jésus vient dans sa gloire. C'est même incontestable !

Vous avez donc pu remarquer la méthode de diversion d'Agecanonix ! Me prêter des propos que je n'ai pas tenu, parce qu'il ne peut contester ce qui apparait comme évident. Au final, il n'a fait que se décrédibiliser.

Voyons à quoi Agecanonix n'a pas pu répondre :

(Matthieu 25:34) [...] Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.

(Matthieu 25:41) [...] Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

(Matthieu 25:46) Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Agecanonix vient d'essayer de démontrer qu'il y avait des ennemis de Jésus pendant les 1000 ans. Alors d'où viennent-ils ? Ils ont pourtant été envoyés au châtiment éternel, dans le feu éternel préparé pour le diable et ses anges. Quant aux justes, ils vont à la vie éternelle, en prenant possession du royaume préparé pour eux avant même la fondation du monde, un royaume au ciel comme vous le savez tous.

(Apocalypse 13:7-8) Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre. Et il lui fut donné autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue, et toute nation. 8 Et tous les habitants de la terre l'adoreront, ceux dont le nom n'a pas été écrit dès la fondation du monde dans le livre de vie de l'agneau qui a été immolé.

(Apocalypse 14:9-12) Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d'une voix forte : Si quelqu'un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, 10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l'agneau. 11 Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n'ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. 12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.

Si tous les habitants de la terre adorent la bête sauvage, à part ceux qui sont inscrits dans le livre de l'Agneau (les saints) et si tous ceux qui adorent la bête sauvage sont détruits, alors cela démontre qu'il ne restera plus personne sur terre, ni justes, ni injustes. Les saints eux, auront rejoint Jésus au ciel. Donc, c'est une toute nouvelle humanité qui vivra sur terre pendant les 1000 ans.

Au final, c'est toujours la Bible qui a raison. Et quand Agecanonix est coincé et qu'il n'a pas de réponse, il fait diversion et change de sujet, afin que le lecteur ne puisse pas s'attarder sur le problème posé.

Bref ! Sa lamentable tentative de me discréditer en me prêtant des propos que je n'ai pas tenu s'est soldé par un échec, puisqu'il m'a donné une occasion supplémentaire de prouver bibliquement ce que je dis.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre