Petit rappel au sujet de la table, Jésus a quand même dit à ses apôtres Matthieu 26 :29Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père."
Donc, si on applique le principe des Témoins de Jéhovah pour Abraham, Isaac et Jacob alors ça veut dire qu'en réalité ni Jésus, ni les apôtres ne sont au ciel.
Je trouve cette phrase très intéressante parce qu'elle nous montre bien ce que j'avais dit plus haut, que de nombreuses Eglises (pour ne pas dire toutes) jugent de ce qui est acceptable ou non et transforment ce qui ne leur convient pas dans la Bible.a écrit : ↑01 sept.21, 20:33 Les témoins de Jéhovah parlent de la vraie vie, de choses qui concernent les gens. De choses possibles et crédibles.
Par exemple, pour les Témoins de Jéhovah :
Ce n'est pas crédible que Dieu ait prédestiné des humains avant la fondation du monde mais c'est tout à fait crédible que Dieu ait annoncé dans l'Apocalypse une assemblée des Témoins de Jéhovah aux USA au début du 20 ème siècle.
Ce n'est pas crédible qu'il y ait 24 anciens autour du trône, c'est forcément symbolique, par contre 144 000, c'est crédible et forcément littéral.
Ce n'est pas crédible que Dieu accorde la vie céleste a plus de 144 000 personnes par contre c'est tout à fait crédible que Dieu extermine prochainement toutes les personnes non TJ
Ce n'est pas crédible qu'un ange annonce l'évangile à toute la terre, que Jésus apparaisse réellement mais par contre c'est tout à fait crédible que des saints devenus êtres spirituels participent à l'extermination de tous les non TJ sur terre.....
Oui, c'est assez paradoxal mais dès qu'il est question de destruction, de tueries de masse, les Témoins de Jéhovah jugent ça crédible, dès qu'il est question de vivre avec Dieu et Jésus pour l'éternité, de bénédictions au ciel, là c'est nettement moins crédible voire sujet à moquerie comme nous l'avons vu ici lorsque des Témoins parlent de l'espérance céleste comme d'un rêve de jouer de la harpe sur un nuage....
Enfin, concernant la "meute", que ce soit Gadou, Thomas, MLP, Papy, Esther aucun d'entre eux n'a prétendu qu'il fallait l'écouter pour survivre et aucun d'entre eux n'a proféré de menaces du style "il faudra rendre des comptes" (enfin à moins que cela m'ait échappé) c'est là l'énorme différence.
Lorsque quelqu'un comme Prisca ou les Témoins de Jéhovah vient dire à quelque chose prêt "vous êtes tous pourris, repentez-vous et écoutez moi ou ça sera votre fête" logique que tout le monde leur demande des comptes sur ces menaces !
Bonne journée