Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Le plan de Dieu de l'antiquité à aujourd'hui.

Ecrit le 02 sept.21, 00:00

Message par Estrabolio »

Bonjour,

Petit rappel au sujet de la table, Jésus a quand même dit à ses apôtres Matthieu 26 :29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."
Donc, si on applique le principe des Témoins de Jéhovah pour Abraham, Isaac et Jacob alors ça veut dire qu'en réalité ni Jésus, ni les apôtres ne sont au ciel.
a écrit : 01 sept.21, 20:33 Les témoins de Jéhovah parlent de la vraie vie, de choses qui concernent les gens. De choses possibles et crédibles.
Je trouve cette phrase très intéressante parce qu'elle nous montre bien ce que j'avais dit plus haut, que de nombreuses Eglises (pour ne pas dire toutes) jugent de ce qui est acceptable ou non et transforment ce qui ne leur convient pas dans la Bible.

Par exemple, pour les Témoins de Jéhovah :

Ce n'est pas crédible que Dieu ait prédestiné des humains avant la fondation du monde mais c'est tout à fait crédible que Dieu ait annoncé dans l'Apocalypse une assemblée des Témoins de Jéhovah aux USA au début du 20 ème siècle.

Ce n'est pas crédible qu'il y ait 24 anciens autour du trône, c'est forcément symbolique, par contre 144 000, c'est crédible et forcément littéral.

Ce n'est pas crédible que Dieu accorde la vie céleste a plus de 144 000 personnes par contre c'est tout à fait crédible que Dieu extermine prochainement toutes les personnes non TJ

Ce n'est pas crédible qu'un ange annonce l'évangile à toute la terre, que Jésus apparaisse réellement mais par contre c'est tout à fait crédible que des saints devenus êtres spirituels participent à l'extermination de tous les non TJ sur terre.....

Oui, c'est assez paradoxal mais dès qu'il est question de destruction, de tueries de masse, les Témoins de Jéhovah jugent ça crédible, dès qu'il est question de vivre avec Dieu et Jésus pour l'éternité, de bénédictions au ciel, là c'est nettement moins crédible voire sujet à moquerie comme nous l'avons vu ici lorsque des Témoins parlent de l'espérance céleste comme d'un rêve de jouer de la harpe sur un nuage....

Enfin, concernant la "meute", que ce soit Gadou, Thomas, MLP, Papy, Esther aucun d'entre eux n'a prétendu qu'il fallait l'écouter pour survivre et aucun d'entre eux n'a proféré de menaces du style "il faudra rendre des comptes" (enfin à moins que cela m'ait échappé) c'est là l'énorme différence.
Lorsque quelqu'un comme Prisca ou les Témoins de Jéhovah vient dire à quelque chose prêt "vous êtes tous pourris, repentez-vous et écoutez moi ou ça sera votre fête" logique que tout le monde leur demande des comptes sur ces menaces !

Bonne journée

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 02 sept.21, 00:06

Message par prisca »

Estrabolio a écrit : 02 sept.21, 00:00 Bonjour,

Petit rappel au sujet de la table, Jésus a quand même dit à ses apôtres Matthieu 26 :29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."
Donc, si on applique le principe des Témoins de Jéhovah pour Abraham, Isaac et Jacob alors ça veut dire qu'en réalité ni Jésus, ni les apôtres ne sont au ciel.

Juste je voudrais te dire Estrabolio que seul JESUS est au Ciel au moment où nous parlons, les apôtres n'y sont pas encore, personne n'y est monté à part Jésus car

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 sept.21, 00:31

Message par MonstreLePuissant »

Agecanonix a écrit :Voilà notre différence. Les témoins de Jéhovah parlent de la vraie vie, de choses qui concernent les gens. De choses possibles et crédibles.
Il serait peut-être temps de parler de choses bibliques pour changer. Ca attirerait sans doute plus les gens, plutôt que de leur promettre un paradis terrestre. Car un véritable chrétien n'en a rien à faire de vivre sur terre. Il aime son Seigneur, et veut vivre avec lui, en présence de Dieu.

Les TJ n'aiment pas Jésus. Ce qu'ils aiment, c'est la chair, d'où leur désir de profiter encore des plaisirs de la chair dans le paradis terrestre qu'ils promettent.

Les TJ sont tellement endoctrinés qu'ils ne voient pas ce que d'autres voient clairement.

(Romains 8:9) Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

Les TJ ont avalé cette histoire ridicule d'autres brebis de Jésus, concocté par Rutherford. Mais si ce sont les autres brebis de Jésus, alors ils lui appartiennent, et de facto, ils ont l'esprit de Christ. Si ils n'ont pas l'esprit de Christ, alors ils ne lui appartiennent pas, et donc, ils ne font pas partie de ses brebis, ni de ses autres brebis qui forment le même troupeau. Jésus a bien insisté sur le fait qu'il était propriétaire de ses brebis, et qu'il leur donnerait la vie éternelle.

J'ignore quelle explication abracadabrantesque Agecanonix va sortir pour nous expliquer que les autres brebis de Christ ne sont pas ses brebis. Il prépare un texte de 45 pages qui ne servira à rien, sinon qu'à démontrer qu'il se moque totalement de ce qui est écrit dans la Bible. Il va nous pondre une nouvelle fable, comme il en a le secret.

(1 Timothée 4:7) [...] Mais refuse ces fables qui profanent ce qui est saint et qui sont des contes de vieilles femmes.

(2 Timothée 4:3, 4) [...] Car il y aura une période où ils ne supporteront pas l’enseignement salutaire, mais, selon leurs propres désirs, ils accumuleront des enseignants pour eux-mêmes, afin de se faire agréablement caresser les oreilles ; 4 et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, tandis qu’ils se tourneront vers des fables
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 01:36

Message par philippe83 »

Sauf que Thomas...
Les pandas, les serpents, les loups, le chevreau ect.. seront en paix avec les humains sur terre et c'est dans le dessein de Dieu en Isaie 65:17-25 et 11:1-10. Eh oui manger dans l'abondance (Michée 4:3,4) avec les serviteurs du passé entouré d'animaux en paix sur la terre comme au départ c'est aussi cela la vrai vie. Le ciel servira à autre chose. Eh oui que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme elle est faites au ciel(Mat 6:9) se réalisera alors pour le bonheur de toutes les créatures divines. Mat 5:5 pourra s'accomplir: Heureux ceux qui sont doux de caractères car ils hériteront de la terre. :slightly-smiling-face: :slightly-smiling-face: :slightly-smiling-face:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 01:49

Message par prisca »

philippe83 a écrit : 02 sept.21, 01:36 Sauf que Thomas...
Les pandas, les serpents, les loups, le chevreau ect.. seront en paix avec les humains sur terre et c'est dans le dessein de Dieu en Isaie 65:17-25 et 11:1-10. Eh oui manger dans l'abondance (Michée 4:3,4) avec les serviteurs du passé entouré d'animaux en paix sur la terre comme au départ c'est aussi cela la vrai vie. Le ciel servira à autre chose. Eh oui que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme elle est faites au ciel(Mat 6:9) se réalisera alors pour le bonheur de toutes les créatures divines. Mat 5:5 pourra s'accomplir: Heureux ceux qui sont doux de caractères car ils hériteront de la terre. :slightly-smiling-face: :slightly-smiling-face: :slightly-smiling-face:

Sur une terre qui ressemblera à la nôtre, la nôtre étant détruite, D.IEU promet que toutes les larmes seront essuyées et que plus personne ne viendra s'interposer entre D.IEU et les hommes, car sur cette terre il n'y aura pas de serpent, de tentateur et les gens, du début de cette humanité jusqu'à la fin seront en EDEN car tous du premier jusqu'au dernier seront fidèles à la Parole de D.IEU qui les fera grandir spirituellement pour passer à la dernière phase de leur évolution : la Résurrection pour PARTIR SUR TERRE PARADIS la terre où ils évoluaient étant la terre où la mort règne en maitre, mais qui a servi d'incubation pour qu'ils soient matures pour être fins prêts pour partir au CIEL là où DIEU les accueille dans SON ROYAUME.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 02 sept.21, 02:03

Message par Thomas »

philippe83 a écrit : 02 sept.21, 01:36 Sauf que Thomas...
Eh oui tout cela fait partie des bénédictions futures et c'est fantastique, mais ce ne sont que quelques facettes. Si tu es séparé de ceux que tu aimes, et qu'on te promet de te donner 100000€, tu es content, mais ton désir premier est d'être réuni avec eux, n'est-ce pas ? Une éternité sans vivre avec mon Père céleste, avec mon Seigneur et Sauveur, désolé mais je n'en veux pas.

Je me reconnais totalement dans ces paroles de David :
Je demande à l’Éternel une chose, que je désire ardemment : je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Éternel, pour contempler la beauté de l’Éternel et pour admirer son temple, (Psaume 27:4)

Certains qualifieront ces paroles du psalmiste de "bondieuseries"... Et pourtant c'était bien son désir le plus cher. Un désir que je partage totalement avec lui.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier manger et boire, passer du temps avec mes proches... Cela continuera dans le Royaume de Dieu bien sûr. Tout cela fait partie de l'espérance chrétienne mais ça en est certainement pas le centre.
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 02:23

philippe83 a écrit : 02 sept.21, 01:36 Les pandas, les serpents, les loups, le chevreau ect.. seront en paix avec les humains sur terre et c'est dans le dessein de Dieu en Isaie 65:17-25 et 11:1-10. Eh oui manger dans l'abondance (Michée 4:3,4) avec les serviteurs du passé entouré d'animaux en paix sur la terre comme au départ c'est aussi cela la vrai vie. Le ciel servira à autre chose. Eh oui que ton royaume vienne et que ta volonté se fasse sur la terre comme elle est faites au ciel(Mat 6:9) se réalisera alors pour le bonheur de toutes les créatures divines. Mat 5:5 pourra s'accomplir: Heureux ceux qui sont doux de caractères car ils hériteront de la terre. :slightly-smiling-face: :slightly-smiling-face: :slightly-smiling-face:
On te propose une Ferrari, et toi tu dis : « non, je préfère rouler en Lada ». :face-with-tears-of-joy: Jésus propose bien mieux à ceux qui auront foi en lui, et toi tu refuses ! Tu aimes donc plus les pandas que celui qui te sauve par son sang et son sacrifice ? Tu refuses l'invitation de Jésus, et tu trouves ça normal ?

(Matthieu 22:2-6) Le royaume des cieux est semblable à un roi qui fit des noces pour son fils. 3 Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir. 4 Il envoya encore d'autres serviteurs, en disant : Dites aux conviés : Voici, j'ai préparé mon festin; mes boeufs et mes bêtes grasses sont tués, tout est prêt, venez aux noces. 5 Mais, sans s'inquiéter de l'invitation, ils s'en allèrent, celui-ci à son champ, celui-là à son trafic; 6 et les autres se saisirent des serviteurs, les outragèrent et les tuèrent.

Désolé les TJ, mais vous êtes complètement à côté de la plaque, tout ça parce que vous préférez faire confiance à un type inspiré par des anges et une bande de vieillards, plutôt qu'à Jésus. Mais c'est Jésus qui sauve, et non les gérontes de Warwick. C'est eux que vous suivez, mais aucun d'eux ne s'est sacrifié pour vous.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 sept.21, 03:20

Message par Estrabolio »

Eh oui, croire que le loup n'était pas carnivore au départ et qu'il ne le sera plus bientôt, c'est crédible pour les Témoins de Jéhovah.....
Le problème c'est qu'on ne peut pas s'extasier sur la Création alors qu'elle est entièrement bâtie sur des équilibres de prédation et dire que bientôt la prédation n'existera plus !
Car de l'infiniment petit au plus grand dans le monde vivant, ce n'est que prédation !

gadou_bis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 03:21

Message par gadou_bis »

Estrabolio a écrit : 02 sept.21, 03:20 Eh oui, croire que le loup n'était pas carnivore au départ et qu'il ne le sera plus bientôt, c'est crédible pour les Témoins de Jéhovah.....
Le problème c'est qu'on ne peut pas s'extasier sur la Création alors qu'elle est entièrement bâtie sur des équilibres de prédation et dire que bientôt la prédation n'existera plus !
Car de l'infiniment petit au plus grand dans le monde vivant, ce n'est que prédation !
J'avais pas pensé à ça: les amateurs de bonnes viandes, les pauvres !!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 04:24

Tout le monde revient au végétarisme. Pas de bol ! Fini les barbecues du dimanche ! :face-with-tears-of-joy:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 05:03

Message par agecanonix »

Estrabolio a écrit : 02 sept.21, 03:20 Eh oui, croire que le loup n'était pas carnivore au départ et qu'il ne le sera plus bientôt, c'est crédible pour les Témoins de Jéhovah.....
Pour les chrétiens l'expression "je fais toute chose nouvelle" a un sens.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 06:57

agecanonix a écrit : 02 sept.21, 05:03 Pour les chrétiens l'expression "je fais toute chose nouvelle" a un sens.
Pas tant que ça pour les TJ, puisque vivre sur terre n'a rien de nouveau. Ce n'est donc pas toute chose nouvelle.

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 02 sept.21, 08:03

Message par Pollux »

agecanonix a écrit : 02 sept.21, 05:03 Pour les chrétiens l'expression "je fais toute chose nouvelle" a un sens.
Un sens dont ils se servent pour justifier leurs vieilles croyances désuètes ...

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 02 sept.21, 08:19

Message par Estrabolio »

MonstreLePuissant a écrit : 02 sept.21, 06:57 Pas tant que ça pour les TJ, puisque vivre sur terre n'a rien de nouveau. Ce n'est donc pas toute chose nouvelle.
Bonsoir MLP,

Attention, ce qui est dit ici est vrai, pour les chrétiens "je fais toute chose nouvelle" a un sens.
Pour les chrétiens parce que pour les Témoins de Jéhovah, cela a un autre sens : c'est "je restaure toute chose".

Donc pour les Témoins de Jéhovah, les animaux vivront en paix comme ils le faisaient en Eden, les hommes seront parfaits et en parfaite santé comme en Eden, ils ne mourront pas comme c'était en Eden, Dieu sera leur guide comme en Eden, la Terre redeviendra un paradis comme l'Eden.

Après tout pourquoi pas mais alors on ne prétend pas soutenir uniquement ce qui est crédible, parce que je ne vois pas pourquoi le fait que Jésus ait eu un corps glorifié à l'ascension serait non crédible mais que par contre un loup qui se mette à manger de la salade serait crédible.

C'est d'ailleurs bien là le problème, à partir du moment où on commence à décider que telle chose est possible et telle autre impossible, on se retrouve avec des religions totalement différentes et pourtant suivant le même livre !

Bon, maintenant, pour être honnête, comme il y a des métaphores, des images, des symboles dans la Bible, celui qui prendrait tout au pied de la lettre serait aussi dans l'erreur.....

Bonne soirée

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 sept.21, 08:46

Message par prisca »

"Je fais toute chose nouvelle" cela veut dire que D.IEU créera une terre qui aura tout de nouveau, les langues, les continents, les couleurs de peau, les animaux, car n'oubliez pas qu'il y eu des dinosaures, ils furent des animaux, alors D.IEU peut créer toutes sortes d'animaux à son gré.

Et bien sûr, la Bible sera nouvelle car elle sera adaptée à la caractéristique des gens.

Notre Bible elle a contenu au centre la Crucifixion de Jésus pour vaincre satan.

Chose nouvelle sur cette nouvelle terre c'est l'absence de Crucifixion de Jésus, Jésus qui viendra paisiblement parmi les hommes puisque D.IEU parmi eux, ces habitants là qui vivront dans cet Eden.

N'oubliez pas que Jésus est "forme de D.IEU" du fait que D.IEU est invisible et pour se donner de la visibilité D.IEU a créé JESUS spécialement.

Une chose.

Il est dit dans la Bible que durant les jours de tourment de la fin des Temps, il y a des animaux gros comme des chevaux mais ce sont des sauterelles, avec des dards de scorpion qui ennuieront terriblement les gens et ceci durant 5 mois.

DIEU peut créer à volonté toutes sortes de créatures et nous serons témoins de ces animaux là puisque chacun d'entre nous connaitra la fin des Temps.
ImageImageImage

Répondre